Mon nouveau Cervélo S3 2018 ?

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Mon nouveau Cervélo S3 2018 ?

Messagede billybomb » Lun 6 Nov 2017 13:14

Bonjour à tous,

Actuellement possesseur d'un Cervélo R3 de 2010 en Ultegra méca 10s, je fais environ 7000-8000km/an seul ou en groupe avec quelques cyclosportives dans l'année.
Je souhaite changer de monture pour l'année prochaine. J'hésite entre du Cervélo, Scott ou Canyon en Ultegra Di2.

Chez Cervélo, le R5 et le S5 me plaise bien mais question budget ça reste élevé, sachant qu'ils ne sont pas dispo en Ultegra Di2 mais Dura ace Di2.

Mon vélociste m'a de plus déconseillé le S5 trop rigide pour moi, et m'oriente plus vers le S3 2018, en me rassurante sur son usage en bosses et dans les cols.
Cependant il m'a dit qu'il serait moins réactif et plus linéaire, pour monter au train... J'aimerais avoir un truc réactif quand même !

Je souhaiterais donc avoir les avis de possesseur de S3 (2018 ?) sur son usage polyvalent (plat, vallonnée, montagne) ? Sa réactivité sur des relances ? Aussi réactif qu'un R3 ? Car je trouve le R3 assez réactif en sortie de courbe par exemple.

C'est vrai que le look aéro des S est très sympa.

Merci de vos avis.
Dernière édition par billybomb le Lun 6 Nov 2017 17:28, édité 2 fois.
billybomb
 
Messages: 3
Inscription: Mer 7 Oct 2009 18:18

Re: Mon nouveau vélo

Messagede rapido » Lun 6 Nov 2017 15:38

Bonjour
A titre perso, j'ai eu un S 3 2008, et actuellement un R 3 2016-2017 .
Le R 3 2016 - 2017 a une très bonne géométrie, plus réactif en entrée comme en sortie de courbe. Bonne position en montée assis sur la selle, meilleure que le S3, stabilité exemplaire en descente avec des pneus en 23mm .
Les modèles 2018 je n'ai pas eu l'occasion d'essayer, géométrie encore un peu différente, bases arrières allongées de 5 mm qui devrait donner plus de stabilité.
Voilà mes impressions personnelles .
[url][url]https://imghostingpics.net/pics/841617dscn1847
rapido
 
Messages: 424
Images: 1
Inscription: Mar 18 Mar 2014 21:08
Localisation: Alsace

Re: Mon nouveau Cervélo S3 2018 ?

Messagede vinssout » Lun 6 Nov 2017 18:12

billybomb a écrit:Bonjour à tous,

Actuellement possesseur d'un Cervélo R3 de 2010 en Ultegra méca 10s, je fais environ 7000-8000km/an seul ou en groupe avec quelques cyclosportives dans l'année.
Je souhaite changer de monture pour l'année prochaine. J'hésite entre du Cervélo, Scott ou Canyon en Ultegra Di2.

Chez Cervélo, le R5 et le S5 me plaise bien mais question budget ça reste élevé, sachant qu'ils ne sont pas dispo en Ultegra Di2 mais Dura ace Di2.

Mon vélociste m'a de plus déconseillé le S5 trop rigide pour moi, et m'oriente plus vers le S3 2018, en me rassurante sur son usage en bosses et dans les cols.
Cependant il m'a dit qu'il serait moins réactif et plus linéaire, pour monter au train... J'aimerais avoir un truc réactif quand même !

Je souhaiterais donc avoir les avis de possesseur de S3 (2018 ?) sur son usage polyvalent (plat, vallonnée, montagne) ? Sa réactivité sur des relances ? Aussi réactif qu'un R3 ? Car je trouve le R3 assez réactif en sortie de courbe par exemple.

C'est vrai que le look aéro des S est très sympa.

Merci de vos avis.


J'ai un S3 2017 et un S5 2018.

Mais le S3 est plus rigide que le S5 au niveau du boitier. C'est même le résultat de tous les tests en laboratoire.
vinssout
 
Messages: 356
Images: 1
Inscription: Lun 18 Mai 2009 21:20
Localisation: Sur mon vélo !

Re: Mon nouveau Cervélo S3 2018 ?

Messagede billybomb » Lun 6 Nov 2017 18:32

Merci pour vos réponses.

rapido, les haubans du S3 2018 sont ceux des R. Ce n’etait pas le cas sur S3 de 2008 je crois ? Cela doit joueur sur le comportement et le confort je pense ?...

vinssout, le S3 est plus rigide ok, il est plus dur a emmener que le S5 sur du plat ? Mon vélociste me dit que le S3 et plus polyvalent que le S5, en raison de l’arriere des R.
Comment ce comporte t’il en bosses et sur des longs cols (ventoux...) ? Est-il réactif en relance en danseuse ou il scotche à la route ?

Merci encore
billybomb
 
Messages: 3
Inscription: Mer 7 Oct 2009 18:18

Re: Mon nouveau Cervélo S3 2018 ?

Messagede rapido » Lun 6 Nov 2017 19:49

Les haubans du S3 ressemblent effectivement à ceux des séries R, donc probablement plus polyvalent que le S5, Le R5 est peut être plus réactif en montagne à mon sens.
[url][url]https://imghostingpics.net/pics/841617dscn1847
rapido
 
Messages: 424
Images: 1
Inscription: Mar 18 Mar 2014 21:08
Localisation: Alsace


Retourner vers Quoi pour moi .....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités