moulletis a écrit:Et tu verras ,tu auras l'impression d'avoir un autre velo .
Dès que tu seras livré , merci de nous donner tes impréssions
moulletis a écrit:13 jours et pas encore rechargé les batteries .J'attends que les voyants passent à l'orange .
moulletis a écrit:tu n'as pas encore rechargé les batteries ?
Willdu88 a écrit:Aujourd'hui mise à jour du Firmware du Edge 520.
Couplage avec le groupe Etap, génial. Tout s'affiche sur le GPS. Il suffit de secouer un peu le vélo à l'arrêt pour que le rapport de transmission s'affiche.
LewOlive a écrit:Willdu88 a écrit:Aujourd'hui mise à jour du Firmware du Edge 520.
Couplage avec le groupe Etap, génial. Tout s'affiche sur le GPS. Il suffit de secouer un peu le vélo à l'arrêt pour que le rapport de transmission s'affiche.
Tu pourrais préciser les infos que tu as ?
-En live sur le vélo, j'imagine les vitesses ?
-D'autres infos techniques sur ta sortie par exemple, à visionner sur Garmin connect ?
JJDE34 a écrit:En français :
http://www.matosvelo.fr/index.php?post%2F1851%2Fcampagnolo-eps-v3-et-sram-etap-compatibles-garmin-edge-520-et-1000
JJ
moulletis a écrit:j'ai besoin d'un avis .
Le cadre est vendu avec la patte anti- déraillement pour le dérailleur avant . Dois-je la monter sur l'etap ? merci.
XINOX 29 a écrit:J'ai toujours mis cette patte personnellement et je n'ai jamais déraillé a l'intérieur des plateaux.
Mais je ne sais pas si c'est grâce à cette dite patte.
domino a écrit:apres jamais une patte anti déraillement n'a empechée la chaine de dérailler si elle le veut, pire , quand tu veux remettre ta chaine cette merde de patte t'empeche de la remettre !! donc .............
BenoiX a écrit:Ceci dit, la question d'origine liée à l'eTap n'est pas bête puisqu'une des beautés de l'électrique, s'il est conçu en fonction, c'est que le déplacement du dérailleur peut se faire en 2 temps et donc se placer en position de 'patte anti-déraillement' le temps d'être sûr que le rapport est passé, puis d'écarter la fourchette dans un second temps pour éviter le contact avec la chaîne.
Klarf a écrit:domino a écrit:apres jamais une patte anti déraillement n'a empechée la chaine de dérailler si elle le veut, pire , quand tu veux remettre ta chaine cette merde de patte t'empeche de la remettre !! donc .............
Si la patte andi déraillement est bien réglé, désolé mais elle empêche bien de dérailler, et elle viendra pas ce coincer ailleurs...
Elle empêche de dérailler en cas de changement brutal de plateau sur une route en mauvais état, ce qui peut arriver à tout le monde...
domino a écrit:pas tres logique ce que tu dis , surtout quand tu fais la fonction descente petit plateau ,le ressort lache donc pas de possibilté de faire autre chose que de laisser faire , le etap n'est pas le shimano , pas de cran intermédiaire
BenoiX a écrit:domino a écrit:pas tres logique ce que tu dis , surtout quand tu fais la fonction descente petit plateau ,le ressort lache donc pas de possibilté de faire autre chose que de laisser faire , le etap n'est pas le shimano , pas de cran intermédiaire
Quel ressort ? On parle de l'eTap là, le groupe électrique. C'est un moteur pas à pas qui bouge la fourchette dans n'importe quelle position dans les deux directions, c'est pas un ressort qu'on détend avec une gâchette comme sur un groupe mécanique.
Et si tu regardes ce groupe fonctionner, tu verras qu'il fait exactement comme je le dis. Pour une descente de plateau, la fourchette se déplace en 2 temps. Précisément pour empêcher le déraillement au moment crucial où la chaîne descend de plateau.
domino a écrit:déjà qu'un anti saut de chaine n'est pas indispensable avec un groupe mécanique avec un RESSORT !!!
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