Bon choix, belles roues, y'a plus qu'à les essayer

duduche a écrit:Belles réflexions Fireblade qui ont donné... de belles roues.
taupe a écrit:les moules et les profils sont les mêmes mais le plan de drapage et le nombre de plis de carbone peut être adapté à la demande ou aux envie du client, donc le poids d'une jante R42 peut varier de 350grs à 300grs. AWL peut aussi rajouter du kevlar pour des application particulières comme le cyclo cross par ex.
stam a écrit:taupe a écrit:les moules et les profils sont les mêmes mais le plan de drapage et le nombre de plis de carbone peut être adapté à la demande ou aux envie du client, donc le poids d'une jante R42 peut varier de 350grs à 300grs. AWL peut aussi rajouter du kevlar pour des application particulières comme le cyclo cross par ex.
Puisque tu es en lien avec eux, sais-tu s'il y a une jante 650c dans les cartons ?
lpikachu58 a écrit:stam a écrit:taupe a écrit:les moules et les profils sont les mêmes mais le plan de drapage et le nombre de plis de carbone peut être adapté à la demande ou aux envie du client, donc le poids d'une jante R42 peut varier de 350grs à 300grs. AWL peut aussi rajouter du kevlar pour des application particulières comme le cyclo cross par ex.
Puisque tu es en lien avec eux, sais-tu s'il y a une jante 650c dans les cartons ?
Stam, tu as déjà demandé à FKC s'il avait du stock en Zipp?
taupe a écrit:rickyfirst a écrit:Fireblade07 a écrit:Je vais utilisé des Swissstop. Les patins Corima ne sont pas recommandés.
Tu as eu une explication de cette 'imposition' ?
ce n'est pas imposé, simplement la jante AWL a une largeur de la piste de freinage très maitrisée, et le carbone est prévu pour résister à la chauffe, donc des patins comme les swissstop ou les koolstop sont les plus adaptés et donneront un bon freinage sans a-coups et constant.
lucky a écrit:fkc ne vend pas de jantes carbones seules
j'ai contacté corima , mais pas de jantes en 32 de prévu pour l'instant (650)
je ne suis pas dépourvu j'ai une paire de winuim et des 38 de corima
mais un autre paire de jantes pourquoi pas
rickyfirst a écrit:
Un freinage en patin Corima (qui chauffe moins) provoquerait des à-coups ?
taupe a écrit:
Le patin Corima est adapté aux jantes carbone sur âme en mousse, qui dissipent la chaleur différemment des jantes creuses moulées avec vessie. Pour ces jantes creuses les patins swisstop, koolstop sont conseillés. La crainte des fabricants et le point faible du carbone c'est la résistance à la chauffe (de l énergie dissipée au freinage) ce qui se traduit par des surfaces de freinage qui gondolent, perdent leur planéité et un freinage par a-coups, avec une usure prononcée à certains endroits. Une jante comme produit AWL est capable de supporter de fortes températures, donc d'utiliser des patins "agressifs", un patin en liège n'est pas spécialement adapté. Sur une jante usée, déformée, un patin corima peut aussi sauver la mise car il est plus tendre et donnera un freinage plus constant.
taupe a écrit:le freinage sera moins bon, voire craignos sur le mouillé et on peut se retrouver avec des dépôts brulés sur le carbone (bonjour le nettoyage...)
LionelB a écrit:taupe a écrit:
Le patin Corima est adapté aux jantes carbone sur âme en mousse, qui dissipent la chaleur différemment des jantes creuses moulées avec vessie. Pour ces jantes creuses les patins swisstop, koolstop sont conseillés. La crainte des fabricants et le point faible du carbone c'est la résistance à la chauffe (de l énergie dissipée au freinage) ce qui se traduit par des surfaces de freinage qui gondolent, perdent leur planéité et un freinage par a-coups, avec une usure prononcée à certains endroits. Une jante comme produit AWL est capable de supporter de fortes températures, donc d'utiliser des patins "agressifs", un patin en liège n'est pas spécialement adapté. Sur une jante usée, déformée, un patin corima peut aussi sauver la mise car il est plus tendre et donnera un freinage plus constant.
C'est l'explication que m'avait donne le gars de AWL quand on s'etait vu avec toi aux bosses du 13. Ceci dit je ne comprend pas bien pourquoi du liege qui chauffe moins ne serait "pas specialement adapte" a cette jante.
taupe a écrit:eho les enfants, c'est juste moins adapté, pas interdit!
Fireblade07 a écrit:Euh je comprends pas pourquoi vous pinailler là, on vous dit que le patin le plus adapté est le Swissstop, le freinage avec le Corima ne sera pas optimal et moins bon. Comme toutes jantes carbones, il y des couples jantes/patins qui fonctionnent mieux...
Fireblade07 a écrit:Euh je comprends pas pourquoi vous pinailler là, on vous dit que le patin le plus adapté est le Swissstop, le freinage avec le Corima ne sera pas optimal et moins bon. Comme toutes jantes carbones, il y des couples jantes/patins qui fonctionnent mieux...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités