Sram red Etap

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Sram red Etap

Messagede moulletis » Mer 6 Avr 2016 15:47

Et tu verras ,tu auras l'impression d'avoir un autre velo .
Dès que tu seras livré , merci de nous donner tes impréssions
moulletis
 
Messages: 57
Inscription: Dim 6 Juin 2010 13:46

Re: Sram red Etap

Messagede domino » Mer 6 Avr 2016 16:51

moulletis a écrit:Et tu verras ,tu auras l'impression d'avoir un autre velo .
Dès que tu seras livré , merci de nous donner tes impréssions

EN ATTENDANT j'ai monté un shi 105 donc tu m'étonnes que je vais y trouver un changement , la patience a des limites !!!
scott addict 5,350 kg
domino
 
Messages: 1644
Inscription: Mar 1 Juil 2008 19:32

Re: Sram red Etap

Messagede rapido » Jeu 7 Avr 2016 17:56

Après le montage du Red Etap, on a tendance a jeter un oeil sur la cassette afin de s'assurer que la vitesse passe ....
:D
[url][url]https://imghostingpics.net/pics/841617dscn1847
rapido
 
Messages: 424
Images: 1
Inscription: Mar 18 Mar 2014 21:08
Localisation: Alsace

Re: Sram red Etap

Messagede moulletis » Jeu 7 Avr 2016 18:39

13 jours et pas encore rechargé les batteries .J'attends que les voyants passent à l'orange .
moulletis
 
Messages: 57
Inscription: Dim 6 Juin 2010 13:46

Re: Sram red Etap

Messagede Cannon669 » Jeu 7 Avr 2016 20:46

moulletis a écrit:13 jours et pas encore rechargé les batteries .J'attends que les voyants passent à l'orange .

tu sais,j'ai le groupe depuis début février et à chaque départ,je regarde...mais rien pas de voyant orange !!!
Cannon669
 
Messages: 27
Inscription: Ven 19 Sep 2014 09:12

Re: Sram red Etap

Messagede moulletis » Ven 8 Avr 2016 06:54

tu n'as pas encore rechargé les batteries ?
moulletis
 
Messages: 57
Inscription: Dim 6 Juin 2010 13:46

Re: Sram red Etap

Messagede Cannon669 » Ven 8 Avr 2016 07:45

moulletis a écrit:tu n'as pas encore rechargé les batteries ?

ouais...mais pas très fiable mon indice car je prends encore beaucoup l'autre aussi !
c'est vrai que moi aussi j'aimerai pouvoir quantifier le nombre d'heure d'utilisation mais bon..
il y a 2 batteries et peu de chance de tomber en panne de ce coté là puisqu'on peut peut les intervertir
On a qu'une seule solution...il faut que l'on roule beaucoup plus ;)
Cannon669
 
Messages: 27
Inscription: Ven 19 Sep 2014 09:12

Re: Sram red Etap

Messagede cpt-caverne01 » Mer 13 Avr 2016 17:52

Bonsoir à tous, je regarde du coté de ce groupe, mais une question me taraude l'esprit est-il possible de monter 2 blips sur les manettes (vélo configuration route afin d'avoir des boutons lorsque les mains sont en haut du guidon) et 2 blips sur le boitier additionnel lorsque le vélo est monté en "contre la montre" avec les prolongateurs (bouton au bout des prolongateurs afin de changer de vitesse sans bouger les mains)?

Merci pour vos réponses
https://t.me/pump_upp
Avatar de l’utilisateur
cpt-caverne01
 
Messages: 938
Inscription: Mer 6 Mai 2009 11:29
Localisation: MELUN

Re: Sram red Etap

Messagede watershed » Mer 13 Avr 2016 19:17

Hello,

D'après ce que j'ai vu sur les vidéos et informations on peut monter 2 Blip par côtés (manettes). Je vais également utiliser les ETap avec des Blip et prolongateur pour mes triathlons et monter l'ensemble selon les besoins. La modularité semble excellente et simple avec ce groupe.

Vivement le test,... bon pas avant mi/fin mai pour moi.

Bonne soirée
watershed
 
Messages: 132
Inscription: Sam 5 Nov 2011 17:04

Re: Sram red Etap

Messagede rapido » Mer 13 Avr 2016 19:52

Hi,
Les Blips se montent soit raccordées aux manettes ou sans manettes raccordées sur la Blipbox .
Sportivement
[url][url]https://imghostingpics.net/pics/841617dscn1847
rapido
 
Messages: 424
Images: 1
Inscription: Mar 18 Mar 2014 21:08
Localisation: Alsace

Re: Sram red Etap

Messagede Willdu88 » Sam 16 Avr 2016 08:33

Aujourd'hui mise à jour du Firmware du Edge 520.
Couplage avec le groupe Etap, génial. Tout s'affiche sur le GPS. Il suffit de secouer un peu le vélo à l'arrêt pour que le rapport de transmission s'affiche.
Mulet : Allez S'works

My bike : Pinarello F8w
Willdu88
 
Messages: 88
Inscription: Mer 11 Avr 2012 16:23
Localisation: Epinal

Re: Sram red Etap

Messagede rapido » Sam 16 Avr 2016 08:52

il faut toujours secouer pour que cela se mélange c'est comme l'Orangina
:lol:
[url][url]https://imghostingpics.net/pics/841617dscn1847
rapido
 
Messages: 424
Images: 1
Inscription: Mar 18 Mar 2014 21:08
Localisation: Alsace

Re: Sram red Etap

Messagede LewOlive » Sam 16 Avr 2016 12:41

Willdu88 a écrit:Aujourd'hui mise à jour du Firmware du Edge 520.
Couplage avec le groupe Etap, génial. Tout s'affiche sur le GPS. Il suffit de secouer un peu le vélo à l'arrêt pour que le rapport de transmission s'affiche.


Tu pourrais préciser les infos que tu as ?

-En live sur le vélo, j'imagine les vitesses ?
-D'autres infos techniques sur ta sortie par exemple, à visionner sur Garmin connect ?
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2459
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Sram red Etap

Messagede Doc holliday » Sam 16 Avr 2016 16:14

LewOlive a écrit:
Willdu88 a écrit:Aujourd'hui mise à jour du Firmware du Edge 520.
Couplage avec le groupe Etap, génial. Tout s'affiche sur le GPS. Il suffit de secouer un peu le vélo à l'arrêt pour que le rapport de transmission s'affiche.


Tu pourrais préciser les infos que tu as ?

-En live sur le vélo, j'imagine les vitesses ?
-D'autres infos techniques sur ta sortie par exemple, à visionner sur Garmin connect ?



Vu ceci sur le Campagnolo : le sujet

Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Sram red Etap

Messagede moulletis » Ven 22 Avr 2016 17:21

nouveau cadre s-works avec Sram etap .Quand on aime ,on ne compte pas .


Image
moulletis
 
Messages: 57
Inscription: Dim 6 Juin 2010 13:46

Re: Sram red Etap

Messagede moulletis » Sam 23 Avr 2016 12:23

j'ai besoin d'un avis .

Le cadre est vendu avec la patte anti- déraillement pour le dérailleur avant . Dois-je la monter sur l'etap ? merci.
moulletis
 
Messages: 57
Inscription: Dim 6 Juin 2010 13:46

Re: Sram red Etap

Messagede domino » Sam 23 Avr 2016 12:52

moulletis a écrit:j'ai besoin d'un avis .

Le cadre est vendu avec la patte anti- déraillement pour le dérailleur avant . Dois-je la monter sur l'etap ? merci.


pour le sram etap ou un autre groupe NON, si ton réglage est top , apres jamais une patte anti déraillement n'a empechée la chaine de dérailler si elle le veut, pire , quand tu veux remettre ta chaine cette merde de patte t'empeche de la remettre !! donc .............
scott addict 5,350 kg
domino
 
Messages: 1644
Inscription: Mar 1 Juil 2008 19:32

Re: Sram red Etap

Messagede XINOX 29 » Sam 23 Avr 2016 14:19

J'ai toujours mis cette patte personnellement et je n'ai jamais déraillé a l'intérieur des plateaux.
Mais je ne sais pas si c'est grâce à cette dite patte.
XINOX 29
 
Messages: 285
Inscription: Jeu 20 Jan 2011 21:26
Localisation: Finistère

Re: Sram red Etap

Messagede moulletis » Sam 23 Avr 2016 15:10

Merci pour vos réponses
moulletis
 
Messages: 57
Inscription: Dim 6 Juin 2010 13:46

Re: Sram red Etap

Messagede tguillaume » Sam 23 Avr 2016 18:36

Attention également si tu mets cette patte anti-déraillement, il se peut que la garantie sur le cadre "Specialized" n'intervienne plus... Déjà entendu plusieurs refus de garantie lié à cette patte !
tguillaume
 
Messages: 156
Images: 1
Inscription: Mer 28 Jan 2015 20:51

Re: Sram red Etap

Messagede domino » Dim 24 Avr 2016 08:18

XINOX 29 a écrit:J'ai toujours mis cette patte personnellement et je n'ai jamais déraillé a l'intérieur des plateaux.
Mais je ne sais pas si c'est grâce à cette dite patte.


Sur cette patte ne vas pas te faire dérailler, mais comment savoir son utilité si tu ne l'enlever pas, après si cela réconforte c' est déjà pas mal
scott addict 5,350 kg
domino
 
Messages: 1644
Inscription: Mar 1 Juil 2008 19:32

Re: Sram red Etap

Messagede Klarf » Dim 24 Avr 2016 09:11

domino a écrit:apres jamais une patte anti déraillement n'a empechée la chaine de dérailler si elle le veut, pire , quand tu veux remettre ta chaine cette merde de patte t'empeche de la remettre !! donc .............

Si la patte andi déraillement est bien réglé, désolé mais elle empêche bien de dérailler, et elle viendra pas ce coincer ailleurs...
Elle empêche de dérailler en cas de changement brutal de plateau sur une route en mauvais état, ce qui peut arriver à tout le monde...
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18453
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Sram red Etap

Messagede Zeo » Lun 25 Avr 2016 12:51

+1!
Avant d'adopter un patte anti-déraillement, il m'arrivait que ma chaine saute 2-3 fois par an.
Depuis 2 ans avec : 0 déraillage et 0 blocage.
Zeo
 
Messages: 341
Inscription: Mer 19 Oct 2011 11:19

Re: Sram red Etap

Messagede BenoiX » Lun 25 Avr 2016 13:53

Ceci dit, la question d'origine liée à l'eTap n'est pas bête puisqu'une des beautés de l'électrique, s'il est conçu en fonction, c'est que le déplacement du dérailleur peut se faire en 2 temps et donc se placer en position de 'patte anti-déraillement' le temps d'être sûr que le rapport est passé, puis d'écarter la fourchette dans un second temps pour éviter le contact avec la chaîne.
BenoiX
 
Messages: 319
Inscription: Jeu 1 Nov 2012 19:29
Localisation: Japon

Re: Sram red Etap

Messagede domino » Lun 25 Avr 2016 15:07

BenoiX a écrit:Ceci dit, la question d'origine liée à l'eTap n'est pas bête puisqu'une des beautés de l'électrique, s'il est conçu en fonction, c'est que le déplacement du dérailleur peut se faire en 2 temps et donc se placer en position de 'patte anti-déraillement' le temps d'être sûr que le rapport est passé, puis d'écarter la fourchette dans un second temps pour éviter le contact avec la chaîne.


pas tres logique ce que tu dis , surtout quand tu fais la fonction descente petit plateau ,le ressort lache donc pas de possibilté de faire autre chose que de laisser faire , le etap n'est pas le shimano , pas de cran intermédiaire
scott addict 5,350 kg
domino
 
Messages: 1644
Inscription: Mar 1 Juil 2008 19:32

Re: Sram red Etap

Messagede Doc holliday » Lun 25 Avr 2016 15:21

Klarf a écrit:
domino a écrit:apres jamais une patte anti déraillement n'a empechée la chaine de dérailler si elle le veut, pire , quand tu veux remettre ta chaine cette merde de patte t'empeche de la remettre !! donc .............

Si la patte andi déraillement est bien réglé, désolé mais elle empêche bien de dérailler, et elle viendra pas ce coincer ailleurs...
Elle empêche de dérailler en cas de changement brutal de plateau sur une route en mauvais état, ce qui peut arriver à tout le monde...



+1 bien réglée je ne vois pas ou il peut y avoir un problème :shock:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Sram red Etap

Messagede BenoiX » Lun 25 Avr 2016 15:55

domino a écrit:pas tres logique ce que tu dis , surtout quand tu fais la fonction descente petit plateau ,le ressort lache donc pas de possibilté de faire autre chose que de laisser faire , le etap n'est pas le shimano , pas de cran intermédiaire


Quel ressort ? On parle de l'eTap là, le groupe électrique. C'est un moteur pas à pas qui bouge la fourchette dans n'importe quelle position dans les deux directions, c'est pas un ressort qu'on détend avec une gâchette comme sur un groupe mécanique.
Et si tu regardes ce groupe fonctionner, tu verras qu'il fait exactement comme je le dis. Pour une descente de plateau, la fourchette se déplace en 2 temps. Précisément pour empêcher le déraillement au moment crucial où la chaîne descend de plateau.
BenoiX
 
Messages: 319
Inscription: Jeu 1 Nov 2012 19:29
Localisation: Japon

Re: Sram red Etap

Messagede rapido » Mar 26 Avr 2016 07:52

il y a bien un ressort sur le dérailleur ....
[url][url]https://imghostingpics.net/pics/841617dscn1847
rapido
 
Messages: 424
Images: 1
Inscription: Mar 18 Mar 2014 21:08
Localisation: Alsace

Re: Sram red Etap

Messagede domino » Mar 26 Avr 2016 09:12

BenoiX a écrit:
domino a écrit:pas tres logique ce que tu dis , surtout quand tu fais la fonction descente petit plateau ,le ressort lache donc pas de possibilté de faire autre chose que de laisser faire , le etap n'est pas le shimano , pas de cran intermédiaire


Quel ressort ? On parle de l'eTap là, le groupe électrique. C'est un moteur pas à pas qui bouge la fourchette dans n'importe quelle position dans les deux directions, c'est pas un ressort qu'on détend avec une gâchette comme sur un groupe mécanique.
Et si tu regardes ce groupe fonctionner, tu verras qu'il fait exactement comme je le dis. Pour une descente de plateau, la fourchette se déplace en 2 temps. Précisément pour empêcher le déraillement au moment crucial où la chaîne descend de plateau.


je n'ai pas encore ce groupe , mais cela ne saurait tarder !!!!! qu'il n'y est pas de ressort cela est possible , alors c'est d'autant plus facile de se séparer d'un anti saut de chaine car pas de descente brusque du dérailleur et c'est juste la butée de fin de course qui va empecher la chaine de dérailler , déjà qu'un anti saut de chaine n'est pas indispensable avec un groupe mécanique avec un RESSORT !!!
scott addict 5,350 kg
domino
 
Messages: 1644
Inscription: Mar 1 Juil 2008 19:32

Re: Sram red Etap

Messagede Zeo » Mar 26 Avr 2016 10:04

domino a écrit:déjà qu'un anti saut de chaine n'est pas indispensable avec un groupe mécanique avec un RESSORT !!!


Ce n'est pas indispensable c'est vrai mais ça peut quand même bien rendre service.
Comme l'a dit klarf, sur une route en mauvais état même avec un dérailleur bien réglé, on est pas à l’abri d'un saut de chaine.
Quand ça t'es arrivé une fois en course au moment où ça se décante, tu arrives vite à la conclusion que les 10gr de la patte anti-déraillement sont une bonne optimisation du vélo.
Zeo
 
Messages: 341
Inscription: Mer 19 Oct 2011 11:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar, tocata et 14 invités