FKC: Explications techniques

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

ENERGIE

Messagede F KERAUTRET » Ven 29 Aoû 2008 09:33

Petit probleme :entre 20 et 45 heures d'effort continu il est quasiment impossible de faire un apport extérieur en calorie et en ions positif ou négatif
En effet la prise en charge Mesenterique et vraisemblablement shunté par les priorités auquel doit faire face le corps .D'ou la réflexion des spécialistes des efforts extremes :partir avec le stock et gerer l'apport en ions pour faire les échanges cellulaire,ou trouver un moyen de faire passer l'apport exterieur
par le système Mesenterique .Vous voyez on se pose d'autres questions chez les Ultras !
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Messagede MIMI 25 » Ven 29 Aoû 2008 09:47

Gester:
n'oublie pas qu'après un effort ton métabolisme de base ne reviens
pas à son fonctionnememt normal tout de suite,tu vas donc
continuer à brûler pas mal de calories.Après ton repas,ton corps
va effectivement recharger son stock de glycogène et consommer
les calories que tu viens de lui donner,ce n'est que si tu lui en donnes
trop par rapport à ta consommation qu'il va restocker de la graisse.
Il faut bien près de 10 heures d'efforts pour perdre 1 kg de graisse.
Mr. Kérautret pour gagner de la fibre musculaire il faut surtout faire
travailler un muscle et le nourrir avec du sucre et de la graisse mais celle-ci ne viens pas uniquement de la graisse proche du muscle.A force de manger, les personnes ayant une surcharge pondérale devraient avoir
un visage taillée à la serpe vu l'utilisation intensive qu'ils font de leurs masséter :!:
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proximite

Messagede F KERAUTRET » Ven 29 Aoû 2008 09:59

Il est disons plus facile de prendre ce qui est a porté de main !
Chez les obèses le problème est qu'ils avalent plus qu'ils ne machent !
Mais je croit que le sujet traité ici est plus W power que W whetcher !

F k
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Re: ENERGIE

Messagede jb de lunel 34 » Ven 29 Aoû 2008 10:08

F KERAUTRET a écrit:Petit probleme :entre 20 et 45 heures d'effort continu il est quasiment impossible de faire un apport extérieur en calorie et en ions positif ou négatif
En effet la prise en charge Mesenterique et vraisemblablement shunté par les priorités auquel doit faire face le corps .D'ou la réflexion des spécialistes des efforts extremes :partir avec le stock et gerer l'apport en ions pour faire les échanges cellulaire,ou trouver un moyen de faire passer l'apport exterieur
par le système Mesenterique .Vous voyez on se pose d'autres questions chez les Ultras !
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là non! il faut en parler aux triathlètes Ironman et j'en fais partie. S'il n'y a pas d'apport continu extérieur, pas de lipolyse possible passé un certains délai (1h30-2h30 selon les sportifs) par épuisement des réserves glycogéniques: c'est la fameuse "hypo". La lipolyse ne peut se faire qu'avec le soutien de glucose, c'est ce qui entretient le mécanisme de lipolyse. En gros, il faut du glucose pour brûler des graisses, sinon pas de lipolyse.
C'est un phénomène bien connu des triathlètes de longue durée. Maintenant il est vrai que les apports externes dépendront de chacun car chaque tube digestif est différent (gel, solide, boisson,....).
quand à l'ischémie mésentérique à l'effort, ça existe, c'est connu et c'est fort heureusement souvent sans conséquences sauf chez certains d'interrompre l'effort. Le meilleur moyen justement de l'anticiper c'est de maintenir une digestion constante dès le début de l'effort et d'éviter surtout la déshydratation qui accentuera le phénomène.

de plus, essayez de répondre aux questions techniques concernant le fondement technique de ces exclusions de garantie, c'est une question pratique qui reste dans le cadre du post, mais pas les réponses du dessus! :evil: Il me semble que la vente combinée (forcée, genre les OS dans les ordinateurs...) est réprimée par la loi.

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Re: proximite

Messagede MIMI 25 » Ven 29 Aoû 2008 10:20

F KERAUTRET a écrit:Il est disons plus facile de prendre ce qui est a porté de main !
Chez les obèses le problème est qu'ils avalent plus qu'ils ne machent !
Mais je croit que le sujet traité ici est plus W power que W whetcher !

F k

Mr.Kérautret,par mon exemple je voulais tout simplement
vous faire comprendre qu'en physiologie vous faisiez quelques
erreurs.
Pour ma part je ne sais pas fabriquer de vélo :wink:
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ENERGIE

Messagede F KERAUTRET » Ven 29 Aoû 2008 10:58

Je suis loin de maitriser la physiologie J'ai un problème non pas sur 10/15 heures d'effort mais sur 45 :et la comme la poignée de sportifs qui y est confrontés plus de bases de travail puisque cela reste du domaine de la découverte Si l'un d'entre vous se sent capable de nous aider BIENVENUE .
Pour les conditions de garantie vous pouvez vous reporter et imprimer le manuel /garanties sur le site (a la dispo de tous )
Je vend un matériel complet avec une technique différente (l'effet directionnel de la roue AR par exemple ,qui la soumet a d'autres efforts que celle d'un vélo classique)et cela m'oblige a quelques précautions engageant la performance ,la fiabilité, et la sécurité.Guère différent d'un constructeur d'électro ménager ou autre somme toutes .
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Messagede jb de lunel 34 » Ven 29 Aoû 2008 13:29

que vous utilisiez des solution techniques originales est tout à votre honneur mais avancer le fait que de changer un composant fait prendre le risque de détériorer ou casser le cadre me pose quelques questions sur la qualité de fabrication des cadres...je vois pas en quoi le fait de monter soi-même la roue arrière avec un déport sur la gauche de la jante fait prendre un risque au cadre...éventuellement à la roue si elle est mal montée mais pas le cadre.
hormis ce déport, je vois mal ce qui diffère par rapport aux roues d'autres monteurs?
je pense que Kouk a bien raison de râler car il faut m'expliquer où se trouve de surplus de contrainte et où est la spécificité de vos montage qui fait qu'on ne peut rien modifier au risque de craindre pour sa vie... :roll: et je trouve que sur ce point vous êtes très avares en information. Il fut une époque où on brulait les érudits afin de maintenir l'ignorance et ne pas contredire les instances en place... :twisted:
c'est une place publique alors vous pouvez lancer vos "secrets" et ce sera une bien meilleur pub que de voiler la réalité.

a+ :wink:
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Re: ENERGIE

Messagede gester » Ven 29 Aoû 2008 13:36

F KERAUTRET a écrit:Petit probleme :entre 20 et 45 heures d'effort continu il est quasiment impossible de faire un apport extérieur en calorie et en ions positif ou négatif
En effet la prise en charge Mesenterique et vraisemblablement shunté par les priorités auquel doit faire face le corps .D'ou la réflexion des spécialistes des efforts extremes :partir avec le stock et gerer l'apport en ions pour faire les échanges cellulaire,ou trouver un moyen de faire passer l'apport exterieur
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:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Si je comprend bien, ça ne sert à rien de s'alimenter pour des efforts entre 20 et 45 H :?:

Je dois mal comprendre, le Mesenterique (avec M majuscule SVP, sinon c'est moins chouette) m'échape un peu.

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Messagede alex33fr » Ven 29 Aoû 2008 13:49

Les gars, on peut pas continuer la discussion alimentation/energie etc dans la section entrainement ?
C'est super interessant, mais on s'écarte du titre du sujet "FKC Explications techniques".
En espérant ne pas passer pour le ch*** de service :oops:
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Messagede jb de lunel 34 » Ven 29 Aoû 2008 13:57

je viens de lire le fameux manuel: très bonne introduction pour un cycliste désireux de s'informer avant les premiers tours de roue...mais je comprends bien la problématique FKC: les assurances et les normes! :evil: où comment se protéger d'éventuels problème de garantie: on fait tout ou on fait rien!
mais de là à avaler l'argumentaire technique pauvre fourni jusqu'alors, il reste tout de même un gros travail de communication.
si vous voulez diffuser votre produit, il va falloir évoluer. Même chez Décathlon on peut avoir les cadres seuls!
j'ai adoré les solutions apportées sur vos vélo et j'en voulais un en me disant, voilà un mec qui ose...mais vu la rigidité du système, je pense ne pas être le seul à reculer.

a+ :wink:
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Messagede Pat2A » Ven 29 Aoû 2008 14:10

jb de lunel 34 a écrit:que vous utilisiez des solution techniques originales est tout à votre honneur mais avancer le fait que de changer un composant fait prendre le risque de détériorer ou casser le cadre me pose quelques questions sur la qualité de fabrication des cadres...je vois pas en quoi le fait de monter soi-même la roue arrière avec un déport sur la gauche de la jante fait prendre un risque au cadre...éventuellement à la roue si elle est mal montée mais pas le cadre.
hormis ce déport, je vois mal ce qui diffère par rapport aux roues d'autres monteurs?
je pense que Kouk a bien raison de râler car il faut m'expliquer où se trouve de surplus de contrainte et où est la spécificité de vos montage qui fait qu'on ne peut rien modifier au risque de craindre pour sa vie... :roll: et je trouve que sur ce point vous êtes très avares en information. Il fut une époque où on brulait les érudits afin de maintenir l'ignorance et ne pas contredire les instances en place... :twisted:
c'est une place publique alors vous pouvez lancer vos "secrets" et ce sera une bien meilleur pub que de voiler la réalité.

a+ :wink:

Ben moi, je comprends un peu François sur ce point, dans une société ou l'on porte plainte pour tout et n'importe quoi, il est primordial de se protéger un minimum. Il n'est pas sensé savoir si le montage effectué a été réalisé dans les règles de l'art et n'a pas envi d'attendre le procès pour le savoir. Un mauvais montage peut provoquer une chute même sans casser le cadre...
D'autre part d'après la nouvelle norme européenne, "normalement" tu ne peux pas monter des composants différents sur un vélo vendu monté.
Dernière édition par Pat2A le Ven 29 Aoû 2008 16:10, édité 1 fois.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
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Re: ENERGIE

Messagede MIMI 25 » Ven 29 Aoû 2008 14:12

gester a écrit:
F KERAUTRET a écrit:Petit probleme :entre 20 et 45 heures d'effort continu il est quasiment impossible de faire un apport extérieur en calorie et en ions positif ou négatif
En effet la prise en charge Mesenterique et vraisemblablement shunté par les priorités auquel doit faire face le corps .D'ou la réflexion des spécialistes des efforts extremes :partir avec le stock et gerer l'apport en ions pour faire les échanges cellulaire,ou trouver un moyen de faire passer l'apport exterieur
par le système Mesenterique .Vous voyez on se pose d'autres questions chez les Ultras !
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:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Si je comprend bien, ça ne sert à rien de s'alimenter pour des efforts entre 20 et 45 H :?:

Je dois mal comprendre, le Mesenterique (avec M majuscule SVP, sinon c'est moins chouette) m'échape un peu.

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Messagede jb de lunel 34 » Ven 29 Aoû 2008 14:14

alors 99% des sociétés sont en fraudes... :roll:
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Messagede F KERAUTRET » Ven 29 Aoû 2008 14:19

Parler de com,ou de techniques de vente a un artisan qui n'a pas assez des 7 jours de la semaine pour satisfaire ses commandes ,je craint que nous ne soyons pas sur la meme longueur d'onde !
On ne brule plus les heretiques ,mais pour moi c'est la St Jean des que je poste une réponse.Bof j'ai l'habitude depuis 9 ans !
Je vais sur le poste" entrainements" pour savoir si on peut aider Hugues a pédaler 45 h sans dormir a 30 de moyenne .
Ciao F K
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Messagede Pat2A » Ven 29 Aoû 2008 14:19

C'est pour ça que j'ai mis des guillemets sur "normalement". :wink:
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Messagede jb de lunel 34 » Ven 29 Aoû 2008 16:00

il me semble que les questions identiques reviennent souvent et sont souvent sans réponses: pourquoi imposer un vélo monté alors qu'il y a de la demande sur les cadres et pourquoi bloquer les garanties sur une simple modification de pièce? technique ou commercial? la réponse est simple alors pourquoi ne pas la donner! Il faut arrêter de se noyer dans des explications évasives du genre "c'est étudié comme ça",....
si c'est technique: alors pourquoi?
si c'est commercial: c'est clos et on peut discuter innovation mais c'est assez fermé et inaccessible car peu de personne ici va investir dans un vélo qu'il ne peut pas optimiser.

a+ :wink:
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Messagede AUGUSTE » Ven 29 Aoû 2008 16:02

BONJOUR A TOUS, en ce qui concerne, la technique, la solidité des roues Kerautret, j'ai vendu à un copain un kerautret de 2000, il roule toujours avec, avec les roues d'origine, seul, l'arrière a été dévoilée l'année dernière, suite à une chute dans le ventoux, où il avait cassé 2 rayons en finissant sous une voiture. Pour ma part je roule toujours avec un kerautret de 2005, les roues n'ont pas un brin de voile.
Effectivement il est à la portée de beaucoup de monteur de rayonner une roue avec les spécificités du Kéro, reste à trouver le mécano en capacité d'avoir le même coup de main, à l'instar égallement de frullani. Je pense que monter une roue est un art, certains arrivent mieux que d'autres. AMICALEMENT, un vacciné KERAUTRET depuis 8ans. MAIS je pense être resté objectif. BONNE ROUTE A TOUS;
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Messagede alex33fr » Ven 29 Aoû 2008 17:27

attends, j'ai raté un épisode là.
Un FKC c'est bien du sur-mesure ?

Alors comment peut-on en vendre d'occasion ??
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Messagede AUGUSTE » Ven 29 Aoû 2008 19:12

bonsoir, effectivement l'idéal est le sur-mesure, mais le copain en question à la même taille que moi, il a fallu juste revoir la hauteur de selle, pour un prix très intéressant il peut rouler sur un Kérautret certes d'occasion, mis en excellent état.

pour bénéficier de la technologie kerau, au maxi, le sur-mesure s'impose
mais le prix n'est bien évidemment pas le même, mais équivalent à d'autres marques de renom me semble-t-il.

J'espère que j'ai répondu à ta question

sportivement
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Messagede alex33fr » Ven 29 Aoû 2008 19:32

Merci Auguste pour ta réponse :wink:
Si ton copain a trouvé son bonheur c'est l'essentiel !
D'une manière générale, Je trouve juste la démarche de revendre un cadre sur mesure un peu paradoxale et aberrante.
Mais pour un FKC, c'est sûr que l'idée de pouvoir tester le concept à moindre frais est séduisante.
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Messagede patatrice » Ven 29 Aoû 2008 19:38

alex33fr a écrit:attends, j'ai raté un épisode là.
Un FKC c'est bien du sur-mesure ?

Alors comment peut-on en vendre d'occasion ??


Tu sais il y a peu de chances qu'un sur mesures d'occasion soit pire qu'un vélo standard :lol:
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Messagede keyser soze » Ven 29 Aoû 2008 20:01

je cite"changer des composants montés d'origine sur le vélo par le constructeur FKC comporte des risques qui pourraient provoquer des blessures même la mort"
interdit de changer le cintre! excusez moi mais c'est un peu du foutage de gueule là!
et à lire les conseils du mode d'emploi,j'ai l'impression que les clients sont pris pour des débiles(ne pas rouler sous l'emprise de drogue,bien serrer les roues,gonfler les pneus,on pourrait rajouter ne pas rouler les yeux fermés aussi!)
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Messagede jb de lunel 34 » Ven 29 Aoû 2008 20:05

keyser soze a écrit:je cite"changer des composants montés d'origine sur le vélo par le constructeur FKC comporte des risques qui pourraient provoquer des blessures même la mort"
interdit de changer le cintre! excusez moi mais c'est un peu du foutage de gueule là!
et à lire les conseils du mode d'emploi,j'ai l'impression que les clients sont pris pour des débiles(ne pas rouler sous l'emprise de drogue,bien serrer les roues,gonfler les pneus,on pourrait rajouter ne pas rouler les yeux fermés aussi!)


merci! il n'y a pas que moi! où se situe l'argumentaire technique! :lol:
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Messagede Pat2A » Ven 29 Aoû 2008 20:10

Autant j'apprécie le concept, autant cette notice est à un point ridicule...
S'il fallait citer tout ce qu'il est dangereux de faire sur un vélo, il faudrait une encyclopédie complète!!!
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Messagede jb de lunel 34 » Ven 29 Aoû 2008 20:15

c'est la réponse que donne FKC à chaque fois que la question est posée... :?
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normes et mentions legales a l'export

Messagede F KERAUTRET » Ven 29 Aoû 2008 20:49

"Autant j'apprécie le concept, autant cette notice est à un point ridicule...
S'il fallait citer tout ce qu'il est dangereux de faire sur un vélo, il faudrait une encyclopédie complète!!! "
C'est aussi ce qu'a du penser,après avoir verser 5 millions de dollars le boss
d'Harley quand il a perdu le procès car figurez vous qu'un" débile "qui démonte sa batterie ,s'est foutu de l'acide dans les yeux ,et comme sur la notice d'utilisation le port des lunettes de protection n'était pas mentionne pour l'operation il a perdu!
Je vous rappelle que ces foutaises sont obligatoires pour vendre, ne pas le faire pour un chef d'entreprise cela s'appelle de" l'irresponsabilité"
Cela m'oblige a vous vous dire aussi que vous n'etes pas le reflet de tous les cyclistes en nombre, et en connaissance, loin de la .Que vous puissiez Faire une partie de" Lego" avec des "pièces détaché "achetées a droite et a gauche ne fait pas non plus partie de la ligne que j'ai donné a ma petite entreprise .
Cordialement F Kerautret
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Messagede Pat2A » Ven 29 Aoû 2008 21:06

Je comprends tout à fait, mais vous ne pouvez que limiter les risques vous n'arriverez jamais à les supprimer tous. Peut-être est-il plus simple de citer ce qu'il est autoriser de faire plutôt que l'inverse? Car des milliers d'utilisations différentes peuvent provoquer accidents et blessures, il est vain de penser pouvoir toutes les citées. Non?
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Re: normes et mentions legales a l'export

Messagede fred33 » Ven 29 Aoû 2008 21:16

F KERAUTRET a écrit:"
Cela m'oblige a vous vous dire aussi que vous n'etes pas le reflet de tous les cyclistes en nombre, et en connaissance, loin de la .Que vous puissiez Faire une partie de" Lego" avec des "pièces détaché "achetées a droite et a gauche ne fait pas non plus partie de la ligne que j'ai donné a ma petite entreprise .
Cordialement F Kerautret


Alors là, c'est trop trop fort :lol: :lol: :lol: :lol:

ça veut dire que parce qu'on monte SON vélo sans passer par un pro, il sera obligatoirement mal monter :roll: :roll: :roll:

On a pas tous 5000€(et encore :roll: ) à mettre dans un vélo aux composants inchangeables. Faut pas oublier aussi que la majorité des cyclistes ne sont pas millionnaires.

je ne sais pas se qu'en pense les autres mais il faudrait pas nous prendre pour des débiles.

:evil: :evil: :evil:
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risques

Messagede F KERAUTRET » Ven 29 Aoû 2008 21:30

Tout ce qui n'est pas défendu est autorisé non? Je suis parfaitement conscient de ne pouvoir me prémunir de tout .Mais ,bon j'essaye de mettre toutes les chances de mon coté .Ce manuel (qui au passage a demander 5 mois de boulot) a été réaliser par un formateur d'Air france pour les niveaux de sécurités en vol des pilotes .Il me semble pas qu'il ait laisser passer beaucoup de choses !
Autre chose sur le fait que je ne livre pas de kit :Le produit que je commercialise est unique,donc pour moi sans concurrence,il est aussi le fruit de mon savoir ,de ma création ,bref le prolongement de ma personnalité . Outre le fait que le vendre en morceaux péricliterait le projet sans coup férir, j'aime a penser que les gens qui franchissent ma porte le font pour ce que je peut leurs apporter.
C'est ma philosophie ,et je pense que vous pouvez y trouver un certain
honneur .
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Messagede Pat2A » Ven 29 Aoû 2008 21:45

Ce qu'oublie de dire M. Kerautret, c'est qu'il fait la même chose que nous, il construit un cadre et il prend des éléments de différentes marques à droite et à gauche pour monter son vélo, et fait fabriquer quelques pièces, il fait des essais et change d'élément si cela n'est pas fiable (pédalier Stronglight Pulsion). Combien de marques de moyeu différents, de cintres, de pédalier, de tige de selle, de fabrication de potence car capot défectueux etc...? Nous faisons la même chose à notre niveau, on choisit nos éléments, on teste la fiabilité, la rigidité, le confort et on en parle sur un excellent site :wink: , si ça ne va pas on essaye autre chose, et parfois on fait même fabriquer des composants sur mesure.
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