Trek Domane vs Focus Paralane

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Trek Domane vs Focus Paralane

Messagede papier62 » Dim 21 Jan 2018 18:12

  • Taille du cycliste : 187
  • Poids : 79
  • Age : 30
  • Pratique : Plat/valloné avec un gros col par an en objectif (j'ai fait la Madeleine cette année dans le cadre de la randonnée/cyclosportive). La plupart du temps seul ou avec ma femme par beau temps, et de temps en temps avec des amis qui roulent un peu plus fort que moi.
  • Kilométrage : 2000 kms
  • But de la recherche : En dépit de mon kilométrage annuel modeste, je souhaite me faire plaisir et acquérir un carbone orienté confort/endurance qui reste toutefois performant, relativement léger (sub 8kg avec pédales) en di2.

    Ce choix de cadre est orienté par mon manque de souplesse (j'ai actuellement une hauteur d'entretoise importante afin d'avoir une position qui me convient en accord avec l'étude posturale que j'avais faite à l'époque - bikefitting).

    J'aimerais donc avoir votre avis sur les deux vélos de ma short-list ?
  • Matériel recherché : Vélo endurance en di2 sous les 8kg prêt à rouler.
  • Sélection des candidats : Trek Domane SL7 2018
    Focus Paralane Ultegra di2
  • Motif de la sélection : Après pas mal de recherches, il s'agit de deux vélos qui semblent correspondre niveau géométrie, proposé par des vélocistes prochent de chez moi (SAV, positionnement, entretien) et dont l'esthétique me plaît.

    Le Paralane semble d'un point de vue "marketing" en tout cas positionné plus entre un pur route et un gravel, ce qui n'est pas ce que je recherche (je recherche un pur route mais avec une position confortable). Mon vélociste m'indique qu'il sera toutefois aussi agréable sur route que le domane sous réserve du choix de pneus. J'ai toutefois tendance à me dire qu'un hybride ne fait pas aussi bien les choses qu'un modèle purement dédié à une utilisation et il me semble un peu au-dessous des 8kg (dificile toutefois de trouver clairement l'information sur le net)

    Niveau budget: le Paralane est un peu en-dessous, mais la paire de roues me semble bien inférieure (Mavic Ksyrium (non pro) vs Aeolus Pro 3). L'achat d'une paire de roues équivalentes (autour de 1000 EUR j'imagine), le ramène un peu au-dessus du Trek.
  • Matériel actuellement utilisé : Orbea Aqua aluminium / Shimano 105 / Mavic Ksyrium SL
  • Budget disponible : 4000-5000
Dernière édition par papier62 le Lun 22 Jan 2018 10:14, édité 2 fois.
papier62
 
Messages: 10
Inscription: Dim 29 Sep 2013 19:29

Re: Trek Domane vs Focus Paralane

Messagede rapido » Lun 22 Jan 2018 08:26

Bonjour,
Pour ma part je serais favorable au Trek Domane qui a de bons échos même en géométrie H1. Pour les roues, on peut toujours en changer par la suite, une bonne paire de roues artisanales se trouve aux environs de 600 € en jante alu, et environ 1000 € en carbone.
Il faut savoir que cela peut alléger le vélo, mais on y voit pas forcément la différence au final.
Sportivement
[url][url]https://imghostingpics.net/pics/841617dscn1847
rapido
 
Messages: 424
Images: 1
Inscription: Mar 18 Mar 2014 21:08
Localisation: Alsace

Re: Trek Domane vs Focus Paralane

Messagede Arph » Lun 22 Jan 2018 12:25

Ce qui est sûr c'est qu'un Orbea Aqua pour du confort c'est pas le top ;) (j'en ai un ^^).
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Trek Domane vs Focus Paralane

Messagede papier62 » Jeu 25 Jan 2018 00:15

Merci pour vos réponses

Ce sera finalement un Trek Domane SLR 7 de 2017 bénéficiant d'une bonne remise ! Je devais franchir un cap dans le light comparé à l'orbea :)
papier62
 
Messages: 10
Inscription: Dim 29 Sep 2013 19:29


Retourner vers Quoi pour moi .....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités