pneu tubeless

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Re: pneu tubeless

Messagede gastonlagrat » Sam 12 Mai 2018 08:12

Quelle valve recommandez-vous pour mes roues carbone Giant SLR1 sur lequel je vais probablement mettre des pneus Mavic UST ?

( je ne sais pas si tout est compatible et si il y a des différences de qualité )

Merci
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Re: pneu tubeless

Messagede Orlok » Sam 12 Mai 2018 09:41

gastonlagrat a écrit:Quelle valve recommandez-vous pour mes roues carbone Giant SLR1 sur lequel je vais probablement mettre des pneus Mavic UST ?

( je ne sais pas si tout est compatible et si il y a des différences de qualité )

Merci
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Re: pneu tubeless

Messagede Arph » Sam 12 Mai 2018 22:25

gastonlagrat a écrit:Quelle valve recommandez-vous pour mes roues carbone Giant SLR1 sur lequel je vais probablement mettre des pneus Mavic UST ?

( je ne sais pas si tout est compatible et si il y a des différences de qualité )

Merci


Bon courage, je suis preneur du retour sur la "facilité" du montage sur ces jantes.
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Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Dim 13 Mai 2018 11:18

Arph a écrit:
rickyfirst a écrit:295 g pour un tubeless en diamètre 22 c'est pas un poids exceptionnel bas qui fait craindre une certaine forme de fragilité.

Hier, j'ai monté pour ma belle mère :mrgreen: , une paire de hutchinson fusion 5 performance en 23 mm (modèle tubeless et pas 11storm). Il faisait 295 g. Placement facile à la pompe en enduisant les tringles de savon. La surprise a été de voir une fuite sur la soudure de la jante DT Swiss tubeless :shock: (sortie par le flan de la jante). Après ajout de liquide stan notubes, la fuite a été colmatée.


Marrant avec les mêmes en 25 c'était un enfer à monter.

D'ailleurs pour ma part j'ai lâché l'affaire tubeless après une crevaison péniblement réparée quand il n'est resté que 2 bars dans le pneu. Trop de contraintes pour les avantages que ça apporte à mon goût.
Si les fabricants font en sorte qu'on puisse les monter plus facilement pourquoi pas, mais en attendant vive le GP4000 S2 en 25, 10 minutes le montage des 2 pneus, sans s'en foutre partout, sans savon, sans compresseur :D

Et niveau confort la différence n'est vraiment pas significative pour moi.

Si quelqu'un veut un Airshot pas cher, mp ^^Neuf, servi 3 fois ^^


C'est quel modèle ton Airshot ? ça peut m'intéresser, car mon compresseur est trop juste dans certains cas (j'ai été obligé de griller une cartouche CO2 pour le couple XR22T / Pro One ce matin ^^).
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Re: pneu tubeless

Messagede rickyfirst » Dim 13 Mai 2018 11:21

Lorsque le compresseur est 'juste' en débit de pointe. Je claque les tringles en enlevant l'obus de la valve. C'est la valve qui crée pas mal de perte de charge.

Une fois que les tringles sont en place, tu recommences avec l'obus en place.
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Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Dim 13 Mai 2018 11:25

Et tant que j'y suis : à quoi sert la petite pièce plastique livrée avec chaque valve tubeless

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Re: pneu tubeless

Messagede Fireblade07 » Dim 13 Mai 2018 11:27

Il me semble que c'est justement pour dévisser la valve :geek:
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Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Dim 13 Mai 2018 11:32

ah... j'essaierai au prochain montage, si ça permet de ne pas s'esquinter les pouces à serrer (très) fort...
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Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Dim 13 Mai 2018 11:32

rickyfirst a écrit:Lorsque le compresseur est 'juste' en débit de pointe. Je claque les tringles en enlevant l'obus de la valve. C'est la valve qui crée pas mal de perte de charge.

Une fois que les tringles sont en place, tu recommences avec l'obus en place.


Pas con ça, j'essaierai pour la seconde roue :)

PS : en tout cas les réponses ne traînent pas, ça sent la météo de misère pour pas mal de monde ^^
Dernière édition par albator83 le Dim 13 Mai 2018 11:33, édité 1 fois.
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Re: pneu tubeless

Messagede rickyfirst » Dim 13 Mai 2018 11:33

albator83 a écrit:Et tant que j'y suis : à quoi sert la petite pièce plastique livrée avec chaque valve tubeless

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C'est le démonte obus. Enlevé l'obus va te permettre d'injecter un plus grand débit d'air.
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Re: pneu tubeless

Messagede Arph » Lun 14 Mai 2018 12:02

albator83 a écrit:C'est quel modèle ton Airshot ? ça peut m'intéresser, car mon compresseur est trop juste dans certains cas (j'ai été obligé de griller une cartouche CO2 pour le couple XR22T / Pro One ce matin ^^).


mp :)
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Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Lun 14 Mai 2018 12:58

Vu et répondu, merci ;)

Pour info enlever l'obus ne change pas grand chose, mon compresseur n'a pas suffisamment de débit (et j'ai l'impression que les valves Hutchinson à joint "carré" sont perfectibles niveau étanchéité).
M'enfin j'ai réussi à claquer mes deux roues d'entraînement, la pression est constante depuis deux jours... plus qu'à tester sur le terrain + long terme.
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Re: pneu tubeless

Messagede Fireblade07 » Lun 14 Mai 2018 15:11

Suivant les compresseur, il faut y mettre un peu de pression pour avoir le débit d'air max :ugeek:
Sinon autre technique, mettre le pneu tubeless avec une chambre à air pour claquer les tringles, ensuite démonter la chambre (et donc un côté du pneu, l'autre restant bien plaqué sur les tringles), mettre la valve et un coup de compresseur derrière!
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Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Lun 14 Mai 2018 15:17

Fireblade07 a écrit: et un coup de compresseur derrière!


Non quand même pas :o :o :o
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Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Lun 14 Mai 2018 15:35

Disons que mon compresseur (basique) se met en sécurité à 8 bars, bien entendu j'ai essayé au max :)
Par contre pas tenté en claquant une tringle avec une chambre, en amont.
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Re: pneu tubeless

Messagede polo66 » Lun 14 Mai 2018 15:47

Je monte toujours les pneus au préalable avec une chambre à air pour qu'une tringle soit au moins en place.
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
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Re: pneu tubeless

Messagede krystau » Lun 14 Mai 2018 17:09

albator83 a écrit:Disons que mon compresseur (basique) se met en sécurité à 8 bars, bien entendu j'ai essayé au max :)
Par contre pas tenté en claquant une tringle avec une chambre, en amont.


Ce n'est pas tant la pression qui compte mais le débit, plusieurs astuce pour l'augmenter :
Mettre ta cuve au max de la pression
brancher ton tuyau ( court avec un gros diamètre directement) en sortie de cuve directement
tu peux aussi remplacer ton manomètre pas une soufflette avec un tuyau du diamètre de la valve à la sortie de la soufflette

Après, toujours bien vérifier que les tringles sont de chaque coté de la valve et pas à cheval dessus ( cela arrive souvent ).

Mettre "des petites tapes " sur le pneu pour l'écraser sur la jante, à faire surtout au niveau valve pour aider à étancher.
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Re: pneu tubeless

Messagede krystau » Lun 14 Mai 2018 17:09

albator83 a écrit:Disons que mon compresseur (basique) se met en sécurité à 8 bars, bien entendu j'ai essayé au max :)
Par contre pas tenté en claquant une tringle avec une chambre, en amont.


Ce n'est pas tant la pression qui compte mais le débit, plusieurs astuce pour l'augmenter :
Mettre ta cuve au max de la pression
brancher ton tuyau ( court avec un gros diamètre directement) en sortie de cuve directement
tu peux aussi remplacer ton manomètre pas une soufflette avec un tuyau du diamètre de la valve à la sortie de la soufflette

Après, toujours bien vérifier que les tringles sont de chaque coté de la valve et pas à cheval dessus ( cela arrive souvent ).

Mettre "des petites tapes " sur le pneu pour l'écraser sur la jante, à faire surtout au niveau valve pour aider à étancher.
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Re: pneu tubeless

Messagede krystau » Lun 14 Mai 2018 17:12

schwalbe pro one ou schwalbe proone ( en 23-622)

https://www.schwalbe.com/fr/road-reader/schwalbe-pro-one.html

Une idée sur la différence entre c'est du modèle pro one, ils n'ont pas la même référence ( et le même prix), mais coté caractéristiques ?

https://www.bike-discount.de/fr/acheter/schwalbe-pro-one-evo-osc-tl-easy-23-622-folding-499411 ( celui-ci à la même ref que le site officiel !)

et

https://www.bike-discount.de/fr/acheter/schwalbe-one-evo-os-folding-tire-581700?varid=581822
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Re: pneu tubeless

Messagede krystau » Lun 14 Mai 2018 17:22

krystau a écrit:schwalbe pro one ou schwalbe proone ( en 23-622)

https://www.schwalbe.com/fr/road-reader/schwalbe-pro-one.html

Une idée sur la différence entre c'est du modèle pro one, ils n'ont pas la même référence ( et le même prix), mais coté caractéristiques ?

https://www.bike-discount.de/fr/acheter/schwalbe-pro-one-evo-osc-tl-easy-23-622-folding-499411 ( celui-ci à la même ref que le site officiel !)

et

https://www.bike-discount.de/fr/acheter/schwalbe-one-evo-os-folding-tire-581700?varid=581822



Je réponds moi même tubeless et pas tubeless
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Re: pneu tubeless

Messagede olivcolnago » Lun 14 Mai 2018 19:27

pour moi le meilleur compresseur type bonbonne d'apoint c'est le Specialized airblast, suivi par le truc de Schwalbe Ceci dit j'ai acheté une pompe a compresseur a 36€ chez CRC/Wiggle >>>> ca marche tres bine pour claquer le pro one et les hutch.
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Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Lun 14 Mai 2018 21:33

Mon antique pompe DKT à pied commence à fatiguer, du coup la pompe-compresseur est clairement une option (pratique à emporter, comme une bonbonne).

krystau a écrit:
albator83 a écrit:Disons que mon compresseur (basique) se met en sécurité à 8 bars, bien entendu j'ai essayé au max :)
Par contre pas tenté en claquant une tringle avec une chambre, en amont.


