Achat vtt

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Achat vtt

Messagede wrx125 » Dim 11 Aoû 2013 16:46

  • Taille du cycliste : 174
  • Poids : 80
  • Age : 30
  • Pratique : reguliere
  • Kilométrage : environ 400 par semaine
  • But de la recherche : Bonjour amis sportifs,

    Je souhaite acheter un vtt donc je me tourne vers vous pour avoir vos conseils et me faire part de vos expériences car je suis débutant et je ne connais pas grand chose au monde du vélo (mais je commence à m'y intéressé fortement).

    Je voudrais un vtt de bonne qualité confortable mais dynamique qui me permet de faire environ 400 km par mois. Je m'en servirais pour aller au travail et faire des sorties le week end. Je pratiquerais sur des terrains essentiellement forestier.

    J'ai 30ans, je pèse 80kg, mesure 1.74 (entrejambe 78 cm) et je suis assez sportif.

    Pouvez-vous me conseiller sur la taille du cadre, la taille des roues 26, 27.5 ou 29 pouces? Quels sont les avantages et inconvénients de chacunes.
    Dois-je m'orienter vers un vélo semi rigide ou tout suspendu?

    Je regarde les différentes marques qui me plaisent au niveau disign (ktm, canyon, cannondale, orbéa).
    J'ai un budget d'environ 1000€ et souhaite dans un premier temps prévilligier un cadre de bonne qualité plutôt que
    l'équipement que je ferrai évoluer par la suite.
    J'ai entendu parler que la marque cannondale fonctionnait sur ce prinicipe et privillégiait la qualité du cadre. Vous en pensez quoi?

    Par avance merci pour toutes vos observations
wrx125
 
Messages: 2
Inscription: Dim 11 Aoû 2013 15:00

Re: Achat vtt

Messagede XavC » Mer 21 Aoû 2013 09:54

400km par mois, c'est déjà bcp ! Sur ces 400km, combien comptes-tu en consacrer au "vrai" VTT, pas celui pour aller au boulot ? Car ce sont des km là qui permettent de voir l'intensité de ta pratique et qui donc peuvent influencer ton choix.
En tout cas dans ton budget, je pense qu'il faut exclure le tout suspendu ; il faut mieux un semi-rigide tout à fait correct qu'un TS très moyen.
La taille des roues, là aussi c'est pas évident de t'en dire plus que ce que tu peux lire partout sur les avantages/inconvénients de chaque format. Le mieux est toujours d'essayer. Les qq infos que tu nous donnes laissent à penser que tu pourrais très bien t'amuser aussi bien en 26 qu'en 29.
N'hésites pas non plus à regarder du côté de l'occas car autant en neuf à 1000€ tu auras du "bien sans plus", mais en occas' tu peux avoir du très bon.
Tu pratiques dans quel coin ?
XavC
 
Messages: 7
Inscription: Mar 20 Aoû 2013 11:01


Retourner vers Quoi pour moi .....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités