Hésitation vélo coursier

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Hésitation vélo coursier

Messagede Neamo » Sam 16 Fév 2019 10:29

  • Taille du cycliste : 1m80
  • Poids : 68
  • Age : 22
  • Pratique : Compétition
  • Kilométrage : 14 000
  • But de la recherche : Je souhaite changer mon vélo qui a aujourd’hui plus de 10 ans. Je cours en 2ème catégorie ffc et mon vélo en 9 vitesse est plus que dépassé.
  • Matériel recherché : Je cherche un vélo pour puncheur grimpeur.
    Avec des freins à patins (les disques étant moin aero, plus lourd et plus chère).
    Un groupe mécanique (pour que le budget soit respecter, de plus j’aime Le mécanique)
  • Sélection des candidats : Canyon cf slx ultimate 9.0 (4 600€ 6,6kg dura ace)
    Canyon cf slx Aeroad (problème aujourd’hui quasiment sur des gammes freins à disque)
    Giant propel advanced sl (4500€ ultegra)
  • Motif de la sélection : rapport qualité prix.
    L’aeroad Étant très chère en freins à disque il me reste en réalité le choix d’un vélo pure grimpeur ou d’un vélo aéro...
  • Matériel actuellement utilisé : Kuota kharma
    Équiper ultegra mecanique
    Roue ksyrium élite et Zipp 404
  • Budget disponible : Environ 5 000€
Neamo
 
Messages: 110
Images: 0
Inscription: Sam 16 Fév 2019 10:13

Re: Hésitation vélo coursier

Messagede FabWisson » Lun 18 Fév 2019 10:30

Salut,
Regarde du côté de Origine cycle, le modèle 2RS.
Très très bon en relance et montagne.
Chez eux tu peux choisir tous tes composants, donc mettre des top roues sur un très bon cadre avec un groupe plus bas de gamme pour baisser la note.
Avec 5000E tu peux avoir un vélo ultra performant avec des bora 35mm et en groupe Ultégra par exemple.
Perso j´ai ce vélo depuis deux mois et je le trouve meilleur dans tout les domaines à comparer à mon ancien Supersix evo de 2015 (Qui n´était pas une quiche non plus).
FabWisson
 
Messages: 52
Inscription: Ven 20 Mai 2016 06:30
Localisation: Alsace, Colmar et environs

Re: Hésitation vélo coursier

Messagede Neamo » Lun 18 Fév 2019 14:53

Merci de ton retour sur la marque origin. Disons que celui ci est un vélo type montagne tout comme l’ultimate De chez canyon.
Pour l’instant j’hesite Encore entre un vélo aéro Light tel que l’aeroad (des modèles de 2018 sont encore dispo en version patin). Et un vélo « montagne » tel que le origin ou le Ultimate.
Si une personne ayant essayé les 2 types de vélo passant par là peux me donner ses impressions sur les 2 types de vélo.
Neamo
 
Messages: 110
Images: 0
Inscription: Sam 16 Fév 2019 10:13

Re: Hésitation vélo coursier

Messagede xterragirl » Mer 20 Fév 2019 18:17

L'aéroad est le plus rapide, partout, c'est l'arme pour un jeune comme toi avec ton niveau ;) , j'ai un pote qui l'a ,à disques et léger, un réel avantage en terme de sécurité et de sensations avec les axes traversants .Il y a souvent des promos, regarde dans "factory outlet "
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: Hésitation vélo coursier

Messagede Mattdll » Jeu 21 Fév 2019 13:29

Pour t'aider à te décider, regarde aussi les géométries pour pouvoir reproduire ta position optimale, la géo des Aéroad et Ultimate étant un poil différente.
Avatar de l’utilisateur
Mattdll
 
Messages: 813
Images: 0
Inscription: Sam 26 Juin 2010 16:47

Re: Hésitation vélo coursier

Messagede Neamo » Jeu 21 Fév 2019 21:38

Merci pour vos avis.
Le Aeroad est en promo en ce moment, mais les roue sont des comètes... ça se revend bien ? Parce que le profil est vraiment énorme pour un gain aero vraiment très léger et un poids trop conséquent.
Je compte faire un passage sur l’etude de position bike fittîng avant l’achat pour définir taille de cadre potence etc ça évitera de devoir renvoyer l’aerocockpit ou le vélo.
Neamo
 
Messages: 110
Images: 0
Inscription: Sam 16 Fév 2019 10:13

Re: Hésitation vélo coursier

Messagede xterragirl » Sam 2 Mar 2019 09:47

Tu te prends la tête, ces roues sont très performantes, surtout avec les nouveaux profils/pneus , regarde ton pèse personne avant de te prendre la tête, le combo qui t'intéresse est au top ;)
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: Hésitation vélo coursier

Messagede Neamo » Sam 2 Mar 2019 13:43

Merci de ton retour sur les roue xterra :)
Neamo
 
Messages: 110
Images: 0
Inscription: Sam 16 Fév 2019 10:13


Retourner vers Quoi pour moi .....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités