VAN RYSEL (anciennement BTWIN) ULTRA CF

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

VAN RYSEL (anciennement BTWIN) ULTRA CF

Messagede Je_67 » Mer 20 Fév 2019 11:37

Après une recherche sur le forum je n’ai rien trouvé de pertinent.

Quelqu’un possède ce cadre (la version carbone) ?? Ou l’a déjà essayé ???

Je trouve le tarif très attractif mais je ne sais pas quoi penser de la qualité…
Avatar de l’utilisateur
Je_67
 
Messages: 109
Inscription: Mar 20 Sep 2016 12:08

Re: VAN RYSEL (anciennement BTWIN) ULTRA CF

Messagede Cristo » Mer 20 Fév 2019 18:20

Rien de nouveau ce sont toujours des Btwin ultra avec un nouveau nom.
Ça vaut ce que ça vaut mais tu as un essai ici :
https://www.matosvelo.fr/index.php?post/2486/essai-du-btwin-ultra-940-cf-machine-pour-coureurs-puissants
Cristo
 
Messages: 1236
Inscription: Sam 10 Mar 2012 17:21

Re: VAN RYSEL (anciennement BTWIN) ULTRA CF

Messagede Je_67 » Mer 20 Fév 2019 18:28

Cristo a écrit:Rien de nouveau ce sont toujours des Btwin ultra avec un nouveau nom.
Ça vaut ce que ça vaut mais tu as un essai ici :
https://www.matosvelo.fr/index.php?post/2486/essai-du-btwin-ultra-940-cf-machine-pour-coureurs-puissants


Merci Cristo.

J’avais vu cet essai mais je voulais avoir l’avis de quelqu’un du forum plutôt celui d’un journaliste même si j’aime bien la façon de travailler de Matos velo en général
Avatar de l’utilisateur
Je_67
 
Messages: 109
Inscription: Mar 20 Sep 2016 12:08

Re: VAN RYSEL (anciennement BTWIN) ULTRA CF

Messagede kimaswan » Mer 20 Fév 2019 20:27

J'ai ce cadre (le cf740 di2) et c'est le vélo que j'ai préféré (j'ai eu pas mal de vélos haut de gamme route et clm/triathlon). Il faut que je le vende car je ne garde qu'un gravel polyvalent et un clm mais j'avoue avoir mes meilleurs souvenirs dessus. Cadre au très bon comportement (malgré le fait que je ne sois pas très souple, taille S pour 181cm et cependant mon meilleur positionnement sur un vélo de route). Équipement excellent pour le prix. Jamais eu la sensation d'avoir eu un vélo "pour compétiteur" lorsque je faisais les bornes en début de saison.
kimaswan
 
Messages: 492
Inscription: Mer 16 Jan 2008 23:11

Re: VAN RYSEL (anciennement BTWIN) ULTRA CF

Messagede Je_67 » Ven 22 Fév 2019 05:36

Merci pour ce retour Kimaswan!

Tu avais eu l'occassion de l'essayer avant de l'acheter?
Avatar de l’utilisateur
Je_67
 
Messages: 109
Inscription: Mar 20 Sep 2016 12:08

Re: VAN RYSEL (anciennement BTWIN) ULTRA CF

Messagede Neoon » Mer 15 Mai 2019 09:25

Un retour de test des textiles van rysel gamme cyclosport ? particulièrement maillot, cuissard, 2ème couche ?
J'ai essayé quelques produits récemment et si le visuel a été amélioré je me pose la question de la qualité à l'usage et de la coupe des produits
Neoon
 
Messages: 46
Inscription: Mar 9 Sep 2014 16:24

Re: VAN RYSEL (anciennement BTWIN) ULTRA CF

Messagede Road-Bike18 » Lun 20 Mai 2019 19:42

Produits testés depuis deux mois, au top. Les coupes sont très ajustées, on sent le partenariat avec la U19.
Le cuissard RAS, le maillot court est light, le maillot été est très très light pour le coup (quasi transparent). La veste demi saison est de très bonne qualité.
Bref pour le prix tu peux y aller les yeux fermés (ça vaut largement des textiles qui coûtent deux fois le prix...).
Avatar de l’utilisateur
Road-Bike18
 
Messages: 75
Inscription: Sam 2 Aoû 2008 11:45
Localisation: Centre

Re: VAN RYSEL (anciennement BTWIN) ULTRA CF

Messagede Neoon » Lun 20 Mai 2019 21:00

Merci pour le retour; effectivement coupes ajustées; pour avoir essayé en magasin j'ai trouvé les produits qualitatifs et bien positionnés niv tarifs au premier abord et voulait donc avoir un ressenti à l'épreuve et dans la durée; seul bémol pour les maillots ou j'ai trouvé une couture mal placée/finie au niveau de la jonction bras-tronc
Neoon
 
Messages: 46
Inscription: Mar 9 Sep 2014 16:24

Re: VAN RYSEL (anciennement BTWIN) ULTRA CF

Messagede Out Of Order » Lun 20 Mai 2019 21:50

Sur leur cuissard haut de gamme à 60€ les bretelles sont dans un tissu bien trop souple.
Une fois tendues elles ont tendance à se transformer en ficelle
Sinon la peau est pas mal côté confort.
De la à dire que ça vaut un Assos S9, non...
Canyon Ultimate Evo 5,200 kg avec Elemnt Bolt
Out Of Order
 
Messages: 62
Inscription: Lun 17 Juil 2017 10:46
Localisation: 52

Re: VAN RYSEL (anciennement BTWIN) ULTRA CF

Messagede Neoon » Mar 21 Mai 2019 10:45

je confirme pour les bretelles trop fragiles et qui s'enroulent sur elles mêmes avec les frottements du maillots; remet en cause la pérénité du cuissard
donc plusieurs points de fragilité tout de même sur les parties thermoformées et coutures; Je n'ai pas pu essayer les coupes vents et autres 2èmes couches, je supppose que l'on retrouve les mêmes limites
Neoon
 
Messages: 46
Inscription: Mar 9 Sep 2014 16:24

Re: VAN RYSEL (anciennement BTWIN) ULTRA CF

Messagede Pattoox » Mar 3 Sep 2019 12:45

S'il faut s'orienter vers un autre modèle, vous recommandez quoi ? Pour votre terrasse nous pouvons vous proposer un large choix de garde corps de qualité.
Pattoox
 
Messages: 4
Inscription: Mar 9 Juil 2019 13:26


Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 12 invités