Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Doc holliday » Mer 23 Juil 2014 18:14

julien111 a écrit:
dejief a écrit:En veloflex carbon je n'ai pas crevé une fois en 2 ans et la 4 fois en un mois :-( toujours l'arrière, mais je me rend compte que j'ai crevé uniquement le lendemain car a chaque fois: crevaison lente. Le bizzare c'est qu'il n'y a pas de trou dans le "pneu" la chambre est comme affaiblie sur une ligne ???? Et les trous se concentrent sur cette ligne. Idem avec 2 boyaux (comprend pas)
Peut être des fortements sur des raccordements longitudinaux de chaussée ???? ( c'est tout ce dont je me souviens )

Je voulais mettre un aremberg derrière, je doute maintenant :-(


Même problème pour moi. 2 fois sur un veloflex carbon!
Quand je met dans l'eau savonneuse, ça bulle par les coutures. ça a beau etre top veloflex, plein le cul lol
Je teste maintenant les Michelin service course en 21mm (31€ sur sportraker...à ce prix là, je risque rien)
Et tout va bien en 700km!



Avez-vous essayé quelques cl de no-tube ? J'ai eu plusieurs Carbon et Extreme qui perdaient leur pression (genre crevaison lente mais sans trou). J'ai réussi à en sauver 2 sur les 3 ou 4 qui ont posés problème.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede LionelB » Mer 23 Juil 2014 18:41

meme pb pour moi sur des carbon.... meme le notube n'a pas marche. Penible.
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Messagede xav BZH » Mer 23 Juil 2014 18:50

J'ai une paire de veloflex carbone neuf à ce détendre sur jante, ils perdent 3 bar par 24h.
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Re:

Messagede Doc holliday » Mer 23 Juil 2014 18:51

xav BZH a écrit:J'ai une paire de veloflex carbone neuf à ce détendre sur jante, ils perdent 3 bar par 24h.


Rien d'anormal
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Messagede xav BZH » Mer 23 Juil 2014 18:56

Je m'en doutais, c'était la même avec les pneus et les chambres à air latex.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Doc holliday » Mer 23 Juil 2014 18:59

LionelB a écrit:meme pb pour moi sur des carbon.... meme le notube n'a pas marche. Penible.



Comment scier la branche sur laquelle on est assis ! Les Veloflex Carbon étaient d'excellents boyaux. Ils ont dû changer quelque chose dans le processus de fabrication pour qu'il y ait autant de soucis. Dommage ! Même si, ceux que j'utilise et avec lesquels je n'ai pas eu de problème, m'épatent. Pour les autres à problèmes, ça fait cher le bout quand ils doivent passer à la poubelle au bout de quelques centaines de km. :cry:
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Messagede xav BZH » Mer 23 Juil 2014 19:12

Vous me faites peur les gars :-(
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede LionelB » Mer 23 Juil 2014 19:51

Doc holliday a écrit:Comment scier la branche sur laquelle on est assis ! Les Veloflex Carbon étaient d'excellents boyaux. Ils ont dû changer quelque chose dans le processus de fabrication pour qu'il y ait autant de soucis. Dommage ! Même si, ceux que j'utilise et avec lesquels je n'ai pas eu de problème, m'épatent. Pour les autres à problèmes, ça fait cher le bout quand ils doivent passer à la poubelle au bout de quelques centaines de km. :cry:

Il me semble que les pb ne sont pas forcement les carbon les plus recents... J'ai des version 2010 et 2011 aucun pb. Il me semble que mes pbs sont essentiellement avec des version 2012 et peut etre 2013. J'ai des 2014 mais seulement en sechage donc a voir. Il est clair que c'est penible. Pour moi il s'agit d'un probleme de chambre porreuse. Ca me donne quand meme envie d'aller voir ailleurs (FMB Comp CX par exemple), d'autant que dans mon cas a chaque fois que j'ai demande qq chose au SAV veloflex (3 fois) la reponse a ete non. Vu le nombre de veloflex que j'ai achete ca me gonfle.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Schwinn » Mer 23 Juil 2014 20:16

LionelB a écrit:
Doc holliday a écrit:Comment scier la branche sur laquelle on est assis ! Les Veloflex Carbon étaient d'excellents boyaux. Ils ont dû changer quelque chose dans le processus de fabrication pour qu'il y ait autant de soucis. Dommage ! Même si, ceux que j'utilise et avec lesquels je n'ai pas eu de problème, m'épatent. Pour les autres à problèmes, ça fait cher le bout quand ils doivent passer à la poubelle au bout de quelques centaines de km. :cry:

Il me semble que les pb ne sont pas forcement les carbon les plus recents... J'ai des version 2010 et 2011 aucun pb. Il me semble que mes pbs sont essentiellement avec des version 2012 et peut etre 2013. J'ai des 2014 mais seulement en sechage donc a voir. Il est clair que c'est penible. Pour moi il s'agit d'un probleme de chambre porreuse. Ca me donne quand meme envie d'aller voir ailleurs (FMB Comp CX par exemple), d'autant que dans mon cas a chaque fois que j'ai demande qq chose au SAV veloflex (3 fois) la reponse a ete non. Vu le nombre de veloflex que j'ai achete ca me gonfle.


Terrible le jeu de mots Lionel :lol: :lol: :lol:

Désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher :oops:
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede julien111 » Mer 23 Juil 2014 20:24

Doc holliday a écrit:
julien111 a écrit:
dejief a écrit:En veloflex carbon je n'ai pas crevé une fois en 2 ans et la 4 fois en un mois :-( toujours l'arrière, mais je me rend compte que j'ai crevé uniquement le lendemain car a chaque fois: crevaison lente. Le bizzare c'est qu'il n'y a pas de trou dans le "pneu" la chambre est comme affaiblie sur une ligne ???? Et les trous se concentrent sur cette ligne. Idem avec 2 boyaux (comprend pas)
Peut être des fortements sur des raccordements longitudinaux de chaussée ???? ( c'est tout ce dont je me souviens )

Je voulais mettre un aremberg derrière, je doute maintenant :-(


Même problème pour moi. 2 fois sur un veloflex carbon!
Quand je met dans l'eau savonneuse, ça bulle par les coutures. ça a beau etre top veloflex, plein le cul lol
Je teste maintenant les Michelin service course en 21mm (31€ sur sportraker...à ce prix là, je risque rien)
Et tout va bien en 700km!



Avez-vous essayé quelques cl de no-tube ? J'ai eu plusieurs Carbon et Extreme qui perdaient leur pression (genre crevaison lente mais sans trou). J'ai réussi à en sauver 2 sur les 3 ou 4 qui ont posés problème.

Non, pourtant j'en ai (caffélatex)
J'avais des boyaux michelin neuf à tester donc ca a fait l'occaz!
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede LionelB » Mer 23 Juil 2014 20:50

Schwinn a écrit:
Terrible le jeu de mots Lionel :lol: :lol: :lol:

Désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher :oops:

fort a propos hein :mrgreen:
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Laurent F » Mer 23 Juil 2014 21:21

Lionel,

Toi qui aime bien les roues Campa et qu'elles existent souvent en version Two Way fit (tubeless), as tu déjà roulé en tubeless?
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede julien111 » Mer 23 Juil 2014 21:34

STEF06 a écrit:J'avais pas vu mes tes michelins sont les anciens modèles SC et non les Pro4 tubular en 23 ou 25 mm :roll:
C'est pas plus mal quand tu vois leur cousin pro 3 à pneu :lol:
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede LionelB » Jeu 24 Juil 2014 12:29

Laurent F a écrit:Lionel,

Toi qui aime bien les roues Campa et qu'elles existent souvent en version Two Way fit (tubeless), as tu déjà roulé en tubeless?

non jamais
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede thb » Jeu 24 Juil 2014 12:57

J'etais sur le tour mardi et Reto Hollestein est passé avec l'épaule sacrément amochée. Voila la photo suite à la chute :

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Boyau mal collé ?
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede dejief » Jeu 24 Juil 2014 17:02

Je les ai réparés, ca a l'air d'etre une faiblesse de la chambre a air. ce sont des modéles 2012-2013 (avec tout ca j'ai aussi du monter un 2014 :-( )

On dirait un pli trop marqué, c'est tres visible et c'est le long de ce pli que des micros trous apparaissent, le bléme c'est que ca fuit par la couture et que c'est pas très évident a localiser, dans mon cas ca c'est toujours produit a 5-10cm de la valve.

J'ai envoyé un mail chez véloflex ?

info@veloflex.it

on ne sait jamais si plusieurs personnes se plaignent....
Dejief

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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede dejief » Ven 25 Juil 2014 16:34

Bon ca n'a pas trainé !

Good morning Mr. Donnay,
we're sorry about this problematic, if you want we can inspect the tubular
for you and see if it is a productive defect (the tubular doesn't have to be
free of repairing fluids otherwise we can't inspect it)
We also inform you that we're next to close our company for August holidays,
we kindly ask you to send it to us the first day of September so that we can
receive it.
Please include in the box your shipping informations and a telephone number
in case we'll send you back a substitutive product.

Best regards,
Roberto Colleoni.


Donc si, contrairement à moi, vous ne les avez pas réparés, vous pouvez les envoyer chez Véloflex qui les analysera et vous tiendra informé.
Dejief

Bonne pédalée à tous
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Doc holliday » Sam 26 Juil 2014 12:05

Merci pour ta réponse mais désolé, j'entrave que tchi en anglais... :oops:

Mais s'ils sont aussi conciliants qu'ils l'ont été avec Lionel ... pas gagné tout ça.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede jpr75 » Sam 26 Juil 2014 17:14

Laurent F a écrit:Lionel,

Toi qui aime bien les roues Campa et qu'elles existent souvent en version Two Way fit (tubeless), as tu déjà roulé en tubeless?


bonjour laurent,

j'ai rouler plusieurs années en campa tubeless et maintenant en c24 Tl et je ne pourrais plus revenir au pneu, perso je ne voix plus d'avantage a rouler en pneu, hormis peut etre le tarif du gommard qui n'est pas le meme, mais en y reflechissant, un pneu et chambre de qualité ça coute quand meme

sportivement
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede arnaud_74 » Dim 27 Juil 2014 13:35

bonjour, 2 questions en 1 :
1- je suis étonné du nombre impressionnant de crevaisons qu'ont les pro sur le tour avec les boyaux schwalbe (AG2R, trek etc...). Hier encore 2 crevaisons pour JC Peraud et Romain Bardet. Pourtant, un certains nombre de forumeur utilisent des schwalbe Ultremo HT, et en sont totalement satisfait. Certes les pros utilisent les derniers One, mais sont donnés pour être encore plus résistant , donc???? Un pote utilise des One et à fait au moins 4000 km à l'arrière sans soucis.
Je viens d'acheter des One en 700 x 22. Vous en pensez quoi?

2- Je roule aussi régulièrement en Conti Compétition (désolé pour les puristes Véloflex ou Vittoria). J'ai des Compet en 22 , et je mets 9 bar avant et 9.5 bar arrière.
Nickel comme ça (à part le confort mais j'assume).
Je viens de coller des Compet ltd pro en 25mm, chambre latex (service course).
Confort au top par rapport aux compet 22mm.
Vous me conseillez quoi en pression?
Il faut enlever combien entre du 22 et du 25? Est ce que la chambre latex à la place de la butyl change quelque chose en terme de pression?
J'ai mis 8.5 bar arrière et 8 devant, et c'est bien comme ça. J'ai bon?
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Kevpro6 » Dim 27 Juil 2014 15:56

Je roule sur de l'ultremo HT je je trouve ce boyau moyen en effet il s'use vite, les flancs sont fragiles.
Sa chambre à air procure néanmoins un confort appréciable et une résistance au roulement faible.

à Réservé pour les belles routes propres
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Tuut » Dim 27 Juil 2014 16:05

Après trop de mauvaises expériences en tubelless VTT , pneus et boyaux route tous de Chez schWalbe , je n'utilise plus cette marque . Mes ultremo utilises en été sur belles route n'ont pas fait long feu et leurs comportements n'étaient pas assez polyvalents pour mon usage ( entraînement et cyclosportives ) ( la plupart du temps sur routes belges pas top ...)

J'utilise des conti ( assez raides) en boyau , des hutchinson fusion en pneus et des specialized en tubeless 29""
Pas près de changer avec longtemps ...
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Fireblade07 » Dim 27 Juil 2014 21:35

Je roule aussi régulièrement en Conti Compétition (désolé pour les puristes Véloflex ou Vittoria). J'ai des Compet en 22 , et je mets 9 bar avant et 9.5 bar arrière.


Ou tu es lourd, ou tu es mazot :shock:
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede arnaud_74 » Dim 27 Juil 2014 22:23

58 kg voir 60 kg en hiver. Pas mazot non plus je pense.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Tuut » Lun 28 Juil 2014 01:38

Sur des conti le Max pour moi sur bonnes routes c'est entre 8 et 8,5 kg pas plus sinon ça tape excessivement . 1m87 65kg
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede xterragirl » Lun 28 Juil 2014 06:07

Pour des conti et ton poids, essaie 6,5 bars ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede pasqup01 » Lun 28 Juil 2014 07:53

arnaud_74 a écrit:58 kg voir 60 kg en hiver. Pas mazot non plus je pense.


Sur du conti compet, bonhomme à 67 Kg pour moi, je ne vois aucun intérêt au dessus de 7 bars (augmentation de l'inconfort et aucun gain de rendement).
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede julien111 » Lun 28 Juil 2014 08:24

pasqup01 a écrit:
arnaud_74 a écrit:58 kg voir 60 kg en hiver. Pas mazot non plus je pense.


Sur du conti compet, bonhomme à 67 Kg pour moi, je ne vois aucun intérêt au dessus de 7 bars (augmentation de l'inconfort et aucun gain de rendement).


Pour mes 60kg, 6,5/7kg sur route sèches et 6/6,5kg sur route mouillée
C'est le meilleur compromis que j'ai trouvé niveau confort avec les CCU
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede xterragirl » Lun 28 Juil 2014 08:26

[quote="arnaud_74" Pas mazot non plus[/quote]
:lol: J'ai mis du temps à comprendre.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede pasqup01 » Lun 28 Juil 2014 12:27

julien111 a écrit:
pasqup01 a écrit:
arnaud_74 a écrit:58 kg voir 60 kg en hiver. Pas mazot non plus je pense.


Sur du conti compet, bonhomme à 67 Kg pour moi, je ne vois aucun intérêt au dessus de 7 bars (augmentation de l'inconfort et aucun gain de rendement).


Pour mes 60kg, 6,5/7kg sur route sèches et 6/6,5kg sur route mouillée
C'est le meilleur compromis que j'ai trouvé niveau confort avec les CCU


Nous sommes très proche en pression. Au-delà de l'humidité de la route, je mets 500g de moins si la jante est haute
D'ailleurs, je les trouve très bien sur jante basse, mais vraiment trop inconfortables sur jante haute (en tout cas sur corima AERO 2D)
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