Vélo pour jeune triathlète.

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Vélo pour jeune triathlète.

Messagede nemo » Ven 23 Nov 2018 16:34

  • Taille du cycliste : 1m69
  • Age : 17ans
  • Pratique : Triathlon
  • Motif de la sélection : Bonjour à tous,
    Je recherche un vélo de route pour une jeune fille que j'encadre au sein de mon club dans une pratique triathlon. Elle a 17 ans et mesure 1m69 et dispose de belles qualités à vélo (elle fait des sorties de 50 à 90km à 30 de moyenne dans les roues). Elle n'a pour l'instant qu'un vieux BH qui doit avoir 12 ans acheté 150€ sur le bon coin.
    Elle a à présent le budget pour s'acheter un meilleur vélo, et compte tenu de sa pratique (triathlon), je me disais qu'un vélo à disques serait intéressant puisque de toutes façon nous ne pouvons pas réparer sur des petites courses.
    J'ai trouvé plusieurs modèles qu'on trouve en ce moment en destockage mais je voulais être sûr qu'il s'agit bien de vélo axés compétition et non pas de vélo endurance/confort. J'ai trouvé les modèles suivant :
    - cannondale synapse
    - cube agree
    - cube attain
    - scott adict
    - scott solace
    - look 765
    - fudji sl 2.3 (http://www.wiggle.fr/velo-de-route-fuji-sl-23-disque-2018/)

    Y-a-t-il des modèles à éviter parmi ou au contraire à privilégier parmi ceux là ?
    Enfin quelle taille conseilleriez-vous pour une jeune fille de 1m69 (je pese que c'est du 50 mais si vous pourriez me confirmer) ?
  • Budget disponible : 1500-2000€ maxi
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
nemo
 
Messages: 533
Inscription: Ven 26 Mai 2006 14:05

Retourner vers Quoi pour moi .....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités