Question compatibilité home trainer

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Question compatibilité home trainer

Messagede sly144 » Sam 11 Avr 2020 13:10

  • But de la recherche : Bonjour à tous
    je recherche un home trainer compatible avec mon (vieux) vélo datant de la fin des années 90. Je souhaiterais m'équiper d'un HT à entraînement rapide ; mon vélo est équipé d'une roue libre 8 vitesses Sachs (l'antiquité !) en 13/24.
    Je me demande si en équipant un HT à transmission directe d'une cassette 8v en 13/23 ou 13/26 Shimano (les seules que j'ai trouvées pour le moment), cela pourrait fonctionner correctement... sans réglage de dérailleur trop complexe ou changement de chaîne.
    Qu'en pensez-vous ?
    Merci d'avance à ceux qui pourraient m'apporter un avis éclairé.
sly144
 
Messages: 1
Inscription: Sam 11 Avr 2020 13:04

Re: Question compatibilité home trainer

Messagede alexis lap » Mer 15 Avr 2020 06:51

bonjour,

il me semble de mémoire que cela est possible sur tacx de mettre un cassette 8 vitesses avec une entretoise.
je pense que ca doit également fonctionner pour les autre marque d'home trainer, mais dans le doute il est préférable de se renseigner
alexis lap
 
Messages: 13
Inscription: Sam 19 Oct 2019 12:54

Re: Question compatibilité home trainer

Messagede Klarf » Mer 15 Avr 2020 07:53

Vu les dentures que tu avances, qu'as tu trouvé comme "k7" ? Ca ressemble à des dentures de roue libre à visser, qui ne seront pas compatible avec n'importe quel home trainer à prise direct.
Une k7 en 8v ça existe par contre, chez shimano et sram, elles ont un écart de dents de 4.8mm (à la différence de campa de 5mm). Il faudra une entretoise à l’arrière de la k7 en effet car les home trainer seront en 11v avec un corps de roue libre plus large.

Exemple :
Cassette Shimano 8V CSHG50 8 vit. 12-25 dents
Cassettes Shimano HG-51 8 vit. 11-13-15-17-19-21-24-28 dents
Cassette Sram PG-820 8 vit. 11-12-14-16-18-21-24-28 dents
cassette Sram PG-830 8 vit. 11-12-14-16-18-21-24-28 dents
Cassette Sram PG-850 8 vit. 12-26 ou 12-23 ou 11-28
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38


Retourner vers Quoi pour moi .....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités