Le titane LEVACON de Fireblade07

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Le titane LEVACON de Fireblade07

Messagede EdoKoi » Mar 31 Jan 2012 11:05

Pour voir régulièrement des AWL, je confirme que ces cercles sont superbes 8-)
Bon choix, belles roues, y'a plus qu'à les essayer :mrgreen:
EdoKoi

Images: 2

Messagede LionelB » Mar 31 Jan 2012 11:13

Petite question sur AWL, je vois qu'il annoncent des jantes 42 a 340g et des jantes a 340g.... Je ne pense pas qu'ils aient 2 designs differents, donc c'est les variations de production d'une jante a l'autre ?
LionelB

Messagede taupe » Mar 31 Jan 2012 11:52

les moules et les profils sont les mêmes mais le plan de drapage et le nombre de plis de carbone peut être adapté à la demande ou aux envie du client, donc le poids d'une jante R42 peut varier de 350grs à 300grs. AWL peut aussi rajouter du kevlar pour des application particulières comme le cyclo cross par ex.
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
taupe

Messagede lemairevtt » Mar 31 Jan 2012 11:58

duduche a écrit:Belles réflexions Fireblade qui ont donné... de belles roues.

tout est dit 8-)
lemairevtt

Images: 1

Messagede stam » Mar 31 Jan 2012 14:42

taupe a écrit:les moules et les profils sont les mêmes mais le plan de drapage et le nombre de plis de carbone peut être adapté à la demande ou aux envie du client, donc le poids d'une jante R42 peut varier de 350grs à 300grs. AWL peut aussi rajouter du kevlar pour des application particulières comme le cyclo cross par ex.

Puisque tu es en lien avec eux, sais-tu s'il y a une jante 650c dans les cartons ?
stam

Messagede lpikachu58 » Mar 31 Jan 2012 14:48

stam a écrit:
taupe a écrit:les moules et les profils sont les mêmes mais le plan de drapage et le nombre de plis de carbone peut être adapté à la demande ou aux envie du client, donc le poids d'une jante R42 peut varier de 350grs à 300grs. AWL peut aussi rajouter du kevlar pour des application particulières comme le cyclo cross par ex.

Puisque tu es en lien avec eux, sais-tu s'il y a une jante 650c dans les cartons ?

Stam, tu as déjà demandé à FKC s'il avait du stock en Zipp?
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Messagede stam » Mar 31 Jan 2012 15:04

lpikachu58 a écrit:
stam a écrit:

Stam, tu as déjà demandé à FKC s'il avait du stock en Zipp?

Non, car je n'ai pas envie de Zipp ; aux dernières nouvelles, FKC faisait produire spécialement par Zipp des 245 ; après, est-ce qu'il en revend, je n'en sais rien.
Puisqu'il y a des fabricants français, j'aime autant me tourner vers eux et les "encourager" à produire ce dont j'ai besoin, il y a trop peu de fabricants en 650 pour ne pas essayer de jouer la carte proximité. Pour ce qui me concerne, il n'y a rien d'urgent puisque mes Winium sont au tout début de leur vie ; je pose la question surtout pour pouvoir donner des indications aux gens qui m'interrogent et hésitent à franchir le pas du 650 à cause de la disponibilité des roues/jantes.
stam

Messagede taupe » Mar 31 Jan 2012 16:47

il n'y a pas de 650 au catalogue AWL, mais Stam, si tu penses qu'une petite série en vaudrait la peine il faudrait le leur demander, ils peuvent être réactifs la dessus.
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
taupe

Messagede stam » Mar 31 Jan 2012 17:10

Difficile pour moi, qui ne suis qu'un petit utilisateur, de dire sur quelles quantités on peut tabler, mais une telle possibilité devrait intéresser les "faiseurs" de cadres en 650 (CLV, Mecacote, FKC, Andouard...). Et comme parfois il faut savoir provoquer les initiatives, je vais comme tu me le conseilles contacter AWL.
stam

Messagede rickyfirst » Mar 31 Jan 2012 20:08

taupe a écrit:
rickyfirst a écrit:
Fireblade07 a écrit:Je vais utilisé des Swissstop. Les patins Corima ne sont pas recommandés.

Tu as eu une explication de cette 'imposition' ?

ce n'est pas imposé, simplement la jante AWL a une largeur de la piste de freinage très maitrisée, et le carbone est prévu pour résister à la chauffe, donc des patins comme les swissstop ou les koolstop sont les plus adaptés et donneront un bon freinage sans a-coups et constant.

Un freinage en patin Corima (qui chauffe moins) provoquerait des à-coups ?
rickyfirst
.

Messagede Fireblade07 » Mar 31 Jan 2012 21:05

@Ricky, il s'agit bien de CX Ray. Concernant l'usage de patins de freins, je ne peux te répondre. François pourras surement t'en dire plus...

J'ai hâte de faire un compte rendu, mais c'est pas pour tout de suite, patience...
Fireblade07

Messagede LionelB » Mar 31 Jan 2012 21:20

je ne vois pas non plus de raison pour laquelle il ne serait pas possible d'utiliser les patins corima. Pourtant quand j'avais discute avec le patron de AWL il pretendait que les swissstop etaient mieux pour ces roues.
LionelB

Messagede lucky » Mar 31 Jan 2012 23:07

fkc ne vend pas de jantes carbones seules
j'ai contacté corima , mais pas de jantes en 32 de prévu pour l'instant (650)
je ne suis pas dépourvu j'ai une paire de winuim et des 38 de corima
mais un autre paire de jantes pourquoi pas
lucky

Messagede lpikachu58 » Mer 1 Fév 2012 13:41

lucky a écrit:fkc ne vend pas de jantes carbones seules
j'ai contacté corima , mais pas de jantes en 32 de prévu pour l'instant (650)
je ne suis pas dépourvu j'ai une paire de winuim et des 38 de corima
mais un autre paire de jantes pourquoi pas

Enfin 32 rayons sur une jante de 650 et 47mm ca fait beaucoup
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Messagede Arph » Mer 1 Fév 2012 13:47

Je pense que Lucky voulait dire 'jante de 32 mm', en référence à une possible Viva 650.
Arph

Messagede stam » Mer 1 Fév 2012 16:24

Oui, je pense que l'idée c'est 32mm, dans la mesure où, quand on regarde le site Corima, la jante Winium XC est présentée comme 26"/650 (qui n'est sûrement pas 650 ?). D'où sans doute l'idée d'une Viva 650 ?
stam

Messagede lucky » Mer 1 Fév 2012 20:21

je me suis mal exprimé
je parlais d'une jante viva en 650
lucky

Messagede taupe » Mer 1 Fév 2012 20:53

rickyfirst a écrit:
Un freinage en patin Corima (qui chauffe moins) provoquerait des à-coups ?

Le patin Corima est adapté aux jantes carbone sur âme en mousse, qui dissipent la chaleur différemment des jantes creuses moulées avec vessie. Pour ces jantes creuses les patins swisstop, koolstop sont conseillés. La crainte des fabricants et le point faible du carbone c'est la résistance à la chauffe (de l énergie dissipée au freinage) ce qui se traduit par des surfaces de freinage qui gondolent, perdent leur planéité et un freinage par a-coups, avec une usure prononcée à certains endroits. Une jante comme produit AWL est capable de supporter de fortes températures, donc d'utiliser des patins "agressifs", un patin en liège n'est pas spécialement adapté. Sur une jante usée, déformée, un patin corima peut aussi sauver la mise car il est plus tendre et donnera un freinage plus constant.
taupe

Messagede LionelB » Mer 1 Fév 2012 21:01

taupe a écrit:
Le patin Corima est adapté aux jantes carbone sur âme en mousse, qui dissipent la chaleur différemment des jantes creuses moulées avec vessie. Pour ces jantes creuses les patins swisstop, koolstop sont conseillés. La crainte des fabricants et le point faible du carbone c'est la résistance à la chauffe (de l énergie dissipée au freinage) ce qui se traduit par des surfaces de freinage qui gondolent, perdent leur planéité et un freinage par a-coups, avec une usure prononcée à certains endroits. Une jante comme produit AWL est capable de supporter de fortes températures, donc d'utiliser des patins "agressifs", un patin en liège n'est pas spécialement adapté. Sur une jante usée, déformée, un patin corima peut aussi sauver la mise car il est plus tendre et donnera un freinage plus constant.

