Plus sérieusement, j'essai de comprendre

nismo35 a écrit:Archicoolaurel a écrit:Certes, tu as raison de dire que c'est un vélo destiné à la compétition et que pour réussir à l'exploiter il faut un niveau suffisant mais là je trouve que c'est carrément handicapant, je me suis senti littéralement planté sur place.
Le retour du cadre qui plante...![]()
![]()
nismo35 a écrit:Ah bon ses caractéristiques de rigidité, nervosité, rendement changent passé 40km/h ?
carbon_928 a écrit:Duduche, aurais-tu eu la possibilitée d'essayer un Trek madonne série 6 ou un Orbéa Orca![]()
Histoire de situer un peut le confort du vélo... j'hésite tout de même entre Trek et Canon, sachant qu'ils sont senssiblement au même prix.
ufolep60 a écrit:Ce cadre est vraiment magnifique![]()
Quel est le poids de la config ?
Archicoolaurel a écrit:
Complètement d'accord avec toi à une nuance près, et je développe uniquement car on se trouve sur le post des Cannondale.
C'est que, venant d'un Synapse Carbon HiMod confortable mais vraiment trop "creux", ayant essayé un Caad 9 rigide et nerveux mais trop "cassant", je m'attendais à trouver un peu de confort (carbone), de la rigidité (BB30 et tubes oversize) mais surtout la nervosité qui faisait défaut au Synapse. Sauf que la nervosité, j'ai pu seulement l'effleurer le temps d'un instant sur quelques sprints ou des grosses phases de roulage (pour moi) car tenir des moyennes de 40-45 km/h c'est quand même pas donné à tout le monde. Certes, tu as raison de dire que c'est un vélo destiné à la compétition et que pour réussir à l'exploiter il faut un niveau suffisant mais là je trouve que c'est carrément handicapant, je me suis senti littéralement planté sur place.
Pour être complet, je vais essayer de tester le Six Carbon (nouveauté 2010).
A titre de comparaison, et comme je le disais plus haut, après le SuperSix HM, j'ai essayé un Gir's GStar. Et bien, malgré le poids supérieur, je me suis senti pousser des ailes (sauf dans les phases d'ascension où son poids était pénalisant), le vélo roulait tout seul et avec un confort très appréciable. (et pourtant je suis un "Cannondaliste" invétéré)
rickyfirst a écrit:nismo35 a écrit:Ah bon ses caractéristiques de rigidité, nervosité, rendement changent passé 40km/h ?
Oui que tu le veuilles ou non, un cadre a un comportement évolutif en fonction de la sollicitation. C'est une règle de base de mécanique des matériaux.
Prière de ne pas repartir dans des débats d'homme couillus à la Benj
duduche a écrit:carbon_928 a écrit:Duduche, aurais-tu eu la possibilitée d'essayer un Trek madonne série 6 ou un Orbéa Orca![]()
Histoire de situer un peut le confort du vélo... j'hésite tout de même entre Trek et Canon, sachant qu'ils sont senssiblement au même prix.
Hélas non, je ne crois pas pouvoir essayer ni l'un ni l'autre.
A mon avis et d'après ce que j'ai lu et eu comme renseignements : le Trek sera dans la même gamme de confort, un peu moins vif (rendement et avant du vélo) mais donc plus stable.
Niveau rendement général c'est à mon avis très proche. Tout comme d'un Specialized.
Pour l'Orbea je ne sais pas.
Que recherches-tu en 1er comme qualité ?
duduche a écrit:Archicoolaurel a écrit:
Complètement d'accord avec toi à une nuance près, et je développe uniquement car on se trouve sur le post des Cannondale.
C'est que, venant d'un Synapse Carbon HiMod confortable mais vraiment trop "creux", ayant essayé un Caad 9 rigide et nerveux mais trop "cassant", je m'attendais à trouver un peu de confort (carbone), de la rigidité (BB30 et tubes oversize) mais surtout la nervosité qui faisait défaut au Synapse. Sauf que la nervosité, j'ai pu seulement l'effleurer le temps d'un instant sur quelques sprints ou des grosses phases de roulage (pour moi) car tenir des moyennes de 40-45 km/h c'est quand même pas donné à tout le monde. Certes, tu as raison de dire que c'est un vélo destiné à la compétition et que pour réussir à l'exploiter il faut un niveau suffisant mais là je trouve que c'est carrément handicapant, je me suis senti littéralement planté sur place.
Pour être complet, je vais essayer de tester le Six Carbon (nouveauté 2010).
A titre de comparaison, et comme je le disais plus haut, après le SuperSix HM, j'ai essayé un Gir's GStar. Et bien, malgré le poids supérieur, je me suis senti pousser des ailes (sauf dans les phases d'ascension où son poids était pénalisant), le vélo roulait tout seul et avec un confort très appréciable. (et pourtant je suis un "Cannondaliste" invétéré)
Réussir à l'exploiter avec un niveau suffisant, je n'aime pas trop dire cela car c'est tout de suite prétentieux.
Disons que le gars qui court en UFOLEP à un niveau moyen mais sur une distance peu élevée va suffisamment solliciter le cadre.
Mais le gars qui fait Paris-Brest-Paris devra lui devoir un niveau très élevé. Même s'il va apprécier le confort, la vivacité de l'avant et la rigidité du cadre ne vont pas l'aider. Il devra prendre un Synapse... ou un G-Star.
Il y a aussi le gabarit qui intervient : avec près de 85 cm de hauteur de selle comme dans mon cas il y a intérêt à ce que ce soit rigide. Mais dans le cas du Super Six elle ne m'a absolument pas paru désagréable (car le vélo "bondit"), au contraire de celle d'un Cervélo carbone SLC, essayé sur quelques tours de roues.
Sinon un collègue qui roule donc depuis peu avec le Super Six vient aussi d'un G-Star d'il y a 2 ans, réputé pour a nervosité plutôt que sa rigidité (moins vrai en 2010 je pense). Il a eu du mal à se faire à ce regain de rigidité au point lui aussi de se sentir collé/brider. Pourtant il a un très bon niveau, cyclosportif dans les 10ers de la plupart des épreuves auxquelles il participe.
Après quelques sorties (il n'a pas fait plus) ça a l'air d'aller mieux pour lui.
Pour ce que tu attends d'un cadre c'est vrai qu'un Six Carbon sera peut-être le compromis idéal.
Romulus a écrit:
Aussi il est qd même très rare que je roule à 45 km/h et la vitesse de croisière se situe plutôt entre 30 et 35.
Alors le super six Totalement hors sujet pour moi?
Romulus a écrit: Salut,
Je viens de lire avec attention tout vos commentaires et avis sur Le super six hi mod.
Ayant eu par le passé un Caad 3, je comprends vos avis et à l'époque je trouvais ce vélo génial dés lors que ma forme me permettait un rythme soutenu. Par contre en début de saison, le vélo était vraiment exigeant.
Cherchant à remplacer un Giant TCR de 2006, (juste pour le plaisir d'un nouveau cadre), je trouvais que le Cannon est une bonne solution. Mais vos commentaires m'ont n peu refroidi.
Ma pratique est plutôt orientée Cyclosportif avec quelques Cyclos dans l'année, sur des parcours vallonnés ou montagneux. Gabarit raisonnable pour 1,81 et 71 A 76 kilos suivant la période de l'année.
Aussi il est qd même très rare que je roule à 45 km/h et la vitesse de croisière se situe plutôt entre 30 et 35.
Alors le super six Totalement hors sujet pour moi?
Y a t-il une vrai différence entre le super six hi mod et le super six?
A ce que j'ai lu le Six n'est-il pas encore plus Exigeant?
Comparé à mon Giant TCR ne suis-je pas déjà dans une catégorie de cadre exigeant?
Duduche: Peux tu indiquer hauteur de selle et longueur de potence?
A+
Romu
duduche a écrit:
Si tu as aimé le CAAD3 tu devrais aimer le Super Six. J'ai eu le modèle qui a précédé le CAAD 3 avec le 2.8 (je ne sais plus le nom exact) en 1996. Avec le recul c'est un cadre qui avait beaucoup d'avance à l'époque et mes cadres suivants n'ont pas été aussi bons.
L'avantage du Super Six sur le CAAD3 est qu'il sera tout aussi rigide voire plus encore de l'avant (foruche et douille) mais moins inerte de la boite. Ca sera beaucoup plus rigide de l'avant qu'un TCR de 2006 (faiblesse de la fourche).
Je n'ai pas essayé le Super Six "normal" mais à mon avis peu de différences avec le Hi Mod. Ca doit bien exister, quelques grammes aussi, mais si le prix te freine pour le Hi Mod...
Ma hauteur de selle 846 mm et la potence 130 mm.
Romulus a écrit:
Merci pour ces précisions.
Du CADD 3 je garde un souvenir d'une bonne géométrie, d'un cadre très léger et très efficace quand j'avais la forme.
Par contre je l'avais revendu pour essayer le Carbone mais aussi car je me trouvais trés raide en début de saison ou quand la forme n'était pas au rendez-vous.
Je suis allé voir les Cannon en magasin ce WE, et la finition est égale à ce que j'ai pu connaître avec le Cadd3.
Pour revenir au Himod, je reste perplexe devant les arguments du vendeur et ce que j'ai lu dans les essais, et j'ai du mal à me convaincre d'une différence telle qu'elle est est annoncée. Le vendeur m'a dit, vous verrez lors d'une sortie de 180 km vous rentrerez plus frais. Certes, mais des sorties de 180 j'en fais pas tous les WE et quand j'en fais dans tous les cas je rentre naze.
Outre le prix, il y a des paramètres plus "subjectifs" comme la couleur que je n'aime pas sur le premier prix Hi mod (Sram Red). Et comme Cannon n'a toujours pas fait d'effort sur le prix de vente de leur kit cadre et fourche ça limite le choix.
Le but étant de faire le transfert de mon équipement actuel (campa chorus/record, neutron ulra, aliante etc) sur un nouveau cadre un Super six classique au meilleur prix serait le meilleur choix économique en considérant la revente du Giant en vélo monté avec les équipements du Cannon (je sais c'est compliqué mon truc).
reste à me convaincre de faire un bon choix, sachant que face au Cannon l'autre alternative et un Time VRS vibraser.
Bref ça cogite, ça cogite.
Le vendeur m'a parlé d'une histoire de garantie annulée pour les boîtiers BB30 si on montait un pédalier "classique". Ca vous parle?
Ca se trouve un pédalier Cannondale seul? A quel Prix?
A suivre......
Romu
PS 1: Duduche un ex compagnon de Route Lyonnais (Fred V) m'a souvent parlé de toi, et m'a confirmé que tes conseils et avis étaient pertinents et justifiés. Comparé au Cyfac, Dean, FKC,etc que tu as pu avoir, tu le situes comment se Cannon?
PS2: Un montage bien sympa : http://weightweenies.starbike.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=64614
thomas a écrit:Ta position est assez bizarre ... Recul de selle énorme, différence selle-cintre pratiquement néante, ...
Je serais curieux de te voir sur le vélo !
thomas a écrit:Ta position est assez bizarre ...
CORENTiiiN a écrit:thomas a écrit:Ta position est assez bizarre ... Recul de selle énorme, différence selle-cintre pratiquement néante, ...
Je serais curieux de te voir sur le vélo !
+1
& pourquoi ces boyaux ?
inoga a écrit: le principal c'est de bien se sentir sur le vélo ! je me trompe ?:
jeangilles a écrit:inoga a écrit: le principal c'est de bien se sentir sur le vélo ! je me trompe ?:
Je dirais même plus le principal c'est de bien se sentir sur son Cannodale !
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 13 invités