Roues Lightweight : Le sujet

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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede cocker77230 » Mar 19 Mai 2015 08:30

cr1_6.1 a écrit:Cocker:
chez un revendeur lightweight: le mien me l'a donné gratos quand j'ai installé une k7 10v sur un crl 11v

Image



Super et merci beaucoup...et surtout si certains passent par la et qu'ils ont cette entretoise qui ne leur sert plus a rien, je suis acheteur... ;)
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Doc holliday » Mer 20 Mai 2015 08:39

cocker77230 a écrit:

Super et merci beaucoup...et surtout si certains passent par la et qu'ils ont cette entretoise qui ne leur sert plus a rien, je suis acheteur... ;)


Cette entretoise est dispo chez n'importe quel vélociste. Elle est présente sur quasi toutes les roues ou moyeux 11v pour les rendre compatible avec le Shimano/Sram 10v. Perso j'en ai eu avec les moyeux Extralite et DTswiss et avec Corima ou Stevan11 (je ne sais plus lequel des 2)
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede cocker77230 » Mer 20 Mai 2015 11:05

Merci..
J'en ai trouvée une parmi toutes mes piéces detachées...je ne me souviens plus d'ou elle vient...
Par contre, je suis surpris de ne pas avoir été ennuyé au cours de ma sortie avec cette K7 installée sur le CRL sans cette entretoise....j'ai juste eu besoin de régler la tension du cable de dérailleur arriére, mais aucune contrariété durant cette sortie...
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Doc holliday » Mer 20 Mai 2015 12:47

cocker77230 a écrit:Merci..
J'en ai trouvée une parmi toutes mes piéces detachées...je ne me souviens plus d'ou elle vient...
Par contre, je suis surpris de ne pas avoir été ennuyé au cours de ma sortie avec cette K7 installée sur le CRL sans cette entretoise....j'ai juste eu besoin de régler la tension du cable de dérailleur arriére, mais aucune contrariété durant cette sortie...


Etonnant en effet, surtout que cette entretoise fait quand même (de mémoire) 1,85mm. Pas rien à rattraper
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede GaryTurner » Mer 20 Mai 2015 14:25

[quote="cocker77230"]Merci..
J'en ai trouvée une parmi toutes mes piéces detachées...je ne me souviens plus d'ou elle vient...
/quote]

D'une roue MAVIC (surement)
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede cocker77230 » Mer 20 Mai 2015 18:27

GaryTurner a écrit:
cocker77230 a écrit:Merci..
J'en ai trouvée une parmi toutes mes piéces detachées...je ne me souviens plus d'ou elle vient...
/quote]

D'une roue MAVIC (surement)


Trés juste, maintenant que tu le dis... :D
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede CyclingCeramic » Ven 22 Mai 2015 08:59

Klarf a écrit:
Joe 1234 a écrit:D'après ce que j'ai lu il est impossible de faire nous-même l'entretien des moyeux (roulements en acier ou céramique)...Il faut, paraît-il, possédé un "instrument" spécial que seule Lightweight possède...Il faut donc envoyer nos roues (je possède des Standard GEN 3 à boyaux) en Allemagne pour faire graisser les roulements ou les changer carrément ... :roll: :o :shock: :( :x

Si vous savez comment graisser vos roulement sur vos propres roues alors faites moi signe!!! ;)

-> graisser un roulement à cartouche n'a pas de sens, soit on le change, soit on n'y touche pas (si on le démonte il faut le changer). Par contre on peut nettoyer et regraisser le système de roue libre, qui est de chez DT.
-> l'outil en question doit être celui pour démonter le ratchet DT qui bloque le roulement côté RL. Quelques magasins l'ont, après c'est celui le moins exposé, il est rarement en mauvais état sur un vélo de route.


1/ Cela à un sens si tu veux garder tes roulements plus longtemps. L'industrie du roulement (qui est jetable) est de mettre un minimum de graisse afin de revenir plus souvent ;-).
De notre côté, les roulements étant destinés à être le plus fluide possible, on ajoute 50% de graisse dans le roulement et l'on conseille de procéder à une maintenance tout les 5-10.000km. Comme cela pas de problème et tes roulements tu peux les garder 6-8 ans.

2/ Exact, on a l'outil et normalement pas besoin de changer ce roulement car très peu exposé.

3/ Ton magasin doit pouvoir te faire le changement sans soucis, c'est pas compliqué à changer.
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Klarf » Ven 22 Mai 2015 11:59

CyclingCeramic a écrit:1/ Cela à un sens si tu veux garder tes roulements plus longtemps.

En touchant au cache en caoutchouc tu l'abime à coup sûr, quel est l'intérêt de comparaitre l'étanchéité pour rajouter de la graisse ?
Autant prendre un bon roulement pour le remplacer (les roulements DT sont de bonne qualité)
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Seb-@. » Ven 22 Mai 2015 12:19

CyclingCeramic a écrit:1/ Cela à un sens si tu veux garder tes roulements plus longtemps. L'industrie du roulement (qui est jetable) est de mettre un minimum de graisse afin de revenir plus souvent ;-).
De notre côté, les roulements étant destinés à être le plus fluide possible, on ajoute 50% de graisse dans le roulement et l'on conseille de procéder à une maintenance tout les 5-10.000km. Comme cela pas de problème et tes roulements tu peux les garder 6-8 ans.


Pas faux sur les faibles taux de remplissage des roulements... de même que les joints sont souvent peu efficaces, pour limiter les frottements. Là où c'est rigolo, c'est qu'à chaud on peut faire mieux que ces roulements "qui ne frottent pas", tout en ayant une protection et un graissage dignes de ce nom.

D'un point de vue plus technique, vous avez un taux de remplissage de 50%, c'est bien ça ?
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede CyclingCeramic » Ven 22 Mai 2015 16:05

Klarf a écrit:
CyclingCeramic a écrit:1/ Cela à un sens si tu veux garder tes roulements plus longtemps.

En touchant au cache en caoutchouc tu l'abime à coup sûr, quel est l'intérêt de comparaitre l'étanchéité pour rajouter de la graisse ?
Autant prendre un bon roulement pour le remplacer (les roulements DT sont de bonne qualité)



Pas forcément, si tu prends une lame fine et que tu l'enlèves non par l'intérieur mais par la bague extérieur ça se fait très bien. J'ai très très rarement abimé des joints....

Les DT acier sont très bon, céramique non !

Seb-@. a écrit:
CyclingCeramic a écrit:1/ Cela à un sens si tu veux garder tes roulements plus longtemps. L'industrie du roulement (qui est jetable) est de mettre un minimum de graisse afin de revenir plus souvent ;-).
De notre côté, les roulements étant destinés à être le plus fluide possible, on ajoute 50% de graisse dans le roulement et l'on conseille de procéder à une maintenance tout les 5-10.000km. Comme cela pas de problème et tes roulements tu peux les garder 6-8 ans.


Pas faux sur les faibles taux de remplissage des roulements... de même que les joints sont souvent peu efficaces, pour limiter les frottements. Là où c'est rigolo, c'est qu'à chaud on peut faire mieux que ces roulements "qui ne frottent pas", tout en ayant une protection et un graissage dignes de ce nom.

D'un point de vue plus technique, vous avez un taux de remplissage de 50%, c'est bien ça ?


Entre 50 et 75% suivant l'utilisation des roulements. Ce qui compte c'est la graisse utilisée, la notre ce liquéfie et se met tout autour des billes et offre une super barrière à la saleté. Le top que l'on est trouvé ;)
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Seb-@. » Ven 22 Mai 2015 19:42

Oui, d'accord avec toi sur l'importance de la lubrification... et son comportement (le lubrifiant qui se fluidifie lors du fonctionnement).

C'est exactement pour cela que tenter d'évaluer les frottements en manipulant à la main n'a pas de sens. On peut avoir un très fort taux de remplissage et des étanchéités plutôt renforcées, qui génèrent pas mal de frottement à froid, et avoir un rendement au top dans les conditions réelles du roulage.
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede LionelB » Dim 31 Mai 2015 12:27

Ma roue arrière LW G3 craque lorsque je mets de la puissance. LW vient de changer les roulements du moyeu, ca craquait deja avant donc ce n'est pas ca. Ca a tendance a être toujours au meme endroit (ce qui m'a fait croire que ca pouvait venir du pédalier mais après avoir mis mes hyperon plus de bruit). J'utilise les serrages rapides campa et j'ai également graisse les points de contacts. Des idées ?
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede xced » Dim 31 Mai 2015 13:36

ont-ils changé le roulement du corps de roue libre?
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede LionelB » Dim 31 Mai 2015 13:42

xced a écrit:ont-ils changé le roulement du corps de roue libre?

Le corps de roue libre est neuf car je suis passe de shimano en campa.
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede cocker77230 » Dim 31 Mai 2015 14:17

Tu graisses les serrages ?
A quels endroits et quelle type de graisse appliques tu ? tu n'as pas peur que cela glisse et que la roue sorte ???
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede xterragirl » Mar 2 Juin 2015 13:23

cocker77230 a écrit:Tu graisses les serrages ?
A quels endroits et quelle type de graisse appliques tu ? tu n'as pas peur que cela glisse et que la roue sorte ???


:lol: Je crois qu'ici on est 80% à graisser nos points de contacts des serrages :lol: Graissé ou pas, pour qu'un serrage lâche il faut qu'il ne soit pas serré du tout :idea:
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede cocker77230 » Mar 2 Juin 2015 14:20

Houla...je n'ai jamais graissée cette partie la.... :)
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Joe 1234 » Mar 2 Juin 2015 15:29

Et il ne faut pas non plus serrer les attaches-rapide (QR) comme un bourrin aussi...Quand je vois certaines personnes fermer leurs serrages de toute leur force.... :roll:
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede LionelB » Mar 2 Juin 2015 16:00

J'ai toujours mis une très légère graisse (juste un peu), les QR sont des trucs qui sont souvent a l'origine de craquement. Je n'utilise que des serrages campa et pas des serrages de merde light, aucune chance que la roue sorte.

Ca ne fait pas avance mon probleme de craquement tout ca ;)
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede lpikachu58 » Mar 2 Juin 2015 16:38

LionelB a écrit:J'ai toujours mis une très légère graisse (juste un peu), les QR sont des trucs qui sont souvent a l'origine de craquement. Je n'utilise que des serrages campa et pas des serrages de merde light, aucune chance que la roue sorte.

Ca ne fait pas avance mon probleme de craquement tout ca ;)


C'est quoi le moyeu de base de ta LW? Tune ou DT?
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede LionelB » Mar 2 Juin 2015 16:51

DT pour la G3
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede lpikachu58 » Mar 2 Juin 2015 20:25

LionelB a écrit:DT pour la G3


mis à part un roulement je ne vois pas ce qui pourrais craquer
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede idinfo68 » Mer 3 Juin 2015 11:51

Bonjour,

J'ai le même souci sur des Meilenstein Obermayer Schwarz Edition (GEN IV ?), les toutes dernières en roulement Ceramic Speed.

J'ai un doute sur les serrages fournis, des Carbon-Ti maquillés ? Je teste demain avec d'autres serrages et vous tiendrait au courant...

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Roues Lightweight : Le sujet

Messagede LionelB » Mer 3 Juin 2015 12:15

lpikachu58 a écrit:
LionelB a écrit:DT pour la G3


mis à part un roulement je ne vois pas ce qui pourrais craquer

Les roulements sont neufs. Donc c'est probablement autre chose. Encore une bonne idee d acheter de LW !
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede idinfo68 » Mer 3 Juin 2015 12:47

Quand tu as goûté au Graal, difficile de faire mieux... ;)
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede marco » Mer 3 Juin 2015 13:11

vouaille si c'est bien le moyeu qui craque le blème c'est dt pas lw....
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede idinfo68 » Ven 5 Juin 2015 06:38

idinfo68 a écrit:Bonjour,

J'ai le même souci sur des Meilenstein Obermayer Schwarz Edition (GEN IV ?), les toutes dernières en roulement Ceramic Speed.

J'ai un doute sur les serrages fournis, des Carbon-Ti maquillés ? Je teste demain avec d'autres serrages et vous tiendrait au courant...

Sportivement
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Bonjour,

Je confirme donc que c'est bien les serrages fournis par LW qui sont à l'origine des craquements !

Essayé hier sur une grosse sortie montagne avec des serrages Carbon-Ti Al (32 grs), plus le moindre bruit...Quel régal...

Richard
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Verbal » Ven 5 Juin 2015 07:16

Pour moi aussi serrages remplacés par les même que Lionel.
Le sentiment de sécurité vaut bien quelques grammes.
Par contre graissez vous les axes ou les coupelles de vos serrages?
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Joe 1234 » Ven 5 Juin 2015 16:20

Pour moi aucun bruit avec mes blocages rapide (QR) de Lightweight sur mes Standard GEN III Peut-être que mes petits 65 kg font la différence...
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede cr1_6.1 » Mar 9 Juin 2015 09:18

le capteur gsc10 de mon garmin ne detecte pas l'aimant de la roue ar de mes meleistein: avez vous déjà eu ce probleme?
si c'est un probleme de puissance d'aimant, quel aimant mettez vous et comment le ,fixer sur le rayon , sans l'abimer (double face, point ce colle?)
merci de vos expériences et dsl si ca a déjà été evoqué: pas trouvé la reponse!
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