Quoi comme roues carbone à pneus

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Quoi comme roues carbone à pneus

Messagede Trigramus » Mer 3 Mar 2021 21:56

Bonjour a tous, cela fait longtemps que je ne suis pas venu....
Mais voila ce qui me ramene à vous, j'envisage l'achat de roue carbone disc pneu pour mon TCR CCC 2019.
PAs besoin de débattre sur disc / patin et pneu / boyau.
j'ai un budget de 2000 euros environs (ce qui est correct il me semble), l'utilisation sera essentiellement moyenne et haute montagne pour un triathlète en vacances :D.
je suis sur trois montage et demande votre aide au choix par vos expériences et connaissances.
1 er montage :
Asterion : E-ONE Carbon 30
https://www.asterion-wheels.com/fr/roues-route/683-paire-de-roues-e-one-carbon-30.html#/304-stickers-couleur_standard/234-corps_de_roue_libre-shimano_sram/72-couleur_moyeu-noir/202-option-roulements_ceramique/25-type_et_couleur_ecrous-alu_noir/626-type_d_axes_av_ar-av_12mm_ar_142x12/724-type_de_frein-frein_a_disque/730-type_de_pneu-tubeless

2 eme montage:
DUKE Baccara ULTRA SLS2 disc 36/36C - DT180 EXP CL SP
http://www.jpracingbike1.com/fr/baccara-ultra-3636c/4986-paire-de-roues-duke-baccara-ultra-sls2-disc-3636c-dt180-exp-cl-sp.html#/axe_avant-100xqr12/nombre_de_rayons_roue_arriere-24_rayons/nombre_de_rayons_roue_avant-24_rayons/sac_de_roues-sans_sac_de_roues/couleur_stickers_jantes-sans_sticker/centrage_de_la_roue-centrage_classique/axe_arriere-142x12/couleur_des_valves-noir/hauteur_de_jantes-36_36_mm/rayons-sapim_cxray_noirs/roue_libre-shimano_11v/couleur_des_ecrous-noir/couleur_bouchons_de_valves-assorti_a_la_valve/adaptateur_center_lock-sans_adaptateur_cl

3 eme montage:
MaKadamm evora 35 disc xpremium à pneus
https://makadamm.fr/mfr/kfg/c/1847/

Vos retour sur les produits et les monteurs sont les bienvenus.
Merci d'avance.
Si la violence ne résoud rien c'est que tu ne tape pas assez fort!

Skin VIP 9,0 Kg en mono plateau 11v
GIANT XTC 29 2018
GIANT PROPEL Advanced 2018
GIANT TCR 2006
GIANT TCR CCC 2019

Good deal with:
Olivy30, Loostik-41, Cocker77230, MTB16, FredVT
Avatar de l’utilisateur
Trigramus
 
Messages: 496
Inscription: Mar 12 Jan 2010 21:12
Localisation: La teste de buch.

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede olivierb » Jeu 4 Mar 2021 23:14

Personnellement j avais fait plusieurs montages avec les jantes Duke que je connais bien et j apprecie la qualité du service de philippe. Super rapport qualité prix, les jantes procurent un look et un confort au top. Côté rigidité ca fait le job mais c est pas leur point fort surtout associé aux moyeux dt. Mais ca reste une valeur sure pour un vacancier. Asterion et makadam jamais testé. Tu peux aussi jeter un oeil du côté de dmag (membre du forum) qui t offrira des super roues avec un budget plus raisonnable ou du côté de bewheels. Avec ces 2 monteurs je te conseillerais les moyeux erase qui offrent un compromis poids geometrie qualité au top. Et ca sans etre obligé de depenser tout ton budget :-)
olivierb
 
Messages: 1030
Inscription: Dim 23 Sep 2007 21:30
Localisation: lyon

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede ronnie6z » Dim 7 Mar 2021 21:48

olivierb a écrit: Côté rigidité ca fait le job mais c est pas leur point fort surtout associé aux moyeux dt. Mais ca reste une valeur sure pour un vacancier.


Sans vouloir pourrir le post, quel est ton point de comparaison au niveau de la rigidité ?
Ton retour m'intéresse car je lorgne sur un montage de Duke Baccara SLS2 en 42 ou 48 avec moyeu DT240 (j-bend)

P.S: l'équivalent VTT des Duke Baccara, les Lucky Jack sont juste phénoménales !!
ronnie6z
 
Messages: 25
Inscription: Jeu 7 Aoû 2014 07:33


Retourner vers Quoi pour moi .....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités