Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

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Messagede phill35 » Mar 16 Aoû 2016 17:40

Je viens de monter le 28mm qui faisait 27 au montage et 27,5 après le premier roulage de 50 km.

Il fait 326g.

Je viens de passer des Arenberg 25 au G+. Je ne roule donc plus avec la meme pression (plus basse). Je retrouve le rendement du Arenberg 25.
Grâce à la pression plus faible je ressens un meilleur rendement sur les saloperies de plaques de gravillons sur lesquelles j'étais scotché avec le Arenberg et où je perçais régulièrement...
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede cocker77230 » Mar 16 Aoû 2016 17:46

olivierb a écrit:
cocker77230 a écrit:Vous pouvez communiquer les poids de vos vittoria G+ s'il vous plait ?
Ainsi que les Veloflex Roubaix..... ;)

Le Vittoria G+ fait 24,5mm de diamètre et pèse 282gr
Le Veloflex Roubaix fait 25mm de diamètre et pèse 290gr.
A noter que les dimensions augmentent de l'ordre de 0,5mm à l'usage.


Le G+ que tu as mesuré et pesé, c'est celui qui est initialement proposé en 23 ou le 25 MM ?
Merci.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede olivierb » Mar 16 Aoû 2016 19:08

cocker77230 a écrit:Le G+ que tu as mesuré et pesé, c'est celui qui est initialement proposé en 23 ou le 25 MM ?
Merci.

Le 25mm...il est donné a 280gr par Vittoria (265gr pour le 23mm) :roll:
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede EMMANUEL15 » Mer 17 Aoû 2016 10:30

CORSA GRAPHENE 700X25 296 et 294 gr
Vous voulez découvrir le cantal venez nous voir.

http://www.alaustralienne.jimdo.com
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede olivierb » Jeu 18 Aoû 2016 07:50

phill35 a écrit:Je viens de monter le 28mm qui faisait 27 au montage et 27,5 après le premier roulage de 50 km.

Il fait 326g.

Je viens de passer des Arenberg 25 au G+. Je ne roule donc plus avec la meme pression (plus basse). Je retrouve le rendement du Arenberg 25.
Grâce à la pression plus faible je ressens un meilleur rendement sur les saloperies de plaques de gravillons sur lesquelles j'étais scotché avec le Arenberg et où je perçais régulièrement...

Si je peux me permettre quelques commentaires:
C'est surprenant que ton boyau ait augmenté de 0,5mm en 50km. L'augmentation du diametre est lié à l'etirement des fils qui constituent la carcasse et c'est un phénomène "de type vieillissement" qui se mesure en general au bout d'au moins 1000km. Je pense plus à une incertitude de mesure, aux non uniformité de diamètre le long de la circonference qu'a l'etirement de la carcasse.
En toute rigueur il aurait fallu comparer le VITTORIA G+ 28mm au VELOFLEX Vlandereen 27mm qui ont des diamètres comparables, alors que l'Arenberg à un comportement assez different compte tenu de son plus faible diamètre. Quand tu parles de rendement equivalent entre le G+ avec une pression plus basse que l'Arenberg je pense que c'est plus de l'accroche / du grip dont tu fais allusion, surtout sur des routes en mauvais état. Tu as sans doute une meilleure motricité sur ces routes mais ca serait surprenant que la resistance au roulement soit meilleure, ou en tant cas suffisament pour que tu puisses le sentir. D'ailleurs je pense que c'est tres difficile de percevoir des differences de resistance au roulement sur des boyaux haut de gamme, le ressenti est le plus souvent sensible a la filtration qui va donner l'impression d'une resistance au roulement differente. Si tu as l'occasion essaie le Vlandereen et tu seras sans doute surpris par son confort et sa stabilité, une bonne alternative a l'Arenberg sur tes routes.
J'ai aussi noté que sur le site de VITTORIA le G+ 28mm est annoncé à 360gr ce qui semble enorme et tes 326gr me semble plus raisonnable...pour info le VELOFLEX Vlandereen pèse 300gr.
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Messagede phill35 » Jeu 18 Aoû 2016 10:22

C'est l'occasion qui a fait le laron grâce à la promo de wiggle et de mon obstination à rouler avec des boyau dont les flancs ne sont pas beige... Et les Arenberg étaient HS.
Mais promis, j'essayerais les Veloflex la prochaine fois si je ne suis pas passé au tubless avant.
Tu as aussi raison, je parle plus de grip que de rendement. Sachant que le velo roule aussi facilement sur bon revêtement avec bien moins de pression.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede cocker77230 » Jeu 1 Sep 2016 17:54

ESt ce que l'un d'entre vous peut me communiquer le poids d'un CONTINENTAL Boyau SPRINTER RENFORCER ´´Gatorskin´´ en 22 mm ?
Les prix actuels semblent pas mal sur ce produit et je cherche justement des boyaux plus solides que mes Veloflex Carbon actuels pour rouler en montagne....(le dernier en date n'a pas fait 500 kms malheureusement).
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Messagede Joe 1234 » Jeu 1 Sep 2016 18:32

Heureux de savoir qu'il y en a qui roule encore avec des boyaux de 22mm de large.... 8-) :P

Je ne sais pas son prix par rapport au Continental mais le Vittoria Pavé Evo CG est un excellent boyau contre les crevaisons...Mais c'est du 24 ou 25mm et aussi du 27mm...donc pas pal plus large que des 22....
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede cocker77230 » Jeu 1 Sep 2016 18:39

A la rigueur, pourquoi pas monter en 24....si je suis moins souvent contraint de changer pour cause de crevaison...
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Joe 1234 » Jeu 1 Sep 2016 18:40

Sur un site , je viens d'en voir à 40 Euros pour des 24mm...

On parle de boyaux d'ancienne génération....Vittoria ne les font plus....
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Alex60 » Jeu 1 Sep 2016 18:57

J'ai pesé les miens entre 282 et 290 g.
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Messagede cocker77230 » Jeu 1 Sep 2016 22:02

Merci..
Ca me fait donc hésiter entre ces Conti et les Corsa Graphéne...
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Joe 1234 » Jeu 1 Sep 2016 22:24

Mais ces nouveaux "Graphène" doivent coûter bien plus chers que les Continental....? Non?
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Messagede xced » Ven 2 Sep 2016 09:41

à peu près le double
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede cocker77230 » Ven 2 Sep 2016 09:54

Non sur Wiggle, ils sont a moins de 50 Euros le boyaux...
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Messagede Juju_1008 » Sam 3 Sep 2016 04:20

cocker77230 a écrit:Non sur Wiggle, ils sont a moins de 50 Euros le boyaux...


Ils sont affichés à 75€ sur Wiggle. Pas intéressant à ce prix là.


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Messagede cocker77230 » Dim 4 Sep 2016 13:02

J'ai bien vu les memes que toi a moins de 50 Euros, par contre, la différence de prix vient peut etre qu'il y a les Graphéne et les Graphéne G+...
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Klarf » Dim 4 Sep 2016 13:06

G+ ou graphène c'est pareil. Il y a le Speed (modèle léger, typé CLM) et le classique corsa pour tout les jours.
La différence de prix par rapport au lancement est ahurissante...
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Messagede Juju_1008 » Dim 4 Sep 2016 13:39

Screenshot pris à l'instant. Il s'affiche á 75€.

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Messagede Juju_1008 » Dim 4 Sep 2016 13:42

Je viens de voir pourquoi cette différence de prix. En sélectionnant la livraison en France le G+ est à 50€. L'arnaque ....

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Messagede martinst4 » Lun 12 Sep 2016 18:26

Bonjour à tous,
en montant un Corsa Speed Graphene quasi neuf sur une jante Reynolds, celui-ci a fait un joli "boum" en début de gonflage :oops: Quel pourrait en être la raison, et y aurait il un moyen de récupérer la chose :?:
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Messagede phill35 » Lun 12 Sep 2016 19:47

La chambre latex était peut être collée, non ?
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede martinst4 » Lun 12 Sep 2016 20:02

phill35 a écrit:La chambre latex était peut être collée, non ?


Je ne peux le dire, mise en place, 3 coups de pompe à pied puis fini :oops:
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede tarin » Lun 12 Sep 2016 20:08

Ou un défaut sur la chambre latex
J'en ai un neuf pas encore monté, Ca fout les jetons...
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede cocker77230 » Dim 25 Sep 2016 13:13

Petite question pratique en cas de crevaison...
J'emporte toujours avec moi une bombe de pitstop vittoria...l'inconvénient est que le produit n'est pas efficace trés rapidement, il faut attendre un certain temps avant de mettre la pression désirée et nécessaire pour rentrer.
Je me posais la question d'emporter un boyau de secours (c'est un peu chiant car cela prend tout de meme plus de place que la fameuse bombe de réparation), mais quid de l'encollage ? est ce que vous apposer une couche de colle sur le boyau de secours au préalable ? avant de partir ? vous faites comment ?

Je roule quasi exclusivement sur des routes de montagne entre Mai et mi Novembre et je me posais sérieusement la question de laisser tomber le boyau pour re passer sur du pneu avec chambre tellement les boyaux sont mis a rude épreuve et le rythme auquel je finis par les changer devient ruineux.

Merci.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Doc holliday » Dim 25 Sep 2016 13:20

Oui boyau de secours encollé préalablement
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede cocker77230 » Dim 25 Sep 2016 13:25

OK...merci.
Tu parviens a ne pas t'en mettre plein les doigts et la jante lorsque tu installes le boyau de secours ?
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede LionelB » Dim 25 Sep 2016 14:07

cocker77230 a écrit:OK...merci.
Tu parviens a ne pas t'en mettre plein les doigts et la jante lorsque tu installes le boyau de secours ?

La colle est sèche
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Doc holliday » Dim 25 Sep 2016 16:25

LionelB a écrit:
cocker77230 a écrit:OK...merci.
Tu parviens a ne pas t'en mettre plein les doigts et la jante lorsque tu installes le boyau de secours ?

La colle est sèche


Oui la colle est sèche. Ou alors je ne comprends pas ta question.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede cocker77230 » Dim 25 Sep 2016 17:31

C'est bon, j'ai compris....je posais la question car lorsque j'installe un boyau sur mes jantes, je ne laisse pas la colle sécher totalement.
Je ne pensais pas qu'elle pouvait encore avoir du "grip" une fois séchée..
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