Vos cannondale

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Vos cannondale

Messagede nismo35 » Jeu 18 Mar 2010 22:36

Sarcastique nan, ironique un peu ;)
Plus sérieusement, j'essai de comprendre :ugeek:
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35

Images: 1

Messagede Melgoose » Ven 19 Mar 2010 08:19

Je viens de me taper la lecture de toutes les reviews du SuperSix sur RoadBikeReviews, ce qui semble ressortir c'est quand même le confort de l'engin malgré une rigidité "intelligente" permettant une super transmission optimisée de la puissance.
L'idéal comme certains me l'ont conseillé serait bien sur de l'essayer, mais je n'en connais pas à proximité...
Melgoose

Messagede MIMI 25 » Ven 19 Mar 2010 09:46

nismo35 a écrit:
Archicoolaurel a écrit:Certes, tu as raison de dire que c'est un vélo destiné à la compétition et que pour réussir à l'exploiter il faut un niveau suffisant mais là je trouve que c'est carrément handicapant, je me suis senti littéralement planté sur place.

Le retour du cadre qui plante... :lol: :lol: :lol:

En voilà un de planté :lol:
1209377168_7740.jpg

Ok :arrow:
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede rickyfirst » Ven 19 Mar 2010 09:52

nismo35 a écrit:Ah bon ses caractéristiques de rigidité, nervosité, rendement changent passé 40km/h ?

Oui que tu le veuilles ou non, un cadre a un comportement évolutif en fonction de la sollicitation. C'est une règle de base de mécanique des matériaux.

Prière de ne pas repartir dans des débats d'homme couillus à la Benj
rickyfirst
.

Messagede duduche » Ven 19 Mar 2010 09:57

carbon_928 a écrit:Duduche, aurais-tu eu la possibilitée d'essayer un Trek madonne série 6 ou un Orbéa Orca :?:
Histoire de situer un peut le confort du vélo... j'hésite tout de même entre Trek et Canon, sachant qu'ils sont senssiblement au même prix.

Hélas non, je ne crois pas pouvoir essayer ni l'un ni l'autre.
A mon avis et d'après ce que j'ai lu et eu comme renseignements : le Trek sera dans la même gamme de confort, un peu moins vif (rendement et avant du vélo) mais donc plus stable.
Niveau rendement général c'est à mon avis très proche. Tout comme d'un Specialized.
Pour l'Orbea je ne sais pas.

Que recherches-tu en 1er comme qualité ?
Dernière édition par duduche le Ven 19 Mar 2010 10:02, édité 1 fois.
duduche

Messagede duduche » Ven 19 Mar 2010 10:00

ufolep60 a écrit:Ce cadre est vraiment magnifique :P
Quel est le poids de la config ?

7,24 g comme sur la photo. Avec des blocages très lourds (arrière spécial HT).
Arrivent d'ici quelques jours des porte-bidons légers et des blocages Carbon-Ti (promo 39€ chez dulight.fr ;) )
En configuration montagne avec les Hyperon je vais donc passer sous les 7 kg (6,8 ou 6,9 ?). Loin des records d'ici :roll:
duduche

Messagede duduche » Ven 19 Mar 2010 10:12

Archicoolaurel a écrit:
Complètement d'accord avec toi à une nuance près, et je développe uniquement car on se trouve sur le post des Cannondale.

C'est que, venant d'un Synapse Carbon HiMod confortable mais vraiment trop "creux", ayant essayé un Caad 9 rigide et nerveux mais trop "cassant", je m'attendais à trouver un peu de confort (carbone), de la rigidité (BB30 et tubes oversize) mais surtout la nervosité qui faisait défaut au Synapse. Sauf que la nervosité, j'ai pu seulement l'effleurer le temps d'un instant sur quelques sprints ou des grosses phases de roulage (pour moi) car tenir des moyennes de 40-45 km/h c'est quand même pas donné à tout le monde. Certes, tu as raison de dire que c'est un vélo destiné à la compétition et que pour réussir à l'exploiter il faut un niveau suffisant mais là je trouve que c'est carrément handicapant, je me suis senti littéralement planté sur place.

Pour être complet, je vais essayer de tester le Six Carbon (nouveauté 2010).

A titre de comparaison, et comme je le disais plus haut, après le SuperSix HM, j'ai essayé un Gir's GStar. Et bien, malgré le poids supérieur, je me suis senti pousser des ailes (sauf dans les phases d'ascension où son poids était pénalisant), le vélo roulait tout seul et avec un confort très appréciable. (et pourtant je suis un "Cannondaliste" invétéré :) )

Réussir à l'exploiter avec un niveau suffisant, je n'aime pas trop dire cela car c'est tout de suite prétentieux.
Disons que le gars qui court en UFOLEP à un niveau moyen mais sur une distance peu élevée va suffisamment solliciter le cadre.
Mais le gars qui fait Paris-Brest-Paris devra lui devoir un niveau très élevé. Même s'il va apprécier le confort, la vivacité de l'avant et la rigidité du cadre ne vont pas l'aider. Il devra prendre un Synapse... ou un G-Star.
Il y a aussi le gabarit qui intervient : avec près de 85 cm de hauteur de selle comme dans mon cas il y a intérêt à ce que ce soit rigide. Mais dans le cas du Super Six elle ne m'a absolument pas paru désagréable (car le vélo "bondit"), au contraire de celle d'un Cervélo carbone SLC, essayé sur quelques tours de roues.

Sinon un collègue qui roule donc depuis peu avec le Super Six vient aussi d'un G-Star d'il y a 2 ans, réputé pour a nervosité plutôt que sa rigidité (moins vrai en 2010 je pense). Il a eu du mal à se faire à ce regain de rigidité au point lui aussi de se sentir collé/brider. Pourtant il a un très bon niveau, cyclosportif dans les 10ers de la plupart des épreuves auxquelles il participe.
Après quelques sorties (il n'a pas fait plus) ça a l'air d'aller mieux pour lui.

Pour ce que tu attends d'un cadre c'est vrai qu'un Six Carbon sera peut-être le compromis idéal.
duduche

Messagede nismo35 » Ven 19 Mar 2010 10:14

rickyfirst a écrit:
nismo35 a écrit:Ah bon ses caractéristiques de rigidité, nervosité, rendement changent passé 40km/h ?

Oui que tu le veuilles ou non, un cadre a un comportement évolutif en fonction de la sollicitation. C'est une règle de base de mécanique des matériaux.

Prière de ne pas repartir dans des débats d'homme couillus à la Benj

Oh mais je veux bien tout moi mon cher Ricky...
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35

Messagede carbon_928 » Ven 19 Mar 2010 15:49

duduche a écrit:
carbon_928 a écrit:Duduche, aurais-tu eu la possibilitée d'essayer un Trek madonne série 6 ou un Orbéa Orca :?:
Histoire de situer un peut le confort du vélo... j'hésite tout de même entre Trek et Canon, sachant qu'ils sont senssiblement au même prix.

Hélas non, je ne crois pas pouvoir essayer ni l'un ni l'autre.
A mon avis et d'après ce que j'ai lu et eu comme renseignements : le Trek sera dans la même gamme de confort, un peu moins vif (rendement et avant du vélo) mais donc plus stable.
Niveau rendement général c'est à mon avis très proche. Tout comme d'un Specialized.
Pour l'Orbea je ne sais pas.

Que recherches-tu en 1er comme qualité ?

Au départ, je ne cherchais pas de qualitée première tout spécialement si ce n'est le fait d'avoir un vélo plus rigide que l'actuel que je trouve un peut limite.
J'ai eu l'occasion d'essayer un trek il y a peut et la c'est tout simplement bluffant, j'ai roulé dans un confort incroyable et pourtant le cadre est bien rigide à la relance.
C'est en passant sur orbea par après que je me suis rendu compte que les routes secouaient pas mal :o chose que je n'avais perçue sur le trek.
Au départ la notin de confort ne m'intéressait que très peut mais maintenant que j'y ai goutté je vais avoir du mal à faire sans.
Sachant que ce qui m'intéresse se sont les cyclo longues distances plutôt que les courses. Si le confort est assez proche, le cannon' m'intéresse plus car pour un prix inférieur il est en sram red alors que le trek est en Force... Choix difficile :x
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
carbon_928

Messagede yun » Ven 19 Mar 2010 16:54

Il vaut mieux toujours faire le choix sur le cadre car le groupe est moins "important" dans le comportement du vélo. Et puis tu peux upgrader plus facilement...
yun

Messagede Romulus » Sam 27 Mar 2010 10:15

duduche a écrit:
Archicoolaurel a écrit:
Complètement d'accord avec toi à une nuance près, et je développe uniquement car on se trouve sur le post des Cannondale.

C'est que, venant d'un Synapse Carbon HiMod confortable mais vraiment trop "creux", ayant essayé un Caad 9 rigide et nerveux mais trop "cassant", je m'attendais à trouver un peu de confort (carbone), de la rigidité (BB30 et tubes oversize) mais surtout la nervosité qui faisait défaut au Synapse. Sauf que la nervosité, j'ai pu seulement l'effleurer le temps d'un instant sur quelques sprints ou des grosses phases de roulage (pour moi) car tenir des moyennes de 40-45 km/h c'est quand même pas donné à tout le monde. Certes, tu as raison de dire que c'est un vélo destiné à la compétition et que pour réussir à l'exploiter il faut un niveau suffisant mais là je trouve que c'est carrément handicapant, je me suis senti littéralement planté sur place.

Pour être complet, je vais essayer de tester le Six Carbon (nouveauté 2010).

A titre de comparaison, et comme je le disais plus haut, après le SuperSix HM, j'ai essayé un Gir's GStar. Et bien, malgré le poids supérieur, je me suis senti pousser des ailes (sauf dans les phases d'ascension où son poids était pénalisant), le vélo roulait tout seul et avec un confort très appréciable. (et pourtant je suis un "Cannondaliste" invétéré :) )

Réussir à l'exploiter avec un niveau suffisant, je n'aime pas trop dire cela car c'est tout de suite prétentieux.
Disons que le gars qui court en UFOLEP à un niveau moyen mais sur une distance peu élevée va suffisamment solliciter le cadre.
Mais le gars qui fait Paris-Brest-Paris devra lui devoir un niveau très élevé. Même s'il va apprécier le confort, la vivacité de l'avant et la rigidité du cadre ne vont pas l'aider. Il devra prendre un Synapse... ou un G-Star.
Il y a aussi le gabarit qui intervient : avec près de 85 cm de hauteur de selle comme dans mon cas il y a intérêt à ce que ce soit rigide. Mais dans le cas du Super Six elle ne m'a absolument pas paru désagréable (car le vélo "bondit"), au contraire de celle d'un Cervélo carbone SLC, essayé sur quelques tours de roues.

Sinon un collègue qui roule donc depuis peu avec le Super Six vient aussi d'un G-Star d'il y a 2 ans, réputé pour a nervosité plutôt que sa rigidité (moins vrai en 2010 je pense). Il a eu du mal à se faire à ce regain de rigidité au point lui aussi de se sentir collé/brider. Pourtant il a un très bon niveau, cyclosportif dans les 10ers de la plupart des épreuves auxquelles il participe.
Après quelques sorties (il n'a pas fait plus) ça a l'air d'aller mieux pour lui.

Pour ce que tu attends d'un cadre c'est vrai qu'un Six Carbon sera peut-être le compromis idéal.

Salut,

Je viens de lire avec attention tout vos commentaires et avis sur Le super six hi mod.

Ayant eu par le passé un Caad 3, je comprends vos avis et à l'époque je trouvais ce vélo génial dés lors que ma forme me permettait un rythme soutenu. Par contre en début de saison, le vélo était vraiment exigeant.

Cherchant à remplacer un Giant TCR de 2006, (juste pour le plaisir d'un nouveau cadre), je trouvais que le Cannon est une bonne solution. Mais vos commentaires m'ont n peu refroidi.
Ma pratique est plutôt orientée Cyclosportif avec quelques Cyclos dans l'année, sur des parcours vallonnés ou montagneux. Gabarit raisonnable pour 1,81 et 71 A 76 kilos suivant la période de l'année.

Aussi il est qd même très rare que je roule à 45 km/h et la vitesse de croisière se situe plutôt entre 30 et 35.
Alors le super six Totalement hors sujet pour moi?

Y a t-il une vrai différence entre le super six hi mod et le super six?

A ce que j'ai lu le Six n'est-il pas encore plus Exigeant?

Comparé à mon Giant TCR ne suis-je pas déjà dans une catégorie de cadre exigeant?

Duduche: Peux tu indiquer hauteur de selle et longueur de potence?

A+
Romu
Romulus

Messagede Archicoolaurel » Sam 27 Mar 2010 10:23

Romulus a écrit:
Aussi il est qd même très rare que je roule à 45 km/h et la vitesse de croisière se situe plutôt entre 30 et 35.

Encore une fois, les allures que j'ai donné sur la page précédente étaient juste destinées à ce que chacun puisse se faire une idée de l'engagement nécessaire pour tirer profit du cadre. Il ne faut pas caricaturer, ce n'est pas uniquement une question de vitesse...
Archicoolaurel

Messagede duduche » Lun 29 Mar 2010 09:38

Romulus a écrit: Salut,

Je viens de lire avec attention tout vos commentaires et avis sur Le super six hi mod.

Ayant eu par le passé un Caad 3, je comprends vos avis et à l'époque je trouvais ce vélo génial dés lors que ma forme me permettait un rythme soutenu. Par contre en début de saison, le vélo était vraiment exigeant.

Cherchant à remplacer un Giant TCR de 2006, (juste pour le plaisir d'un nouveau cadre), je trouvais que le Cannon est une bonne solution. Mais vos commentaires m'ont n peu refroidi.
Ma pratique est plutôt orientée Cyclosportif avec quelques Cyclos dans l'année, sur des parcours vallonnés ou montagneux. Gabarit raisonnable pour 1,81 et 71 A 76 kilos suivant la période de l'année.

Y a t-il une vrai différence entre le super six hi mod et le super six?

A ce que j'ai lu le Six n'est-il pas encore plus Exigeant?

Comparé à mon Giant TCR ne suis-je pas déjà dans une catégorie de cadre exigeant?

Duduche: Peux tu indiquer hauteur de selle et longueur de potence?

A+
Romu

Si tu as aimé le CAAD3 tu devrais aimer le Super Six. J'ai eu le modèle qui a précédé le CAAD 3 avec le 2.8 (je ne sais plus le nom exact) en 1996. Avec le recul c'est un cadre qui avait beaucoup d'avance à l'époque et mes cadres suivants n'ont pas été aussi bons.

L'avantage du Super Six sur le CAAD3 est qu'il sera tout aussi rigide voire plus encore de l'avant (foruche et douille) mais moins inerte de la boite. Ca sera beaucoup plus rigide de l'avant qu'un TCR de 2006 (faiblesse de la fourche).

Je n'ai pas essayé le Super Six "normal" mais à mon avis peu de différences avec le Hi Mod. Ca doit bien exister, quelques grammes aussi, mais si le prix te freine pour le Hi Mod...

Ma hauteur de selle 846 mm et la potence 130 mm.
duduche

Messagede Romulus » Lun 29 Mar 2010 21:10

duduche a écrit:
Si tu as aimé le CAAD3 tu devrais aimer le Super Six. J'ai eu le modèle qui a précédé le CAAD 3 avec le 2.8 (je ne sais plus le nom exact) en 1996. Avec le recul c'est un cadre qui avait beaucoup d'avance à l'époque et mes cadres suivants n'ont pas été aussi bons.

L'avantage du Super Six sur le CAAD3 est qu'il sera tout aussi rigide voire plus encore de l'avant (foruche et douille) mais moins inerte de la boite. Ca sera beaucoup plus rigide de l'avant qu'un TCR de 2006 (faiblesse de la fourche).

Je n'ai pas essayé le Super Six "normal" mais à mon avis peu de différences avec le Hi Mod. Ca doit bien exister, quelques grammes aussi, mais si le prix te freine pour le Hi Mod...

Ma hauteur de selle 846 mm et la potence 130 mm.

Merci pour ces précisions.

Du CADD 3 je garde un souvenir d'une bonne géométrie, d'un cadre très léger et très efficace quand j'avais la forme.
Par contre je l'avais revendu pour essayer le Carbone mais aussi car je me trouvais trés raide en début de saison ou quand la forme n'était pas au rendez-vous.

Je suis allé voir les Cannon en magasin ce WE, et la finition est égale à ce que j'ai pu connaître avec le Cadd3.
Pour revenir au Himod, je reste perplexe devant les arguments du vendeur et ce que j'ai lu dans les essais, et j'ai du mal à me convaincre d'une différence telle qu'elle est est annoncée. Le vendeur m'a dit, vous verrez lors d'une sortie de 180 km vous rentrerez plus frais. Certes, mais des sorties de 180 j'en fais pas tous les WE et quand j'en fais dans tous les cas je rentre naze.
Outre le prix, il y a des paramètres plus "subjectifs" comme la couleur que je n'aime pas sur le premier prix Hi mod (Sram Red). Et comme Cannon n'a toujours pas fait d'effort sur le prix de vente de leur kit cadre et fourche ça limite le choix.

Le but étant de faire le transfert de mon équipement actuel (campa chorus/record, neutron ulra, aliante etc) sur un nouveau cadre un Super six classique au meilleur prix serait le meilleur choix économique en considérant la revente du Giant en vélo monté avec les équipements du Cannon (je sais c'est compliqué mon truc).

reste à me convaincre de faire un bon choix, sachant que face au Cannon l'autre alternative et un Time VRS vibraser.

Bref ça cogite, ça cogite.

Le vendeur m'a parlé d'une histoire de garantie annulée pour les boîtiers BB30 si on montait un pédalier "classique". Ca vous parle?

Ca se trouve un pédalier Cannondale seul? A quel Prix?

A suivre......

Romu

PS 1: Duduche un ex compagnon de Route Lyonnais (Fred V) m'a souvent parlé de toi, et m'a confirmé que tes conseils et avis étaient pertinents et justifiés. Comparé au Cyfac, Dean, FKC,etc que tu as pu avoir, tu le situes comment se Cannon?

PS2: Un montage bien sympa : http://weightweenies.starbike.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=64614
Romulus

Messagede dantrophy » Mar 30 Mar 2010 19:28

Hello Cannondale addict 8-)

Ton idée de transférer les équipements est sûrement la plus intéressante financièrement.
Par contre l'histoire de la garantie qui saute :? , Ils livrent un adaptateur BB30/classique avec les kits cadres (tout du moins pour le Synapse).
Les BB30 Cannon sont dans les 500€ mini et peut-être sans les roulements.

J'ai bricolé au boulot des bagues chassées dans l'insert BB30 en alu de mon Synapse, pour monter les roulements du BB30 en externe avec un pédalier à axe Ø24. (cadre neuf en seconde main donc garantie :?: )
Aujourd'hui ça tient, mais à voir dans 5000km si je dois monter un adaptateur plus sérieux.

Pour le reste j'ai posé les fesses sur un S6HM pendant 30km, c'est confort par rapport au cad3, mais le cad3 est fait pour bouriner, c'est un pousse à la grosse cuisse.
Le HM n'est pas désagréable pour rouloter en regardant les p'tites fleurs.
Y-a-t-il vraiment des différences avec le nonHM :?: :?:

Si j'ai pu t'être utile ;)
dantrophy

Messagede duduche » Mar 30 Mar 2010 22:23

Romulus a écrit:
Merci pour ces précisions.

Du CADD 3 je garde un souvenir d'une bonne géométrie, d'un cadre très léger et très efficace quand j'avais la forme.
Par contre je l'avais revendu pour essayer le Carbone mais aussi car je me trouvais trés raide en début de saison ou quand la forme n'était pas au rendez-vous.

Je suis allé voir les Cannon en magasin ce WE, et la finition est égale à ce que j'ai pu connaître avec le Cadd3.
Pour revenir au Himod, je reste perplexe devant les arguments du vendeur et ce que j'ai lu dans les essais, et j'ai du mal à me convaincre d'une différence telle qu'elle est est annoncée. Le vendeur m'a dit, vous verrez lors d'une sortie de 180 km vous rentrerez plus frais. Certes, mais des sorties de 180 j'en fais pas tous les WE et quand j'en fais dans tous les cas je rentre naze.
Outre le prix, il y a des paramètres plus "subjectifs" comme la couleur que je n'aime pas sur le premier prix Hi mod (Sram Red). Et comme Cannon n'a toujours pas fait d'effort sur le prix de vente de leur kit cadre et fourche ça limite le choix.

Le but étant de faire le transfert de mon équipement actuel (campa chorus/record, neutron ulra, aliante etc) sur un nouveau cadre un Super six classique au meilleur prix serait le meilleur choix économique en considérant la revente du Giant en vélo monté avec les équipements du Cannon (je sais c'est compliqué mon truc).

reste à me convaincre de faire un bon choix, sachant que face au Cannon l'autre alternative et un Time VRS vibraser.

Bref ça cogite, ça cogite.

Le vendeur m'a parlé d'une histoire de garantie annulée pour les boîtiers BB30 si on montait un pédalier "classique". Ca vous parle?

Ca se trouve un pédalier Cannondale seul? A quel Prix?

A suivre......

Romu

PS 1: Duduche un ex compagnon de Route Lyonnais (Fred V) m'a souvent parlé de toi, et m'a confirmé que tes conseils et avis étaient pertinents et justifiés. Comparé au Cyfac, Dean, FKC,etc que tu as pu avoir, tu le situes comment se Cannon?

PS2: Un montage bien sympa : http://weightweenies.starbike.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=64614

Comme je l'ai déjà écrit je crois entre un CAAD3 et un Super Six ça fait quand même pas mal de différences. Evidemment très difficile à quantitifier mais disons que le cru 2010 c'est comme un CAAD3 mais en mieux... partout. Y compris c'est sûr pour le confort. Maintenant c'est un mensonge de dire que l'on rentre frais de 180 km. Tout dépend comment on a tapé dedans et si c'est très fort ça fait aussi mal... au dos ;)

D'accord avec toi pour dire que l'émaillage du modèle en Sram Red fait moins envie. C'est à mon avis fait exprès. Dommage car le rapport qualité/prix est très bon.
En kit cadre c'est nettement moins intéressant financièrement.

En tout cas je suis étonné que tu hasites avec un Time Vibraser. Je n'ai pas essayé le 2ème mais à mon avis les 2 comportements seront très éloignés : plus facile et nerveux pour le Time, plus rigide pour le Cannondale.

Je ne peux pas te répondre au sujet de la garantie car je n'en sais rien.

Pour ce qui est du Super Six par rapport à d'autres vélos que j'ai eu perso ou que j'ai essayé c'est certainement parmi ce qui se fait de mieux. C'est mieux que le Cyfac même si celui-ci était très bon et durable, mieux que le Dean (très bien mais un peu neutre en comparaison). Je mets le FKC à part car il procure des sensations différentes.
En "conclusion" je pense que pour faire de la compétition c'est l'un des 5-8 meilleurs cadres carbone du marché (ceux-là sont très proches).

Sinon joli montage sur weight weenies... très proche du mien d'ailleurs ;) Surtout quand j'aurai les Hyperon :oops:
duduche

Messagede lpikachu58 » Mer 31 Mar 2010 09:42

Duduche tu avais quoi comme Cyfac?

Tu avais fait un CR sur ce site de ton FKC?
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Messagede duduche » Mer 31 Mar 2010 11:19

On s'écarte des Cannondale donc on va poursuivre s'il le faut aux "bons endroits".

Le Cyfac était un TH800 de 2005 devenu vélo d'hiver. Le voici en janvier, juste avant que je m'en sépare ;)

Image

Pour le FKC ce que j'avais écrit était succint ici :
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=782&hilit=fkc&start=120
Il y avait bien plus dans Cyclosport Magazine du mois d'avril 2006, repris par le site FKC mais l'article n'est plus là bas. Tu peux le demander à FKC, je crains devoir faire de grosses recherches pour le retrouver chez moi mais ça doit encore être faisable. Si ok --> MP
duduche

Messagede prenard » Ven 9 Avr 2010 11:03

Amoureux de la marque depuis quelques années, je vous présente mes différentes montures...

Mon CAAD7 - 2003:

Image

Cadre: Caad7 60 cm
Roues: Easton Orion II Powertap Pro+ / kit Tubeless Notubes
Pédalier: Shimano Dura Ace Triple 52*39*30
Dérailleur avant: Shimano Dura Ace
Dérailleur arrière: Shimano Dura Ace
Leviers: Shimano Dura Ace
Potence: 3T Forgie XL 120 mm
Cintre: 3T Forgie XL 42 cm
Tige de selle: Look Ergopost
Selle: Fizik Arione Cx Braided
Pédales: Look Keo Carbone
Chaine: Shimano Dura Ace
Portes-bidons: Elite Ciussi Gel
Compteur: Shimano Flight Deck
Pompe: Topeak Mini Rocket CB
Pneus: Hutchinson Fusion II 23 Tubeless

Mon SystemSix - 2008:

Image

Cadre: Cannondale SystemSix 60 cm
Roues: Shimano 7850 Dura Ace Powertap SL+ / kit Tubeless Notubes
Potence: Bontrager XXX Lite Carbone 120 mm
Cintre: FSA K-Force 42 cm
Tige de selle: Look Ergopost 4 Ti
Selle: Fizik Arione Cx Braided
Pédales: Look Keo Carbone
Portes-bidons: Elite Ciussi Gel Carbone
Pneus: Hutchinson Fusion II 23 Tubeless
Poids: 8.310 kg

Mon SuperSix - 2008:

Image

Cadre: Cannondale SuperSix 60 cm
Roues: Zipp 303 boyaux 2010 Powertap SL+
Potence: Bontrager XXX Lite Carbone 120 mm
Cintre: FSA K-Force 42 cm
Tige de selle: Look Ergopost 4 Ti
Selle: Fizik Arione Cx Carbone
Pédales: Look Keo Carbone Ti
Portes-bidons: Elite Ciussi Gel Carbone
Boyaux: Vittoria Pave Evo 24
Poids: 7.850 kg
Dernière édition par prenard le Sam 24 Avr 2010 19:45, édité 1 fois.
prenard

Messagede thomas » Ven 9 Avr 2010 11:17

Ta position est assez bizarre ... Recul de selle énorme, différence selle-cintre pratiquement néante, ...
Je serais curieux de te voir sur le vélo !
thomas

Messagede CORENTiiiN » Ven 9 Avr 2010 12:25

thomas a écrit:Ta position est assez bizarre ... Recul de selle énorme, différence selle-cintre pratiquement néante, ...

+1

& pourquoi ces boyaux ?
CORENTiiiN

Messagede jeangilles » Ven 9 Avr 2010 12:57

thomas a écrit:Ta position est assez bizarre ...

Pas si bizarre que ça cette position on la retrouve souvent sur les randonneuses ou sur les vélos de cyclo campeur...
Ce qui la rend bizarre c'est de la retrouver sur un tel montage
de plus tu dois être très grand :shock:
Contentons nous de nous contenir...
jeangilles

Messagede benj' !!!! » Ven 9 Avr 2010 14:10

:P j'avais pas vu ce post, non là franchement je me régale tellement que ça se passe de commentaires de ma part :lol:
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!

Messagede prenard » Ven 9 Avr 2010 14:46

CORENTiiiN a écrit:
thomas a écrit:Ta position est assez bizarre ... Recul de selle énorme, différence selle-cintre pratiquement néante, ...

+1

& pourquoi ces boyaux ?

Le choix de ces boyaux Vittoria Pave 24mm est dicté par deux choses:

* les nouvelles Zipp 303 ont des jantes très larges, ce qui demande des boyaux > 23 mm
* je roule souvent en Belgique sur les routes "pavées du Tour de Flandres...

Pour la position... Je suis d'accord avec vous... Mais:

* Je mesure 1m91...
* Je ne suis pas très souple... Je sais ça se travaille...
* Je suis en train réduire progressivement le recul de selle... On verra ensuite pour la hauteur du guidon...
prenard

Messagede jeangilles » Sam 10 Avr 2010 12:54

inoga a écrit: le principal c'est de bien se sentir sur le vélo ! je me trompe ?:

Je dirais même plus le principal c'est de bien se sentir sur son Cannodale ! :lol:
Contentons nous de nous contenir...
jeangilles

Messagede thomas » Sam 10 Avr 2010 12:58

jeangilles a écrit:
inoga a écrit: le principal c'est de bien se sentir sur le vélo ! je me trompe ?:

Je dirais même plus le principal c'est de bien se sentir sur son Cannodale ! :lol:

Il y a souvent une très grosse différence entre se sentir bien posé et être bien posé comme j'ai pu l'apprendre sur ce forum !
thomas

Messagede prenard » Sam 10 Avr 2010 13:28

Merci à tous...

Je ne prends pas mal ces remarques... Car je reconnais que ma position est un peu anachronique... Ce qui dois me conduire à me poser quelques questions !

Dans tous les cas, on vient sur ce genre de forum pour apprendre et partager...

Je vais faire quelques tests progressifs pour faire évoluer ma position vers une position plus standard !
prenard

Messagede nico84 » Dim 11 Avr 2010 12:44

Salut à tous,
une petite photo pas très nette de mon supersix,
6 Kgs 870 tel quel.

Image

Il y a encore quelques trucs à changer...

Nicolas.
nico84

Messagede benj' !!!! » Lun 12 Avr 2010 06:48

Ton capteur sur la fourche est placé dans le mauvais sens, c'est dangereux :idea:
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!

Messagede Mathieu65 » Jeu 22 Avr 2010 12:09

Salut à tous,
je poste mon premier message sur ce post là, Vos Cannondale, car d'ici quelques jours je serai possesseur d'un Caad9.

Il sera équipé comme suit :

Cadre Cannondale Caad9
Fourche Easton EC90SL
Derr avant + cassette Campagnolo record
Derr arr + Leviers Campagnolo centaur 10 Speed ( derr arrière qui passera en record + tard )
Étriers de frein shimano 105 ( changement aussi + tard )
Pédalier FSA (team issue carbone)
Selle prologo nago evo
Tige de selle ( je sais pas encore , celle d'origine pour le moment)
Cintre + potence idem
Et les roues , Ksy élites, qui seront changées d'ici 6 mois / 1 an.

Je ferai parvenir des photos :p

J'espère que ce sera un bon vélo !!!!

j'avoue que ce post m'a convaincu de l'achat du caad9 :D
Mathieu65

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route