Douleurs dorsales

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Douleurs dorsales

Messagede cpt-caverne01 » Lun 10 Juil 2017 18:00

Bonsoir à tous
Je viens vers vous car j'ai un soucis avec mon vélo route. Quand je fais du plat tout est nickel, mais dès que je fais de la montagne au bout d'une heure j'ai mal sur tout le bas du dos. Et quand je finis ma sortie comme ce matin (3 h), il m'est quasi impossible de marcher et je ressemble à un petit vieux depuis.

Savez-vous de quoi ça peut venir? Sachant que j'ai fait faire une étude posturale il y a environ 1 an et demi et que tout me semblait bien vue que je n'avais pas gravi de com depuis.

Merci par avance pour vos lumières.
https://t.me/pump_upp
Avatar de l’utilisateur
cpt-caverne01
 
Messages: 938
Inscription: Mer 6 Mai 2009 11:29
Localisation: MELUN

Re: Douleurs dorsales

Messagede Tuut » Lun 10 Juil 2017 19:03

pas de soucis niveau ceinture abdominale etc ?
t'es bien gainé ?
Moi qui suis frêle, je le sens direct dès que j'arrête de faire un peu de gainage, renforcement musculaire au poids du corps etc
je bouge dans tous les sens sans ces muscles
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: Douleurs dorsales

Messagede cpt-caverne01 » Lun 10 Juil 2017 19:22

Il est vrai que ça fait un petit moment que je ne fais plus d'abdos et de gainage .....
https://t.me/pump_upp
Avatar de l’utilisateur
cpt-caverne01
 
Messages: 938
Inscription: Mer 6 Mai 2009 11:29
Localisation: MELUN

Re: Douleurs dorsales

Messagede ThierryG » Mar 11 Juil 2017 09:05

J'ai connu le même souci après une forte diminution de mon activité cycliste, il y a 8 ans. Auparavant, inspiré par la mode des années 80/90, je pédalais avec davantage de recul de selle, ce qui sollicite plus le bas du dos, particulièrement en côte.
J'ai donc réduit légèrement mon recul de selle... et mes douleurs de dos.
ThierryG
 
Messages: 490
Inscription: Mar 2 Mai 2017 16:22

Re: Douleurs dorsales

Messagede smog89 » Mar 11 Juil 2017 14:54

Je pense qu'effectivement ton problème vient de la préparation physique générale, lainage essentiellement. La montée fait davantage travailler le dos, or le lien entre les membres inférieurs et le dos (et les épaules, ce sont les ados, les lombaires etc.
Oblige-toi à reprendre tranquillement des exercices de lainage, ça va s'arranger, j'en suis sûr.
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: Douleurs dorsales

Messagede cpt-caverne01 » Mar 11 Juil 2017 15:24

Merci pour vos reponses
Aujourd'hui effectivement sa va un peu mieux, je remonte sur le vélo jeudi en espérant que se soit passé, car si tout va bien Ventoux la semaine prochaine
https://t.me/pump_upp
Avatar de l’utilisateur
cpt-caverne01
 
Messages: 938
Inscription: Mer 6 Mai 2009 11:29
Localisation: MELUN

Re: Douleurs dorsales

Messagede sylmandel » Mar 11 Juil 2017 16:06

Je dirais aussi comme ThierryG, vérifie quand même le recul de selle (surtout si tu es aussi souple que moi :lol: )
sylmandel
 
Messages: 90
Inscription: Mer 27 Juil 2016 08:59

Re: Douleurs dorsales

Messagede ThierryG » Mar 11 Juil 2017 16:31

Une dernière piste à explorer : une potence trop courte. Puisque tu as déjà fait une étude posturale, c'est moins probable, mais sait-on jamais...
ThierryG
 
Messages: 490
Inscription: Mar 2 Mai 2017 16:22


Retourner vers Quoi pour moi .....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités