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Re: Un vélo pour Paris-Roubaix - Bianchi Infinito CV

MessagePosté: Lun 27 Fév 2017 09:23
de rickyfirst
je confirme qu'avec des patins low profile, tu peux voir 'large' :mrgreen:

Re: Un vélo pour Paris-Roubaix - Bianchi Infinito CV

MessagePosté: Lun 27 Fév 2017 10:16
de toupenet
rickyfirst a écrit:je confirme qu'avec des patins low profile, tu peux voir 'large' :mrgreen:


Faut que je demande le profil des jantes au monteur de roue.

Re: Un vélo pour Paris-Roubaix - Bianchi Infinito CV

MessagePosté: Lun 27 Fév 2017 18:02
de pilote14
en attendant roulez !

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et c est bien pour les tarés de la veille... :D
a+

Re: Un vélo pour Paris-Roubaix - Bianchi Infinito CV

MessagePosté: Dim 5 Mar 2017 07:32
de pilote14
a noter :

http://www.lavoixdunord.fr/118536/article/2017-02-14/le-pave-de-metz-remis-en-etat-pour-le-prochain-paris-roubaix

juste l endroit ou la Sky s est vautree l an dernier...Faut dire qu il y avait un sacre trou juste avant le passage sur la route...

a+

Re: Un vélo pour Paris-Roubaix - Bianchi Infinito CV

MessagePosté: Sam 11 Mar 2017 18:25
de pilote14
Les travaux sont quasiment terminés...
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Cette annee GP 4 seasons 28 mm av et arr

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LE BMC de MMe
Ksyrium equipe, Contin GP 4 seasons 25mm a l avant, Challenge Paris-Roubaix 28mm a l arriere

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Re: Un vélo pour Paris-Roubaix - Bianchi Infinito CV

MessagePosté: Lun 13 Mar 2017 10:30
de Arph
Tu ne peux pas passer un 28 à l'avant sur le GF01 ?

Re: Un vélo pour Paris-Roubaix - Bianchi Infinito CV

MessagePosté: Lun 13 Mar 2017 15:33
de pilote14
Arph a écrit:Tu ne peux pas passer un 28 à l'avant sur le GF01 ?



si largement meme ! un 30 ou 32 doit passer... (peut etre pas top avec les Ksyrium) mais il me restait un 25 "en stock", pour ses 56 kg et le 70 km ca devrait suffir...

Re: Un vélo pour Paris-Roubaix - Bianchi Infinito CV

MessagePosté: Lun 13 Mar 2017 17:16
de Arph
ah OK. Mais même pour 70 je mettrais un 28, déjà qu'en FMB de 27 j'ai fini le 170 avec les mains en compote ...

Re: Un vélo pour Paris-Roubaix - Bianchi Infinito CV

MessagePosté: Mar 7 Nov 2017 21:04
de Arph
Des nouvelles rapides du Bianchi : les roues Tubeless sont montées / claquées / latexées (alleluiah ^^), mais pas essayées encore, je fais pas ça de nuit en semaine ^^.

Sinon j'ai essayé pour voir si ça passait dessus des pneus Challenge Strada Bianca de 30 mm, montés sur des Hed Belgium de 23 mm, ça passe bien à l'avant, très juste à l'arrière, mais ça passe 8-) 4 bars av, 4,5 ar pour un gros 80 kgs de bonhomme, sur bitume bien dégradé craquelé ça passe tout seul, un vrai tapis volant, mieux encore que les FMB en 27. Et sur du billard je ne me suis pas senti ralenti plus que ça. En revanche quand ça monte raide c'est lourd (et les roues sont pas light non plus, moyeux Hope et 24 / 28 CX Ray). Très sécurisant en descente, ça colle à la route même en mauvais état, et vu le ballon on prend de l'angle tout tranquillement, ça fait bizarre par rapport à des 22 :shock: Point le plus embêtant avec des pressions aussi basses, le pneu avant pompe un peu au sprint, mais ce n'est pas l'objectif ^^

Je mettrai des photos à l'occasion.

Re: Un vélo pour Paris-Roubaix - Bianchi Infinito CV

MessagePosté: Mar 7 Nov 2017 22:07
de toupenet
24 - 28 rayons pour 80 kilos
Mon montage est en 28 - 32 CK pour 72 kilos
Sector 28 à 5 bars
C'est sans problème sur les routes pavées de Paris Roubaix

Re: Un vélo pour Paris-Roubaix - Bianchi Infinito CV

MessagePosté: Mer 8 Nov 2017 14:47
de Arph
Hehe c'est pas pour P-R. En fait ce sont des roues pour un autre vélo que je n'ai pas encore présenté ^^ Mais j'ai testé histoire de voir ce que ça donnait sur un vélo "sportif", et je suis assez séduit par le résultat :) Je pense que pour l'hiver sur mauvaises routes de campagne ça va devenir mes roues préférées.

Les 24/28 sont calibrés pour me porter moi, pas sur des pavés, avec éventuellement un siège bébé derrière en mode très cool ou avec un porte-bagages pas très chargé (velotaf ou voyage léger).

Re: Un vélo pour Paris-Roubaix - Bianchi Infinito CV

MessagePosté: Mer 8 Nov 2017 15:40
de toupenet
Ok, je pensais que tu voulais faire Paris-Roubaix cyclo au mois de juin 2018

Stef ;)

Re: Un vélo pour Paris-Roubaix - Bianchi Infinito CV

MessagePosté: Jeu 9 Nov 2017 10:43
de Arph
Si ça me reprend j'ai toujours mes Shamal en FMB ;)

Re: Bianchi Infinito CV - Pour Paris-Roubaix mais pas que

MessagePosté: Ven 24 Nov 2017 17:13
de Arph
Des photos avec les pneus de 30. C'est quand même très juste surtout à l'arrière, je pense que ces roues vont rester sur le vélo auquel elles sont destinées. Le Bianchi va garder les carbone tubeless en 25, ça marche bien, moins pullman que le 30 mais plus adapté à ce vélo.

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Avant :
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Arrière :
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Re: Bianchi Infinito CV - Pour Paris-Roubaix mais pas que

MessagePosté: Mer 21 Fév 2018 16:05
de Arph
Exit les Challenge Strada Bianca en 30 mm, l'un des 2 ne tient pas bien sur la jante, il s'est détendu de manière inexplicable et inacceptable pour rouler en sécurité :shock:

Je continue avec les Hutchinson Fusion 5 tubeless en 25 sur les roues Giant, ça marche vraiment bien, et c'est plus proche niveau confort d'un bon boyau que d'un pneu raide.

Re: Bianchi Infinito CV - Pour Paris-Roubaix mais pas que

MessagePosté: Mer 21 Fév 2018 16:37
de toupenet
Tu peux faire confiance aussi au Sector 28 de chez Hutchinson

Re: Bianchi Infinito CV - Pour Paris-Roubaix mais pas que

MessagePosté: Mer 21 Fév 2018 16:37
de Fireblade07
Exit les Challenge Strada Bianca en 30 mm, l'un des 2 ne tient pas bien sur la jante, il s'est détendu de manière inexplicable et inacceptable pour rouler en sécurité


Bizarrement je dirai que c'est fréquent sur les Challenge, avec carcasse coton...

Re: Bianchi Infinito CV - Pour Paris-Roubaix mais pas que

MessagePosté: Mer 21 Fév 2018 18:12
de Arph
Challenge je suis vacciné, premier et dernier essai ^^

Merci pour le conseil du Sector, pour mon usage le 25 est parfait pour l'hiver.

Re: Bianchi Infinito CV - Pour Paris-Roubaix mais pas que

MessagePosté: Mer 21 Fév 2018 18:19
de toupenet
Si tu ne connais pas le Sector, je te recommande un essai, tu seras étonné par son rendement.
Je roule toute l'année en Fusion 23 et en Sector 28
j'ai testé le Fusion 25 et je n'ai pas trouvé le rendement que j'attendais d'un 25
finalement le Sector 28 rend mieux que le 25 mais moins bien que le 23

Re: Bianchi Infinito CV - Pour Paris-Roubaix mais pas que

MessagePosté: Mer 21 Fév 2018 19:21
de Cristo
Inquiétant ce Challenge, il avait beaucoup de km ? Ou beaucoup de montages / démontages ?

Re: Bianchi Infinito CV - Pour Paris-Roubaix mais pas que

MessagePosté: Mer 21 Fév 2018 21:25
de Arph
Non, et non :(

Re: Bianchi Infinito CV - Pour Paris-Roubaix mais pas que

MessagePosté: Lun 5 Mar 2018 10:05
de toupenet
Les pavés du Ronde sont beaux et lisses, rien à voir avec Paris-Roubaix
Tu peux y aller en chambre latex et Vitorria corsa G+ 25 à 5 ou 6 bars selon ton poids
Le plus important c'est de partir de bonne heure pour ne pas te retrouver dans les embouteillages dans les Bergs et finir à pied parce que tu ne peux pas passer.
Si le pavé est humide, rester assis et tourner les jambes.
J'avais un 52 x 38 et 11 x 25 pour le ronde et c'est passé comme une lettre à la Poste.
Tu vas te régaler, le circuit est l'ambiance est extraordinaire

Stéphane Toupenet

Re: Bianchi Infinito CV - Pour Paris-Roubaix mais pas que

MessagePosté: Lun 5 Mar 2018 21:41
de Tuut
oui ;)

Re: Bianchi Infinito CV - Pour Paris-Roubaix mais pas que

MessagePosté: Mar 10 Avr 2018 09:11
de hugo
Désolé Arph, je squatte un peu le sujet, mais ça m'a l'air d'être le plus adapté pour parler pneumatiques pour Roubaix
Ca m'interesse de faire la cyclo un de ces 4. Je n'ai pas de roues adaptées pour le moment, mais j'ai un vélo acier bien équipé qui irait très bien
https://servimg.com/view/19305677/22

L'idéal serait de trouver un montage artisanales très classique, style moyeux Campa et jante Mavic Open, en montage tubules si c'est possible
Par contre, sur ce vélo avec Etriers Sram Force et Zipp 404 boyaux Vittoria Corsa SC (noté 25-28 dessus), quand j'ai un peu de terre sur le boyaux, ça frotte sous le frein avant

Y a t-il un moyen théorique de savoir quel pneu peut passer ou pas sur mon vélo?

Re: Bianchi Infinito CV - Pour Paris-Roubaix mais pas que

MessagePosté: Mar 10 Avr 2018 10:01
de Arph
Mesure la section réelle de ton boyau avant, mais normalement un boyau de 25 ça fait 25. Les FMB P-R en 27 font bien leurs 27 mm, si tu es juste en 25 ça risque de ne pas passer ... Et déjà qu'en 27 c'est violent, alors en 25 ^^

Pour le prix des Open Pro Tubeless, tu peux trouver des Hed Belgium +, tubeless et 25 mm de large, ça aidera toujours un peu en élargissant le pneu qui sera un poil moins haut.

Re: Bianchi Infinito CV - Pour Paris-Roubaix mais pas que

MessagePosté: Mar 10 Avr 2018 10:33
de hugo
D'accord, donc une jante plus large permettrait de gagner quelques mm sur une jante à pneu
Merci :) Bon j'imaginais pas passer des 27 cela dit... Ou alors je change d'étriers, mais je pense que le problème va presque se réperctuer alors a la fourche ou aux bases (meme si il y a plus de place quand meme)

Re: Bianchi Infinito CV - Pour Paris-Roubaix mais pas que

MessagePosté: Ven 13 Avr 2018 18:27
de Arph
Roubaix en 25 faut quand même avoir envie je trouve (même si Toupenet dit que les pavés ne sont plus ce qu'ils étaient ;)).

Re: Bianchi Infinito CV - Pour Paris-Roubaix mais pas que

MessagePosté: Ven 13 Avr 2018 19:10
de toupenet
Je l'ai fait en 25 à 6 bars de pression
le soir j'avais une compression du périnée (douleur dans la BIIIP au moment de pisser)
En 28 à 5 bars, c'est TOP

Re: Bianchi Infinito CV - Pour Paris-Roubaix mais pas que

MessagePosté: Ven 13 Avr 2018 19:27
de toupenet
Tranchée d'Arenberg juin 2016
Cadre et fourche Inox Reynolds Le Vacon
Roue CK R45 en ZTR Alpha 400 montage Asterion
Pneus tubeless Sector 28 Hutchinson à 5 bars (pour 7.8kilos de vélo et 70 kilos de bonhomme)
Je suis en fin de secteur quand ça remonte.
https://vimeo.com/264663287

Re: Bianchi Infinito CV - Pour Paris-Roubaix mais pas que

MessagePosté: Sam 1 Sep 2018 19:01
de Arph
Expérience tubeless définitivement terminé pour moi, trop galère à monter / démonter, j'ai fini par crever et à devoir rentrer parce qu'il est resté 2 bars dans le pneu, du latex partout, et encore heureusement que j'étais pas loin parce que l'idée de devoir démonter ce pneu en bord de route pour mettre une chambre, merci.

Donc retour au Conti 4000 S2, en 25, c'est un poil moins lourd que les tubeless, certes sur chaussée dégradée c'est moins confortable. Je les trouve aussi un peu "morts" quand on diminue la pression, au final je gonfle à 7 et 7,5 pour 80 kgs de bonhomme. En dessous je n'aime pas trop le ressenti. C'est sans doute dû à la carcasse très rigide, car les Compass en 35 de ma randonneuse à 2,5 à 3 bars ne me donnent pas cette impression. Mais côté pratique c'est 10 minutes le montage des 2 pneus. Chambres Conti classiques, sans histoire. Quitte à passer du temps sur les pneus, je sors les boyaux, et au moins je suis sûr de pouvoir réparer tout seul en toutes circonstances.

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