Salut à tous
je vous fais un petit retour sur mon expérience boyaux qui je l'espère va durer, j'ai fait passer 3 potes sur boyaux
j'ai 2 paires de roues à boyaux : C24 (DA9000) et un combo C35/C50(DA9000)
j'ai éliminé le rim tape et n'utilise que la colle, le confort pour changer en cas de crevaison est inégalable et je prends du plaisir à faire mon collage (si si, je vous jure), bon, j'en prends moins quand je nettoie la jante (une fois par an)
j'ai successivement eu :
- gatorskin, des bouts de bois mais c'est increvable, sous la flotte ça tient très bien mais j'ai eu une coupure de 2cm à l'arrière sur une piste cyclable...
- vittoria cx 3, il peut y avoir des faiblesses au niveau de la valve et une perte de pression sur longues sorties mais bon rapport qualité/prix, ils deviennent bruyants en vieillissant et poreux
- vittoria graphène, toucher de route génial mais faible résistance sur nos routes parisiennes (débris, verres)
- conti sprinter, une crevaison lente à l'AR, j'ai roulé 15Kil dessus pour rentrer, réparé avec du joe no flat, il perd 1bar par semaine, il ira au bout de sa vie, raide mais efficace
je cherche un substitut au graphène qui est trop fragile à mon sens :
- rouler en gatorskin ne m'intéresse pas trop
- les pirelli ou nouveaux michelin mais encore bien chers sur le net et peu de retours sauf à regarder quels sont les coureurs qui percent
- je considérais l'achat français avec FMB mais un ancien pro m'a dit qu'ils sont fragiles (michelin pouvait entrer dans cette catégorie aussi)
- j'ai cherché les boyaux wolfpack, nouvelle marque créé par un des anciens responsables développement de chez conti et qui équipe astana que l'on voit peu percer mais la production est assez anecdotique et l'on ne peut se fournir que sur des sites allemands ou néérlandais
je vais tester des veloflex carbon roubaix suite à de nombreux retours positifs ici ou ailleurs, ils datent de janvier 2019 donc ils sèchent encore un peu mais la première impression me fait un peu peur, je les trouve légers, je crains pour leur résistance.
je pense que de façon générale, je vais réserver mes boyaux à chambre latex pour les sorties / weekend / vacances loin de la région parisienne ou grosse agglo