Ksyrium ES Pneu

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Ksyrium ES Pneu

Messagede Arnaud V » Mar 19 Juil 2005 17:39

Je viens de les récupérer dans l'après-midi, ce soir sur la balance et les poids demain après-midi sur le forum

J'espère être autour de 1520g avec le corps campa, mais j'y crois pas trop

En tout cas, esthétiquement, c'est superbe.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud V
 
Messages: 332
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 09:59
Localisation: Corrèze

Re: Ksyrium ES Pneu

Messagede rickyfirst » Mar 19 Juil 2005 20:17

Arnaud V a écrit:En tout cas, esthétiquement, c'est superbe.


J'ai malheureusement l'impression que l'esthétique est le but premier :( .

A part la modification des flasques du moyeux arrière pour avoir plus de rigidité, il ne semble pas y avoir de révolution à l'horizon.
rickyfirst
.
 
Messages: 26993
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede pierrot12 » Mer 20 Juil 2005 08:07

alors combien elle pèse sans blocage??
pierrot12
 
Messages: 61
Inscription: Mar 12 Juil 2005 09:45

Messagede Arnaud V » Mer 20 Juil 2005 09:13

Poids vérifiés en campa: 1529 la paire (659+870)
en shimano 1545g (16 g d'écart sur le corps de K7)

Les blocages titane 84.4 g

J'ai bien conscience d'avoir fait un achat coup de coeur bien marketé, je me sais bien incapable de déceler l"écart entre des ES et des SL2

Jul, Adrien ou valentin, si vous souhaitez des photos sur la balance, faites le moi savoir et donnez les emails.

A+

Arnaud
Avatar de l’utilisateur
Arnaud V
 
Messages: 332
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 09:59
Localisation: Corrèze

MAVIC ES

Messagede poggi » Mer 20 Juil 2005 09:49

Arnaud,je voudrais bien des photos de tes mavic es.Tu trouveras mon contact sur mon profil,mais ça je pense que tu le sais.A bientôt.
light is dynamite
poggi
 
Messages: 158
Inscription: Dim 12 Juin 2005 19:55
Localisation: toulouse

Messagede pierrot12 » Mer 20 Juil 2005 15:47

A ce prix je ne sais pas si l'investissement est kustifié meme si je les trouve très jolies.
Perso tu peux trouver des zipp 280 moyeux gir's a 1100€ qui pese 1100 gr environ donc voila.
pierrot12
 
Messages: 61
Inscription: Mar 12 Juil 2005 09:45

Messagede jordi.montesinos » Sam 23 Juil 2005 11:11

pierrot12 a écrit:A ce prix je ne sais pas si l'investissement est kustifié meme si je les trouve très jolies.
Perso tu peux trouver des zipp 280 moyeux gir's a 1100€ qui pese 1100 gr environ donc voila.


Pour avoir des roues qui sont plus de deux fois plus souples, d'une fiabilité aléatoire et des moyeux qui viennent d'avoir un rappel (de la part de Ritchey) au US....
jordi.montesinos
 
Messages: 351
Inscription: Ven 22 Avr 2005 18:56

Messagede rickyfirst » Sam 23 Juil 2005 11:27

jordi.montesinos a écrit:
pierrot12 a écrit:A ce prix je ne sais pas si l'investissement est kustifié meme si je les trouve très jolies.
Perso tu peux trouver des zipp 280 moyeux gir's a 1100€ qui pese 1100 gr environ donc voila.


Pour avoir des roues qui sont plus de deux fois plus souples, d'une fiabilité aléatoire et des moyeux qui viennent d'avoir un rappel (de la part de Ritchey) au US....


La comparaison n'était pas judicieuse, mais disons que pour le prix des Ksyrium il y a beaucoup de possibilités plus intéressantes.
rickyfirst
.
 
Messages: 26993
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede pierrot12 » Sam 23 Juil 2005 18:24

je pense deja qu'elle sont plus rigide les ksyrium etant souple, sachant que la jante zipp monté avec 24 et 28 rayons est je pense plus rigide.
Niveau fiabilité ya pas de souçis je les utilises a toutes les courses même route moyen état pas une seule fois voilé ni rien. Et niveau rendement la ya pa photo!!!!
pierrot12
 
Messages: 61
Inscription: Mar 12 Juil 2005 09:45

Messagede pierrot12 » Sam 23 Juil 2005 18:26

les ksyrium onf été bcp vendu a cause de leur pub et des pros.
mais niveau rendement et rigidité des neutrons été deja bien meilleure et en plus moins chere environ 600€ hihhi
pierrot12
 
Messages: 61
Inscription: Mar 12 Juil 2005 09:45

Messagede jordi.montesinos » Jeu 28 Juil 2005 19:37

pierrot12 a écrit:je pense deja qu'elle sont plus rigide les ksyrium etant souple, sachant que la jante zipp monté avec 24 et 28 rayons est je pense plus rigide.
Niveau fiabilité ya pas de souçis je les utilises a toutes les courses même route moyen état pas une seule fois voilé ni rien. Et niveau rendement la ya pa photo!!!!


non, les zipp 303 sont très très souples et chez phonak elles tournent bcp bcp bcp.... après elles sont légères on ne peut pas leur retirer ça
jordi.montesinos
 
Messages: 351
Inscription: Ven 22 Avr 2005 18:56

Messagede Max » Jeu 28 Juil 2005 21:00

le pb des ksyrium c'est surtout qu'elles perdent vite de leur propriété, c'est d'ailleurs pour cela qu'ils ont des rayons plus épais tendus à bloc.

Les roues carbone sont quasiment ttes, en roues tradi, très souples. C'est paliable avec un montage artisanal et ^plus de rayons.

maintenant les jantes carbone sont +/- "élastiques", ce uqi fait que le coureur, avec un rayonnage approprié, peut en tirer profit.

:roll:
Max
 
Messages: 184
Inscription: Mer 4 Mai 2005 15:16

Messagede Rémy » Mar 2 Aoû 2005 15:21

Je viens de voir les nouvelles Ksyrium ES: Le poids que j'ai peu constater est de 660gr l'avant et de 870gr l'arrière en corps shimano. A noté que la jante avant est moins haute que l'arrière.
Rémy
 
Messages: 84
Inscription: Sam 4 Juin 2005 16:48


Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 21 invités