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Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 12 Déc 2017 07:15
de carlinaxe
Il a été annoncé officiellement ?

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 12 Déc 2017 13:26
de mikesamborey
mackito a écrit:Cofidis sur Kuota (Khan et Kalibur) en 2018 et 2019...


Il semblerait que les Kuota soient montés en Campa

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 13 Déc 2017 18:54
de r3m
J'ai aperçu des nouvelles chaussures S-works complètement blanche sur l'instagram de Julian Alaphilippe.

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 13 Déc 2017 19:41
de Doc holliday
Trek Segafredo et le Madone 9 disque (photo Weight Weenies)

Image

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 13 Déc 2017 23:31
de pLOOK
Ah...
Toujours pas de protection sur la trancheuse à jambon ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 14 Déc 2017 08:40
de cr1_6.1
Pas plus que pour le pédalier..............
Ca a déjà été assez débattu ici, non?

Re: matos des pros

MessagePosté: Jeu 14 Déc 2017 17:29
de ndlc22
a mon avis le manque de selle est plus préjudiciable pour la santé ................

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 15 Déc 2017 00:50
de pastronef
Cofidis: Kuota avec Campagnolo, et casques Suomy

en attendant les casques de Vital-Concept et Fortuneo-Oscaro

je souviens pas si DirectEN continue avec Limar

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 15 Déc 2017 08:11
de Doc holliday
ndlc22 a écrit:a mon avis le manque de selle est plus préjudiciable pour la santé ................



Préparation spéciale du vélo pour développer le pédalage en danseuse :shock: ... savent plus quoi inventer :lol:

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 15 Déc 2017 11:35
de pastronef
Image

alors, je dirais casques MAVIC pour Vital-Concept.
Lammertink, Lotto-Jumbo á gauche, avec un casque Mavic

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 15 Déc 2017 12:06
de Fireblade07
Toujours pas de protection sur la trancheuse à jambon ?


Tu risques d'avoir faim si tu coupes avec ça :mrgreen:

Re: matos des pros

MessagePosté: Sam 16 Déc 2017 20:03
de frederic ostian
Auber en vélo Fuji à la place de Time

Re: matos des pros

MessagePosté: Sam 16 Déc 2017 20:09
de Fireblade07
Auber en vélo Fuji à la place de Time


"Et ça, ça fait mal" dirait Claudy :mrgreen:

matos des pros

MessagePosté: Dim 17 Déc 2017 11:23
de Juju_1008
Nouveau Design chez SkyImage

Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant Tapatalk

Re: matos des pros

MessagePosté: Dim 17 Déc 2017 12:18
de mikesamborey
Spé Quick Step et Bora

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Re: matos des pros

MessagePosté: Dim 17 Déc 2017 12:40
de mikesamborey
Juju_1008 a écrit:Nouveau Design chez SkyImage

Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant Tapatalk


K10 Disk

Image

Re: matos des pros

MessagePosté: Dim 17 Déc 2017 18:00
de Ajaj
Le venge a l'air de faire un sacré flop chez les pros. Sinon interessant de voir le recul de selle, on ne voit quasiment plus de recul monstrueux et meme pas mal de selles bien avancées.

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 19 Déc 2017 16:02
de viper39
Direct Energie annoncé avec les roues FFWD.

Willier/ffwd on est quand même assez loin de l'époque Colnago/campa ...

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 19 Déc 2017 16:27
de Fireblade07
Pas d'accord pour Wilier.

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 19 Déc 2017 21:23
de Tuut
Ajaj a écrit:Le venge a l'air de faire un sacré flop chez les pros. Sinon interessant de voir le recul de selle, on ne voit quasiment plus de recul monstrueux et meme pas mal de selles bien avancées.


J'ai vu Kenaugh et Gaviria avec un VIAS à l'entrainement , sinon pour un vélo d'entrainement pas très malin le VIas patin qui même avec les nouveaux freins est chiant à rouler et une usine à gas à entretenir ... Par contre Iljo Keisse, rouleur pistard qui emmène les trains roule un VIAS Disc après c'est à l'entrainement pour le moment :|
Pas pour rien qu'ils vendent plus le VIAS à patins, leur excuse c'est qu'en fait à la base ce kit cadre avait été développé pour le disque mais que l'UCI a pas bougé assez tot donc ils l'ont fait aussi en freins sur jante

Une tendance beaucoup d'équipe en Shimano s'ils ne sont pas en disques, roulent avec le Dura ace 9000 à l'entrainement
Ca réutilise le 9000 c'est bien c'est écolo :mrgreen: Façon pour un mulet ...

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 19 Déc 2017 22:25
de Fireblade07
J'ai cru comprendre que Shimano ne fournissait que des groupes à disques pour 2018? :ugeek:

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 20 Déc 2017 00:12
de pLOOK
Oui, enfin il paraît même que Shimano ne se cache même plus que les disques de 140 sont moins performants que ses freins à patins et que le 160 serait, selon ses critères, le minimum technique...
Sinon la plupart des fédés des pays anglo-saxon ont court-circuité les instances internationales pour lesquelles le disque est toujours en phase de test, et encore : que chez les pros. Elles ont autorisé le disque à tous les niveaux pour leurs compétition. Et elles se moquent aussi complètement de l'avis des assos de coureurs...
Ce qui est assez gonflé au-delà du petit côté sécessionniste.
Pourquoi ? Il y a quelques années la FFC avait bien failli ne pas pouvoir se remettre financièrement d'un accident sur piste et de ses suites juridiques. En 2018, en cas d'accident avec du matériel mis en cause, les assurances des parties (fédés, organisateurs, coureurs, voire spectateurs) surtout dans les pays de droit anglo-saxon, sauront bien vite trouver qui a autorisé en compète un truc non agréé internationalement. Et là on ne jouera plus du tout dans la même catégorie "petits nounours" que les "syndicats" de coureurs avec leurs maigres moyens financiers, la WFSGI elle-même pourrait se retrouver vite dans le collimateur s'il s'avérait qu'un lobbying a consciemment fait oublier des principes de précaution pour écouler de la marchandise, vu les incidents passés et médiatisés. M'étonnerait fort que Shimano, Sram et Campa et les autres membres du bidule puissent lutter très longtemps avec les réserves techniques des assurances en cas de gros problème. Mais ils sont peut-être joueurs.

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 20 Déc 2017 16:34
de alexP33
pLOOK a écrit:Oui, enfin il paraît même que Shimano ne se cache même plus que les disques de 140 sont moins performants que ses freins à patins et que le 160 serait, selon ses critères, le minimum technique...
Sinon la plupart des fédés des pays anglo-saxon ont court-circuité les instances internationales pour lesquelles le disque est toujours en phase de test, et encore : que chez les pros. Elles ont autorisé le disque à tous les niveaux pour leurs compétition. Et elles se moquent aussi complètement de l'avis des assos de coureurs...
Ce qui est assez gonflé au-delà du petit côté sécessionniste.
Pourquoi ? Il y a quelques années la FFC avait bien failli ne pas pouvoir se remettre financièrement d'un accident sur piste et de ses suites juridiques. En 2018, en cas d'accident avec du matériel mis en cause, les assurances des parties (fédés, organisateurs, coureurs, voire spectateurs) surtout dans les pays de droit anglo-saxon, sauront bien vite trouver qui a autorisé en compète un truc non agréé internationalement. Et là on ne jouera plus du tout dans la même catégorie "petits nounours" que les "syndicats" de coureurs avec leurs maigres moyens financiers, la WFSGI elle-même pourrait se retrouver vite dans le collimateur s'il s'avérait qu'un lobbying a consciemment fait oublier des principes de précaution pour écouler de la marchandise, vu les incidents passés et médiatisés. M'étonnerait fort que Shimano, Sram et Campa et les autres membres du bidule puissent lutter très longtemps avec les réserves techniques des assurances en cas de gros problème. Mais ils sont peut-être joueurs.


Les disques fond couler plus d'encre (enfin si tous les forums et articles étaient consultés sur papier) que de sang... De quoi a-t-on peur : une coupure ! Sur les bords des routes il y a beaucoup plus de choses dangereuses (barbelés, fossés, poteaux...) et comme certains le fond souvent remarqué même sur un vélo (pédalier bien plus exposé qu'un disque planqué entre une roue et un cadre !)

Allez, on passe à autre chose !!!

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 20 Déc 2017 16:34
de alexP33
pLOOK a écrit:Oui, enfin il paraît même que Shimano ne se cache même plus que les disques de 140 sont moins performants que ses freins à patins et que le 160 serait, selon ses critères, le minimum technique...
Sinon la plupart des fédés des pays anglo-saxon ont court-circuité les instances internationales pour lesquelles le disque est toujours en phase de test, et encore : que chez les pros. Elles ont autorisé le disque à tous les niveaux pour leurs compétition. Et elles se moquent aussi complètement de l'avis des assos de coureurs...
Ce qui est assez gonflé au-delà du petit côté sécessionniste.
Pourquoi ? Il y a quelques années la FFC avait bien failli ne pas pouvoir se remettre financièrement d'un accident sur piste et de ses suites juridiques. En 2018, en cas d'accident avec du matériel mis en cause, les assurances des parties (fédés, organisateurs, coureurs, voire spectateurs) surtout dans les pays de droit anglo-saxon, sauront bien vite trouver qui a autorisé en compète un truc non agréé internationalement. Et là on ne jouera plus du tout dans la même catégorie "petits nounours" que les "syndicats" de coureurs avec leurs maigres moyens financiers, la WFSGI elle-même pourrait se retrouver vite dans le collimateur s'il s'avérait qu'un lobbying a consciemment fait oublier des principes de précaution pour écouler de la marchandise, vu les incidents passés et médiatisés. M'étonnerait fort que Shimano, Sram et Campa et les autres membres du bidule puissent lutter très longtemps avec les réserves techniques des assurances en cas de gros problème. Mais ils sont peut-être joueurs.


Les disques fond couler plus d'encre (enfin si tous les forums et articles étaient consultés sur papier) que de sang... De quoi a-t-on peur : une coupure ! Sur les bords des routes il y a beaucoup plus de choses dangereuses (barbelés, fossés, poteaux...) et comme certains le fond souvent remarqué même sur un vélo (pédalier bien plus exposé qu'un disque planqué entre une roue et un cadre !)

Allez, on passe à autre chose !!!

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 20 Déc 2017 16:37
de LewOlive
Si on prend l'exemple des freinages VTT/Route:

Sur le sec:
Freinage fort:
De 36kmh à 0kmh, énergie à absorber: 5000J (coureur + vélo 100kg)
De 54kmh à 0kmh, énergie à absorber: 10125J (coureur + vélo de route plus affûtés, total 90kg)

Bref, sur ces 2 freinages types, assez proches des conditions réelles du terrain, le vélo de route a une vitesse plus élevée nécessitant des freins plus puissants, ou plus précisément, des freins capables de dissiper une énergie plus grande !
En cross country en région de plaine, d'expérience les disques de 140 sont largement suffisants car les vitesses très limitées, on dépasse rarement les 50kmh à VTT.
Qu'on le veuille ou non, une jante est capable de dissiper une quantité important de chaleur grâce à sa très grande surface de contact avec l'air, et c'est d'autant plus vrai lorsqu'on roule à haute vitesse, disons 60-80kmh.

Le rêve de Shimano aurait été de cacher ses disques dans la continuité du moyeu pour obtenir une ligne élégante et réduire le poids et améliorer l'aéro. Maintenant, si on veut que des cyclos de 90kg puissent descendre des cols en sécurité avec des vélos de 7kg sans débourser 10000€, il va encore falloir travailler.

A ce jour, le constat est sans appel, sur le disque ce sont les "early adopters" qui payent la technologie, et les gammes proposées sont hors de prix si on veut avoir un vélo "veloptimal" correct, à savoir 6,8kg tout compris. On peut faire tous les tests possibles pour dire qu'un vélo de 8kg n'est pas handicapant, ça fait quand même environ 1500-2000€ de surcoût et 1000-1500g à rajouter sur le vélo de gamme équivalente au patin.Quand on fait 10000km par an, dont 9000 sur le sec, où est la légitimité de ce surcoût ?

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 20 Déc 2017 16:42
de LewOlive
alexP33 a écrit:
pLOOK a écrit:Oui, enfin il paraît même que Shimano ne se cache même plus que les disques de 140 sont moins performants que ses freins à patins et que le 160 serait, selon ses critères, le minimum technique...
Sinon la plupart des fédés des pays anglo-saxon ont court-circuité les instances internationales pour lesquelles le disque est toujours en phase de test, et encore : que chez les pros. Elles ont autorisé le disque à tous les niveaux pour leurs compétition. Et elles se moquent aussi complètement de l'avis des assos de coureurs...
Ce qui est assez gonflé au-delà du petit côté sécessionniste.
Pourquoi ? Il y a quelques années la FFC avait bien failli ne pas pouvoir se remettre financièrement d'un accident sur piste et de ses suites juridiques. En 2018, en cas d'accident avec du matériel mis en cause, les assurances des parties (fédés, organisateurs, coureurs, voire spectateurs) surtout dans les pays de droit anglo-saxon, sauront bien vite trouver qui a autorisé en compète un truc non agréé internationalement. Et là on ne jouera plus du tout dans la même catégorie "petits nounours" que les "syndicats" de coureurs avec leurs maigres moyens financiers, la WFSGI elle-même pourrait se retrouver vite dans le collimateur s'il s'avérait qu'un lobbying a consciemment fait oublier des principes de précaution pour écouler de la marchandise, vu les incidents passés et médiatisés. M'étonnerait fort que Shimano, Sram et Campa et les autres membres du bidule puissent lutter très longtemps avec les réserves techniques des assurances en cas de gros problème. Mais ils sont peut-être joueurs.


Les disques fond couler plus d'encre (enfin si tous les forums et articles étaient consultés sur papier) que de sang... De quoi a-t-on peur : une coupure ! Sur les bords des routes il y a beaucoup plus de choses dangereuses (barbelés, fossés, poteaux...) et comme certains le fond souvent remarqué même sur un vélo (pédalier bien plus exposé qu'un disque planqué entre une roue et un cadre !)

Allez, on passe à autre chose !!!


+1 ! Les disques ont beaucoup de défauts, mais celui-ci est clairement surcôté. Il y a une petit travail de normes à réaliser pour éviter que le disque ne soit tranchant, mais on est loin des lames que constituaient les rayons des Spinergy ;)

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 20 Déc 2017 16:55
de teamdindon
pLOOK a écrit:Il y a quelques années la FFC avait bien failli ne pas pouvoir se remettre financièrement d'un accident sur piste et de ses suites juridiques.


Dans cette affaire, la la fédération n'a pas été condamnée pour l'avoir mis en danger mais pour ne pas lui avoir conseillé de souscrire une assurance couvrant les risques que sa pratique induisait. C'est pour ça qu'on te fais désormais signer un document dans lequel tu reconnais être bien au courant de ce qui est couvert par l'assurance par défaut de la licence et que tu ne souhaites pas souscrire une assurance complémentaire en toute connaissance de cause.
C'est assez difficilement comparable au problème des freins à disques.

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 20 Déc 2017 18:23
de pLOOK
teamdindon a écrit:
pLOOK a écrit:Il y a quelques années la FFC avait bien failli ne pas pouvoir se remettre financièrement d'un accident sur piste et de ses suites juridiques.


Dans cette affaire, la la fédération n'a pas été condamnée pour l'avoir mis en danger mais pour ne pas lui avoir conseillé de souscrire une assurance couvrant les risques que sa pratique induisait. C'est pour ça qu'on te fais désormais signer un document dans lequel tu reconnais être bien au courant de ce qui est couvert par l'assurance par défaut de la licence et que tu ne souhaites pas souscrire une assurance complémentaire en toute connaissance de cause.
C'est assez difficilement comparable au problème des freins à disques.


Je sais bien, mais c'était pour citer un exemple où les assurances vont parfois chercher très loin en cas de pépin...
Accepter les disques sans décision définitive de l'UCI reste gonflé. Que le risque des disques soit avéré ou fantasmé, pour récupérer plein de pognon une armada de juristes tentera bien le coup de rendre la fédération nationale responsable pour son acceptation en cas d'accident grave où on pourrait mettre en cause l'usage du freinage disque (coupure ou n'importe quoi d'autre : absence de freinage mis sur le compte d'une panne à cause d'une éventuelle surchauffe du liquide en descente de col, blocage net dans le peloton ou je ne sais quoi qu'on pourrait mettre sur le dos de la technologie). Surtout avec les polémiques qui sont publiques au niveau international depuis plusieurs années sur le sujet.

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 20 Déc 2017 18:56
de Jguy
De toute façon, est-ce que la question mérite encore d'être posée?
Qui voit-on rouler en disque? Des coureurs qui acceptent bon gré mal gré de se montrer en photo à l'entraînement avec le type de vélo que le fournisseur demande de tester, mais qui une fois en course le vivent comme une punition.
On le voit ici, la plupart des équipes restent fidèles aux patins.
Cela fait pourtant bien 5 ans qu'on veut nous vendre ça comme la révolution absolue.

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 20 Déc 2017 22:45
de Fireblade07
Développe STP :roll: