cocker77230 a écrit:"
Je vais retirer les petits adaptateurs bleus entre la cale et la semelle et voir ce que cela procure comme nouvelles sensations.
cocker77230 a écrit:"Pour durcir l'enclenchement, il est faut serrer plus fort les 4 vis de fixations. Si tu as besoin de serrer les 4 vis de fixations, cela signifie que tu n'as pas choisi les bonnes plaques d'adaptations entre semelle et raccord 3 trous/ 4 trous".
Je n'avais jamais vu cela sous cet angle.....je ne pensais pas que la force de serrage des 4 petites vis de chacune des plaques avaient une telle incidence sur l'enclenchement/déclenchement.
Je vais retirer les petits adaptateurs bleus entre la cale et la semelle et voir ce que cela procure comme nouvelles sensations.
rickyfirst a écrit:
A ma connaissance, il faut toujours un adaptateur entre la cale et la semelle. Le but de ces adaptateurs est de redresser la courbure des semelles pour offrir une surface plane pour la fixation des 4 vis.
Arph a écrit:
Je pense qu'on parle des 4 vis de fixation de la cale à la chaussure/ l'adaptateur 3/4 trous. Plus tu serres plus tu réduis l'écart entre la cale et la semelle, donc plus c'est dur à chausser / déchausser.
teamdindon a écrit:Tu es sûr que ce ne sont pas celles-là les tiennes ?
http://www.wiggle.fr/jeu-de-cales-speedplay-light-action-aero-pour-marcher/?lang=fr&curr=EUR&dest=11&sku=5360710241&utm_source=google&utm_term&utm_campaign=FR_Shopping_Fast&utm_medium=base&utm_content=mkwid%7csDUjfQIN8_dc%7cpcrid%7c87553661949%7cpkw%7c%7cpmt%7c%7cprd%7c5360710241fr
Normal que des cales light action ne fonctionnent pas sur des pédales Zéro.
Zadig a écrit:rickyfirst a écrit:
A ma connaissance, il faut toujours un adaptateur entre la cale et la semelle. Le but de ces adaptateurs est de redresser la courbure des semelles pour offrir une surface plane pour la fixation des 4 vis.
Désolé de te contredire mais cet adaptateur Speedplay n'est pas toujours nécessaire car certaines chaussures intègrent déjà un adaptateur qui rétablit la planitude de la semelle, par exemple les bonnes vieilles Carnac Quartz ; qui plus est, elles sont d'origine en 4 trous. Donc, pas d'adaptateur 3/4 trous.
Zadig a écrit:
Mais "serrer les vis pour durcir le chaussage/déchaussage" c'est ne pas prendre le problème par le bon bout.
rickyfirst a écrit:cocker77230 a écrit:"
Je vais retirer les petits adaptateurs bleus entre la cale et la semelle et voir ce que cela procure comme nouvelles sensations.
A ma connaissance, il faut toujours un adaptateur entre la cale et la semelle. Le but de ces adaptateurs est de redresser la courbure des semelles pour offrir une surface plane pour la fixation des 4 vis.
la liste des compatibilités est ci-dessous http://www.speedplay.com/pubs/instructions/2017%20-%20Shoe%20Compatibility%20Sheet%20-%20V2%20-%20Road%20-%20English%20PRINT%20Rev%202016.12.29.BACK_FRA.pdf
rickyfirst a écrit:
Bien évidement, les chaussures à semelles 4 trous n'ont pas besoin d'adaptateur car elles sont spécifiquement conçues pour des cales Speedplay.
cocker77230 a écrit:Les ailettes ce sont les parties alu ou titane (en fonction du modéle) qui recouvrent les pédales (2 par pédale)
rickyfirst a écrit:Zadig a écrit:
Mais "serrer les vis pour durcir le chaussage/déchaussage" c'est ne pas prendre le problème par le bon bout.
Effectivement le bon bout est de s'assurer de la planéité de la semelle.
Zadig a écrit:rickyfirst a écrit:
Bien évidement, les chaussures à semelles 4 trous n'ont pas besoin d'adaptateur car elles sont spécifiquement conçues pour des cales Speedplay.
Je n'entends pas pinailler...mais juste un détail à rétablir pour être tout à fait rigoureux : toutes les semelles 4 trous ne sont pas conçues SPECIFIQUEMENT pour les Speedplay. En effet, l'adaptateur Carnac (et non pas Speedplay) que j'évoquais ci-dessus permet à la fois de fixer directement des cales 4 trous Time ou des cales 4 trous Speedplay.
Arph a écrit:cocker77230 a écrit:Les ailettes ce sont les parties alu ou titane (en fonction du modéle) qui recouvrent les pédales (2 par pédale)
C'est acier ou titane non ? En alu j'aurais trop peur que la plaquette casse et de me retrouver par terre.
rickyfirst a écrit:Les miennes ont dépassés les 40000 km
mcb99 a écrit:Salut,
une astuce pour pas perdre ces cales Walkable ?
J'ai deja perdu une jaune d'origine.
j'avais des noirs made in china en secours au cas ou, mais... au bout de 3m elle se barrent
toupenet a écrit:Moi l'usure ne se fait pas sur la partie métallique de la cale
mais sur la partie plastique jaune (l'axe touche) et la partie noire où repose le corps de la pédale.
toupenet a écrit::evil:
Colère du jour
je veux remplacer mes cales Speedplay zéro
je phone mon marchand de cycles et il m'annonce que Daag ne vend plus la version classique
mais la nouvelle cale aéro qui permet la marche et qui coute plus de 70 €
Speedplay se fiche de nous là
toupenet a écrit:Moi l'usure ne se fait pas sur la partie métallique de la cale
mais sur la partie plastique jaune (l'axe touche) et la partie noire où repose le corps de la pédale.
J'adore l'argument de Speedplay, "pour faciliter la marche"
moi je pédale, je ne monte pas les cols à côté de mon vélo
toupenet a écrit:Moi l'usure ne se fait pas sur la partie métallique de la cale
mais sur la partie plastique jaune (l'axe touche) et la partie noire où repose le corps de la pédale.
J'adore l'argument de Speedplay, "pour faciliter la marche"
moi je pédale, je ne monte pas les cols à côté de mon vélo
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