Corps de roue libre mystérieux

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Corps de roue libre mystérieux

Messagede exesnot » Jeu 14 Sep 2017 15:45

  • Taille du cycliste : 181
  • Poids : 88
  • Age : 33
  • Pratique : Gravel / Ville / Piste
  • Kilométrage : 500m
  • But de la recherche : Bonjour,


    Salut,
    J'ai un petit problème de CDRL.
    Je viens de faire l'acquisition d'une paire de roue (AMC CR-420) sur lesquelles se trouve un corps Shim (10v selon le vendeur)
    Seulement les cannelures du corps sont toutes de la même taille, or il me semble que les modèles Shim ont une cannelure plus petite que les autres.
    Serait-ce une question d'ancienneté des roues ? est il facile de trouver les cassettes qui passent dessus ?
    Merci pour vos retours
Dernière édition par exesnot le Ven 15 Sep 2017 08:51, édité 1 fois.
exesnot
 
Messages: 6
Inscription: Jeu 14 Sep 2017 15:37

Re: Corps de roue libre mystérieux

Messagede Arph » Jeu 14 Sep 2017 17:04

Question bête : la compatibilité 10 ou 11 vitesses pour Shimano est déterminée par la longueur du corps, donc l'absence de cannelure n'est-elle pas pour permettre le montage de cassette Campa comme Shimano ? D'autres constructeurs (je pense à Edco par exemple) ont des CRL uniques compatibles Campa et Shim.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Corps de roue libre mystérieux

Messagede exesnot » Ven 15 Sep 2017 08:50

J'ai essayé de passer une cassette Shim avec les cannelures asymétriques, ça ne passe pas.
Je suis passé chez Cyclable et le vendeur m'a assuré que c'était bien du Shimano et pas du Campa sans beaucoup plus de détails.
Je suis un peu paumé... d'autant que je ne sais pas quel modèle de CDRL je dois acheter pour ces roues si celui qui est monté dessus est un ancien standard.
exesnot
 
Messages: 6
Inscription: Jeu 14 Sep 2017 15:37

Re: Corps de roue libre mystérieux

Messagede teamdindon » Ven 15 Sep 2017 09:08

Une photo pourrait grandement nous aider à t'aider.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: Corps de roue libre mystérieux

Messagede exesnot » Ven 15 Sep 2017 11:04

Les voici
Image
Image
exesnot
 
Messages: 6
Inscription: Jeu 14 Sep 2017 15:37

Re: Corps de roue libre mystérieux

Messagede 1sanglier » Ven 15 Sep 2017 11:32

C'est bien pour Shimano.
1sanglier
 
Messages: 2169
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Re: Corps de roue libre mystérieux

Messagede teamdindon » Ven 15 Sep 2017 12:16

Sur la photo, du haut, il me semble que la cannelure la plus en bas à gauche est plus étroite que les autres. C'est celle-là qu'il faut mettre en face de la rainure étroite de la cassette Shimano.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: Corps de roue libre mystérieux

Messagede exesnot » Ven 15 Sep 2017 12:55

Effectivement en y regardant de plus près une des cannelures n'a pas de biseau... je vais essayer ça à nouveau dès que j'ai une cassette sous la main.
Ce qui est étrange c'est que j'ai une autre roue en corps Shim (11V) et sur celle ci la différence se voit comme le nez au milieu de la figure...
exesnot
 
Messages: 6
Inscription: Jeu 14 Sep 2017 15:37

Re: Corps de roue libre mystérieux

Messagede teamdindon » Ven 15 Sep 2017 17:35

Oui, c'est différent de ce qu'on a l'habitude de voir chez les autres marques mais au final, ce n'est pas idiot comme conception : pourquoi rajouter de la matière en plus sur les cannelures du CRL alors que la cassette appuie uniquement sur l'arête de celles-ci et que de toute façon, on est obligé d'en faire une plus petite que les autres en guise de détrompeur ?
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne


Retourner vers Quoi pour moi .....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités