patatrice a écrit:jul57 a écrit:La photo que Mr Kerautret essaie de poster :
Quel est l'angle de ce cintre qui ressemble beaucoup aux Controltech?
C'est vrai qu'on dirait un Controltech mais monté à l'envers...
patatrice a écrit:jul57 a écrit:La photo que Mr Kerautret essaie de poster :
Quel est l'angle de ce cintre qui ressemble beaucoup aux Controltech?
patatrice a écrit:
Quel est l'intérêt de monter un cintre route dont on n'utilise pas toutes les positions?
Ne vaut il mieux pas monter un cintre plat dont les commandes sont accessibles depuis la position la plus utilisée?
Et puis, on dirait qu'il s'ait d'un vélo sur mesure jusqu'au bout et dans ce cas rien de choquant de voir l'utilisateur choisir les accessoires qu'il affectione
F KERAUTRET a écrit:Mr Herminator regarder le chrono d'Herve prepare pour ClearWater(2 eme chrono velo) je sais faire !t
benj' !!!! a écrit:2 :c'est le cycliste qui fait le résultat ,de très loin du vélo
domino a écrit:je suis étonné que tu puisses dire cela concernant FKC qui est un précurseur dans le domaine du vélo ,plein de nouveauté et d'idées révolutionnaires,je ne l'ai jamais vu se tromper dans ces choix et son materiel fait le bonheur de ceux qui le possede,moi je lui tire mon chapeau "d'oser" .
Adrien a écrit:rickyfirst a écrit:Pour ma part, je prends le marketing pour ce qu'il est c'est à dire une technique de vente. Donc à part être du métier et envisager les propos de François Kérautret sous ces angles profesionnel, je ne vois pas comment l'on peut dire : j'aime bien ce qui est marketing.
Et bien le marketing, pour moi (enfin c'est ce qu'il m'a semblé au fil des années), c'est mettre en avant une solution technologique sans parler des inconvénients. Il est évident que ce n'est pas mensonger mais c'est tellement bien fait qu'on en oublie les désavantages. .
Etienne a écrit:
Si l'on veut convaincre, il y a deux façons de faire : soit faire un marketing très chiadé, avec emballage comm' et tout le toutim, genre Mavic, et on touche essentiellement ceux qui n'ont pas la capacité de juger techniquement(attention, ce n'est pas péjoratif, c'est souvent une question de priorité et de centres d'intérêts), et ceux qui sont sponsorisés
...
... ou alors, tu expliques le concept, les tenants et les aboutissants et ce que le client peut y gagner, sans essayer de le blouser ... je suis confronté tous les jours à ce genre de clients, c'est plus dur au début mais ensuite, on y gagne en crédibilité ... et c'est de qui manque un peu à FKC, malgré tout![]()
Ne pas confondre marketing, c'est à dire technique de mise sur le marché ... et techniques de communication... le marketing est un mécanisme interne de l'entreprise, qui à partir d'une idée technique, d'un produit, élabore un système de vente et nous n'en voyons que l'expression extérieure sous forme de comm'
... et aujourd'hui, beaucoup de produits ne sont vendus que par de la comm', en étant conçus par des commerciaux, rien de vraiment solide derrière alors c'est beau à l'achat, et 15 jours après, c'est dans les PA
![]()
Personnellement, je dis simplement que si l'on veut me parler de technique, il faut aller jusqu'au bout ... si c'est pour me pipoter, autant rester chez soi et ne pas perdre son temps sur ce forum ... je crois que F.Kérautret a fait un effort en venant expliquer certaines choses, on est convaincu ou pas, c'est normal... en revanche, sur les roues, je rejoins Adrien, les arguments ne sont pas convaincants
F KERAUTRET a écrit: .Je n'ai jamais élaborer
une solution si elle n'apporte pas plus d'avantage .
gester a écrit:- Le confort préserve le potentiel physique (une voiture d’endurance au 24 H n’est pas plus beaucoup plus « confortable » qu’une F1…qu’est-ce qu’on perd d’un coté pour gagner de l’autre ?….)
rickyfirst a écrit:gester a écrit:- Le confort préserve le potentiel physique (une voiture d’endurance au 24 H n’est pas plus beaucoup plus « confortable » qu’une F1…qu’est-ce qu’on perd d’un coté pour gagner de l’autre ?….)
Intervention cohérente et excellente dont je ne partage pas juste le point ci-dessous.
Le moteur d'un vélo est un humain. Le moteur d'une voiture est..................... son moteur
MIMI 25 a écrit:Moi,il y a un truc que je ne comprends pas.
Si le concept Kérautret est révolutionnaire pourquoi ne
devient-il pas le standard adopté par tousEt là plus de problème
en cas de casse pour réparer ou trouver facilement une pièce de rechange
Ceci n'est pas une"critique",juste une question.
A+
gester a écrit:- C’est en roulant lentement qu’on maigrit….. (lentement ???? !!!)
alex33fr a écrit:A quand un FKC titane ?
KOJAK a écrit:gester a écrit:- C’est en roulant lentement qu’on maigrit….. (lentement ???? !!!)
Y'a le petit truc si dessus qui me chiffonne un peu.
Effectivement en roulant lentement on favorise la lypolyse, car le gramme de lipide est plus énergétique que le gramme de glucide et que le corps a le temps d'effectuer la lypolyse.
Quand on tape trop fort dedans, on consomme le glycogène du foie et des muscles et là, pas d'effet sur la masse graisseuse.
Maintenant, on a nommé ça l'effet yoyo, un amaigrissement trop rapide conduit presque toujours à une reprise de poids très rapide. C'est depuis la nuit des temps que nous sommes programmés comme ça, en cas de disette, le corps ralentit son métabolisme, et dès que la nourriture revient : il stock tout.
Il doit y avoir des tonnes d'études là dessus.
Mais je me trompe peut être.
F KERAUTRET a écrit:mini25 a écrit:
Moi,il y a un truc que je ne comprends pas.
Si le concept Kérautret est révolutionnaire pourquoi ne
devient-il pas le standard adopté par tousEt là plus de problème
en cas de casse pour réparer ou trouver facilement une pièce de rechange
Ceci n'est pas une"critique",juste une question
je regardais hier une émission sur les ingénieurs de chez AVRO qui ont sut etre différents pour inventer les ailes delta qui vont ouvrir l'acces aux vitesses supersoniques ,la voie au Concorde, navettes spaciales ,et a l'espace A ce moment de leurs recherches ils était vraiment pas sur le standard de l'époque ! Juste pour matiére a reflexion !
F Kerautret
rickyfirst a écrit:gester a écrit:- Le confort préserve le potentiel physique (une voiture d’endurance au 24 H n’est pas plus beaucoup plus « confortable » qu’une F1…qu’est-ce qu’on perd d’un coté pour gagner de l’autre ?….)
Intervention cohérente et excellente dont je ne partage pas juste le point ci-dessous.
Le moteur d'un vélo est un humain. Le moteur d'une voiture est..................... son moteur
KOJAK a écrit:gester a écrit:- C’est en roulant lentement qu’on maigrit….. (lentement ???? !!!)
Y'a le petit truc si dessus qui me chiffonne un peu.
Effectivement en roulant lentement on favorise la lypolyse, car le gramme de lipide est plus énergétique que le gramme de glucide et que le corps a le temps d'effectuer la lypolyse.
Quand on tape trop fort dedans, on consomme le glycogène du foie et des muscles et là, pas d'effet sur la masse graisseuse.
Maintenant, on a nommé ça l'effet yoyo, un amaigrissement trop rapide conduit presque toujours à une reprise de poids très rapide. C'est depuis la nuit des temps que nous sommes programmés comme ça, en cas de disette, le corps ralentit son métabolisme, et dès que la nourriture revient : il stock tout.
Il doit y avoir des tonnes d'études là dessus.
Mais je me trompe peut être.
F KERAUTRET a écrit:Et c'est tout a fait vrai ! a tel point que je me demande si pour les efforts de longue durée ,ou l'on ne se met pas a bloc immédiatement ,il n'est pas plus intéressant de partir avec 2 kilos de graisse en plus que d'etre affuté a son poids de forme !
Autre chosen ne peut fabriquer de la fibre musculaire sans taper dans le tissus graisseux adjacent
F Kerautret
F KERAUTRET a écrit:Ils passent toujours a travers le tube de selle puisque possibilité de fixer un porte pompe devant la roue AR (filetages de 5/80) Pour le tube Diag ,le systeme de montage sur Silent Bloc pour amortir les vibrations causées par le poids du bidon (700cc!),et pour le traitement intérieur des tubes ,la platine étanche en inox est la solution la mieux approprié . Une des solution par exemple qui empeche les bidons de faire du bruit et de tomber .
Celui du T de S , monté aussi sur Silent Bloc ,parachève le système .
F Kerautret
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités