soracabana a écrit:Oui, ils ont monté des rayons DT Swiss avec du spoke freeze (du frein filet) ce qui tendrait à dire que les rayons précédents n'étaient pas assez solides et que les nouveaux sont montés ainsi pour qu'ils ne risquent pas de se desserrer à nouveau. Est-ce qu'il y aurait un problème de rigidité de la jante carbone?
soracabana a écrit:Pour information sur des roues montées artisanalement par une société Française avec des jantes Schwarz carbone 24mm à boyaux, rayons Sapim et moyeux Chris king. Montées sur un Colnago Master utilisé par un cycliste de 72kg. La roue arrière se desserrait après quelques centaines de kilomètres. Renvoyées à l'artisan monteur en garantie elles sont revenues montées avec des rayons spokes-freeze de chez DT SWISS coté opposé à la roue libre.
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soracabana a écrit:Oui, ils ont monté des rayons DT Swiss avec du spoke freeze (du frein filet) ce qui tendrait à dire que les rayons précédents n'étaient pas assez solides et que les nouveaux sont montés ainsi pour qu'ils ne risquent pas de se desserrer à nouveau. Est-ce qu'il y aurait un problème de rigidité de la jante carbone?
soracabana a écrit:Je pèse 75kg et bien qu'à la limite j'ai demandé 24av et 28ar... Niveau très pépère...
soracabana a écrit:Pour information sur des roues montées artisanalement par une société Française avec des jantes Schwarz carbone 24mm à boyaux, rayons Sapim et moyeux Chris king. Montées sur un Colnago Master utilisé par un cycliste de 72kg. La roue arrière se desserrait après quelques centaines de kilomètres. Renvoyées à l'artisan monteur en garantie elles sont revenues montées avec des rayons spokes-freeze de chez DT SWISS coté opposé à la roue libre.
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soracabana a écrit:J'ai longtemps hésité entre des Hypérons et des roues artisanales. Je voulais des moyeux Chris King du coup j'ai pris les artisanales. On va voir à l'usage...
Merri a écrit:D'ailleurs, un montage artisanal, c'est garanti ? J'ai fait rayonner une roue arrière l'an dernier par un monteur connu et sans doute talentueux (avec des rayons autres que ceux facturés du reste) et depuis, je suis obligé de jouer de la clé tous les mois tant les rayons se détendent vite ; c'est une vraie catastrophe...
C'est juste pour savoir, je ne vais pas aller agacer le monteur avec ça (et m'agacer moi-même par la même occasion).
Merri a écrit:Je préfère éviter de donner le nom du monteur, ça lui porterait préjudice et même si je ne suis pas satisfait du résultat, je ne vais pas passer mon temps à polémiquer. C'est une jante alu qui ressemble à une Kinlin mais qui pèse 420 grammes, percée en 28 trous. Rayonnage radial Côté Orl et croisé (je ne sais plus comment, il faudrait que je regarde) côté rl.
Rayons soi-disant aéro comp droits, sauf qu'ils sont ronds et je ne crois pas avoir déjà vu des aéro comp ronds...
Jante et moyeux ne semblent pas être d'une qualité formidable (roue de marque Vuelta, moyeu Parolin que je n'ai jamais vu ailleurs) mais bon, je m'attendais tout de même à autre chose comme résultat qu'un chewing-gum incapable de faire quelques cols... Je pèse à peine 70 kilos et ma puissance est loin d'être démoniaque !
A côté de ça, j'ai deux paires de GTrace depuis 2 ans et qui n'ont pas bougé bien que parfois malmenées...
Merri a écrit:Je préfère éviter de donner le nom du monteur, ça lui porterait préjudice et même si je ne suis pas satisfait du résultat, je ne vais pas passer mon temps à polémiquer. C'est une jante alu qui ressemble à une Kinlin mais qui pèse 420 grammes, percée en 28 trous. Rayonnage radial Côté Orl et croisé (je ne sais plus comment, il faudrait que je regarde) côté rl.
Rayons soi-disant aéro comp droits, sauf qu'ils sont ronds et je ne crois pas avoir déjà vu des aéro comp ronds...
Jante et moyeux ne semblent pas être d'une qualité formidable (roue de marque Vuelta, moyeu Parolin que je n'ai jamais vu ailleurs) mais bon, je m'attendais tout de même à autre chose comme résultat qu'un chewing-gum incapable de faire quelques cols... Je pèse à peine 70 kilos et ma puissance est loin d'être démoniaque !
A côté de ça, j'ai deux paires de GTrace depuis 2 ans et qui n'ont pas bougé bien que parfois malmenées...
Seb-@. a écrit:Merri a écrit:Je préfère éviter de donner le nom du monteur, ça lui porterait préjudice et même si je ne suis pas satisfait du résultat, je ne vais pas passer mon temps à polémiquer. C'est une jante alu qui ressemble à une Kinlin mais qui pèse 420 grammes, percée en 28 trous. Rayonnage radial Côté Orl et croisé (je ne sais plus comment, il faudrait que je regarde) côté rl.
Rayons soi-disant aéro comp droits, sauf qu'ils sont ronds et je ne crois pas avoir déjà vu des aéro comp ronds...
Jante et moyeux ne semblent pas être d'une qualité formidable (roue de marque Vuelta, moyeu Parolin que je n'ai jamais vu ailleurs) mais bon, je m'attendais tout de même à autre chose comme résultat qu'un chewing-gum incapable de faire quelques cols... Je pèse à peine 70 kilos et ma puissance est loin d'être démoniaque !
A côté de ça, j'ai deux paires de GTrace depuis 2 ans et qui n'ont pas bougé bien que parfois malmenées...
Tu n'as pas eu les rayons commandés et payés ? Le monteur, ça ne serait pas un certain Michel D. par hasard ?
Blague à part il faudrait aussi savoir si les roues ont bien été montées par lui et pas simplement achetées à vil prix, puis revendues après deux ou trois coups de clé et la pose des stickers. Dans le milieu du vélo, les infos circulent entre les fabricants et on a parfois des échos de ce type. Et de grosses surprises
toto77 a écrit:Des échos sur Spiderbike?
Seb-@. a écrit:
Tu n'as pas eu les rayons commandés et payés ? Le monteur, ça ne serait pas un certain Michel D. par hasard ?
Blague à part il faudrait aussi savoir si les roues ont bien été montées par lui et pas simplement achetées à vil prix, puis revendues après deux ou trois coups de clé et la pose des stickers. Dans le milieu du vélo, les infos circulent entre les fabricants et on a parfois des échos de ce type. Et de grosses surprises
Laurent F a écrit:Si tu as déjà eu des roues campa, comment juges-tu la fluidité des moyeux CK par rapport aux campa?
GaryTurner a écrit:Pourquoi du Chris King en Campa ? ; juste pour le nom ?
car en Campa ça ne donne pas un résultat "extraordinaire" (je trouve )
.Doc holliday a écrit:Je sais bien que l'approche des festivités nous incite à piocher dans la boîte de chocolat, mais en quelques messages tu as déjà pris 3kg.
Sinon, très belle roue ! Mais pourquoi, vu que tu précises que tu as un niveau pépère, avoir choisi autant de rayons ?
soracabana a écrit:GaryTurner a écrit:Pourquoi du Chris King en Campa ? ; juste pour le nom ?
car en Campa ça ne donne pas un résultat "extraordinaire" (je trouve )
Je voulais essayer pour la fiabilité et effectivement les retours plutôt très positifs. Pour quelle raison dis-tu que cela donne un meilleur résultat en Shimano qu'en Campa?
lpikachu58 a écrit:En campa, un bon vieux DT 240S fait bien le boulot!
GaryTurner a écrit:Le 11v ne sert à rien , si ce n'est que commercial ...
Zeo a écrit:soracabana a écrit:GaryTurner a écrit:Pourquoi du Chris King en Campa ? ; juste pour le nom ?
car en Campa ça ne donne pas un résultat "extraordinaire" (je trouve )
Je voulais essayer pour la fiabilité et effectivement les retours plutôt très positifs. Pour quelle raison dis-tu que cela donne un meilleur résultat en Shimano qu'en Campa?
La remarque vaut pour du shimano 10v, mais en 11v la géométrie est la même en shimano ou en campa.