Roues Lightweight : Le sujet

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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede hidalgo » Mar 9 Juin 2015 09:50

cr1_6.1 a écrit:le capteur gsc10 de mon garmin ne detecte pas l'aimant de la roue ar de mes meleistein: avez vous déjà eu ce probleme?
si c'est un probleme de puissance d'aimant, quel aimant mettez vous et comment le ,fixer sur le rayon , sans l'abimer (double face, point ce colle?)
merci de vos expériences et dsl si ca a déjà été evoqué: pas trouvé la reponse!


perso aucun souci :roll:
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede cr1_6.1 » Mar 9 Juin 2015 12:48

et sinon, vous avez mis quoi comme type d'aimant sur les rayons carbone: du collé?
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede idinfo68 » Mar 9 Juin 2015 16:47

Pour moi, avec compteur Garmin c'est capteur de vitesse sur le moyeu arrière : discret, léger, fiable et plus besoin du gros capteur sur la base arrière gauche.
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede pas87 » Mer 10 Juin 2015 10:43

Pour les craquements j'utilisais jusqu'à présent des KCNC ancienne génération (cuvette cuivre) sur mon Giant TCR
Depuis l'achat de mon TREK Emonda des craquements extrêmement pénibles à l'avant, changements pour des KCNC cuvettes en plastique
un peu moins de bruit, essai avec les serrage Mavic de mes Ksy-SLR aucun bruit et rigidité accrue à l'avant...je fais 64kg !
Donc comme dit LionelB plus haut à éviter les serrage lights.
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede rickyfirst » Mer 10 Juin 2015 10:51

pas87 a écrit:Donc comme dit LionelB plus haut à éviter les serrage lights.


C'est vrai c'est comme les roux à éviter cela pue et aussi j'ajoute que les noirs dansent mieux :mrgreen:

Plus sérieusement, les généralisations sont un peu fatigantes.

L'efficacité d'un serrage c'est une combinaison entre cadre, roue et serrage. L'interaction entre les tolérances des 3 donnera un serrage efficace et fiable. Il est un fait qu'avec un serrage plus léger, les problèmes risquent d'arriver plus tôt car vu qu'ils sont moins tolérants, il y a des combinaisons qui ne fonctionnent pas.

Bref, j'utilise des serrages légers et des moins légers en fonction des cadres et roues utilisées.

Voir le sujet spécifique des serrages light pour plus de précisions.
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Teamspe » Sam 11 Juil 2015 20:34

LionelB a écrit:Ma roue arrière LW G3 craque lorsque je mets de la puissance. LW vient de changer les roulements du moyeu, ca craquait deja avant donc ce n'est pas ca. Ca a tendance a être toujours au meme endroit (ce qui m'a fait croire que ca pouvait venir du pédalier mais après avoir mis mes hyperon plus de bruit). J'utilise les serrages rapides campa et j'ai également graisse les points de contacts. Des idées ?



je me demande si le problème que j'évoquais ici:
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=20180&start=840
n'est pas le même que le tien? (voir avant dernier message en bas de page)
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede tarin » Sam 5 Sep 2015 14:30

Bonjour

Qui peux me donner la largeur interne entre crochet des jantes a pneus meilenstein?
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede cocker77230 » Lun 7 Sep 2015 11:19

Depuis quelques sorties, mes patins CORIMA rouge font un bruit de "siréne" lorsque je freine moyennement ou fortement...
Je pensais tester les Swisstop Prince Black, apparemment ce sont les memes que ceux proposés par Lightweight sur son site...
Vous me conseillez quel modéle ? je ne roule qu'en montagne et jamais sur des routes trempées....
Merci.
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede denismag » Lun 7 Sep 2015 11:42

Ce serait plus pour aller dans le post du freinage sur carbone
Mais pour avoir essayé sur ce type de jantes . Les Campy rouge sont pas mal
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede cocker77230 » Lun 7 Sep 2015 12:48

Merci pour la réponse et la remarque, mais comme il s'agit de LW Ventoux, je me disais que le post pouvait etre justifié dans ce sujet... ;)
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Joe 1234 » Lun 7 Sep 2015 18:27

cocker77230 a écrit:Depuis quelques sorties, mes patins CORIMA rouge font un bruit de "siréne" lorsque je freine moyennement ou fortement...
Je pensais tester les Swisstop Prince Black, apparemment ce sont les memes que ceux proposés par Lightweight sur son site...
Vous me conseillez quel modéle ? je ne roule qu'en montagne et jamais sur des routes trempées....
Merci.


Bizarre je n'ai pas ce problème avec ces mêmes patins (Corima) sur mes Lightweight GEN III
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Tytoune » Lun 7 Sep 2015 18:41

cocker77230 a écrit:Depuis quelques sorties, mes patins CORIMA rouge font un bruit de "siréne" lorsque je freine moyennement ou fortement...
Je pensais tester les Swisstop Prince Black, apparemment ce sont les memes que ceux proposés par Lightweight sur son site...
Vous me conseillez quel modéle ? je ne roule qu'en montagne et jamais sur des routes trempées....
Merci.

Nettoyage des patins avec du papier fin et revoir l'attaque du patin ;)
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede cocker77230 » Mar 8 Sep 2015 10:06

Merci, le nettoyage est la premiére chose que j'ai fait, mais rien n'a changé pour le moment.
Je devrais penser a voir l'attaque de celui ci effectivement, le PP est peut etre mal réglé ou positionné..
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede idinfo68 » Mar 8 Sep 2015 11:57

Personnellement je n'utilise qu'un seul modèle de patins pour toutes mes roues carbones (CCU, Zipp et LW): les gris de chez Zipp "Platinium Pro Evo"

http://www.probikeshop.fr/paire-de-patins-cartouches-zipp-platinium-pro-evo-shimano-carbone/95722.html?gclid=Cj0KEQjwjrqvBRD6wf2fy-C61PIBEiQAUzKQTmg31lPIndA_3_AJCTZ79bnrtmK6DXI2wKTkS9W9xBQaAnpR8P8HAQ

Ils sont certes assez chers, s'usent rapidement au début mais tiennent bien dans le temps après (10 000 kms avec 80 000 de D-).
Et surtout ils sont bien plus efficaces que les Corima rouges.

C'est en réalité des Black Prince de chez Swisstop...
http://www.matosvelo.fr/index.php?post/2012/07/22/Nouveaux-patins-Swissstop-Black-Prince-pour-jantes-carbone

Ce n'est pas pour rien que Zipp (en gris) et LW (en noir) les ont adoptés...!

Bons freinages à tous...

Richard
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede rickyfirst » Mar 8 Sep 2015 12:18

J'ai utilisé ces patins et des Corima sur mes LW et je trouvais que le freinage était beaucoup plus progressif en Corima (moins on/off)
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede idinfo68 » Mar 8 Sep 2015 20:14

Et sur route mouillée, les Corima ???
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede LionelB » Mar 8 Sep 2015 20:21

idinfo68 a écrit:Et sur route mouillée, les Corima ???

un cauchemar
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede idinfo68 » Mar 8 Sep 2015 21:38

C'est ce que je savais pour avoir testé les Zipp et Corima en version liège...!
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede jby » Mer 9 Sep 2015 09:25

LionelB a écrit:
idinfo68 a écrit:Et sur route mouillée, les Corima ???

un cauchemar

Gros +1, très mauvais souvenir de l'EDT 2012 avec les descentes du Soulor et Tourmalet sous un crachin... C'était même dangereux. Je crois qu'ils ont évolué un peu depuis mais je ne pense pas que le changement soit radical.
Route : Litespeed T1SL, Litespeed T3, Storck C 0.9, Bianchi Genius, Eddy Merckx Corsa
VTT : Niner Jet 9 RDO, Niner RIP RDO
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede rickyfirst » Mer 9 Sep 2015 13:17

LionelB a écrit:
idinfo68 a écrit:Et sur route mouillée, les Corima ???

un cauchemar

une expérience extra sensorielle :mrgreen:

Tant que la pluie est légère et que le patin n'est pas gorger d'eau cela peut passer. Une fois que le patin est gavé d'eau, c'est sauve qui peu
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede r3m » Ven 25 Sep 2015 10:39

Que pensez-vous de l'achat d'une paire de Lightweight G2 aujourd'hui? Ne sont elles pas trop anciennes/dépassées par rapport aux nouvelles générations de roues?
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede corsika » Ven 25 Sep 2015 21:15

Si...Mais peut-être moins rigides que des G3, donc plus faciles à mettre en route si je puis dire. Tout dépend évidemment de l'utilisation qui en a était faite.
Et si ce sont des roues d'occasion, c'set toujours facteur de risques.
A mon avis en tout cas.
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Joe 1234 » Ven 25 Sep 2015 21:34

r3m a écrit:Que pensez-vous de l'achat d'une paire de Lightweight G2 aujourd'hui? Ne sont elles pas trop anciennes/dépassées par rapport aux nouvelles générations de roues?


Je dirais oui à ces roues ( j'ai des G3 boyaux) à condition de les avoir eu à très bon prix ( sûrement pas à 2 000 Euros la paire!!!)...et de s'assurer qu'il n'y a pas de fissures ou autres anomalies...
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Cristo » Sam 26 Sep 2015 11:56

On voit que les coureurs sont plus libres en sélection qu'en équipe, l'occasion de sortir du beau matos !
http://www.steephill.tv/2015/road-cycling-world-championships/photos/stage-08/172632_PIC560259147.jpg
Cristo
 
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede leratz06210 » Lun 11 Jan 2016 19:21

Bonjour, j'ai une paire de lightweight en 10V que je souhaite passer en 11V.
J'ai parcouru les dizaines de pages il en ressort que le CRL peut être du Tune ou du DT.
Pouvez-vous m'aider à déterminer de quel CRL il s'agit SVP
Fichiers joints
IMG_1182-2.JPG
leratz06210
 
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede leratz06210 » Lun 11 Jan 2016 19:22

suite
IMG_1184-2.JPG
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Kipukipet » Lun 11 Jan 2016 20:09

Salut,

Sans mettre ma main au feu cela ressemble à un DT, notamment à cause du système de fixation du CRL sans ecrou. Pour être sûr, démonte le. Si c'est à un système à rochers c'est un DT.
Kipukipet
 
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Cristo » Lun 11 Jan 2016 21:05

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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede leratz06210 » Lun 11 Jan 2016 22:00

Merci à vous.
Je vais essayer de déposer le CRL demain.
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Klarf » Lun 11 Jan 2016 22:32

C'est sans aucun doute un crl dt.
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