splitwee a écrit:stam a écrit:alexP33 a écrit:soi que dans le vélo il y ait des pratiques comme au foot à savoir le rachat de contrat. Ca je ne sais pas si ça se fait.
Ce serait quoi la logique derrière ça ? Au foot, un bon joueur peut faire son caprice, se faire mettre à pied et ne plus jouer, il trouvera toujours un club pour payer une indemnité de transfert si celui-ci croit en le potentiel qu'il a perçu. Dans le vélo, si tu gagnes 2 courses, fais ton caprice, ne respectes plus ton contrat, ne cours plus... il y a aura qui pour penser que tu reviendras plus fort que tout le monde l'année d'après, payer une indemnité de transfert astronomique et doubler ton salaire ?
A part sur les grands tours (et encore...), les classements ne sont pas suffisamment prédictibles pour justifier des ruptures à X M€. J'imagine que les vainqueurs potentiels de GT ont les contrats les plus blindés, et les plus difficiles à casser (cf. Froome).
Donc oui, Sunweb n'avait en apparence aucune raison de laisser filer Hirschi... sauf si Hirschi a une mentalité désastreuse et menace de ne plus s'entraîner, s'ils perçoivent un risque de réputation, ou s'ils ont obtenu d'UAE 3 jeunes à fort potentiel en échange (peu probable, ils ont annoncé une rupture de contrat, pas un accord ni avec Hirschi ni avec UAE).
Ou s'ils se sont rendus compte de pratiques pas très clean qui risqueraient d'entacher la reputation de l'equipe...
Matttt a écrit:À voir/écouter sur Instagram - Reels, une longue itw de Romain Bardet (actuellement en stage à Tenerife) qui revient sur son Scott Addict et qui parle de sa "découverte" du disques.
Pour résumer il dit qu'il a toujours été dubitatif sur l'intérêt du disques et qu'au delà de l'aspect du freinage c'est surtout la rigidité des axes traversants qui le séduit et le bluffe même.
https://www.instagram.com/tv/CLcUGE-of-f/?igshid=1g8sjv2hz8xhh
arnoulte a écrit:La rigidité des axes traversants c'est du bull shit marketing, les roues ne reposent pas sur les axes mais sur le corps du moyeu, l'axe traversant ou le serrage rapide sert uniquement à appliquer une force pour maintenir la roue dans la fourche et également à mettre les roulements en contrainte.
quand on prend un trou dans la route c'est pas l'axe traversant ou le serrage rapide qui encaisse mais plutôt le couple fourche/moyeu/rayons/jante/Pneus, sinon on ramasserait par terre tous les mecs qui foutent des serrages rapides de 15gr
de plus un axe traversant serre in fine beaucoup moins fort qu'un serrage rapide ou alors vous retirez pas la roue en rase campagne sauf à prendre la clé allen.
arnoulte a écrit:
pour les fans, peak torque a trés bien expliqué cela (désolé c'est en anglais)
https://www.youtube.com/watch?v=KMdsSuXGniU
arnoulte a écrit:Pour en revenir à notre romain national j'ai préféré l'honnêteté de Chris Froome qui roule à disque et les trouve chouette mais estime que ce n'est pas encore au point
https://www.youtube.com/watch?v=vRoXYeNueTk
arnoulte a écrit:la déformation du matériau que tu reproches.
arnoulte a écrit:un membre du forum dit avoir vu pinot à l'entraînement, à disques avec des QR, c'est pas pour rien à mon sens.
teamdindon a écrit:arnoulte a écrit:un membre du forum dit avoir vu pinot à l'entraînement, à disques avec des QR, c'est pas pour rien à mon sens.
Je crois surtout qu'il l'a vu sur un vélo avec des axes traversants équipés d'un levier de blocage type Rockshox Maxle ou équivalent.
Je ne pense pas que Lapierre lui fabrique un cadre disques+QR rien que pour lui.
Arph a écrit:à patins, roues à pneus no-name
bob27 a écrit:C'est la redescente qui a dû être compliquée aussi !!
stam a écrit:bob27 a écrit:C'est la redescente qui a dû être compliquée aussi !!
Je ne sais pas quel dénivelé négatif il s'est mangé en gravel, mais perso, roues carbone à pneus + patins, je ne jouerais pas, dans du gros % sur un revêtement de merde... C'est un truc à éclater un pneu ou une piste de freinage avant d'arriver en bas ...
teamdindon a écrit:stam a écrit:bob27 a écrit:C'est la redescente qui a dû être compliquée aussi !!
Je ne sais pas quel dénivelé négatif il s'est mangé en gravel, mais perso, roues carbone à pneus + patins, je ne jouerais pas, dans du gros % sur un revêtement de merde... C'est un truc à éclater un pneu ou une piste de freinage avant d'arriver en bas ...
Il suffit de redescendre dans la voiture du photographe, avec son ravitaillement, son nécessaire de réparation et ses autres bidons.
lebad a écrit:De la bonne com' organisée façon Armstrong dans l'alpe d'huez un jour de pluie !
stam a écrit:. Ou alors il a d'abord fait un break au resto d'altitude et mangé une raclette.
PhanuHell a écrit:Punaise, l'équipe de Sherlock Holmes en herbe, vous en faites bien des déductions sur deux photos.....
Les images cassent pas des briques, peuvent tout à faire sortir d'un I-phone "qui tient dans la main", et il fait 20° à 3000m d'altitude en Équateur en ce moment. Alors l'opération de com' bien ficelée moi je veux bien, mais peut-être qu'il est juste monté à 3500m en caisse avec un pote (pour travailler en haute altitude y'a pas besoin de partir de la plage), qu'ils se sont tapé le reste de la piste avec leurs biclous de tous les jours parce que fuck it, et que comme n'importe quels pimpins ils se sont pris en photos pour instabouc une fois en haut...
Le mecs ils baissent leur froc pour caca assis comme nous, faut arrêter de les voir des demi-dieux en total maitrise de com' en permanence...
PhanuHell a écrit:il fait 20° à 3000m d'altitude en Équateur en ce moment.
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