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Re: Sram red Etap

MessagePosté: Ven 21 Fév 2020 22:16
de kaillou38
Des gens qui ont essayé de monter un pédalier compact avec un derailleur avant AXS ?

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Sam 22 Fév 2020 19:28
de styang
Hello.
moi j'aimerais connaitre la profondeur des cocottes sram red etap du début du caoutchouc au creux ou on pose la main, j'ai l'impression que les sram HR sont plus profondes.
merci

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Mar 3 Mar 2020 19:04
de styang
personne n'a de sram etap ?

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Sam 7 Mar 2020 18:03
de pipo2
Image

au cas où... tu as sans doute déjà la réponse depuis le temps.

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Jeu 12 Mar 2020 10:24
de evann29
Bonjour j'ai le meme soucis cela fait 3 fois que je change de pile en 4 mois...

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Jeu 12 Mar 2020 20:37
de splitwee
de?

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Jeu 19 Mar 2020 16:26
de bibiforum
bibiforum a écrit:...Problème, mon levier de frein revient tout doucement à sa position initiale (ce n'est pas un pb de purge).
En fouinant j'ai réussi à trouver des photos de l'intérieur de la poignée, et je pense que le pb vient d'un manque de lubrification des joints/ressort de rappel...photos.
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Klarf a écrit:Le problème de retour c'est plus inquiétant, c'est rarement un soucis de lubrification, mais souvent :
- soit une purge avec la mauvaise huile (voir juste une lubrification à l'extérieur du piston)
- soit le prison à augmenté de diamètre suite à une chauffe excessive (par exemple), valable pour des pistons plastique souvent.

bibiforum a écrit:Salut.
J'ai reçu mes joints,
Le 17x2 en EPDM70 pour le haut, et 14 ou 14.5x 2 en EPDM70.
après graissage au DOT des joints du piston (un peu comme j'ai pu car j'ai pas réussi à sortir le piston), à vide, le retour du levier est OK.
Une fois la purge faite, le retour du levier n'est pas optimum, mais ça fonctionne...en tout cas, ça va me permettre de rouler...je verrai bien ce que ça donne dans la durée.

Pour info, j'ai contacté SRAM USA pour leur demander pourquoi le piston, tout comme la membrane n'était pas dispo en aftermarket et voici leur réponse:
"Hi ,
Thank you for reaching out regarding your eTap HRD 11v lever assembly. The eTap HRD lever was designed to be very robust so the hydraulic internals do not require service. Unfortunately this means we do not have spare hydraulic reservoir bladders for your brake. The only way to fix the reservoir is by replacing the assembly with a lever exchange kit. This comes with a full shift/brake assembly and hose, saving the cost of the caliper and rubber hood cover. Is it the right or left lever? We'd be happy to provide a part number for the replacement.
Regards,
SRAMTech USA

Donc en gros, je suis bon pour payer 300 euros pour racheter une poignée "nue"


Salut à tous
Je reviens vers vous pour mon problème sur la poignée de frein ...J'ai pu rouler jusque là, mais hier en voulant prendre mon vélo et le mettre sur le HT, j'ai saisi la poignée , et elle reste au fond :( (elle ne revient pas)
donc je l'ai remis au frais dans le garage en me disant je verrai ça plus tard !
Plus tard, je rentre dans le garage pour faire autre chose ,et en passant devant le vélo je teste la poignée, et elle revient presque normalement ???
J'ouvre alors la porte du garage pour bricoler un truc tout autre, et je la laisse ouverte toute la journée, le soleil donnant alors sur le vélo. Hier soir, je me dis, cool, je vais pouvoir faire du vélo sur mon HT...et bien non rebelote, je récupère mon vélo avec la poignée qui reste au fond !!!
Ma conclusion est double: Les joints pistons, c'est de la merde...il s'use et la seule solution proposée par SRAM c'est de changer la poignée !!!
2/ en plus de s'user, ils sont sensibles à la chaleur et je pense qu'ils se dilatent...Comme sur les SRAM Guide ou Ultimate

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Dim 22 Mar 2020 11:29
de bibiforum
Salut
Pour info, voici ce que j'ai fait.

Donc, j'ai de nouveau démonté l'intérieur de la poignée. Voici les étapes à suivre:
1/ Il faut d'abord enlever la bague sur le haut de la poignée (si vous avez de bons yeux vous trouverez le début de cette bague, vous pourrez alors le lever légèrement avec une lame de cutter par exemple, et avec un pince à bec, le tirer tout en tournant doucement. Attention à ne pas l'abimer !
2/ Devisser le corps de réglage (sens normal). une fois devissé complétement, il affleure la poignée (on aperçois le joint haut). là, il va falloir aider la pièce à sortir (faire passer le joint haut). Attention à ne pas abimer le joint...sachant qu'il est préférable d'en prévoir de rechange (cf dimension au dessus).
Une fois cette pièce retirée, vous avez alors accès au piston, à sa bague et son joint.
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3/ Pour retirer la bague et le joint, il faut d'abord commencer par retirer le DOT présent (avec la seringue de purge)
Ensuite,il faut faire descendre la poignée de frein pour accéder à la bague de blocage. pour ce faire, tourner le piston dans le sens antihoraire (par le haut, clé torx),cela va avoir pour effet de ramener la poignée vers le cintre.
arrêter quand vous avez assez de place pour passer une pince et maintenir la bague de blocage (Vous pouvez aussi entièrement dévisser si vous voulez...).
4/ Bloquer la bague et devisser la vis du haut du piston (c'est assez bien serré !)
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Lorsque la vis du haut de piston est retirée, vous pouvez alors sortir la bague de guidage (marron) et le joint racleur.
Si vous avez devissé entièrement la poignée, vous pouvez aussi sortir le ressort et la tige pour nettoyage (tant qu'on y est...)

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Le corps de la poignée un fois tout cela démonté
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Gros plans sur les joints (en tout cas, les miens...) vous pouvez voir que celui de droite est totalement bouffé...Fiabilité et endurance comme me le disait SRAM US ??? :( :o
Voila donc d’où vient le pb...et encore une fois SRAM ne fourni pas un kit piston => Vous êtes bon pour un SAV, avec immobilisation de votre vélo, et la facture qui va avec :evil: :evil: :evil:
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PErso, comme j'en ai un peu marre de cette politique marketing, je tente de réparer moi même.
Dont je sors le dremel...et je tente une réfection du joint racleur (et je vais essayer d'en trouver en aftermarket pour les changer, sans passer par la casse poignée complète à 300 boules :!: )
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Remonter le tout, en prenant soin de bien graisser les joints avec de la Graisse DOT et de bien reserrer la vis du haut de piston.
Ensuite purge dans les régles et test.

Après remontage et purge ça fpnctionne nickel

Les cotes du joint racleur
Diametre extérieur 13.2mm
Diamètre intérieur 9.3
Epaisseur 2.5mm

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Dim 22 Mar 2020 12:15
de rickyfirst
Belle démarche

Essaye de vendre le tutoriel à Sram :mrgreen:

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Dim 22 Mar 2020 12:45
de Doc holliday
Bravo, il fallait oser l'aventure. ;) Même si foutu pour foutu...

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Dim 22 Mar 2020 13:13
de bibiforum
Rien d'extraordinaire, ça reste un frein hydraulique, donc pas très compliqué...
Le plus dur reste à faire...essayer de trouver un joint similaire...et pour le moment, je n'ai rien trouvé !

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Mar 24 Mar 2020 09:46
de christ0703
bonjour, je vais me monter un pédalier SRAM RED Etap pour remplacer mon pédalier ULTEGRA (j'ai la transmission etap).
je veux mettre un plateau de 51 : si je mais un plateau compatible 10v ca va bien fonctionner ? type : Miche Crono BCD 130mm Noir 10 vitesses Shimano

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Mar 24 Mar 2020 21:38
de mayo
Apparement SRAM aurait mis à dispo un outil web d'analyse qui fonctionnerait avec le etap non EXS (and older 11-speed-era RED eTap components) :

https://www.bikeradar.com/news/sram-axs-web/

je ne sais pas trop où le trouver par contre

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Ven 27 Mar 2020 03:04
de kaillou38
http://axs.sram.com

par contre, c'est encore assez buggé, genre il me dit de recharger les cr2032 quand les batteries des derailleurs sont faibles...

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Ven 27 Mar 2020 08:17
de Klarf
Pour les stats, j'aime bien utiliser de temps en temps ce site :
https://di2stats.com/

Il est complet et les graphiques sont bien fait, cela permet de savoir sur quel dentures on roule principalement !

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Ven 27 Mar 2020 14:25
de styang
pipo2 a écrit:Image

au cas où... tu as sans doute déjà la réponse depuis le temps.


non, aucune infos depuis, merci à toi :P

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Lun 30 Mar 2020 07:53
de Nico22100
Bonjour à tous,

Je passe d'un route à CLM et j'envisageais le groupe ETAP 12v AXS TT en monoplateau.

Le prix de la partie électrique ne me choque pas tant que ça.

En revanche ma question est: peut-on mettre autre chose que leur pédalier Pédalier Sram Red D1 DUB Aero 50 Dents 1x12V? Car là ça pique à plus de 500€ le pédalier.

Merci par avance.

Nicolas

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Sam 11 Avr 2020 16:33
de SamSam1982
Bonjour,

Oui tu peux mettre un pédalier autres le Sram du moment que tu installes un plateau mono plateau

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Sam 11 Avr 2020 19:42
de LewOlive
J'ai monté des pédaliers Mono Rotor en spidering. Tu peux compter environ 300€ le pédalier complet, ce qui est plus raisonnable et les braquets de CLM sont disponibles jusqu'à 54 dents. C'est très rigide et le plateau est donc centré sur le pignon du milieu (enfin, sur du 11 vitesses) mais ça fonctionne bien aussi sur le 12 vitesses. Le choix de la denture est assez important et je pense que tu peux commencer à étudier tes data fournies par AXS: le temps passé sur chaque pignon. Si par exemple tu passes beaucoup de temps sur le 50*15 en course, tu peux voir pour monter un 52 dents qui va mieux exploiter le milieu-haut de cassette et apporter plus de rendement. Sur AXS les pertes de rendement deviennent importantes sur les petits pignons, donc autant enrouler des gros plateaux mono pour améliorer le rendement.

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Sam 18 Avr 2020 10:39
de alexandre
Bonjour,

Je souhaiterais changer mon groupe sur mon specialized tarmac sl6 disc et mettre un groupe Sram Force Etap Axs mais garder mes plateaux oval Osymétric 11v est il possible de monter un autre pedalier que le Axs ?

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Sam 18 Avr 2020 11:52
de rickyfirst
La réponse est donnée juste deux messages au-dessus

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Sam 18 Avr 2020 18:27
de styang
Déjà que le Sram AXS est assez bruyant ça gratte à mort ,avec en plus des Osymetriques tes potes seront exactement ou tu te trouve dans le groupe :|
Je dit ça car si c'était à refaire je partirais sur du Shimano ,pourtant je suis Sram depuis 10 ans

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Dim 26 Avr 2020 08:35
de LewOlive
alexandre a écrit:Bonjour,

Je souhaiterais changer mon groupe sur mon specialized tarmac sl6 disc et mettre un groupe Sram Force Etap Axs mais garder mes plateaux oval Osymétric 11v est il possible de monter un autre pedalier que le Axs ?



Chez Rotor on a un jeu de plateaux AXS à monter sur les manivelles et axes Aldhu ou Vegast, en axes de 24 ou 30mm. ça laisse pas mal de possibilités sauf en braquets puisque c'est limité au 48/35. Rond ou ovalisés.
Mes clients semblent satisfaits de ce montage, je n'ai pas pu l'essayer personnellement par contre.

AXS est assez décrié pour ses pertes de rendements, mais objectivement il est, de mon point de vue bien pensé pour le grand public.

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Dim 26 Avr 2020 12:08
de pipo2
LewOlive a écrit:
AXS est assez décrié pour ses pertes de rendements, mais objectivement il est, de mon point de vue bien pensé pour le grand public.


Salut LewOlive, quels sont ces atouts "grand public" que tu évoques?

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Lun 27 Avr 2020 10:41
de alexis lap
styang a écrit:Déjà que le Sram AXS est assez bruyant ça gratte à mort ,avec en plus des Osymetriques tes potes seront exactement ou tu te trouve dans le groupe :|
Je dit ça car si c'était à refaire je partirais sur du Shimano ,pourtant je suis Sram depuis 10 ans


Je roule depuis quelques temps avec le Red AXS, je ne trouve pas qu'il soit beaucoup plus bruyant que les autres transmission que j'ai pu avoir.
Il suffit d'utiliser un bon lubrifiant et ne pas être trop radin sur les quantités :P

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Lun 27 Avr 2020 10:59
de kaillou38
Et moi je le trouve hyper bruyant, alors que je viens d'un red etap, et que j'ai qu'une cassette force. C'est reglé nickel, en tout cas sur le cran ou ca fait le moins de bruit, mais quand on est sur les extreme c'est vraiment pas silencieux. L'avantage, c'est qu'on sait tout de suite si on croise, vu le bruit que ca fait. Et qui n'est pas un bruit de frottement sur la fourchette

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Mer 29 Avr 2020 14:24
de cpt-caverne01
Bonjour à tous, existe-t-il des Q-ring compatibles à la fois sram red etap axs et clavicula? (actuellement je suis en 48/36)

Désolé si la question a déjà été posée :oops:

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Jeu 7 Mai 2020 11:00
de cpt-caverne01
Pas de réponse? :cry:

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Jeu 7 Mai 2020 15:14
de LewOlive
Ah mince, je n'avais pas vu ta question, il fallait la dupliquer chez Rotor ;)

Là, tu poses la question du panachage du pédalier sur 3 marques, ça commence à être chaud !

Chez Rotor on a les plateaux spéciaux AXS en 48/35 (qrings et noq).

Mais Clavicula, il faudrait que ton étoile soit en 4 branches 110mm.

Sinon, se passer du Clavicula et monter le pédalier le plus léger chez Rotor, Aldhu3d+ en axe de 30mm + étoile DM 4 branches et plateaux AXS.

Bon à savoir, les plateaux AXS Rotor sont ovalisés à 12,5%, comme les reste des "nouveaux" Qrings. L'ancienne génération 5 branches de Qrings était ovalisée à 10%.

https://www.velo-perso.com/fr/module/ambjolisearch/jolisearch?search_query=axs

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Jeu 7 Mai 2020 15:46
de 585nico
LewOlive a écrit:Sinon, se passer du Clavicula


Hein ? :lol: