Home Traîner Connecté

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Home Traîner Connecté

Messagede Verbal » Jeu 17 Nov 2016 08:43

  • Taille du cycliste : 1,80
  • Poids : 78
  • Age : 33
  • Pratique : Cyclosportif
  • Kilométrage : 8-10mkm/an
  • But de la recherche : L'hiver et ses courtes journées arrivant je cherche à remplacer mon anthique élite fluid.
  • Matériel recherché : Je cherche un home traîne connecté compatible avec mes équipements électroniques ( Garmin edge 520 /Ant + / Iphone-Ipad-Macbook ).
    N'étant pas encore équipe d'un capteur de puissance cela serai un plus si le HT permettai d'avoir cette donnée.
  • Sélection des candidats : Je m'oriente vers la marque Tacx suite aux bons retours que l'on m'en fait.
    Possédant une roue arrière dédiée et un budget non extensible j'exclus les HT en prise directe (trop cher)
  • Matériel actuellement utilisé : Elite Fluid ( datant des années 2000 )
  • Budget disponible : 500-600€
Verbal
 
Messages: 537
Inscription: Dim 16 Fév 2014 09:06
Localisation: Toulouse

Re: Home Traîner Connecté

Messagede 16 à Lier » Jeu 17 Nov 2016 09:26

Verbal a écrit:
  • Taille du cycliste : 1,80
  • Poids : 78
  • Age : 33
  • Pratique : Cyclosportif
  • Kilométrage : 8-10mkm/an
  • But de la recherche : L'hiver et ses courtes journées arrivant je cherche à remplacer mon anthique élite fluid.
  • Matériel recherché : Je cherche un home traîne connecté compatible avec mes équipements électroniques ( Garmin edge 520 /Ant + / Iphone-Ipad-Macbook ).
    N'étant pas encore équipe d'un capteur de puissance cela serai un plus si le HT permettai d'avoir cette donnée.
  • Sélection des candidats : Je m'oriente vers la marque Tacx suite aux bons retours que l'on m'en fait.
    Possédant une roue arrière dédiée et un budget non extensible j'exclus les HT en prise directe (trop cher)
  • Matériel actuellement utilisé : Elite Fluid ( datant des années 2000 )
  • Budget disponible : 500-600€


J'ai utilisé l'hiver dernier un Tacx connecté avec une tablette . C'était moins ennuyeux pour faire du home trainer et il y a le choix de plein de de parcours à faire
16 à Lier
 
Messages: 28
Inscription: Dim 6 Nov 2016 21:01

Re: Home Traîner Connecté

Messagede rickyfirst » Jeu 17 Nov 2016 09:31

le principe smart des Tacx fonctionne pas mal et est assez ouvert. Avec un Garmin Edge 520 cela sera bien. Pour ce qui est de l'application Tacx sur smartphone ou tablette cela a moins bonne presse. Pour ce qui est de la connection sur PC, c'est un supplément et cela nécessite un PC vachement up to date (8 MB mémoire vive et processeur quad core 3 MHz).

Pour la mesure de puissance c'est un peu fantaisiste mais cela a l'avantage d'être répétable.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Home Traîner Connecté

Messagede Verbal » Jeu 17 Nov 2016 09:56

Merci pour vos retours.
Je lorgne sur le bushido smart.
J'aimerai bien profiter des vidéos de simulations. Cela peut fonctionner sur iPad ? J'ai cru comprendre qu'il n'y'a pas de compatibilité avec un MacBook.
Sur le edge 520 que puis je faire avec ? Planifier mes entraînements avec et faire varier la résistance du HT?
Verbal
 
Messages: 537
Inscription: Dim 16 Fév 2014 09:06
Localisation: Toulouse

Re: Home Traîner Connecté

Messagede rickyfirst » Jeu 17 Nov 2016 10:42

Verbal a écrit:J'aimerai bien profiter des vidéos de simulations. Cela peut fonctionner sur iPad ? J'ai cru comprendre qu'il n'y'a pas de compatibilité avec un MacBook.


Compatible PC et Ipad (à partir du 3) voir ici

https://tacx.com/fr/produit/application-tacx-cycling/

Verbal a écrit:Sur le edge 520 que puis je faire avec ? Planifier mes entraînements avec et faire varier la résistance du HT?


c'est cela. Le Edge 520 est clairement à utiliser si tu veux t'entraîner, si tu veux 'jouer' et faire du divertissement sur HT, il te faut alors tablettes ou PC
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Home Traîner Connecté

Messagede philbon » Jeu 17 Nov 2016 13:11

Verbal a écrit:Merci pour vos retours.
Je lorgne sur le bushido smart.
J'aimerai bien profiter des vidéos de simulations. Cela peut fonctionner sur iPad ? J'ai cru comprendre qu'il n'y'a pas de compatibilité avec un MacBook.
Sur le edge 520 que puis je faire avec ? Planifier mes entraînements avec et faire varier la résistance du HT?


Bonjour,
j'ai un bushido smart, garmin 520 et Ipad

c'est le bonheur, tout se programme depuis l'ipad, pourcentage de la route, distance, temps, etc....
Avatar de l’utilisateur
philbon
 
Messages: 1511
Inscription: Dim 14 Sep 2008 11:02

Re: Home Traîner Connecté

Messagede Verbal » Jeu 17 Nov 2016 13:22

Parfait car compatible avec mes équipements.
Niveau fiabilité ça donne quoi?
Verbal
 
Messages: 537
Inscription: Dim 16 Fév 2014 09:06
Localisation: Toulouse

Re: Home Traîner Connecté

Messagede Verbal » Mar 22 Nov 2016 09:14

Mon choix s'est bien affiné. Il me reste à trancher entre le bushido smart et le vortex Smart.
Je partirai sur le premier mais vu que l'utilisation ne va pas être nomade je me demande si le Vortex ne sera pas plus fiable....
Qu'en pensez vous?
Verbal
 
Messages: 537
Inscription: Dim 16 Fév 2014 09:06
Localisation: Toulouse

Re: Home Traîner Connecté

Messagede mad benny » Lun 12 Déc 2016 16:56

jamais eu de soucis avec mon bushido qui a déjà quelques milliers de km. Etre sans fil est un vrai plaisir, même si c'est pour rester dans ma cave.
Stay angry!
Avatar de l’utilisateur
mad benny
 
Messages: 1122
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:13
Localisation: Longlier, Belgique

Re: Home Traîner Connecté

Messagede Verbal » Lun 12 Déc 2016 17:22

Je suis aussi parti sur cette option. Jusqu'ici ravi de mon choix.
Verbal
 
Messages: 537
Inscription: Dim 16 Fév 2014 09:06
Localisation: Toulouse

Re: Home Traîner Connecté

Messagede Doc holliday » Ven 16 Déc 2016 10:17

Bonjour,

Et pourquoi pas un BKool ? Perso, j'utilise un Elite Real e-motion (3 rouleaux) mais avec le logiciel BKool (le logiciel Elite est inintéressant).

Si je devais changer, je prendrais le HT également. Pentes jusqu'à 22%, des centaines de milliers de parcours possibles ... Bref, à étudier
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Home Traîner Connecté

Messagede Jerome.A » Mar 21 Fév 2017 14:52

Est ce que le bushido perd la connexion a la tablette/ordi si on arrête de pedaler et au bout de combine de temps?
Enfants oblige parfois je dois interompre un entrainement 3-5minutes, ca donnerait quoi avec un bushido? Sur l appli TACX et sur ZWIFT?
Jerome.A
 
Messages: 140
Inscription: Mer 8 Fév 2017 22:11

Re: Home Traîner Connecté

Messagede kawaspresso » Mer 15 Mar 2017 16:31

Pourquoi pas le bkool pro ou le wahoo kickr snap ? J'en ai entendu parler qu'en bien ;)
kawaspresso
 
Messages: 80
Inscription: Lun 14 Mar 2016 19:08

Re: Home Traîner Connecté

Messagede snowfree52 » Jeu 11 Mai 2017 17:09

j'ai un bkool pro et j'en suis super content, on peut meme rajouter ses parcours dans le home trainer pour s'entrainer sur ses parcours favoris
snowfree52
 
Messages: 10
Inscription: Jeu 11 Mai 2017 16:51

Re: Home Traîner Connecté

Messagede idinfo68 » Mer 15 Nov 2017 18:53

Perso j'utilise le TACX Genius Smart, après quelques années sur un i-Vortex, très bon modèle, réaliste et silencieux
Fonctionne avec ou sans prise de courant.

On en trouve d'occasion...!
http://www.baron-noir.com/
Site Web Cyclo du Baron Noir

Mousses repose-bras cintres
Fabrication sur mesure
Avatar de l’utilisateur
idinfo68
 
Messages: 421
Inscription: Jeu 15 Déc 2011 13:41
Localisation: Mulhouse


Retourner vers Quoi pour moi .....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités