Chariot adapté aux rails carbone ?

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Chariot adapté aux rails carbone ?

Messagede pLOOK » Sam 27 Mai 2017 11:15

  • Taille du cycliste : ? 1.83
  • Poids : Autour de 83kg
  • Age : Bientôt 52
  • Pratique : FSGT
  • Kilométrage : ? Je ne compte plus depuis longtemps. 0 cette année, arrêt pour raison de santé.
  • But de la recherche : Interrogation bête sur l'adaptation des chariots de tige de selle aux rails carbone (standard 7 mm).

    J'ai toute une collection de tiges de selle, mais beaucoup (les plus légères) ont un serrage "cheap" courant avec une demi-lune qu'on trouve un peu partout (demi tube coupé dans le sens de la longueur avec 4 encoches pour placer les rails, et une partie supérieure en une pièce ou deux avec deux vis pour plaquer les rails sur cette "demi-lune", comme sur les KCNC par exemple), donc avec des appuis et une portée très peu amples.

    Ca ne risque pas de "cisailler" ou casser des rails carbone sur mauvaise route, surtout avec mon poids de bébé réjoui ?

    Merci à ceux qui ont testé pour infirmer ou confirmer, et bonne journée à tous.

    T.
pLOOK
 
Messages: 789
Inscription: Mer 10 Sep 2008 18:47

Re: Chariot adapté aux rails carbone ?

Messagede 1sanglier » Mar 30 Mai 2017 13:22

Non, pas de problème. Même en cyclocross.
1sanglier
 
Messages: 2169
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Re: Chariot adapté aux rails carbone ?

Messagede pLOOK » Mer 31 Mai 2017 12:50

Merci de ta réponsei 1sanglier.
Ce qui m'a donné un doute c'est que chez Woodmann je crois qu'ils vendent un chariot plus "porteur" pour les tiges carbone.

A+
T.
pLOOK
 
Messages: 789
Inscription: Mer 10 Sep 2008 18:47

Re: Chariot adapté aux rails carbone ?

Messagede harry56 » Sam 3 Juin 2017 10:29

J'ai de roulements céramique CeramiqueSpeed sur mes roues sur moyeux Extralite et RAS sur une saison.



วิธีเล่นบาคาร่
harry56
 
Messages: 3
Inscription: Sam 3 Juin 2017 09:57

Re: Chariot adapté aux rails carbone ?

Messagede benoitgir » Ven 9 Juin 2017 10:36

En usage vtt, slr rails carbone sur tige kcnc, j'ai marqué les rails, je pense qu'en insistant ça aurait posé pb... J'ai mis un berceau mcfk acheté chez dulight, depuis c'est nickel
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04


Retourner vers Quoi pour moi .....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités