bb92 ou pf30

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

bb92 ou pf30

Messagede chti ludo » Dim 18 Jan 2015 13:38

  • But de la recherche : J'ai besoin d'aide dans le choix du standard de bdp. Le cadre qui m'intéresse est proposé en bb92 ou pf30.
    Actuellement j'ai un pédalier shimano xt donc la logique voudrait que je m'oriente vers le bb92. Cependant j'ai une mauvaise expérience de ce standard où en 3 mois d'hiver j'ai rincé des roulements et sans possibilité de les regraisser direction la poubelle...

    J'ai lu en plus que le pf30 est plus tolérant quant à l'ajustement des roulements, moins de risque d'abîmer le cadre au démontage et il existe des solutions pour monter des pédaliers shimano sur du pf30.

    A priori je m'orienterais vers du pf30, qu'en pensez-vous?
  • Matériel actuellement utilisé : pédalier xt
chti ludo
 
Messages: 108
Images: 0
Inscription: Jeu 21 Mai 2009 13:16
Localisation: 62

Re: bb92 ou pf30

Messagede BenoiX » Dim 18 Jan 2015 15:02

Si tu veux rester en pédalier Shimano, le mieux est sans doute d'utiliser le standard de bdp optimisé pour, donc BB92. Après si tu as des problèmes de durabilité des roulements il existe des solutions fiables en BB92, par exemple chez Chris King.
Intrinsèquement le BB92 est un bon standard qui a sa cohérence avec le standard Hollowtech 24mm.
Le fait de mettre du 24mm dans du PF30 revient à combiner les défauts des 2 standards : faible rigidité torsionnelle de l'axe 24, faible largeur des tubes du cadre du PF30, perte de rigidité et surpoids de l'adaptateur. Et tous les adaptateurs ne placent pas les roulements au plus large comme en BB92, dans ce cas on perd aussi en rigidité de flexion de l'axe avec le faible diamètre combiné à la grande longueur et des roulements pas assez écartés.
BenoiX
 
Messages: 319
Inscription: Jeu 1 Nov 2012 19:29
Localisation: Japon

Re: bb92 ou pf30

Messagede chti ludo » Mar 20 Jan 2015 16:46

Merci pour la réponse. Même si finalement ça sera bb92 car je n'ai pas le choix après discussion avec le vendeur.
chti ludo
 
Messages: 108
Images: 0
Inscription: Jeu 21 Mai 2009 13:16
Localisation: 62

Re: bb92 ou pf30

Messagede olivier.ti » Ven 18 Aoû 2017 18:45

Bonjour,
Peut on monter un boîtier de pédalier sram (céramique) PF30 avec un un pédalier raceface turbine clinch monté avec un boîtier raceface basique...
Merci !
Orbea Occam LTD
De Rosa 838 disc
olivier.ti
 
Messages: 161
Inscription: Dim 10 Juin 2012 14:24
Localisation: Pau

Re: bb92 ou pf30

Messagede rapido » Mer 23 Aoû 2017 17:37

le boitier SRAM PF 30 est un boitier Pressfit Standard avec Diamètre 46 - Largeur de 68 à 73 qui convient au pédalier axe 30 mm
le boitier Raceface est il en Pressfit où autre ?
[url][url]https://imghostingpics.net/pics/841617dscn1847
rapido
 
Messages: 424
Images: 1
Inscription: Mar 18 Mar 2014 21:08
Localisation: Alsace


Retourner vers Quoi pour moi .....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités