choix développements

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

choix développements

Messagede cooper34 » Ven 22 Nov 2019 09:10

Bonjour,

Je viens d 'acheter un look 795 équipé d'un pédalier rotor 3d+ entraxe 130 avec capteur de puissance.
Plutôt content de pouvoir bénéficier de cet outil de mesure mais je m'interroge sur le développement qui me semble trop exclusif pour mon niveau afin de préparer embrun.
Le gars qui m a vendu le pédalier a fait cette épreuve avec et m informe que les gabarits comme lui et moi(+de 1.90), il serait déconseillé de trop mouliner et de monter plus en force afin de dépenser moins d'énergie...je suis assez septique.
J ai préparé l'altriman en 52/34, et je voulais passer en 52/36 ....mais 52/39 est une autre affaire...
Merci de vos retours
cooper34
 
Messages: 29
Inscription: Mer 4 Oct 2017 06:51

Re: choix pedalier

Messagede Etienne » Ven 22 Nov 2019 09:56

cooper34 a écrit:Bonjour,

Je viens d 'acheter un look 795 équipé d'un pédalier rotor 3d+ entraxe 130 avec capteur de puissance.
Plutôt content de pouvoir bénéficier de cet outil de mesure mais je m'interroge sur le développement qui me semble trop exclusif pour mon niveau afin de préparer embrun.
Le gars qui m a vendu le pédalier a fait cette épreuve avec et m informe que les gabarits comme lui et moi(+de 1.90), il serait déconseillé de trop mouliner et de monter plus en force afin de dépenser moins d'énergie...je suis assez septique.
J ai préparé l'altriman en 52/34, et je voulais passer en 52/36 ....mais 52/39 est une autre affaire...
Merci de vos retours


D'une part la cadence à laquelle tu es à l'aise pour grimper est une chose très personnelle qui ne dépend à mon sens pas de ta taille, mais bien de tes capacités physiologiques ... d'autre part, le développement sera également très fortement corrélé à la puissance que tu es capable de développer.

En gros, si tu es à l'aise à 80 tpm et que tu développes 350W au seuil ... je pense que tu peux passer en 39, mais si c'est plutôt 90 tpm et 250W au seuil, alors un 34 sera bien plus adapté ... c'est une estimation grosse maille, bien sûr, je te laisse faire tes calculs.

Pour monter l'Izoard, j'avais à l'époque un 34x27 et j'en avais bavé ... aujourd'hui, je partirais sans problème avec un 30, voire un 32 à l'arrière pour mouliner ... parce qu'il faut pouvoir galoper derrière tout ça ;)
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: choix pedalier

Messagede FredV » Ven 22 Nov 2019 10:13

Les grands ont en généralement tendance à moins mouliner, mais de là à dire que ce soit déconseillé...
Avec un entraxe de 130 tu peux descendre à 38, tu comptes mettre combien derrière?
Avatar de l’utilisateur
FredV
 
Messages: 511
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 10:06
Localisation: Lyon

Re: choix pedalier

Messagede LewOlive » Ven 22 Nov 2019 10:37

De toute façon l'Izoard est un col classé comme difficile en raison de ces kilomètres successifs à 10% et en altitude. Le 39 imposerait d'aller chercher des pignons relativement élevés. Je l'ai monté cette année en 39*28 avec un niveau de fatigue proche de celui d'un triathlète qui sortirait de l'eau, donc encore assez frais. Vu ton gabarit ont doit être assez proches. Pour bien le monter avec 39*28 il aurait fallu que je sorte plus de 300W de moyenne sur les 8 derniers kilomètres. C'est une chose que je sais faire, mais pas ce jour là. Donc c'est une question de savoir dans quelle mesure tu seras capable de sortir ce genre de puissance le jour J. Entre un mauvais jour et un bon jour, c'est plutôt 3 dents derrière en ce qui me concerne (le pignon de 25 si je grimpe fort, le 28 voire le 30 dans le cas contraire). Un Ironman étant long, on peut rater son départ et trouver un super rythme après 100km de vélo...
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: choix développements

Messagede Arph » Ven 22 Nov 2019 18:02

Perso je suis gros et pas bien costaud, les parties les plus dures je les ai faites sur 34*32 pour garder une cadence acceptable (en fin d'EdT donc j'étais déjà entamé au pied).
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: choix développements

Messagede cooper34 » Ven 22 Nov 2019 19:05

Merci pour les conseils. Je pense que je vais le mettre en vente....
cooper34
 
Messages: 29
Inscription: Mer 4 Oct 2017 06:51

Re: choix développements

Messagede Didier_B » Dim 24 Nov 2019 14:49

Change ton étoile, pour une entraxe 110, tu pourras monter un 34.
Avatar de l’utilisateur
Didier_B
 
Messages: 253
Inscription: Mar 21 Oct 2008 15:49
Localisation: REIMS France


Retourner vers Quoi pour moi .....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités