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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Dim 15 Jan 2017 07:40
de rickyfirst
Fat bob a écrit:. La seule explication que je vois à ta remarque est une défiance vis à vis de la marque


Suis très défiant vis à vis de Conti, je n'ai que 4 roues en conti :mrgreen:

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Dim 15 Jan 2017 09:08
de pasqup01
rickyfirst a écrit:
Fat bob a écrit:. La seule explication que je vois à ta remarque est une défiance vis à vis de la marque


Suis très défiant vis à vis de Conti, je n'ai que 4 roues en conti :mrgreen:


Celles de ta voiture ? :mrgreen:

Nb. Boyaux Conti et Veloflex, pas le même produit, des avantages et des inconvénients chacun, moulte fois exprimés ici, moi j'aime les deux et les utilise avec plaisir sur des roues différentes : Conti jante plate avec pas trop de pression, Veloflex jante haute carbone pour taper dedans

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Dim 15 Jan 2017 10:18
de rickyfirst
pasqup01 a écrit:
rickyfirst a écrit:
Fat bob a écrit:. La seule explication que je vois à ta remarque est une défiance vis à vis de la marque


Suis très défiant vis à vis de Conti, je n'ai que 4 roues en conti :mrgreen:


Celles de ta voiture ? :mrgreen:


Presque des Barum (c'est une filiale de Conti) :mrgreen:

pasqup01 a écrit:Nb. Boyaux Conti et Veloflex, pas le même produit, des avantages et des inconvénients chacun, moulte fois exprimés ici, moi j'aime les deux et les utilise avec plaisir sur des roues différentes : Conti jante plate avec pas trop de pression, Veloflex jante haute carbone pour taper dedans


Exactement comme toi ;)

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Dim 15 Jan 2017 12:51
de Fat bob
pasqup01 a écrit:
rickyfirst a écrit:
Fat bob a écrit:. La seule explication que je vois à ta remarque est une défiance vis à vis de la marque


Suis très défiant vis à vis de Conti, je n'ai que 4 roues en conti :mrgreen:


Celles de ta voiture ? :mrgreen:

Nb. Boyaux Conti et Veloflex, pas le même produit, des avantages et des inconvénients chacun, moulte fois exprimés ici, moi j'aime les deux et les utilise avec plaisir sur des roues différentes : Conti jante plate avec pas trop de pression, Veloflex jante haute carbone pour taper dedans


Va savoir... Conti fait aussi les pneus pour caddy de courses ( de supermarché les courses :lol: )

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Mer 18 Jan 2017 12:59
de Alois5959
Quelqu'un as t'il essayé les Boyaux vredestein fortezza senso t allweather :?: Je recherche un boyau assez resistant pour les routes belges , avec une excellente adhérence sur sol humide :D

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Jeu 26 Jan 2017 12:00
de nikkls
Salut,

une question,histoire de me rassurer,la partie "pneu" de mes boyaux se détache de la bande de collage,est ce dangereux ou avec la pression il n'y a aucun problème?
je précise qu'ils ont été monté il y a environ 5 ans et qu'ils n'ont pas beaucoup roulé,dois je recommencer le collage pour être sur?

merci,

nicolas


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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Jeu 26 Jan 2017 22:22
de haroludo
nikkls a écrit:Salut,

une question,histoire de me rassurer,la partie "pneu" de mes boyaux se détache de la bande de collage,est ce dangereux ou avec la pression il n'y a aucun problème?
je précise qu'ils ont été monté il y a environ 5 ans et qu'ils n'ont pas beaucoup roulé,dois je recommencer le collage pour être sur?

merci,

nicolas


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il est recommandé de refaire le collage une fois par an , après perso je le changerai car ca peut etre dangereux!

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Ven 27 Jan 2017 18:33
de Maciste
Le petit "décollement" n'est pas un problème en soit. Avec la pression ça va tenir.
Par contre boyaux collés il y a 5 ans!!!! :shock: Alors là c'est même étonnant que tu n'ais pas encore déjanté!
Collage à refaire tous les ans si tu veux être tranquille, quel que soit le kilométrage des boyaux. Sinon il y a un risque de "séchage" de la colle.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Ven 27 Jan 2017 19:09
de Doc holliday
Maciste a écrit:Le petit "décollement" n'est pas un problème en soit. Avec la pression ça va tenir.
Par contre boyaux collés il y a 5 ans!!!! :shock: Alors là c'est même étonnant que tu n'ais pas encore déjanté!
Collage à refaire tous les ans si tu veux être tranquille, quel que soit le kilométrage des boyaux. Sinon il y a un risque de "séchage" de la colle.


D'autres avis là-dessus ? J'ai certaines roues qui ont plusieurs années de collage et la seule précaution pour moi c'est de vérifier de temps à autre que le boyaux est toujours bien collé une fois dégonflé.

Par contre le cache-tresse qui se décolle, je m'en occuperais (colle à tissus) avant d'aller rouler.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Ven 27 Jan 2017 19:36
de Fireblade07
J'ai certaines roues qui ont plusieurs années de collage et la seule précaution pour moi c'est de vérifier de temps à autre que le boyaux est toujours bien collé une fois dégonflé.


Idem pour moi

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Ven 27 Jan 2017 20:58
de pasqup01
Fireblade07 a écrit:
J'ai certaines roues qui ont plusieurs années de collage et la seule précaution pour moi c'est de vérifier de temps à autre que le boyaux est toujours bien collé une fois dégonflé.


Idem pour moi


Idem pour moi et particulièrement pour la roue AV. J'examine quand je la ressort des housses - l'hiver je suis à pneu.
l'AR ne passe pas la saison, encore que, depuis que je roule moins ces dernières années, il doit bien tenir 1 an 1/2 à 2 ans.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Ven 27 Jan 2017 21:38
de chriskara
Bonjour à tous.

Petite question quand aux boyaux (Vittoria par exemple) aux chambres latex.

Ces dernières perdent de la pression assez rapidement. La pression se stabilise-t-elle en roulant ( avec l'échauffement par exemple) ? Pour une épreuve de 10 heures, si perte il y a, dois-je surgonfler dans l'espoir de garder une pression optimale jusque l'arrivée?

Merci pour vos éclaircissements !

Bises !

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Ven 27 Jan 2017 22:04
de olivierb
chriskara a écrit:Bonjour à tous.

Petite question quand aux boyaux (Vittoria par exemple) aux chambres latex.

Ces dernières perdent de la pression assez rapidement. La pression se stabilise-t-elle en roulant ( avec l'échauffement par exemple) ? Pour une épreuve de 10 heures, si perte il y a, dois-je surgonfler dans l'espoir de garder une pression optimale jusque l'arrivée?

Merci pour vos éclaircissements !

Bises !

La majorité des boyaux avec chambre latex perdent environ 1 bar de pression par 24H.
En 10H tu perdras pas grand chose (0,3-0,4 bar) donc inutile de compenser.
A noter que la perte de pression peux augmenter sous forte chaleur et la tu peux avoir intérêt à compenser un poil.
On pourrait même imaginer que le vieillissement intervient un peu puisque qu'un latex "neuf" est plus poreux qu'un latex "vieilli" mais ça j'ai pas vérifié.
Il y a des modèles de boyaux qui ont des pertes plus importantes.
Sur le lot de Vittoria G+ que j'avais, la perte était de 2 à 3 bars par 24H.
Sur 10H tu va perdre environ 1 bars, c'est ce que je constatais sur mes longues sorties de 10H aussi.
A toi de voir si tu veux sur-gonfler pour conserver une pression mini à la fin ou pas.
Moi je sur-gonflais un poil plus (0,3 bars) et je terminais avec un boyau moins gonflé et plus confortable.
Maintenant avec les Veloflex, je n'ai plus ce souci car la perte n'est que de 1 bar par 24H.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Dim 29 Jan 2017 01:48
de nikkls
Maciste a écrit:Le petit "décollement" n'est pas un problème en soit. Avec la pression ça va tenir.
Par contre boyaux collés il y a 5 ans!!!! :shock: Alors là c'est même étonnant que tu n'ais pas encore déjanté!
Collage à refaire tous les ans si tu veux être tranquille, quel que soit le kilométrage des boyaux. Sinon il y a un risque de "séchage" de la colle.


merci pour vos réponses...

je n'ai pas utilisé ces roues pendant trois ans,petit problème de santé...donc maintenant que ça va mieux,je contrôlais "l'état" de mes roues.
les nouveaux boyaux pour la belle saison sont à sécher depuis hier.

ceux de la photo n'étant pas vraiment usés,je voulais savoir si je prenais un risque à rouler comme ça. par contre c'est vrai que je n'encolle pas d'une année à l'autre,va peut être falloir que je change mes habitudes...

encore merci aux différents intervenants.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Sam 4 Fév 2017 12:44
de Seagull
Alois5959 a écrit:Quelqu'un as t'il essayé les Boyaux vredestein fortezza senso t allweather :?: Je recherche un boyau assez resistant pour les routes belges , avec une excellente adhérence sur sol humide :D

Bonjour Alois,
Désolé de ma réponse tardive :(
J'ai roulé avec ces boyaux fin 2016, en Belgique et par tous les temps, au niveau adhérence RAS, maintenant au niveau résistance j'ai crevé le boyau arrière après 200 kms et le boyau avant après 1000 kms.
Eric

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Jeu 9 Fév 2017 16:54
de TAG
Klarf a écrit:
taupe a écrit:Le propre de la colle à boyau est d'être repositionnable. Donc tu peux mettre ton boyau préencollé sous la selle pour pouvoir le changer au bord de la route et avoir une bonne adhésion du bazar une fois que tu as réparé.

Attention quand même, la continental carbone ne permet pas de faire ceci. Je ne sais pas si il y a d'autre colle qui pose problème aussi. Je n'utilise que la continental classique (pot orange)


Possible de confirmer l'analyse de Rémi ? Ca m'embête vu que c'est la carbone que j'emploie et que je n'ai pas spécialement envie de tester en live ... :mrgreen:
Quand même bizarre que ce ne soit pas notifié par le fabricant !
Merci de vos réponses,
Philippe.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Jeu 9 Fév 2017 18:15
de Foreant
TAG a écrit:
Klarf a écrit:
taupe a écrit:Le propre de la colle à boyau est d'être repositionnable. Donc tu peux mettre ton boyau préencollé sous la selle pour pouvoir le changer au bord de la route et avoir une bonne adhésion du bazar une fois que tu as réparé.

Attention quand même, la continental carbone ne permet pas de faire ceci. Je ne sais pas si il y a d'autre colle qui pose problème aussi. Je n'utilise que la continental classique (pot orange)


Possible de confirmer l'analyse de Rémi ? Ca m'embête vu que c'est la carbone que j'emploie et que je n'ai pas spécialement envie de tester en live ... :mrgreen:
Quand même bizarre que ce ne soit pas notifié par le fabricant !
Merci de vos réponses,
Philippe.


La Conti carbone n'est pas une colle contact, quand elle a séché elle n'est plus active contrairement à la colle sèche du boyau de secours (colle néoprène classique) qui va s'aggriper à celle de la jante (si c'est de la néoprène aussi, bien sûr). Autre avantage de la colle à boyaux ordinaire, même archi-sèche, elle se réactive facilement en lui mettant un peu de solvant (white spirit par ex)

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Jeu 9 Fév 2017 22:10
de TAG
Ok, merci pour l'explication. Inutile de se charger d'un boyau de rechange dans ce cas....

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Jeu 23 Fév 2017 18:33
de Arph
Tiens j'ai lu en diagonale les différents posts sur le blog Silca qui traitent des liens entre largeur de jante, pression des pneumatiques, résistance au roulement, confort, etc. et le dernier de la série est intéressant je trouve car il confronte avec (un peu) des chiffres résistance au roulement sur des rouleaux en acier et sur du vrai bitume : https://silca.cc/blogs/journal/part-4b-rolling-resistance-and-impedance

En gros dans le monde réel, il vaut mieux sous gonfler un peu que surgonfler (ce qu'on perçoit assez facilement je trouve), et surtout le dernier graphe montre l'impact de la souplesse du pneumatique sur la résistance au roulement en fonction de la nature du "sol" (acier vs asphalte) et de la pression, et apporte un début de réponse au débat "Veloflex souple vs Conti tout dur avec gomme de la mort" (non je ne caricature pas :mrgreen:). Et il semble que la souplesse de la carcasse du pneumatique offre un vrai avantage.
Il manque malheureusement le détail des données qui permettent d'arriver à cette conclusion ...

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Ven 24 Fév 2017 11:59
de rickyfirst
Arph a écrit:Tiens j'ai lu en diagonale les différents posts sur le blog Silca qui traitent des liens entre largeur de jante, pression des pneumatiques, résistance au roulement, confort, etc. et le dernier de la série est intéressant je trouve car il confronte avec (un peu) des chiffres résistance au roulement sur des rouleaux en acier et sur du vrai bitume : https://silca.cc/blogs/journal/part-4b-rolling-resistance-and-impedance

En gros dans le monde réel, il vaut mieux sous gonfler un peu que surgonfler (ce qu'on perçoit assez facilement je trouve), et surtout le dernier graphe montre l'impact de la souplesse du pneumatique sur la résistance au roulement en fonction de la nature du "sol" (acier vs asphalte) et de la pression, et apporte un début de réponse au débat "Veloflex souple vs Conti tout dur avec gomme de la mort" (non je ne caricature pas :mrgreen:). Et il semble que la souplesse de la carcasse du pneumatique offre un vrai avantage.
Il manque malheureusement le détail des données qui permettent d'arriver à cette conclusion ...


Alleluah :mrgreen:

Plus sérieusement, j'avais déjà lu sur le concept d'impédance du pneumatique et c'est à mon sens une notion essentielle. De façon un peu provocante, je pense que chez Continental, ils se sont trop longtemps focaliser sur la machine de test du magazine Tour constituée d'un cylindre en acier lisse. Du coup, ils en sont arriver à faire des pneumatiques performant sur cette machine. Ce comportement typiquement 'raide' a toutefois un peu diminué avec la gomme black chili.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Ven 24 Fév 2017 19:53
de olivierb
rickyfirst a écrit:
Arph a écrit:Tiens j'ai lu en diagonale les différents posts sur le blog Silca qui traitent des liens entre largeur de jante, pression des pneumatiques, résistance au roulement, confort, etc. et le dernier de la série est intéressant je trouve car il confronte avec (un peu) des chiffres résistance au roulement sur des rouleaux en acier et sur du vrai bitume : https://silca.cc/blogs/journal/part-4b-rolling-resistance-and-impedance

En gros dans le monde réel, il vaut mieux sous gonfler un peu que surgonfler (ce qu'on perçoit assez facilement je trouve), et surtout le dernier graphe montre l'impact de la souplesse du pneumatique sur la résistance au roulement en fonction de la nature du "sol" (acier vs asphalte) et de la pression, et apporte un début de réponse au débat "Veloflex souple vs Conti tout dur avec gomme de la mort" (non je ne caricature pas :mrgreen:). Et il semble que la souplesse de la carcasse du pneumatique offre un vrai avantage.
Il manque malheureusement le détail des données qui permettent d'arriver à cette conclusion ...


Alleluah :mrgreen:

Plus sérieusement, j'avais déjà lu sur le concept d'impédance du pneumatique et c'est à mon sens une notion essentielle. De façon un peu provocante, je pense que chez Continental, ils se sont trop longtemps focaliser sur la machine de test du magazine Tour constituée d'un cylindre en acier lisse. Du coup, ils en sont arriver à faire des pneumatiques performant sur cette machine. Ce comportement typiquement 'raide' a toutefois un peu diminué avec la gomme black chili.

Oui, c'est effectivement interessant car ca prends en compte la nature du sol.
J'ai pas reussi a trouver si l'analyse porte sur des pneus ou boyaux (ils parlent de tires) ?
Il parlent de la souplesse du casing du pneu (la carcasse) alors que ce sont les caracteristiques de l'ensemble pneu+chambre a air qui determinent le comportement du pneumatique.
L'optimisation du pneu (ou boyau) est relativement compliqué, ca va etre un compromis entre les performances, le confort et la robustesse (bon jusqu'a la rien de super original...). Il y a des travaux réguliers sur le type de fil de la carcasse (materiaux et structure), les angles de tissage, la bande de protection, la chape et aussi sur la chambre a air (pour les boyaux) : matériaux, diamètre, épaisseur....
A titre d'illustration je vous invite a faire un test comparatif, a iso pneu (25mm par exemple), avec une chambre a air 20-25mm et une chambre a air 25-32mm (même marque et modele), la difference au roulage est énorme.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Ven 24 Fév 2017 20:45
de tarin
Quelle différence ? Entre les 2 chambres

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Ven 24 Fév 2017 22:24
de olivierb
tarin a écrit:Quelle différence ? Entre les 2 chambres

IL y a un effet sur la nervosité du velo, avec une grosse chambre a air, le poids est plus important et la tension des parois reduite ce qui va entrainer un comportement moins nerveux/aerien. En contrepartie, le confort sera bien meilleur. La plus grosse chambre donnera donc un velo moins dynamique mais plus confortable.
La difference entre les deux chambres a air dependra de la souplesse du pneu, avec un Veloflex, l'ecart est enorme.
Essai a faire par curiosité

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Jeu 16 Mar 2017 21:17
de haroludo
qui peut faire un retour sur les boyaux vredestein fortezza senso ?
j ai testé ces boyaux et j ai une mauvaise impressions ! au moins je verrai si j ai bon !

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Ven 31 Mar 2017 20:29
de Jonar
un petit "boost" de continental pour vendre ses produits?
sur la page produit des boyaux Attack et Force Comp

"the aftermarket name for our 'Pro Limited' tubulars of our World Tour teams"

http://www.continental-tires.com/bicycle/tyres/race-tyres/set-attack-comp-and-force-comp

un avis sur ces boyaux? ;)

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Ven 31 Mar 2017 21:12
de Joe 1234
Jonar a écrit:un petit "boost" de continental pour vendre ses produits?
sur la page produit des boyaux Attack et Force Comp

"the aftermarket name for our 'Pro Limited' tubulars of our World Tour teams"

http://www.continental-tires.com/bicycle/tyres/race-tyres/set-attack-comp-and-force-comp

un avis sur ces boyaux? ;)


Je possède le duo Force/Attack en boyaux achetés il y a 4 ans environ..... Je trouve que c'est un excellent compromis pour la résistance au roulement, sur l'efficacité sous la pluie et le comportement en général. 22 mm en avant et 24 mm en arrière représente un choix sensé selon moi...J'en ai même une paire neuves en réserve...peut-être à vendre aussi.....

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Ven 31 Mar 2017 21:18
de christ0703
Bonsoir,

cela fait quelques années que je n'ai pas acheté de boyaux (j'ai toujours eu des VELOFLEX).
je suis à la recherche de Boyaux "passe partout" en 25mm pour une paire de roue carbone qui me sert en compétition sur les circuits avec enrobée de mauvaise qualité et sous la pluie.

Que me conseillez-vous avec un bon rapport qualité/prix.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Lun 24 Avr 2017 13:01
de 1sanglier
Est-ce que les Continental Compétition PRO LTD sont toujours réservés aux professionnels ? Et sinon, ou peut-on les trouver ?
Merci

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Lun 24 Avr 2017 16:35
de Verbal
L'appellation Pro Ltd pour Pro limited désigne les boyaux réservés au services courses...
On en trouve parfois cependant...

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Lun 24 Avr 2017 18:08
de Fireblade07
Sinon les Attack et Force Comp ressemblent beaucoup aux Pro Limited