Configuration de mon futur vélo

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Configuration de mon futur vélo

Messagede Onyx46 » Jeu 15 Aoû 2013 20:01

    Onyx46
     
    Messages: 3
    Inscription: Jeu 15 Aoû 2013 19:59

    Re: Configuration de mon futur vélo

    Messagede Onyx46 » Jeu 15 Aoû 2013 20:15

    Bonjour à tous,

    Je viens de me présenter dans la partie adéquate du forum :D .

    Voilà, j'aurais besoin de vos précieux conseils et de votre expérience... je suis jeune, beau, riche, etc... ah ah non, non je rigole, je suis uniquement jeune (mais il faut bien rire un peu dans la vie) ;)

    Je suis un triathlète et je voudrais me préparer un futur vélo pour l'année 2014.

    Pour le moment, je dispose d'un BMC Timemachine (très belle machine, mais très complexe à emmener, surtout en montée).

    Dès lors, je voudrais partir sur un vélo route/aéro et je voudrais disposer de vos astuces, conseils, mises en gardes, etc... :mrgreen:

    Je pensais partir sur un Specialized Venge S-Works (cadre qui m'intéresse depuis passablement de temps).

    Donc que pensez-vous de la configuration suivante:

    -Cadre: Venge S-Works
    -Roues: Zipp 404 firecrest boyaux
    -Guidon: Zipp vuka stealth
    -Freins: Dura Ace
    -Chaîne: Dura Ace
    -Cassette: Dura Ace ou Sram RED
    -Dérailleur avant: Dura Ace
    -Dérailleur arrière: Dura Ace
    -Pédalier: Dura Ace ou Sram RED
    -Pédales: Look Keo Blade Aero Carbone
    -Selle: Je sais pas encore, mais éventuellement une Prologo Nago evo tri 40

    Bien évidement, lorsque je parle du Dura Ace, c'est de sa version mécanique... j'entends beaucoup de bien du Di2, mais j'ai peur qu'il ne soit fragile à la fin!!! Surtout que l'électronique lâche toujours à un moment donné :| .

    J'attends avec impatience vos avis et vos conseils pour des éventuelles modification (mon budget se situe entre 8000.- et 10'000 Euros).

    Pour le moment, il s'agira surtout d'un vélo d'entrainement vu que j'utiliserais le BMC pour les courses.

    Merci d'avance à tous et je vous souhaite une bonne soirée.
    Onyx46
     
    Messages: 3
    Inscription: Jeu 15 Aoû 2013 19:59


    Retourner vers Quoi pour moi .....

    Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 12 invités