Roues Carbone

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Roues Carbone

Messagede illy » Dim 24 Juin 2018 13:47

  • Matériel recherché : Bonjour,

    Après 6 ans sans courir je reprends une licence pour septembre je compte acquérir une nouvelle paire de roues carbones à boyaux.

    J'ai dores et déjà présélectionné un certain nombre de roues mais je pense avoir besoin de quelques éclairages complémentaires pour asseoir mon choix :)

    Tout d'abord, on serait sur un rayonnage 20/24. Cependant, si j'ai bien lu les différents échanges sur le forum, le rayonnage droit est plus simple en cas de changement de rayons cependant il peut s'avérer moins rigide dans la durée car une pression supérieure s'effectue sur le rayon en comparaison à un J-bend. Est-ce bien ça ?
    Ligaturer la roue arrière pourrait-il me permettre de la rigidifier encore plus ?

    Concernant le moyeu, j'aurais souhaité savoir si il existe une diff majeure entre dt240s et dt350 ?

    Pour finir, et je pense que c'est le choix le plus complexe à réaliser, c'est la hauteur des jantes. Mes 4 modèles font respectivement 38, 45, 55 et 60mm. La différence attendu sera-t-elle considérable en matière de sensation ?
    Pour info, je vis en Idf, m'entraine dans la vallées de chevreuse donc topographie plutôt vallonnée mais peu de bosses dépassant les 1,5km voir 2km, avec un profil plutôt puncher (185cm pour 72Kg).

    Merci par avance pour vos retours :D
illy
 
Messages: 88
Inscription: Dim 14 Oct 2012 16:00

Re: Roues Carbone

Messagede Merri » Mer 18 Juil 2018 05:59

Bonjour,
Cela ne correspond peut-être pas à ce que vous cherchez, mais on ne sait jamais...
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=58908
Merri
 
Messages: 261
Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:20

Re: Roues Carbone

Messagede xterragirl » Mer 18 Juil 2018 12:01

Il te faut des 28/28
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: Roues Carbone

Messagede Arph » Jeu 19 Juil 2018 12:19

C'est énorme surtout à l'avant 28. Mes Hed Belgium en 24/28 encaissent 80 kgs de bonhomme, 13 kgs de vélo, des chemins et très régulièrement un enfant de 3 ans sur son fauteuil, et ça ne bouge pas.

Alors sur une jante carbone moyenne à haute, je ne comprends vraiment pas pourquoi tu parles de 28 rayons à l'avant, 20 doivent suffire.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Roues Carbone

Messagede xterragirl » Jeu 19 Juil 2018 19:19

oui, tu as raison, j'ai du me gourer .
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24


Retourner vers Quoi pour moi .....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités