sandatos a écrit:et quand tu compares le prix d'une chaine avec celui de plateaux / cassette, mieux vaut changer la chaine trop tôt que trop tard
Rémi a écrit:sandatos a écrit:et quand tu compares le prix d'une chaine avec celui de plateaux / cassette, mieux vaut changer la chaine trop tôt que trop tard
Au prix d'une chaîne record Blague à part, je tire mes chaîne Campa facile 6000km de plus que cela. Après je ne fais pas de compétition ! Bien entretenues, les chaînes campa sont très durables.
Rémi a écrit:Je suis sur le même ratio km/D+, moyennes similaire. Je lubrifie au Squirt Lube (émulsion à base de cire) environ tous les 650/700km. Morte de chez morte !?
Rémi a écrit:C'est vrai que le Squirt, quoiqu'en dise l'ingé qui l'a conçu, devient noir au fil du temps... Mais le vrai + c'est qu'il suffit de passer un chiffon sec pour tout retirer. Et pour un vrai nettoyage en profondeur, on fou le tout (chaîne, pignons, galets...) dans une grande casserole d'eau bouillante, on laisse agir 5 minutes puis passage à la brosse à dent. 15 minutes et une transmission comme neuve, rien sur les mains. Pas besoin d'utiliser un quelconque produit !
Rémi a écrit:Oui on peut ne pas demonter les galets, mais ç c'est un détail.
Concernant le pétrole et le WD40, je ne vois pas l'intérêt d'utiliser un lubrifiant sec sans produits pétrolés pour finalement revenir sur les vieilles méthodes de dégraissage ?
toupenet a écrit:Toutes les 3 chaines
Je roule en chaine Campa Record ou KMC comme Ricky, mais une cassette Record ou Chorus me fait largement 30 000 km (soit 7 chaines) et crois moi que je croise très souvent
Jeffatz a écrit:Bonjour
Mes chaines sont toujours des RECORD
Pour moi c'est graisse vaseline sur la chaine
Un essuyage toute les fins de sortie
Un nettoyage WD 40 tout les 200 kms environ
La durée de vie environ 5000 Kms
Cela depuis plus de 20 ans et tout fonctionne a merveille
Je change la cassette toute les 3 chaines
Doc holliday a écrit:Rémi a écrit:Oui on peut ne pas demonter les galets, mais ç c'est un détail.
Concernant le pétrole et le WD40, je ne vois pas l'intérêt d'utiliser un lubrifiant sec sans produits pétrolés pour finalement revenir sur les vieilles méthodes de dégraissage ?
Mettre des roulements dans l'eau bouillante, ce n'est pas un détail.
Fireblade07 a écrit:Eau et roulements, ça fait pas bon ménage...
Ony a écrit:Je sais pas si c'est moi qui ai un soucis, mais je ne fait rien de tout ça, et je n'ai aucun soucis (et je n'ai jamais eu aucun soucis).
Je change ma chaine 1x/an, en général en fin de saison, vers Octobre, quand je fait un check-up complet du vélo.
Nettoyage de la chaine et graissage tous les 15 jours environ (soit entre 400 et 1000km)
J'ai actuellement une cassette Chorus 11V 11/25 qui à 39000km avec moi, et je l'ai acheté d'occas, et tout le shifting est nickel, aucun bruit et pas d'usure particulière.
Je roule en EPS V3
Doc holliday a écrit:Fireblade07 a écrit:Eau et roulements, ça fait pas bon ménage...
Et eau bouillante et roulements encore moins. La graisse contenue dans les roulements va se liquéfier et sortir des joints
Rémi a écrit:Doc holliday a écrit:Fireblade07 a écrit:Eau et roulements, ça fait pas bon ménage...
Et eau bouillante et roulements encore moins. La graisse contenue dans les roulements va se liquéfier et sortir des joints
Ben c'est pour ça qu'on met un coup de soufflette puis quelques gouttes de lubrifiant ?
JulienCampa a écrit:Salut.
Depuis que je suis en 11s, je n'ai jamais roulé avec des chaines Record … c'est ma première Chorus 11s……
J'ai l'impression qu'elle est plus rigide et transmet mieux la puissance que la Record… qu'il y à plus de cohésion dans la transmission……
…… ou c'est moi qui délire ?
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