Spécial Canyon

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Messagede tonio08 » Mar 2 Sep 2014 21:22

Concernant le nouvel aeroad, pourquoi est ce que le cadre seul ne peut être commandé ? Il s'agit juste d'une question de temps ?
Parce que si il est, en plus, concerné par le sponsoring ça peut devenir encore plus intéressant car je ne suis pas emballé par les roues (toutes à pneus).
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Re: Spécial Canyon

Messagede matt37 » Mar 2 Sep 2014 21:28

Les roues peuvent de revendre ;)
Sur mon cf slx team katusha il y avait une paire de cxr 60 a pneus. Je les ai revendu 1100 euros très rapidement.
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Messagede Zeo » Mar 2 Sep 2014 21:28

Très souvent les nouveaux kits cadre arrivent un peu après. Pas d'inquiétude.

Heureux possesseur de l'aeroad 1 depuis 3 ans, la nouvelle mouture ne me fait vraiment pas envie visuellement...
Il me fait penser au cervelo S5 avec son design "extrème".
Tant mieux ça m'évitera d'avoir envie de changer de vélo! :lol:

Après ça sera certainement un très bon vélo pas de doutes la dessus.
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Messagede LewOlive » Mer 3 Sep 2014 08:00

Après étude des cotes du vélo, je vais garder mon Ultimate SLX sinon je vais devoir prendre la taille du dessus en Aeroad SLX. La raison est simple, cote légèrement différentes mais surtout tige de selle Canyon spécifique beaucoup trop courte (330mm, il me faudrait à minima une 360, voire 380 pour garder de la rigidité). Sur mon SLX j'ai changé par une 400mm Easton, vraiment parfaite avec une position sport très efficace.
Si je prends la taille au-dessus, je vais avoir un cadre que j'estime trop grand, même si je reconnais que Canyon maitrise l'art de faire des cadres de grande taille très rigides. C'est plus le fait d'avoir une position relevée de 2cm qui me chagrine. Et vu les périphériques, c'est difficile de faire du custom derrière !
Bilan: grand drop et grand gabarit ne font pas bon ménage. Il faudrait que chez Canyon ils embauchent Cancellara et Boonen pour qu'ils règlent les vélos à ma taille... Là, un petit gabarit dispose finalement de la même TDS que le gus de 1m90, donc le petit gabarit va vite aller chercher un cadre 2XS avec un gros drop.
Maintenant, je reconnais que si je montais des Canyon en grands nombres pour mes clients, leur sizing collerait pas mal avec la demande type du client classique: drop assez faible, choix de longueur de potence...
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Messagede LewOlive » Mer 3 Sep 2014 08:05

tonio08 a écrit:Concernant le nouvel aeroad, pourquoi est ce que le cadre seul ne peut être commandé ? Il s'agit juste d'une question de temps ?
Parce que si il est, en plus, concerné par le sponsoring ça peut devenir encore plus intéressant car je ne suis pas emballé par les roues (toutes à pneus).


Le sujet qui fâche ! En revendant son Canyon en pièces, on n'y perd pas forcément, mais ça demande du temps et de la patience pour ne pas brader les pièces.
Des roues carbone de marque, à pneus ou boyaux, ça part facilement. Un groupe Dura Ace démonté, c'est déjà plus compliqué, il faut bien baisser ses prix.

Ce que je trouve dommage, c'est de tout mettre en Shimano: ça fait un cadre déjà lourd à la base, et on le leste encore pour arriver à des 7.2kg pour des vélos de 4000-5000€ sachant que tous les gars du forum sauraient se monter un noname à 6.8kg pour moins de 1500€ :o)
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Messagede Ajaj » Mer 3 Sep 2014 11:34

t'achete pas un aeroad si t's obnubilé par le poids. Sinon LewOlive chacun son point de vue mais je comprend pas cette obsession pour les petits cadre. Avec le carbone le surpoid et la perte de rigidité sont nul tandis que la conduite se trouve forcément amélioré. Mince si l'aeroad n'a pas assez de drop je c pas ce qu'il te faut. Baisse les coudes !
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Messagede LewOlive » Mer 3 Sep 2014 12:10

Ajaj a écrit:t'achete pas un aeroad si t's obnubilé par le poids. Sinon LewOlive chacun son point de vue mais je comprend pas cette obsession pour les petits cadre. Avec le carbone le surpoid et la perte de rigidité sont nul tandis que la conduite se trouve forcément amélioré. Mince si l'aeroad n'a pas assez de drop je c pas ce qu'il te faut. Baisse les coudes !


L'obsession des petits cadres est le résultat de l'expérience perso sur différentes marques, différentes géométries. Pour avoir un guidon pas trop haut sur un Canyon, il faut un petit cadre et compenser par une grande hauteur de selle. L'objectif est d'avoir au final en ce qui me concerne un vélo performant et donc un dos quasiment plat coudes pliés, mains en bas du guidon. C'est aussi mon gabarit qui dicte ce drop important, et je sais que j'ai trop négligé mon cx par le passé. Effectivement, sur d'autres marques on pourrait prendre un cadre 2cm plus grand et rattraper le coup avec une potence plongeante.
+1 pour la taille et le poids, Canyon fait de très bons grands cadres, j'ai été impressioné par la rigidité d'un cadre en 62 que j'ai pu tester rapidement. Maintenant, pour ce qui est du poids, on est quand même sur des gains de poids de l'ordre de 500g avec des composants optimisés, donc un Aeroad SLX qui serait à 6.8kg avec des jantes hautes serait probablement l'un des montages les plus redoutables du peloton. A 7,3kg, le vélo sera sans doute déjà plus pataud, et nettement moins concurrentiel en terme de polyvalence, aussi bien par rapport au Ultimate SLX que face aux marques concurrentes.
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Messagede rickyfirst » Mer 3 Sep 2014 12:15

A chaque nouvelle présentation de Canyon, on se rends compte que les vélos complets montés c'est une solution généraliste grand public qui présente des inconvénients pour une optimisation de sa pratique.

Bref, pour moi Canyon complet = compromis bâtard. Le mieux est de partir sur un kit cadre en espérant qu'il fasse partie du programme sponsoring pour que son prix reste concurrentiel.
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Messagede LewOlive » Mer 3 Sep 2014 12:43

C'est un peu direct comme commentaire Ricky, mais pas faux de dire que 95% des clients auront une position non optimale sur un vélo sorti du carton. Pourtant, beaucoup ne vont rien changer, et vont habituer leur corps au vélo, au lieu d'ajuster les longueurs des composants. Après, il faut qu'ils fassent attention à leurs prix et qu'ils proposent bien des cadres au détail pour toucher les spécialistes... car un spécialiste est justement au coeur de leur clientèle, celle qui achète en ligne et n'a pas besoin d'un vélociste ! Sur le Aeroad SLX j'ai peu qu'on arrive au vélo de l'année sur le plan du design, mais à un cauchemar à régler pour les mécanos et clients, en raison du manque de choix dans les périphériques de ce cadre (TDS, potence, cintre...)
Attention aussi à la communication avec les pros car Quintana qui dit qu'il a été trahi par ses freins hier, c'est pas très pro (je pense pas à une défaillance, juste au fait qu'un vélo de CLM ça freine moins fort qu'un route, car sur la vidéo on a l'impression qu'il n'a pas anticipé son virage).
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Messagede LionelB » Mer 3 Sep 2014 12:52

LewOlive, quelles sont tes cotes HS, drop, selle-cintre ?
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Messagede xophe33 » Mer 3 Sep 2014 14:37

Ajaj a écrit:t'achete pas un aeroad si t's obnubilé par le poids. Sinon LewOlive chacun son point de vue mais je comprend pas cette obsession pour les petits cadre. Avec le carbone le surpoid et la perte de rigidité sont nul tandis que la conduite se trouve forcément amélioré. Mince si l'aeroad n'a pas assez de drop je c pas ce qu'il te faut. Baisse les coudes !


Ce n'est pas ce que montre cette étude de Tour Mag (tests de rigidité sur 3 tailles du même cadre):
http://www.tour-magazin.de/services/qtr/epaper_4_2011/page92.html#/60

A 1 ou 2 exceptions près, la rigidité diminue quand la taille augmente.
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Messagede hugo » Mer 3 Sep 2014 19:28

matt37 a écrit:Les roues peuvent de revendre ;)
Sur mon cf slx team katusha il y avait une paire de cxr 60 a pneus. Je les ai revendu 1100 euros très rapidement.

Oué mais c'est Mavic, je suis quasiment sur qu'il faut taper dans du -30 à -50% facile pour les Reynolds a pneu...
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Messagede matt37 » Mer 3 Sep 2014 19:44

hugo a écrit:
matt37 a écrit:Les roues peuvent de revendre ;)
Sur mon cf slx team katusha il y avait une paire de cxr 60 a pneus. Je les ai revendu 1100 euros très rapidement.

Oué mais c'est Mavic, je suis quasiment sur qu'il faut taper dans du -30 à -50% facile pour les Reynolds a pneu...



idem pour mavic ;) CXR 60 neuve = 2100 euros
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Messagede hugo » Mer 3 Sep 2014 21:15

Ah je pensais pas qu'elle étaient si chères!!
Ca fera trop de pertes pour moi, j'aurais préféré l'avoir comme avant avec des Ksy élite à 3300e…
Car j'aurais surement pris une paire de 404, vu que je dois passer toutes mes roues en 11v si je change!
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Messagede Maciste » Mer 3 Sep 2014 21:35

hugo a écrit:
matt37 a écrit:Les roues peuvent de revendre ;)
Sur mon cf slx team katusha il y avait une paire de cxr 60 a pneus. Je les ai revendu 1100 euros très rapidement.

Oué mais c'est Mavic, je suis quasiment sur qu'il faut taper dans du -30 à -50% facile pour les Reynolds a pneu...


En ce qui me concerne, Aeroad CF SL acheté en 2012 avec des Reynolds à pneus qui ne m'intéressaient pas non plus, les roues sont parties oui mais à 1200 euros de mémoire. Donc oui on est plus proche du moins 50% avec des Reynolds...
Et pour reprendre le sujet de l'optimisation de la position quand on achète un Canyon, je viens d'acquérir un Ultimate CF SLX 7.0 Di2 (modèle 2014), et comme pour mon Aeroad, j'ai pris une taille S pour ne pas avoir une position "de cyclo", par contre je dois changer : la potence (110 mm au lieu de 100 mm), le cintre (42 cm au lieu de 40 cm), et les manivelles-pédalier (172.5 mm au lieu de 170 mm). Ce qui fait beaucoup de changements et de temps et d'argent, mais pour moi pas question de lésiner sur la position et là je rejoins LewOlive : c'est le vélo qui doit s'adapter au bonhomme et pas l'inverse ;)
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Re: Spécial Canyon

Messagede policecris » Mer 3 Sep 2014 21:36

Franchement, autant prendre le SL pour ceux qui sont interessés par le SLX.

Seulement 120 g d'écart sur les deux cadres et un paquet d'argent :mrgreen:
Moi je partirai sur le SL (en plus dispo en DI2 maintenant), en vendant les Ksy Elite et en upgradant les roues on peut vite gagner 200-250 grammes.
Le meilleur rapport/qualité prix de la gamme 2015 à mon sens.
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Re: Spécial Canyon

Messagede ulars4 » Mer 3 Sep 2014 21:40

Pour les changements de longueur de potence et de cintre, tu pouvais demander à Canyon de les changer, cela te coûte 20€ par changement.

Maciste a écrit:
hugo a écrit:
matt37 a écrit:Les roues peuvent de revendre ;)
Sur mon cf slx team katusha il y avait une paire de cxr 60 a pneus. Je les ai revendu 1100 euros très rapidement.

Oué mais c'est Mavic, je suis quasiment sur qu'il faut taper dans du -30 à -50% facile pour les Reynolds a pneu...


En ce qui me concerne, Aeroad CF SL acheté en 2012 avec des Reynolds à pneus qui ne m'intéressaient pas non plus, les roues sont parties oui mais à 1200 euros de mémoire. Donc oui on est plus proche du moins 50% avec des Reynolds...
Et pour reprendre le sujet de l'optimisation de la position quand on achète un Canyon, je viens d'acquérir un Ultimate CF SLX 7.0 Di2 (modèle 2014), et comme pour mon Aeroad, j'ai pris une taille S pour ne pas avoir une position "de cyclo", par contre je dois changer : la potence (110 mm au lieu de 100 mm), le cintre (42 cm au lieu de 40 cm), et les manivelles-pédalier (172.5 mm au lieu de 170 mm). Ce qui fait beaucoup de changements et de temps et d'argent, mais pour moi pas question de lésiner sur la position et là je rejoins LewOlive : c'est le vélo qui doit s'adapter au bonhomme et pas l'inverse ;)
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Messagede styang » Lun 8 Sep 2014 13:01

le nouvelle slx en gris mat et anthracite et sympa cela change du noir, une question j'ai toujours rouler en sram red et je pense changer pour essayer Shimano.
j'hésite entre le Dura ace meca et l 'ultegra DI2 au qu’elle je changerais le pédalier, votre avis ??
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Re: Spécial Canyon

Messagede kikad » Lun 8 Sep 2014 13:23

un petit tour sur le topic du Di2 te donnera quelques pistes...
il en ressort que tant que ton groupe DI2 reste d'origine c'est fiable et sympa a rouler. dès que tu bidouille un peu tu vas droit vers les problèmes (à plus ou moins long terme).
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Re: Spécial Canyon

Messagede Arph » Lun 8 Sep 2014 14:07

+1 : pour moi le post Di2 est super car il me convainc de rester en mécanique et donc m'évite une dépense faramineuse ;)
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Messagede styang » Lun 8 Sep 2014 14:56

Arph a écrit:+1 : pour moi le post Di2 est super car il me convainc de rester en mécanique et donc m'évite une dépense faramineuse ;)



lolll, pas mal la réponse, perso si je part c'est sur de l'ultegra DI2 avec pédalier power2max ce qui revient légèrement plus cher que la version red mécanique
sinon sans changer le pédalier on est quand même moins cher en ult Di2 quand Dura ace méca
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Re: Spécial Canyon

Messagede ufolep60 » Lun 8 Sep 2014 17:42

Arph a écrit:+1 : pour moi le post Di2 est super car il me convainc de rester en mécanique et donc m'évite une dépense faramineuse ;)


Il ne faut pas oublier que les utiliseurs sont toujours beaucoup plus enclins à parler des problèmes qu'ils ont avec un produit plutôt que d'en parler quand tout va bien ...

J'ai 3 utilisateurs de di2 dans la famille et aucun n'a été embêté en 2 ans ;)
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Re: Spécial Canyon

Messagede Arph » Lun 8 Sep 2014 18:02

Certes, je ne doute pas que ça fonctionne parfaitement dans 99% des cas, mais 1% de "chance" de me retrouver avec un dérailleur qui décide de ne plus fonctionner à la veille des 3 ou 4 "objectifs" que je me fixe dans une année, c'est trop pour moi ;)

Pour quelqu'un qui court tous les we, l'approche est forcément différente.
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Re: Spécial Canyon

Messagede LionelB » Lun 8 Sep 2014 18:09

Arph a écrit:Certes, je ne doute pas que ça fonctionne parfaitement dans 99% des cas, mais 1% de "chance" de me retrouver avec un dérailleur qui décide de ne plus fonctionner à la veille des 3 ou 4 "objectifs" que je me fixe dans une année, c'est trop pour moi ;)

Pour quelqu'un qui court tous les we, l'approche est forcément différente.

La solution consiste a avoir plein de velos :D
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Re: Spécial Canyon

Messagede Arph » Lun 8 Sep 2014 18:14

J'étais sûr que tu dirais ça :lol:
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Re: Spécial Canyon

Messagede phil_thunder » Lun 8 Sep 2014 19:18

Ben en ce moment en Bretagne il fait soleil et je me remets à rouler... 3 sorties / semaines, remise en route complète.

Au final, rouler en groupe élec, qu'est ce que ça change... pour moi rien sauf le prix...
Quand je roule je me concentre sur mon pédalage, je travaille les bosses, l'endurance etc etc... je suis satisfait si j'ai eu de bonnes sensations sur le vélo... m'en fous de rouler en méca, bien au contraire ! Je ne vais pas rouler + vite avec de l'élec... en plus les ultégra di2 sont d'une esthétique, euh... pas top. Ou alors le dura ace di2 ou campa eps...
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Re: Spécial Canyon

Messagede Doc holliday » Lun 8 Sep 2014 19:35

Arph a écrit:+1 : pour moi le post Di2 est super car il me convainc de rester en mécanique et donc m'évite une dépense faramineuse ;)


+1


ufolep60 a écrit:
Il ne faut pas oublier que les utiliseurs sont toujours beaucoup plus enclins à parler des problèmes qu'ils ont avec un produit plutôt que d'en parler quand tout va bien ...

J'ai 3 utilisateurs de di2 dans la famille et aucun n'a été embêté en 2 ans ;)



Pas tout à fait d'accord avec toi. Il y a aussi beaucoup d'utilisateurs de Di2 qui parlent de l'électronique de telle façon qu'on se demande s'ils ne prennent pas pour des arriérés ceux qui restent en mécanique...jusqu'à ce qu'ils soient emmerdés et là, le bouclard du coin a intérêt à être compétent.

Dernièrement j'ai discuté avec un gars qui avait le même vélo que moi (Cannondale SuperSix) lui en Di2 et moi en Red22. Il me parle des facilités de passage des vitesses et tout et tout... J'ai entendu ce genre d'argumentaire 5 millions de fois. Par politesse je le laisse finir et je commence à argumenter (j'allais lui dire ce que j'en pensais) et là, d'un air hautain il tourne les talons. Le pauvre chéri... c'est mieux le Di2 un point c'est tout !!! Je ne fais pas une généralité avec cette attitude mais quand on oppose un peu de logique à cette utilisation, ben souvent ça coince !

Donc la morale de cette histoire : Le Di2 c'est bien pour certains, ça ne l'est pas pour d'autres. Mais s'il ne veulent pas passer pour des ayatollahs, qu'une partie de ces utilisateurs n'essaient pas de convaincre quelque chose qui pour moi n'est pas convainquant sauf sur un CLM.
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Re: Spécial Canyon

Messagede phil_thunder » Lun 8 Sep 2014 19:48

ça me rappelle un gars en course, qui avait un dura ace di2 ( dans les premiers sortis ) ; il restait en queue de peloton, peur de frotter, de tomber et casser le matos... $$$$$$$

c'est du vécu... et là, je vois par l'intérêt du groupe électrique...
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Re: Spécial Canyon

Messagede hugo » Lun 8 Sep 2014 19:57

Y a quand meme un confort, j'ai jamais autant changé de vitesse qu'avec du Di2
Mais ça n'empêche pas que mon prochain vélo risque d'être en mécha, question de budget, et je pense pas trop m'y perdre, mais faudra être moins feignant :)
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Re: Spécial Canyon

Messagede styang » Lun 8 Sep 2014 21:06

bon vous m'avez convaincu je resterais en mécanique, sauf que je vais surement tester le dura ace apres 5 ans en Sram
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