Ce n'est pas tant la pression qui compte mais le débit, plusieurs astuce pour l'augmenter :
Mettre ta cuve au max de la pression
brancher ton tuyau ( court avec un gros diamètre directement) en sortie de cuve directement
tu peux aussi remplacer ton manomètre pas une soufflette avec un tuyau du diamètre de la valve à la sortie de la soufflette

Après, toujours bien vérifier que les tringles sont de chaque coté de la valve et pas à cheval dessus ( cela arrive souvent ).

Mettre "des petites tapes " sur le pneu pour l'écraser sur la jante, à faire surtout au niveau valve pour aider à étancher.


Merci pour tous ces conseils : je vérifie toujours les tringles au niveau de la valve, mais n'ai pas pensé au reste :)
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Re: pneu tubeless

Messagede krystau » Mar 15 Mai 2018 06:52

albator83 a écrit:Mon antique pompe DKT à pied commence à fatiguer, du coup la pompe-compresseur est clairement une option (pratique à emporter, comme une bonbonne).

krystau a écrit:
albator83 a écrit:Disons que mon compresseur (basique) se met en sécurité à 8 bars, bien entendu j'ai essayé au max :)
Par contre pas tenté en claquant une tringle avec une chambre, en amont.


Ce n'est pas tant la pression qui compte mais le débit, plusieurs astuce pour l'augmenter :
Mettre ta cuve au max de la pression
brancher ton tuyau ( court avec un gros diamètre directement) en sortie de cuve directement
tu peux aussi remplacer ton manomètre pas une soufflette avec un tuyau du diamètre de la valve à la sortie de la soufflette

Après, toujours bien vérifier que les tringles sont de chaque coté de la valve et pas à cheval dessus ( cela arrive souvent ).

Mettre "des petites tapes " sur le pneu pour l'écraser sur la jante, à faire surtout au niveau valve pour aider à étancher.


Merci pour tous ces conseils : je vérifie toujours les tringles au niveau de la valve, mais n'ai pas pensé au reste :)


Les "petites tapes" c'est en mettant en pression avec le compresseur en même temps ( ce petit geste permet parfois de créer un bref moment de faible étanchéité qui permet de gonfler le pneu ;-) )
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Re: pneu tubeless

Messagede Arph » Mar 15 Mai 2018 09:23

olivcolnago a écrit:pour moi le meilleur compresseur type bonbonne d'apoint c'est le Specialized airblast, suivi par le truc de Schwalbe Ceci dit j'ai acheté une pompe a compresseur a 36€ chez CRC/Wiggle >>>> ca marche tres bine pour claquer le pro one et les hutch.


[HS] J'en ai un de Spe Airblast à vendre si ça tente quelqu'un ^^ [/HS]
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Re: pneu tubeless

Messagede kawaspresso » Mar 15 Mai 2018 21:37

J'ai ce Airshot depuis qu'il est sorti (après un crowdfunding je croit) :
http://www.airshotltd.com/product/airshot-2/
Gonflage tubeless sans soucis pour le VTT en pneu 2.3" ;)
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Re: pneu tubeless

Messagede Doc holliday » Mer 16 Mai 2018 07:38

albator83 a écrit:Et tant que j'y suis : à quoi sert la petite pièce plastique livrée avec chaque valve tubeless

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Comme le dit Rickyfirst c'est un démonte obus dans la partie centrale et un monte/démonte prolongateur dans la partie ouverte.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
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Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Mer 16 Mai 2018 09:24

;) pas de prolongateur sous la main, mais pour l'obus c'est sacrément pratique (plutôt qu'une pince qui abime le filetage à la longue)
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Re: pneu tubeless

Messagede xadubo33 » Mer 16 Mai 2018 13:04

Reçu hier le new kit Hutchison Fusion 5 performance tubeless ready, celui ci comprend 2 pneus, 2 schotch/flap, 2 valves et préventif. pesé respectivement à 232 et 233 grs
Je vais le monter sur des Giant slr 0 en 30mm, si ceux ci ont le même rendu que leurs homologues tubetype, alors c'est du très bon. La version pneu est au même niveau que des GP 4000S II.
CAAD 10 "Optimisé"
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Re: pneu tubeless

Messagede cpt-caverne01 » Mer 16 Mai 2018 16:09

Bonjour à tous, que me conseilleriez-vous pour remplacer des schwalbes pro one en 23 ?

car la durée de vie est plus que limite (même pas 500 km :!: )

Merci de votre aide
Merlin XLM 6/4 - 8 kg 210
Merlin Works CR 3/2.5 - 6 kg 680
Merlin Works 4.0 3/2.5 (en cours de montage)
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Re: pneu tubeless

Messagede dams » Mer 16 Mai 2018 17:41

C'est une blague. Moi je fais environ 3500 kms pour l'arrière et 5000 kms pour l'avant.
Tu serais pas marseillais :D
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