chaussures lights

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: chaussures lights

Messagede Mathieu » Ven 20 Mar 2015 19:41

J'ai les nouvelles chaussures Btwin 700 depuis 2 mois.
Ce que je peux dire c'est qu'elles sont très légères, bien aérées, le serrage est homogène et la semelle rigide.
Seul petit point négatif, le système ATOP un peu dur à desserrer par rapport à du BOA.
Les chaussures taillent petit, j'ai pris une paire en 43 pour du 42 en chaussure de ville.
J'ai enlevé les semelles internes car je suis habitué à des semelles Bontrager InForm.
En comparaison, j'avais des auparavant des Specialized S Works de 2012.
En conclusion, très bonnes chaussures pour l'instant, on verra dans le temps ce qu'elles donnent.
Mathieu
 
Messages: 72
Inscription: Sam 2 Sep 2006 16:43
Localisation: Amiens

Re: chaussures lights

Messagede Doc holliday » Dim 22 Mar 2015 08:07

Tu trouves la semelle rigide et il me semble avoir lu que ce n'était pas son point fort ! si c'est bien ce modèle, la semelle ne serait pas une 100% carbone mais un mélange carbone/fibre. Tu confirmes ?
Dernière édition par Doc holliday le Mer 1 Avr 2015 10:56, édité 1 fois.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: chaussures lights

Messagede smog89 » Dim 22 Mar 2015 12:15

Non, c'est bien 100% carbone.
Ce que je trouve très dommage, c'est de ne la proposer qu'en couleur blanche. Pour moi, c'est rédhibitoire !
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: chaussures lights

Messagede bensauv » Dim 22 Mar 2015 13:33

on peut dire 100/100
mais pour etre précis c 90/100 carbone et 10/100 fibre de verre
bensauv
 
Messages: 2
Inscription: Sam 16 Oct 2010 12:19

Re: chaussures lights

Messagede smog89 » Dim 22 Mar 2015 13:40

J'ai lu 100% carbone pourtant...
Tu veux dire que quand on dit 100% carbone, ça tient compte de l'autre composant du composite ? Bref, ça veut dire "tout ce qu'on pouvait mettre comme carbone" ?
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: chaussures lights

Messagede Mathieu » Dim 22 Mar 2015 13:47

Elles existent en noir aussi. Bientôt en rouge et en bleu (Peraud les porte, une rouge et une bleu aux pieds)
http://www.btwin.com/fr/chaussant-velo/chaussures-velo-route/18622-chaussures-velo-route-700-noir.html
Mathieu
 
Messages: 72
Inscription: Sam 2 Sep 2006 16:43
Localisation: Amiens

Re: chaussures lights

Messagede smog89 » Dim 22 Mar 2015 16:49

Oui, j'avais vu le noir, mais quand seront disponibles les autres couleurs ? Le seront-elles vraiment ?
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: chaussures lights

Messagede Goldo » Dim 22 Mar 2015 18:30

Bruno a écrit:Pour ceux qui chercheraient des chaussures Bont, il y a de nouveau une distribution en Belgique et je suis à présent revendeur de la marque. J'ai reçu les Riot et Vaypor +. Les Blitz arrivent en mars. Vu qu'elles étaient très difficiles à trouver, si je peux aider les gars du forum, c'est avec plaisir.


Bonjour

Je suis intéressé par des Vaypor+ en version large... C'est possible :?:
Goldo
 
Messages: 157
Inscription: Ven 7 Déc 2007 09:25
Localisation: 34

Re: chaussures lights

Messagede WaywardCyclist » Jeu 26 Mar 2015 04:00

Ce ne est pas mon plus léger chaussure, mais il se sent bien et il est prêt à Speedplay sans adaptateur. (42 est 285g)
Image
WaywardCyclist
 
Messages: 4
Inscription: Mar 7 Sep 2010 13:00
Localisation: 83 et 99

Re: chaussures lights

Messagede Maciste » Jeu 26 Mar 2015 13:30

Avis aux possesseurs des dernières S-Works Road, est-ce que certains d'entre vous ressentent une gêne au niveau du tendon d'achille?
D'autre part, c'est mon troisième modèle de S-Works, j'ai toujours pris du 43 en pointure mais cette fois après un essai d'une heure, j'ai ressenti une douleur très forte sur mon pied le plus fort (ongle du gros orteil violet). N'avez vous pas l'impression qu'elles soient plus étroites à l'avant par rapport aux anciens modèles?
Du coup impossible de continuer comme ça, je les ai redonné à mon bouclard qui doit me retrouver une paire en 43.5. Vu la rigidité de la chaussure, je ne pense pas que compter sur un "assouplissement" de celle-ci soit une bonne idée.
Je précise que pour la douleur au tendon d'achille, je l'ai ressenti sur mes deux pieds, et pas seulement le plus fort.
Maciste
 
Messages: 64
Inscription: Mar 13 Mar 2012 23:01

Re: chaussures lights

Messagede mad benny » Jeu 26 Mar 2015 16:34

pareil pour moi, j'ai senti qu'elles sont plus étroites à l'avant pied, par contre rien au niveau du tendon d'achille et très content de ces chaussures. Quel modèle se rapproche le plus des spé (au niveau de la cambrure) en étant un peu plus larges?
Stay angry!
Avatar de l’utilisateur
mad benny
 
Messages: 1122
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:13
Localisation: Longlier, Belgique

Re: chaussures lights

Messagede Maciste » Jeu 26 Mar 2015 22:14

mad benny a écrit:pareil pour moi, j'ai senti qu'elles sont plus étroites à l'avant pied, par contre rien au niveau du tendon d'achille et très content de ces chaussures. Quel modèle se rapproche le plus des spé (au niveau de la cambrure) en étant un peu plus larges?


Merci pour cette réponse Mad Benny, ça confirme donc mon impression de chaussant plus étroit que les anciens modèles. Bon j'ai de la chance que mon bouclard ait bien voulu me les reprendre (moyennant une petite décote tout de même...) pour me les échanger avec un 43.5.
Sinon pour la douleur au tendon d'achille, je suppose que cela vient de moi alors! J'ai quand même l'impression qu'elles remontent plus haut derrière par rapport au modèle précédent :(
Maciste
 
Messages: 64
Inscription: Mar 13 Mar 2012 23:01

Re: chaussures lights

Messagede rickyfirst » Ven 27 Mar 2015 09:59

Cela a déjà été évoqué dans le sujet ce changement de chaussant des Spécialized. C'est vraiment con ces modifications car la paire de chaussure universelle n'existe pas donc autant garder une constante dans son chaussant pour fidéliser ses clients.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: chaussures lights

Messagede Alexandre M » Ven 27 Mar 2015 14:49

Mathieu a écrit:J'ai les nouvelles chaussures Btwin 700 depuis 2 mois.
Ce que je peux dire c'est qu'elles sont très légères, bien aérées, le serrage est homogène et la semelle rigide.
Seul petit point négatif, le système ATOP un peu dur à desserrer par rapport à du BOA.
Les chaussures taillent petit, j'ai pris une paire en 43 pour du 42 en chaussure de ville.
J'ai enlevé les semelles internes car je suis habitué à des semelles Bontrager InForm.
En comparaison, j'avais des auparavant des Specialized S Works de 2012.
En conclusion, très bonnes chaussures pour l'instant, on verra dans le temps ce qu'elles donnent.



Salut et merci pour ton retour,

- Légères
- Bien aérées
- Semelle rigide

C'est à peu près tout ce que je demande à une chaussure pour les beaux jours, et à 110€, ça semble être une bonne affaire.

Reste plus qu'à attendre qu'ils se décident à les rendre dispo dans toutes les tailles... à moins qu'ils n'en aient mis qu'une quantité limitée en circulation pour que les premiers acheteurs servent de beta-testeurs et que les productions futures ne tiennent compte des retours clients.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre M
 
Messages: 507
Inscription: Sam 15 Nov 2014 10:21

Re: chaussures lights

Messagede thomas34 » Sam 28 Mar 2015 13:17

Bonjour,

Je m'intéresse au SPECIALIZED S-WORKS 2015, comment elles taillent ?

Quelle est l'épaisseur de la semelle au niveau des cales ?

merci
thomas34
 
Messages: 607
Inscription: Dim 26 Jan 2014 15:40
Localisation: Montpellier

Re: chaussures lights

Messagede pas87 » Mer 1 Avr 2015 09:49

Alexandre M a écrit:
Mathieu a écrit:J'ai les nouvelles chaussures Btwin 700 depuis 2 mois.
Ce que je peux dire c'est qu'elles sont très légères, bien aérées, le serrage est homogène et la semelle rigide.
Seul petit point négatif, le système ATOP un peu dur à desserrer par rapport à du BOA.
Les chaussures taillent petit, j'ai pris une paire en 43 pour du 42 en chaussure de ville.
J'ai enlevé les semelles internes car je suis habitué à des semelles Bontrager InForm.
En comparaison, j'avais des auparavant des Specialized S Works de 2012.
En conclusion, très bonnes chaussures pour l'instant, on verra dans le temps ce qu'elles donnent.



Salut et merci pour ton retour,

- Légères
- Bien aérées
- Semelle rigide

C'est à peu près tout ce que je demande à une chaussure pour les beaux jours, et à 110€, ça semble être une bonne affaire.

Reste plus qu'à attendre qu'ils se décident à les rendre dispo dans toutes les tailles... à moins qu'ils n'en aient mis qu'une quantité limitée en circulation pour que les premiers acheteurs servent de beta-testeurs et que les productions futures ne tiennent compte des retours clients.



A priori JC PERAUD ne s'est pas plaint de ses BTWIN 700 bicolor au critérium international ce wek end ;)

Image
TREKISTE
Avatar de l’utilisateur
pas87
 
Messages: 210
Images: 0
Inscription: Mer 3 Déc 2014 13:14

Re: chaussures lights

Messagede rickyfirst » Mer 1 Avr 2015 10:28

Il n'est peut être pas en position de se plaindre car il est payé pour les porter :mrgreen: . Au vu de son choix de couleur, il est même payé pour les montrer :mrgreen:
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: chaussures lights

Messagede Floc » Mer 1 Avr 2015 10:30

Vu en magasin ces chaussures, désolé mais ça ne donne pas très envie niveau qualitatif... et pourtant j'adore leur cuissard aerofit ... mais là...
Floc
 
Messages: 56
Inscription: Lun 7 Juil 2014 15:43

Re: chaussures lights

Messagede duduche » Mer 1 Avr 2015 11:00

rickyfirst a écrit:Il n'est peut être pas en position de se plaindre car il est payé pour les porter :mrgreen: . Au vu de son choix de couleur, il est même payé pour les montrer :mrgreen:


Etant donné son ex-contrat avec Mavic j'imagine que l'argent n'a pas été le seul moteur.
En bon ex(?)-VTTiste je crois Péraud pointu dans ses choix de matos. Il roulait bien avec un Clavicula en VTT pour ne parler que du plus marquant.
Sur la route, il était un des rares à utiliser les RZR aussi.
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: chaussures lights

Messagede rickyfirst » Mer 1 Avr 2015 12:30

Loin de moi l'intention de lui faire un procès mais il faut bien dire que comme pour l'ensemble des pros, il est vain d'attendre une remise en cause 'officielle' d'un produit lorsque l'on est sponsorisé.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: chaussures lights

Messagede smog89 » Mer 1 Avr 2015 12:47

Das la mesure ou il a contribué à son développement, ce serait malvenu de s'en plaindre effectivement ;-)
De toute façon il doit y avoir des inconvénients, comme toutes les marques. Et quel que soit le niveau de prix. Bon, les inconvénients seront plus nombreux parce que c'est B'Twin qui est écrit dessus !
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: chaussures lights

Messagede frederic ostian » Mer 1 Avr 2015 14:18

rickyfirst a écrit:Loin de moi l'intention de lui faire un procès mais il faut bien dire que comme pour l'ensemble des pros, il est vain d'attendre une remise en cause 'officielle' d'un produit lorsque l'on est sponsorisé.


si si Jeannie Longo :D :D :D
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Re: chaussures lights

Messagede duduche » Mer 1 Avr 2015 15:57

rickyfirst a écrit:Loin de moi l'intention de lui faire un procès mais il faut bien dire que comme pour l'ensemble des pros, il est vain d'attendre une remise en cause 'officielle' d'un produit lorsque l'on est sponsorisé.


J'ai aussi lu que ce modèle a été développé par Péraud lui même.

Je me pose juste la question : il doit exister sur cette terre un autre gars que Péraud qui roule avec une paire de chaussures de 2 couleurs différentes... mais inversées :arrow:

Plus sérieux, il n'empêche que pour éviter toute plainte :roll: il a peut-être un chaussant sur mesure, une semelle extérieure d'une autre marque et une semelle intérieure d'un podologue. Au final ça change tout :mrgreen:
A la place de B'Twin c'est ce que je lui aurais proposé. Sur le coût global du contrat ils ne sont plus à ça près.
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: chaussures lights

Messagede Doc holliday » Mer 1 Avr 2015 16:05

Voici mes nouvelles chaussures. Des S-Works en 42. Une légère différence de poids entre la chaussure droite et la gauche. Les poids sont avec les cales Speedplay ce qui donne, si je ne me trompe pas, 451g la paire avec les semelles intérieures d'origine.

Pour ce qui est du ressenti, les pieds sont plus bloqués, mieux maintenus. Je pense qu'elles sont plus indiqués pour les pieds fins comme je les ai. Que ce soit les MAVIC ou mes vieilles NIKE, je serrais les sangles assez fortement et une fois les sur-chaussures enfilés, ce n'était pas évident d'ajuster le serrage par la suite. Le système BOA est, de ce point de vue, un réel plus. Je n'ai fait que 2 sorties pour l'instant. J'ai ressenti une légère gêne au talon d'Achille au début de la 2ème sortie. Cette gêne a disparu au bout de quelques km. A vouloir trop les serrer, je pense que j'y étais allé un peu fort le premier jour. A voir par la suite...

Image
Image
Image

Pour comparaison, mes anciennes chaussures

MAVIC Huez en 42 -1/3 ! Ce qui donne 430g. Il doit y avoir 2g de crasse :lol: puisqu'à l'époque je les avais pesées à 214g chacune, donc 428g. Poids identique pour la chaussure droite et gauche.
Image

Et mes vieilles Nike en 43 qui me servent de temps à autre . Ce qui donne pour elles : 462g
Image
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: chaussures lights

Messagede Sammy Sanchez » Mer 1 Avr 2015 16:08

Ca me fait bien rigoler cette "participation" de Péraud à la création de la chaussure :lol:

Tout ingénieur qu'il est, il a juste du commenter le maintien du serrage boa/atop (de toute façon vu que la concurrence mettait 2 boa, D4 allait pas en mettre un seul :roll: ) et la semelle (la sienne, pas celle destinée au public)
Sammy Sanchez
 
Messages: 503
Inscription: Mar 27 Sep 2005 10:21
Localisation: 91 Essone

Re: chaussures lights

Messagede smog89 » Mer 1 Avr 2015 16:57

Tu sous estimes beaucoup la collaboration entre les coureurs et les fabricants. Je ne sais pas pour Péraud (au passage on est bien d'accord qu'ils ne sont pas les concepteurs, juste les collaborateurs et donneurs d'avis), mais il y a de nombreux testeurs/rapporteurs dans le peloton, dans toutes les équipes. Il faut arrêter de croire qu'ils ne prêtent que leur nom (et ce n'est même pas le cas dans l'exemple présent).
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: chaussures lights

Messagede Floc » Mer 1 Avr 2015 17:09

Sammy Sanchez a écrit:(de toute façon vu que la concurrence mettait 2 boa, D4 allait pas en mettre un seul :roll: )

Ben pourquoi pas, Fizik mais bien qu'un seul boa sur ses R3B ...
Floc
 
Messages: 56
Inscription: Lun 7 Juil 2014 15:43

Re: chaussures lights

Messagede Tuut » Mer 1 Avr 2015 17:41

c'est pour moi une erreur, j'ai testé les deux et la répartition de serrages avant arrière du chaussant et bcp mieux avec deux ...

à moins qu'ils aient trouvé la formule magique
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: chaussures lights

Messagede Floc » Jeu 2 Avr 2015 08:31

J'en sais rien si ils ont trouvé la formule magique. Ils n'ont plus ma taille en stock et après m'être fait baladé j'ai préféré changé de crèmerie (mais pas de pays)... pour passer de Fizik à Gaerne. Mais au final, niveau confort, à l'essai en magasin j'avais pas l'impression de changer tant que ça ... de là à dire que Gaerne fabrique les fizik.
Espérons juste que les Italiens ne soient pas tous pareil, parce que j'aimerai bien les avoir avant la fin de la saison quand même.
Floc
 
Messages: 56
Inscription: Lun 7 Juil 2014 15:43

Re: chaussures lights

Messagede Arph » Jeu 2 Avr 2015 10:21

Doc holliday a écrit:Et mes vieilles Nike en 43 qui me servent de temps à autre . Ce qui donne pour elles : 462g
Image


Ce qui est amusant c'est que c'est une semelle DMT type Radial / Prisma de première génération. Je suppose que c'est DMT qui fabriquait pour Nike du coup.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: bob27 et 15 invités