Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

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Messagede BenoiX » Mer 17 Déc 2014 14:00

Ce ne sont pas des rayons, c'est simplement du frein filet vendu par DT Swiss.
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Messagede soracabana » Mer 17 Déc 2014 14:12

Oui, ils ont monté des rayons DT Swiss avec du spoke freeze (du frein filet) ce qui tendrait à dire que les rayons précédents n'étaient pas assez solides et que les nouveaux sont montés ainsi pour qu'ils ne risquent pas de se desserrer à nouveau. Est-ce qu'il y aurait un problème de rigidité de la jante carbone?
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Messagede taupe » Mer 17 Déc 2014 14:32

soracabana a écrit:Oui, ils ont monté des rayons DT Swiss avec du spoke freeze (du frein filet) ce qui tendrait à dire que les rayons précédents n'étaient pas assez solides et que les nouveaux sont montés ainsi pour qu'ils ne risquent pas de se desserrer à nouveau. Est-ce qu'il y aurait un problème de rigidité de la jante carbone?


A priori tu as choisi des jantes ultra légères, et même si elles sont en carbone ne t'attends pas à un niveau de rigidité monstrueux. Ce genre de roues peut nécessiter un freinage des écrous pour stabiliser la nappe de rayons. Selon ta pratique et ton niveau elles sont peut être un peu sous-dimensionnées. Tu n'a pas parlé de cela avec ton monteur?
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Messagede F-O-B » Mer 17 Déc 2014 15:28

soracabana a écrit:Pour information sur des roues montées artisanalement par une société Française avec des jantes Schwarz carbone 24mm à boyaux, rayons Sapim et moyeux Chris king. Montées sur un Colnago Master utilisé par un cycliste de 72kg. La roue arrière se desserrait après quelques centaines de kilomètres. Renvoyées à l'artisan monteur en garantie elles sont revenues montées avec des rayons spokes-freeze de chez DT SWISS coté opposé à la roue libre.
Que pensez-vous de cette modification?


Combien de rayons sur cette roues ?
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Messagede lpikachu58 » Mer 17 Déc 2014 15:45

soracabana a écrit:Oui, ils ont monté des rayons DT Swiss avec du spoke freeze (du frein filet) ce qui tendrait à dire que les rayons précédents n'étaient pas assez solides et que les nouveaux sont montés ainsi pour qu'ils ne risquent pas de se desserrer à nouveau. Est-ce qu'il y aurait un problème de rigidité de la jante carbone?


de l'aerolite, de l'aerocomp?
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede soracabana » Mer 17 Déc 2014 16:39

Je pèse 75kg et bien qu'à la limite j'ai demandé 24av et 28ar... Niveau très pépère...
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Messagede Klarf » Mer 17 Déc 2014 16:45

Tu as cette jante carbone avec quel moyeu ? Un chris king r45 campagnolo ?
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Messagede LionelB » Mer 17 Déc 2014 16:49

soracabana a écrit:Je pèse 75kg et bien qu'à la limite j'ai demandé 24av et 28ar... Niveau très pépère...

Vends les et prends des hyperons ;)
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Messagede soracabana » Mer 17 Déc 2014 16:55

J'ai longtemps hésité entre des Hypérons et des roues artisanales. Je voulais des moyeux Chris King du coup j'ai pris les artisanales. On va voir à l'usage...

Oui, R45 Campa.

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Messagede Doc holliday » Mer 17 Déc 2014 18:17

Je sais bien que l'approche des festivités nous incite à piocher dans la boîte de chocolat, mais en quelques messages tu as déjà pris 3kg.

Sinon, très belle roue ! Mais pourquoi, vu que tu précises que tu as un niveau pépère, avoir choisi autant de rayons ?
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
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Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede thomas » Mer 17 Déc 2014 18:18

Ça n'a pas été sous-tendu? Ou la jante est-elle fort limitée en tension?
Entreprise de montage de roues artisanales, située en Belgique.
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Messagede Merri » Mer 17 Déc 2014 19:04

D'ailleurs, un montage artisanal, c'est garanti ? J'ai fait rayonner une roue arrière l'an dernier par un monteur connu et sans doute talentueux (avec des rayons autres que ceux facturés du reste) et depuis, je suis obligé de jouer de la clé tous les mois tant les rayons se détendent vite ; c'est une vraie catastrophe...
C'est juste pour savoir, je ne vais pas aller agacer le monteur avec ça (et m'agacer moi-même par la même occasion).

soracabana a écrit:Pour information sur des roues montées artisanalement par une société Française avec des jantes Schwarz carbone 24mm à boyaux, rayons Sapim et moyeux Chris king. Montées sur un Colnago Master utilisé par un cycliste de 72kg. La roue arrière se desserrait après quelques centaines de kilomètres. Renvoyées à l'artisan monteur en garantie elles sont revenues montées avec des rayons spokes-freeze de chez DT SWISS coté opposé à la roue libre.
Que pensez-vous de cette modification?
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Messagede Seb-@. » Mer 17 Déc 2014 19:59

De quel monteur s'agit-il ? Là de l'extérieur ça donne l'impression d'une roue qui n'a pas été correctement "cassée" lors du montage. Maintenant, il s'agit peut-être d'une autre cause, il faudrait que tu nous indiques tous les paramètres possibles : le monteur, le montage, l'utilisation que tu en fais.
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Messagede Laurent F » Mer 17 Déc 2014 20:03

soracabana a écrit:J'ai longtemps hésité entre des Hypérons et des roues artisanales. Je voulais des moyeux Chris King du coup j'ai pris les artisanales. On va voir à l'usage...


Si tu as déjà eu des roues campa, comment juges-tu la fluidité des moyeux CK par rapport aux campa?
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede filetta » Mer 17 Déc 2014 20:08

Vu le nom de la jante, je dirai Asterion

Merri a écrit:D'ailleurs, un montage artisanal, c'est garanti ? J'ai fait rayonner une roue arrière l'an dernier par un monteur connu et sans doute talentueux (avec des rayons autres que ceux facturés du reste) et depuis, je suis obligé de jouer de la clé tous les mois tant les rayons se détendent vite ; c'est une vraie catastrophe...
C'est juste pour savoir, je ne vais pas aller agacer le monteur avec ça (et m'agacer moi-même par la même occasion).


Personnellement, je te dirai oui c'est garanti

J'avais commandé des no tubes ztr alpha 340 chez topwheels
A l'usage je ne les trouvais pas assez rigides
Il m'a refait des velocity à la place sans aucun surcoût
Tout dépend du monteur
Il y a les sérieux et les moins
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Merri » Mer 17 Déc 2014 20:29

Je préfère éviter de donner le nom du monteur, ça lui porterait préjudice et même si je ne suis pas satisfait du résultat, je ne vais pas passer mon temps à polémiquer. C'est une jante alu qui ressemble à une Kinlin mais qui pèse 420 grammes, percée en 28 trous. Rayonnage radial Côté Orl et croisé (je ne sais plus comment, il faudrait que je regarde) côté rl.
Rayons soi-disant aéro comp droits, sauf qu'ils sont ronds et je ne crois pas avoir déjà vu des aéro comp ronds...
Jante et moyeux ne semblent pas être d'une qualité formidable (roue de marque Vuelta, moyeu Parolin que je n'ai jamais vu ailleurs) mais bon, je m'attendais tout de même à autre chose comme résultat qu'un chewing-gum incapable de faire quelques cols... Je pèse à peine 70 kilos et ma puissance est loin d'être démoniaque !
A côté de ça, j'ai deux paires de GTrace depuis 2 ans et qui n'ont pas bougé bien que parfois malmenées...
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede F-O-B » Mer 17 Déc 2014 20:46

Merri a écrit:Je préfère éviter de donner le nom du monteur, ça lui porterait préjudice et même si je ne suis pas satisfait du résultat, je ne vais pas passer mon temps à polémiquer. C'est une jante alu qui ressemble à une Kinlin mais qui pèse 420 grammes, percée en 28 trous. Rayonnage radial Côté Orl et croisé (je ne sais plus comment, il faudrait que je regarde) côté rl.
Rayons soi-disant aéro comp droits, sauf qu'ils sont ronds et je ne crois pas avoir déjà vu des aéro comp ronds...
Jante et moyeux ne semblent pas être d'une qualité formidable (roue de marque Vuelta, moyeu Parolin que je n'ai jamais vu ailleurs) mais bon, je m'attendais tout de même à autre chose comme résultat qu'un chewing-gum incapable de faire quelques cols... Je pèse à peine 70 kilos et ma puissance est loin d'être démoniaque !
A côté de ça, j'ai deux paires de GTrace depuis 2 ans et qui n'ont pas bougé bien que parfois malmenées...


C'est assez intéressent, mais pour faire un bon diag, il fraudais le Nbr de rayons le type de laçage , la largeur et hauteur de jante interne, et le moyeu.
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Messagede Seb-@. » Mer 17 Déc 2014 21:14

Merri a écrit:Je préfère éviter de donner le nom du monteur, ça lui porterait préjudice et même si je ne suis pas satisfait du résultat, je ne vais pas passer mon temps à polémiquer. C'est une jante alu qui ressemble à une Kinlin mais qui pèse 420 grammes, percée en 28 trous. Rayonnage radial Côté Orl et croisé (je ne sais plus comment, il faudrait que je regarde) côté rl.
Rayons soi-disant aéro comp droits, sauf qu'ils sont ronds et je ne crois pas avoir déjà vu des aéro comp ronds...
Jante et moyeux ne semblent pas être d'une qualité formidable (roue de marque Vuelta, moyeu Parolin que je n'ai jamais vu ailleurs) mais bon, je m'attendais tout de même à autre chose comme résultat qu'un chewing-gum incapable de faire quelques cols... Je pèse à peine 70 kilos et ma puissance est loin d'être démoniaque !
A côté de ça, j'ai deux paires de GTrace depuis 2 ans et qui n'ont pas bougé bien que parfois malmenées...



Tu n'as pas eu les rayons commandés et payés ? Le monteur, ça ne serait pas un certain Michel D. par hasard :lol: ?

Blague à part il faudrait aussi savoir si les roues ont bien été montées par lui et pas simplement achetées à vil prix, puis revendues après deux ou trois coups de clé et la pose des stickers. Dans le milieu du vélo, les infos circulent entre les fabricants et on a parfois des échos de ce type. Et de grosses surprises :mrgreen:
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Messagede toto77 » Mer 17 Déc 2014 21:23

Des échos sur Spiderbike?
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede GaryTurner » Mer 17 Déc 2014 21:26

soracabana a écrit:J'ai longtemps hésité entre des Hypérons et des roues artisanales. Je voulais des moyeux Chris King du coup j'ai pris les artisanales. On va voir à l'usage...

Oui, R45 Campa.

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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Merri » Mer 17 Déc 2014 21:39

J'avais envoyé le moyeu et la jante, restait à faire le rayonnage. Au final ce ne sont pas les rayons facturés (j'y ai prêté attention plus tard). Et non, ce n'est pas Michel D. Qui s'en est occupé ! Mais bon, retendue elle va bien, mais pas longtemps... Voilà pourquoi je me demande si un peu de Loctite la prochaine fois ne pourrait pas arranger mes affaires...

Seb-@. a écrit:
Merri a écrit:Je préfère éviter de donner le nom du monteur, ça lui porterait préjudice et même si je ne suis pas satisfait du résultat, je ne vais pas passer mon temps à polémiquer. C'est une jante alu qui ressemble à une Kinlin mais qui pèse 420 grammes, percée en 28 trous. Rayonnage radial Côté Orl et croisé (je ne sais plus comment, il faudrait que je regarde) côté rl.
Rayons soi-disant aéro comp droits, sauf qu'ils sont ronds et je ne crois pas avoir déjà vu des aéro comp ronds...
Jante et moyeux ne semblent pas être d'une qualité formidable (roue de marque Vuelta, moyeu Parolin que je n'ai jamais vu ailleurs) mais bon, je m'attendais tout de même à autre chose comme résultat qu'un chewing-gum incapable de faire quelques cols... Je pèse à peine 70 kilos et ma puissance est loin d'être démoniaque !
A côté de ça, j'ai deux paires de GTrace depuis 2 ans et qui n'ont pas bougé bien que parfois malmenées...



Tu n'as pas eu les rayons commandés et payés ? Le monteur, ça ne serait pas un certain Michel D. par hasard :lol: ?

Blague à part il faudrait aussi savoir si les roues ont bien été montées par lui et pas simplement achetées à vil prix, puis revendues après deux ou trois coups de clé et la pose des stickers. Dans le milieu du vélo, les infos circulent entre les fabricants et on a parfois des échos de ce type. Et de grosses surprises :mrgreen:
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Messagede lpikachu58 » Mer 17 Déc 2014 21:50

toto77 a écrit:Des échos sur Spiderbike?


C'est pas lui qui montait des veloflex en Notubes, il y a quelques mois...

https://www.facebook.com/454688911284347/photos/a.456093897810515.1073741829.454688911284347/476829502403621/?type
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede lpikachu58 » Mer 17 Déc 2014 21:55

Seb-@. a écrit:

Tu n'as pas eu les rayons commandés et payés ? Le monteur, ça ne serait pas un certain Michel D. par hasard :lol: ?

Blague à part il faudrait aussi savoir si les roues ont bien été montées par lui et pas simplement achetées à vil prix, puis revendues après deux ou trois coups de clé et la pose des stickers. Dans le milieu du vélo, les infos circulent entre les fabricants et on a parfois des échos de ce type. Et de grosses surprises :mrgreen:


Ouais, il y a un vieux bruit de couloir qui circule depuis 1 an sur un fabricant. Pas sur celui qui a monté les jantes en question!
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede soracabana » Mer 17 Déc 2014 22:04

Laurent F a écrit:Si tu as déjà eu des roues campa, comment juges-tu la fluidité des moyeux CK par rapport aux campa?

Pour le moment je trouve les Campa plus fluide mais je n'ai fait que 1000kms environ avec les CK dont je ne peux pas encore me prononcer. Ceci dit je ne considère pas uniquement la fluidité comme seul critère pour ce choix, il y a également la fiabilité. Donc trop tôt pour répondre.

GaryTurner a écrit:Pourquoi du Chris King en Campa ? ; juste pour le nom ?
car en Campa ça ne donne pas un résultat "extraordinaire" (je trouve )

Je voulais essayer pour la fiabilité et effectivement les retours plutôt très positifs. Pour quelle raison dis-tu que cela donne un meilleur résultat en Shimano qu'en Campa?
De toute façon je n'utilise pas de Shimano à part sur le VTT.

Doc holliday a écrit:Je sais bien que l'approche des festivités nous incite à piocher dans la boîte de chocolat, mais en quelques messages tu as déjà pris 3kg.
Sinon, très belle roue ! Mais pourquoi, vu que tu précises que tu as un niveau pépère, avoir choisi autant de rayons ?
.
J'ai eu une mauvaise surprise la dernière fois que je suis passé sur la balance!
Autant de rayons pour justement mettre les atouts de mon côté question fiabilité de l'ensemble et ne pas avoir de surprises plus tard.

Pour le moment ce que je regrette le plus c'est de les avoir choisies à boyaux. Les prochaines seront carbone mais à pneus et moyeux à disques si je passe commande d'un nouveau vélo...
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Zeo » Mer 17 Déc 2014 22:10

soracabana a écrit:
GaryTurner a écrit:Pourquoi du Chris King en Campa ? ; juste pour le nom ?
car en Campa ça ne donne pas un résultat "extraordinaire" (je trouve )

Je voulais essayer pour la fiabilité et effectivement les retours plutôt très positifs. Pour quelle raison dis-tu que cela donne un meilleur résultat en Shimano qu'en Campa?


La remarque vaut pour du shimano 10v, mais en 11v la géométrie est la même en shimano ou en campa.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede lpikachu58 » Mer 17 Déc 2014 22:12

En campa, un bon vieux DT 240S fait bien le boulot!
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede GaryTurner » Mer 17 Déc 2014 22:14

Le 11v ne sert à rien , si ce n'est que commercial ...
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede GaryTurner » Mer 17 Déc 2014 22:15

lpikachu58 a écrit:En campa, un bon vieux DT 240S fait bien le boulot!

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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede soracabana » Mer 17 Déc 2014 22:16

GaryTurner a écrit:Le 11v ne sert à rien , si ce n'est que commercial ...
:|


Zeo a écrit:
soracabana a écrit:
GaryTurner a écrit:Pourquoi du Chris King en Campa ? ; juste pour le nom ?
car en Campa ça ne donne pas un résultat "extraordinaire" (je trouve )

Je voulais essayer pour la fiabilité et effectivement les retours plutôt très positifs. Pour quelle raison dis-tu que cela donne un meilleur résultat en Shimano qu'en Campa?


La remarque vaut pour du shimano 10v, mais en 11v la géométrie est la même en shimano ou en campa.


Je suis resté en 10V sur mes trois vélos.
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Messagede denismag » Mer 17 Déc 2014 22:56

Un montage artisanal en Chris King , ça à quand même de l'allure ..non ? ;)
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