C'est l'explication que m'avait donne le gars de AWL quand on s'etait vu avec toi aux bosses du 13. Ceci dit je ne comprend pas bien pourquoi du liege qui chauffe moins ne serait "pas specialement adapte" a cette jante.
LionelB

Messagede taupe » Mer 1 Fév 2012 21:12

le freinage sera moins bon, voire craignos sur le mouillé et on peut se retrouver avec des dépôts brulés sur le carbone (bonjour le nettoyage...)
taupe

Messagede LionelB » Mer 1 Fév 2012 21:19

taupe a écrit:le freinage sera moins bon, voire craignos sur le mouillé et on peut se retrouver avec des dépôts brulés sur le carbone (bonjour le nettoyage...)

Des depots brules sur le carbone ??
LionelB

Messagede rickyfirst » Mer 1 Fév 2012 21:25

LionelB a écrit:
taupe a écrit:

C'est l'explication que m'avait donne le gars de AWL quand on s'etait vu avec toi aux bosses du 13. Ceci dit je ne comprend pas bien pourquoi du liege qui chauffe moins ne serait "pas specialement adapte" a cette jante.

même conclusion que toi. Dire que des Corima ne sont pas terrible parce qu'ils ne font pas chauffer la jante est un peu bizarre comme argument.
rickyfirst
.

Messagede taupe » Mer 1 Fév 2012 21:40

eho les enfants, c'est juste moins adapté, pas interdit! :?
taupe

Messagede LionelB » Mer 1 Fév 2012 21:49

taupe a écrit:eho les enfants, c'est juste moins adapté, pas interdit! :?

C'est juste que je ne comprends pas les arguments. :shock:
LionelB

Messagede taupe » Mer 1 Fév 2012 21:52

en quelques mots, ça freine moins bien et ça peut encrasser la jante....
taupe

Messagede Fireblade07 » Mer 1 Fév 2012 22:08

Euh je comprends pas pourquoi vous pinailler là, on vous dit que le patin le plus adapté est le Swissstop, le freinage avec le Corima ne sera pas optimal et moins bon. Comme toutes jantes carbones, il y des couples jantes/patins qui fonctionnent mieux...
Fireblade07

Messagede LionelB » Mer 1 Fév 2012 22:12

Fireblade07 a écrit:Euh je comprends pas pourquoi vous pinailler là, on vous dit que le patin le plus adapté est le Swissstop, le freinage avec le Corima ne sera pas optimal et moins bon. Comme toutes jantes carbones, il y des couples jantes/patins qui fonctionnent mieux...

J'ai des patins Corima sur plusieurs velos que j'utilise avec les jantes Corima, Aerozenith, Reynolds et Zipp.... Alors bon c'est chiant si on ne peut pas mettre les roues que l'on veut sur le velo que l'on veut :lol: D'ailleurs c'est parfait j'ai trop de roues donc j'ai mon excuse parfaite pour ne pas prendre des AWL :D
LionelB

Messagede taupe » Mer 1 Fév 2012 23:01

tu veux dire que tu as une excuse pour revendre les Aerozenith et les Corima?
taupe

Messagede MIMI 25 » Jeu 2 Fév 2012 08:40

De toutes façons on est des dingues et on revends les roues avant que les patins ne soient usés :lol:
A+
Donc pour les jantes EASTON,ce sont ceux-çi :mrgreen:
EASTON-PATIN-S1.jpg
MIMI 25

Messagede rickyfirst » Jeu 2 Fév 2012 09:14

Fireblade07 a écrit:Euh je comprends pas pourquoi vous pinailler là, on vous dit que le patin le plus adapté est le Swissstop, le freinage avec le Corima ne sera pas optimal et moins bon. Comme toutes jantes carbones, il y des couples jantes/patins qui fonctionnent mieux...

Je ne pense pas 'pinailler' ;) . J'essaye simplement de comprendre l'argumentaire et ne pas me retrouver avec une phrase du type : Renault préconise les carburants Elf.

Je suis 'attaché' aux patins Corima car :

- ils protègent les jantes en chauffant moins que les patins 'composites'
- ils sont plus légers que les patins 'composites'
- je les utilise depuis des années avec satisfaction sur plusieurs types de jantes carbone et alu.

Bref, j'essaye de placer ma question sur le plan technique.

Je suis d'autant plus 'aware' que je trouve ta démarche très intéressante et que les jantes AWL ont l'air très bien placées
Dernière édition par rickyfirst le Jeu 2 Fév 2012 10:53, édité 1 fois.
rickyfirst
.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route