Chaîne pour Campa 11v (et dérive chaîne)

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Chaîne pour Campa 11v (et dérive chaîne)

Messagede 8oken » Mar 16 Jan 2018 10:19

Bonjour à tous,

Je m'apprête à monter une transmission Campa Centaur 11v sur le vélo de mon père.

Quelle chaîne me conseillez-vous :

    1) Une Campa 11V Potenza / Centaur (sans maillon rapide),
    2) Une KMC 11V X11EL Silver (avec maillon rapide).
La question se pose surtout par rapport à la facilité du montage. Je possède un dérive-chaîne Park Tool CT-5 et je ne suis pas sûr qu'il soit compatible avec les chaînes Campa 11v. Sur son site, Park Tool précise "The CT-5 will not peen Campagnolo® 11-speed chain rivets". Mais vu la réponse que m'a faite Park Tool, pas sûr que je comprenne bien le sens de "peen" ;)

Disons que si mon outil est ok pour du Campa 11v, je préfère monter du full Campa...

Vous remerciant par avance pour vos précieux conseils,

N
8oken
 
Messages: 89
Images: 5
Inscription: Dim 2 Juin 2013 10:24

Re: Chaîne pour Campa 11v (et dérive chaîne)

Messagede rapido » Mar 16 Jan 2018 11:04

Le dérive chaine Park Tool CT 5 n'est pas adapté aux chaines Campa ni en 10 v ni 11 v
Un Lezyne Drive Chain 11 v convient aux chaines Campa
[url][url]https://imghostingpics.net/pics/841617dscn1847
rapido
 
Messages: 424
Images: 1
Inscription: Mar 18 Mar 2014 21:08
Localisation: Alsace

Re: Chaîne pour Campa 11v (et dérive chaîne)

Messagede 8oken » Mar 16 Jan 2018 11:18

rapido a écrit:Le dérive chaine Park Tool CT 5 n'est pas adapté aux chaines Campa ni en 10 v ni 11 v
Un Lezyne Drive Chain 11 v convient aux chaines Campa

Merci Rapido, tu portes bien ton pseudo ;)

Dois-je en conclure que je pourrais plus facilement m'en sortir avec la KMC ?
8oken
 
Messages: 89
Images: 5
Inscription: Dim 2 Juin 2013 10:24

Re: Chaîne pour Campa 11v (et dérive chaîne)

Messagede rapido » Mar 16 Jan 2018 13:02

8oken a écrit:
rapido a écrit:Le dérive chaine Park Tool CT 5 n'est pas adapté aux chaines Campa ni en 10 v ni 11 v
Un Lezyne Drive Chain 11 v convient aux chaines Campa

Merci Rapido, tu portes bien ton pseudo ;)

Dois-je en conclure que je pourrais plus facilement m'en sortir avec la KMC ?


A titre perso, je n'ai jamais utilisé de chaine KMC, j'ai utilisé du Shimano et Sram, ma préférée c'est la Dura Ace .... Mais s'est un choix perso.
Mais Il est possible de monter un maillon rapide KMC 11 sur une chaine Campa
:roll:
[url][url]https://imghostingpics.net/pics/841617dscn1847
rapido
 
Messages: 424
Images: 1
Inscription: Mar 18 Mar 2014 21:08
Localisation: Alsace

Re: Chaîne pour Campa 11v (et dérive chaîne)

Messagede ThierryG » Sam 20 Jan 2018 22:52

J'ai un groupe campa chorus 11V et utilise les chaînes campa avec un dérive-chaine BBB et les KMC avec l'attache rapide de la même marque.
L'attache rapide KMC 11V nécessite une pince adaptée pour son montage/démontage (KMC déconseille de réutiliser l'attache 11V, au contraire de la 10V)
ThierryG
 
Messages: 490
Inscription: Mar 2 Mai 2017 16:22

Re: Chaîne pour Campa 11v (et dérive chaîne)

Messagede 8oken » Lun 29 Jan 2018 15:47

Retour sur expérience :

La chaîne KMC 11V X11EL a été dimensionnée, sans aucun problème, avec le dérive-chaîne Park Tool CT-5.

La chaîne a ensuite été remontée avec le maillon attache rapide fourni. Montage effectué à la main, sans pince : maillon « clipé » en bloquant la roue arrière et en forçant à la main sur la manivelle.

Merci à tous pour vos contributions ;)
8oken
 
Messages: 89
Images: 5
Inscription: Dim 2 Juin 2013 10:24


Retourner vers Quoi pour moi .....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités