Problème pédalier

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Problème pédalier

Messagede pastel » Mar 25 Déc 2018 14:38

  • But de la recherche : Bonjour,

    Je viens de faire 30 km avec mon cadeau de Noël d'hier soir : un vélo de course en Dura Ace 9100. Un peu dépité. A chaque tour de pédale, un clac ou un tac au moment ou la pédale entre en traction. Ça tape. Tac-tac-tac quand je pousse avec la jambe gauche, tac-tac, tac-tac, quand je pousse avec les 2. Ce n'est pas un grincement ou un couinement. On dirait que dans le boîtier, il y a quelque chose qui vient cogner avant d'entrer en traction. Le magasin est fermé quelques jours... Si vous avez des tuyaux...

    Bonnes fêtes à tous.
pastel
 
Messages: 2
Inscription: Mar 25 Déc 2018 14:22

Re: Problème pédalier

Messagede benoitgir » Mer 26 Déc 2018 10:37

Regarde déjà si tu n'as pas un jeu dans la manivelle gauche, ou un jeu global latéral du pedalier ;)
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: Problème pédalier

Messagede FabWisson » Dim 30 Déc 2018 12:47

Cela vient surement de la liaison cadre/boitier de pédalier. Boitier press fit ? BB30 ? Cadre générique asiatique ?
Le groupe dura ace et le pédalier sont très fiable donc peu de chance que ce soit le groupe.
Sinon j' ai déjà eu un claquement similaire sur un cadre carbone lors de pédalage en puissance. Cela provenait de ma nouvelle tige de selle insérée trop longue dans le tube de selle. Avec la force de pédalage celle ci venait cogner dans le cadre. Je n'en reviens toujours pas du bruit que ça faisait ! Comme toi tac tac tac !
Quand le bruit viens, met toi en danseuse pour vérifier. si oui, sert un peu plus avec de la pâte carbone ou coupe un peu le surplus de ta tige de selle.
FabWisson
 
Messages: 52
Inscription: Ven 20 Mai 2016 06:30
Localisation: Alsace, Colmar et environs

Re: Problème pédalier

Messagede pastel » Dim 30 Déc 2018 16:20

Bon, ben, j'ai un peu honte. Tout est normal. Un cadre carbone fait toujours ce bruit si on n'enroule pas. Bien fait pour moi, j'aurais dû en essayer un avant. Là, j'ai des pédales plates alors c'est normal que ça le fasse. Enrouler, qu'il disait, enrouler. Je vais probablement l'équiper de pédales vtt qui tolèrent beaucoup de jeu avec le pied parce que je n'ai plus la santé et que les pédales automatiques course ne conviennent pas à mon genou droit et à ma patte gauche un peu folle...

Merci à tous pour les hypothèses soulevées.
Belles fêtes à tous.
pastel
 
Messages: 2
Inscription: Mar 25 Déc 2018 14:22

Re: Problème pédalier

Messagede laurent.a » Lun 31 Déc 2018 00:07

pastel a écrit:Bon, ben, j'ai un peu honte. Tout est normal. Un cadre carbone fait toujours ce bruit si on n'enroule pas. Bien fait pour moi, j'aurais dû en essayer un avant. Là, j'ai des pédales plates alors c'est normal que ça le fasse. Enrouler, qu'il disait, enrouler. Je vais probablement l'équiper de pédales vtt qui tolèrent beaucoup de jeu avec le pied parce que je n'ai plus la santé et que les pédales automatiques course ne conviennent pas à mon genou droit et à ma patte gauche un peu folle...

Merci à tous pour les hypothèses soulevées.
Belles fêtes à tous.


Change de vélociste ... c'est pas possible de dire de telles énormités en 2019 !!!!!

S'il y a un bruit c'est qu'il y a un jeu quelque part ou une pièce non montée dans les règles de l'art !
Spe Aethos SW Di2 Disc 6.0kg
Kona HeiHei 2022 10.2kg
laurent.a
 
Messages: 342
Inscription: Ven 9 Oct 2015 20:10
Localisation: Saint-Etienne (42)

Re: Problème pédalier

Messagede Merri » Mer 2 Jan 2019 14:31

+1
Un cadre quel qu'il soit ne produit pas de bruit si tout est correctement monté. Ton vélociste te raconte absolument n'importe quoi.
Merri
 
Messages: 261
Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:20


Retourner vers Quoi pour moi .....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 3 invités