Inox ou titane ou carbone

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Inox ou titane ou carbone

Messagede Romaintri83 » Mar 20 Mar 2018 07:18

  • But de la recherche : Bonjour à tous.
    Je souhaiterai changer mon velo de route (actuellement super six evo hm) ,mais j hésite à repartir sur une velo carbone,en effet j aimerai vraiment me faire un velo « perso »titane ou inox.le fait d avoir un vélo intemporel et conçu spécialement pour moi me plait beaucoup.
    J ai toujours roulé avec des vélos carbone.
    J ai un niveau moyen (je fais du triathlons 4h50 sur distance ironman 180km , je m aligne également sur les cyclo de ma région ,je suis plutôt typé rouleur ).
    J aimerai avoir un velo léger mais qui reste très réactif.
    Quand pensez-vous ?
    Merci d’avance pour vos différents retour.
    Romain
Romaintri83
 
Messages: 36
Inscription: Lun 19 Mar 2018 21:05

Re: Inox ou titane ou carbone

Messagede Fireblade07 » Mar 20 Mar 2018 14:41

Le titane c'est top, mais si tu es triathlète, le carbone te permettra d'avoir un cadre aéro, ce qui n'existe pas (ou peu) en titane...
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Inox ou titane ou carbone

Messagede Romaintri83 » Mar 20 Mar 2018 14:59

Dans l immédiat je ne cherche pas un velo de chrono mais un route. Sur différents forums il est dit que le titane est vraiment top mieux que l inox mais que son prix est très élevé,en regardant chez cycle Leon par exemple le kit cadre est moins chère que chez cycle victoire (xcr) pk???
Romaintri83
 
Messages: 36
Inscription: Lun 19 Mar 2018 21:05

Re: Inox ou titane ou carbone

Messagede Fireblade07 » Mar 20 Mar 2018 16:13

Parce que les cycles Leon c'est du titane soudé en Asie... Chez Victoire c'est fait dans leur atelier en Auvergne...
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Inox ou titane ou carbone

Messagede xterragirl » Mer 21 Mar 2018 11:22

Un artisan peut te faire un cadre avec tube supérieur en titane, tube oblique en acier, et le reste en carbone .

Le beurre et l'argent du beurre :mrgreen:
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: Inox ou titane ou carbone

Messagede Blackstar » Jeu 22 Mar 2018 23:30

Fireblade07 a écrit:Le titane c'est top, mais si tu es triathlète, le carbone te permettra d'avoir un cadre aéro, ce qui n'existe pas (ou peu) en titane...

Effectivement. L'occasion est plus fournie
En neuf: Léon, les chinois, soul (fenix 2), burls bicycle...
En occasion : Litespeed blade, Saber etc et leur déclinaison chez Quintana roo, lynskey, Guru
Blackstar
 
Messages: 217
Inscription: Ven 26 Nov 2010 23:16

Re: Inox ou titane ou carbone

Messagede Merri » Sam 24 Mar 2018 08:17

Va voir également chez Julie Racing Design, Kris a repris du service et ça vaut le détour.
Merri
 
Messages: 261
Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:20

Re: Inox ou titane ou carbone

Messagede Rémi » Mar 27 Mar 2018 14:52

Je roule depuis un an sur cadre titane, un vieux Colnago de 2001. Avant je roulais sur un carbone moyen de gamme : le comportement n'est pas le même évidemment, le titane est plus souple, mais avec une paire de roues correctes tu peux vraiment envoyer, même sur un ''vieux'' cadre comme celui-ci. La réelle différence, à mon humble avis et à moins que tu ne sois un compétiteur acharné, réside dans la fatigue et la lassitude que tu peux ressentir sur les très longues sorties. Le titane continue à avancer sur sa lancée alors que sur le carbone je devais constamment relancer une fois que les jambes n'étaient plus super fraîches.

Pour rien au monde je ne retournerai sur un cadre carbone, et l'essai le weekend dernier d'un superbe Focus Izalco Max sur les cols Vosgiens m'a d'autant plus convaincu.
Rémi
 
Messages: 940
Inscription: Mar 20 Mar 2018 17:27

Re: Inox ou titane ou carbone

Messagede Romaintri83 » Jeu 29 Mar 2018 11:07

Bonjour
Merci pour les retours.
Je suis parti sur un cadre de chrono avec jean pierre le vacon.
Merci
Romaintri83
 
Messages: 36
Inscription: Lun 19 Mar 2018 21:05

Re: Inox ou titane ou carbone

Messagede Fireblade07 » Jeu 29 Mar 2018 11:11

Tiens nous informé de l'évolution du projet ;)
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Inox ou titane ou carbone

Messagede Romaintri83 » Jeu 29 Mar 2018 16:44

Bonjour
Oui bien sûr je ferai un petit cr. Mais il va falloir être patient car pour avoir dû sur mesure il en faut bcp lol
Romaintri83
 
Messages: 36
Inscription: Lun 19 Mar 2018 21:05


Retourner vers Quoi pour moi .....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités