choix d'un vélo pour coursier

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

choix d'un vélo pour coursier

Messagede merak » Lun 30 Mai 2016 11:19

  • Taille du cycliste : 1.78
  • Poids : 73
  • Age : 30
  • Pratique : ville-vtt-vtc
  • Kilométrage : 20000km/an
  • But de la recherche : trouver un style de vélo adapté à ma pratique de coursier sur bordeaux. Mi ville en centre ultra urbain avec pleins de piétons, accélérations, virage... Mi boulevards où on a de bonnes lignes droites et où on peut se lâcher en vitesse.
  • Matériel recherché : vélo de course - occasion et de préférence acier pour ses caractéristiques durables.
    Je sais pas trop à quel point je dois privilégier le poids, la section de pneu, la qualité de roue etc ...
  • Matériel actuellement utilisé : vtc peugeot prestique monoplateau 10vitesses 12.5kgs
    roues de 700-pneu 30 à l'arrière et 30 à l'avant
  • Budget disponible : ca dépend des réponses que j'aurai mais je cherche du fonctionnel et non un truc luxueux
Dernière édition par merak le Jeu 31 Aoû 2017 13:30, édité 1 fois.
merak
 
Messages: 30
Inscription: Mer 16 Juin 2010 20:36

Re: choix d'un vélo pour coursier

Messagede merak » Lun 30 Mai 2016 11:21

Bonjour,

en première à réponse à moi-même, j'ai une photo à vous soumettre=

Voici le vélo qui m'intéresse. Pour 100 euros, j'hésite, c'est un super vitus 980 donc à priori il est léger, 10 kgs d'après le vendeur.
Image

Quelle est le fabricant ? a t-on de la qualité ( raccords des tubes) ?
Je trouve le super vitus 980 ou 979 intéressant pour avoir un vélo de course léger et économique. Les reynolds 531 m'ont l'air plus durs à trouver ... Et l'aluminium est souvent cher voire trop lourd dans la gamme de budget que j'ai. Si vous voyez une autre possibilité ... je suis preneur

:)
Fichiers joints
Sans titre 1.jpg
merak
 
Messages: 30
Inscription: Mer 16 Juin 2010 20:36

Re: choix d'un vélo pour coursier

Messagede merak » Jeu 31 Aoû 2017 13:32

Bonjour tout le monde,

J'ai mis à jour mon topic c car ma demande a un peu évolué depuis que je suis coursier donc n'hésitez pas à donner vos idées... ;)
merak
 
Messages: 30
Inscription: Mer 16 Juin 2010 20:36

Re: choix d'un vélo pour coursier

Messagede ToMmY! » Mer 13 Sep 2017 08:55

Je pense que tu vas avoir des réponses plus précises ici : http://forum.velotaf.com/
le rouge agit directement sur le mental.. surtout s'il vient de chez spé!
Avatar de l’utilisateur
ToMmY!
 
Messages: 947
Images: 2
Inscription: Sam 2 Déc 2006 13:35
Localisation: lille


Retourner vers Quoi pour moi .....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité