Ou trouver le moins cher ( allemagne , belqisue , dutouron..

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Ou trouver le moins cher ( allemagne , belqisue , dutouron..

Messagede pierrot12 » Ven 29 Juil 2005 13:17

Voila j'aimerai savoir les site plutot fiable pour le matos, pratiquants les prix les moins cher. Acheter en allemagne est ce sur?
pierrot12
 
Messages: 61
Inscription: Mar 12 Juil 2005 09:45

Messagede karlus » Ven 29 Juil 2005 16:28

il y a du bon voir très bon sur certains sites, il ne faut pas hésiter à comparer en incluant les frais de port.

personnellement je commande principalement en allemagne pour ce qui est shimano, continental... pour les petites pièces séparées c'est souvent chez chain reaction en angleterre
est bien content de ne pas être une mouche au vu de la population traînant dans le coin
Avatar de l’utilisateur
karlus
 
Messages: 1425
Inscription: Lun 18 Avr 2005 19:25

Messagede rickyfirst » Ven 29 Juil 2005 16:30

Il n'y a pas de site ni encore moins de pays ou tous le matériel est moins cher chaque site a ses points forts.

Par exemple Dutouron est fort en Shimano, CRC ou UK bike en Hope Etc...
rickyfirst
.
 
Messages: 26993
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede pimouss » Ven 29 Juil 2005 21:29

J'ai recemment decouvert bike-components qui est tres bien mais gros frais de port (negociables) et paiement par virement.
pimouss
 
Messages: 504
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 18:09
Localisation: La yote !

Messagede pierrot12 » Sam 30 Juil 2005 08:16

moi je vien d'aller voir sur starbike et beaucoup de piece sont plus chere que serge dutouron!
pierrot12
 
Messages: 61
Inscription: Mar 12 Juil 2005 09:45

Messagede rickyfirst » Sam 30 Juil 2005 09:46

pierrot12 a écrit:moi je vien d'aller voir sur starbike et beaucoup de piece sont plus chere que serge dutouron!


Starbike n'est effectivement pratiquement jamais le moins cher. Leur spécialité est plutôt d'offrir un grand choix de pièces haut de gamme.
rickyfirst
.
 
Messages: 26993
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede Tib » Sam 30 Juil 2005 09:49

Et contrairement à Dutouron, ils ont en stock (ou dans le cas contraire ils préviennent avec leur "étoile rouge"), et expédient rapidement.

Pour ma part, une seule commande Dutouron à mon actif ; certes les prix sont bons, mais bonjour les délais de traitement de commande et de livraison... faut juste pas être pressé, parce que dans mon cas ça a frisé les 3 semaines !
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Messagede rickyfirst » Sam 30 Juil 2005 09:55

Tib a écrit:Et contrairement à Dutouron, ils ont en stock (ou dans le cas contraire ils préviennent avec leur "étoile rouge"), et expédient rapidement.

Pour ma part, une seule commande Dutouron à mon actif ; certes les prix sont bons, mais bonjour les délais de traitement de commande et de livraison... faut juste pas être pressé, parce que dans mon cas ça a frisé les 3 semaines !


Délai malheureusement normal chez eux.

En fait je fais une commande annuelle chez Dutouron, de préférence en hiver, et j'y commande tous mes consommables (chaîne, cassette, patin etc..).
rickyfirst
.
 
Messages: 26993
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede karlus » Sam 30 Juil 2005 14:06

pourtant dutouron a du stock je trouve ,mais c'est vrai qu'ils ne sont pas compétitif en matière de livraison. j'ai mis à profit une visite sur toulouse l'an passé pour faire quelques achats à bon prix mais par exemple, j'ai du racheter un pédalier xtr complet car ils n'avaient pas de plateaux seuls... enfin vu le prix touché, ce n'était pas trop grave
est bien content de ne pas être une mouche au vu de la population traînant dans le coin
Avatar de l’utilisateur
karlus
 
Messages: 1425
Inscription: Lun 18 Avr 2005 19:25

Messagede c'estmoi » Dim 31 Juil 2005 17:22

Ma dernière commande chez Dutouron :
Dépot de la lettre le vendredi à la poste, le colis reçu le vendredi suivant (posté le mercredi) :D :D :D j'aurai du jouer au lotto :lol:
Sinon c'est entre une semaine à deux semaines.
c'estmoi
 
Messages: 105
Inscription: Lun 25 Juil 2005 22:59
Localisation: 59

Messagede Baptiste » Dim 31 Juil 2005 20:19

c'estmoi a écrit:Ma dernière commande chez Dutouron :
Dépot de la lettre le vendredi à la poste, le colis reçu le vendredi suivant (posté le mercredi) :D :D :D j'aurai du jouer au lotto :lol:
Sinon c'est entre une semaine à deux semaines.


Serieusement, il y'en a qui ont de la chance. Ma dernière commande chez Dutouron (peut être la dernière également) je l'ai attendu seulement 2 mois 1/2. :evil: commandée début mai pour une arrivée le13 juillet.
Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Mr Larousse
 
Messages: 1235
Inscription: Dim 17 Avr 2005 19:38
Localisation: Metz

Messagede rickyfirst » Dim 31 Juil 2005 20:23

Baptiste a écrit:
c'estmoi a écrit:Ma dernière commande chez Dutouron :
Dépot de la lettre le vendredi à la poste, le colis reçu le vendredi suivant (posté le mercredi) :D :D :D j'aurai du jouer au lotto :lol:
Sinon c'est entre une semaine à deux semaines.


Serieusement, il y'en a qui ont de la chance. Ma dernière commande chez Dutouron (peut être la dernière également) je l'ai attendu seulement 2 mois 1/2. :evil: commandée début mai pour une arrivée le13 juillet.


Il faut prendre la précaution préalable de vérifier le stock par téléphone.

Tu as certainement commander un article en rupture de stock.
rickyfirst
.
 
Messages: 26993
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede Baptiste » Dim 31 Juil 2005 20:29

rickyfirst a écrit:
Baptiste a écrit:
c'estmoi a écrit:Ma dernière commande chez Dutouron :
Dépot de la lettre le vendredi à la poste, le colis reçu le vendredi suivant (posté le mercredi) :D :D :D j'aurai du jouer au lotto :lol:
Sinon c'est entre une semaine à deux semaines.


Serieusement, il y'en a qui ont de la chance. Ma dernière commande chez Dutouron (peut être la dernière également) je l'ai attendu seulement 2 mois 1/2. :evil: commandée début mai pour une arrivée le13 juillet.


Il faut prendre la précaution préalable de vérifier le stock par téléphone.

Tu as certainement commander un article en rupture de stock.


Exact, il y avait une rupture de stock sur les chaines dura ace, et ils n'étaient pas capable de me donner une date de réapprovisionnement. J'ai finalement choisi des sram (en stock) et le colis qui devait être préparé "de suite" a encore mis 3 semaines à arriver.

Pour le téléphone, il faut vraiment avoir beaucoup de disponibilité pour les joindre, leur ligne est surchargée. On ne peut pas leur en vouloir, ils sont victimes de leurs tarifs ultra compétitifs.
Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Mr Larousse
 
Messages: 1235
Inscription: Dim 17 Avr 2005 19:38
Localisation: Metz

Messagede c'estmoi » Dim 31 Juil 2005 21:53

C'est vrai qu'il faut mieux téléphoner avant .
Mais la moyenne du délai de mes commandes chez eux est plus proche de 10 jours.

Pour ne plus parler des délais, je les trouve commercants (dans le bon sens).
c'estmoi
 
Messages: 105
Inscription: Lun 25 Juil 2005 22:59
Localisation: 59

Messagede jul57 » Lun 1 Aoû 2005 08:16

Faut il encore qu'ils répondent au téléphone ! En février/Mars, il m'est déjà arrivé de tomber sur un répondeur disant qu'ils étaient surchargé et qu'ils ne répondaient pas au téléphone pendant 15jours ! Super !
Un autre lien : http://perso.wanadoo.fr/cycles-top/
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede c'estmoi » Lun 1 Aoû 2005 14:36

Ce qui est sympa chez Cycles Top c'est leur copier coller du catalogue Dutouron , il me semble pour les prix mais surtout les conditions de vente, enfin je n'ai pas tout lu, c'est gonflé pour ne pas écrire autre chose.

Autre lien http://www.materiel-velo.com , là c'est peut être un peu plus cher (pas tout) mais comme le port est gratuit à partir de 70€ (de mémoire) ça peut être intéressant.
c'estmoi
 
Messages: 105
Inscription: Lun 25 Juil 2005 22:59
Localisation: 59

Messagede Flobikeur » Lun 1 Aoû 2005 18:14

c'estmoi a écrit:Ce qui est sympa chez Cycles Top c'est leur copier coller du catalogue Dutouron , il me semble pour les prix mais surtout les conditions de vente, enfin je n'ai pas tout lu, c'est gonflé pour ne pas écrire autre chose.

Autre lien http://www.materiel-velo.com , là c'est peut être un peu plus cher (pas tout) mais comme le port est gratuit à partir de 70€ (de mémoire) ça peut être intéressant.


C'est vrai qu'en me balladant sur ce site j'avais remarqué que les prix étaient qualqués sur ceux de Dutouron mais je n'avais pas fait le rapprochement des conditions de vente, bien vu !
Concernant matériel-vélo, certains prix y sont vraiment très intéressants ! 22€ la chaine PC99 !
par contre, un pote avait essayé d'y commander mais le paiement par carte n'avait jamais fonctionné..donc il a finalement laissé tomber.
Avatar de l’utilisateur
Flobikeur
 
Messages: 975
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:13
Localisation: Lyon


Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: tocata et 38 invités