THM Clavicula + Dura Ace 9100

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

THM Clavicula + Dura Ace 9100

Messagede Fred.E » Ven 20 Juil 2018 13:26

  • Taille du cycliste : 1,87 m
  • Poids : 72
  • Age : 48
  • Pratique : loisir
  • Kilométrage : 10000/an
  • But de la recherche : Nouveau montage Victoire XCR
  • Matériel recherché : Pédalier ou groupe
  • Sélection des candidats : Campagnolo Super Record 11v/Shimano 9100 Dura Ace
  • Motif de la sélection : Bonjour,

    est-ce que quelqu'un aurait une idée du fonctionnement d'un groupe Shimano 9100 Dura Ace compact 50/34 avec un pédalier THM Clavicula ?

    J'hésite entre ce montage et un groupe Campa 11 S.Record. J'ai 3 paires de roue en Shimano 11 qui me poussent vers cette solution, mais je n'aime pas le design du pédalier sur un cadre inox classique.
  • Matériel actuellement utilisé : Scott Addict en Shimano 11 Ultegra/Rotor 3D+
Fred.E
 
Messages: 56
Inscription: Sam 29 Nov 2014 08:34

Re: THM Clavicula + Dura Ace 9100

Messagede Cristo » Sam 21 Juil 2018 10:57

Je crois que les 2 seuls du forum qui avaient un Clavicula (rickyfist et hidalgo) étaient en Campa.
Ça va surtout dépendre de ton choix de plateaux. Le Clavicula est compatible en 4 branches avec des plateaux 9100 ? Si oui ça doit très bien fonctionner avec un dér avant 9100.
Cristo
 
Messages: 1236
Inscription: Sam 10 Mar 2012 17:21

Re: THM Clavicula + Dura Ace 9100

Messagede Fred.E » Sam 21 Juil 2018 11:21

Merci,

c'est une étoile 5 branches, du coup mort pour les plateau 9100. Si je passe en Campa, je resterai sur du 11v avec le pédalier Campa en S. Record. J'ai eu l'occasion d'essayer le Campa en 12 à l'Eurobike, mais je n'ai jamais rouler le 11 vitesses chez eux. Du coup je n'arrive pas bien à évaluer la différence de feeling entre un Dura Ace qui sera super souple et un S.Record qui est réputé plus ferme. Je serais par ailleurs dans l'obligation de rouler mes AM46 avec une cassette Dura Ace puisque le corps de roue libre Campa pour American Classic est épuisé (la marque a fermé). Sûre qu'un Super Record que je peux trouver à 2200 € complet me fait de l'oeil sur un vélo de ce style.

Je n'aime pas trop l'idée de différencier le pédalier du reste du groupe.

@+
Fred
Fred.E
 
Messages: 56
Inscription: Sam 29 Nov 2014 08:34

Re: THM Clavicula + Dura Ace 9100

Messagede Klarf » Sam 21 Juil 2018 22:00

Normalement ça ne pose pas de soucis. L'inverse est faux : pédalier 9100 avec un autre dérailleur avant. Les plateaux étant plus écartés le dérailleur avant doit prévoir ça.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: THM Clavicula + Dura Ace 9100

Messagede Markket » Mar 14 Aoû 2018 10:13

Markket
 
Messages: 3
Inscription: Mar 6 Juin 2017 05:24


Retourner vers Quoi pour moi .....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités