roue notubes ztr

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

roue notubes ztr

Messagede manuxtc » Dim 5 Mai 2013 16:09

  • Taille du cycliste : 1m77
  • Poids : 72kg
  • Age : 36
  • Pratique : xc crountry
  • Kilométrage : infos sur roue notubes ztr
  • But de la recherche : bonjour, je voudrais mettre des roue notubes gamme ztr, et j hésite entre 3 modèles, ztr olympic, crest et arch..
    sans parler de poids du matériel, pour quel utilisation sont elles prévus (je fais du xc-country) , et pour quel poids du pilote sont elles prévus (je pèse 72 kg)

    merci
manuxtc
 
Messages: 96
Images: 2
Inscription: Sam 6 Sep 2008 16:34
Localisation: vendee

Re: roue notubes ztr

Messagede PapyTA » Dim 5 Mai 2013 18:35

Olympic : Pas une mauvaise jante mais obsolète. Remplaçée par la Crest.
Crest : Solide, polyvalente, d'un poids tout à fait correct. Faite pour le XCO et XCM. Bref, faites pour toi.
Arch : Très solide, d'un poids supérieur à la Crest. Orientée all-mountain, enduro et vélo de voyage.
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
PapyTA
 
Messages: 3081
Inscription: Ven 31 Oct 2008 11:22
Localisation: Angers

Re: roue notubes ztr

Messagede manuxtc » Lun 6 Mai 2013 21:17

bonsoir,
merci, ça c'est de la réponse :D
je cherche des roues (jeunes occasion), et j'ai vu des arc montées moyeux tune, du coup montée elle sont au que des crest montées traditionnel (1.5kg) (très dur à trouver d'occas au contraire de l 'olympic)
du coup je peux avoir la solidité de l'arc et l'avantage du poids de la crest réunis, quand penses tu??
merci encore pour tes infos...
manuxtc
 
Messages: 96
Images: 2
Inscription: Sam 6 Sep 2008 16:34
Localisation: vendee

Re: roue notubes ztr

Messagede mickey » Mar 7 Mai 2013 17:17

.
Dernière édition par mickey le Mer 8 Mai 2013 08:20, édité 1 fois.
GENIUS 27" XX1 TOPWHELLS
Avatar de l’utilisateur
mickey
 
Messages: 1870
Inscription: Jeu 28 Déc 2006 20:04
Localisation: NICE

Re: roue notubes ztr

Messagede manuxtc » Mar 7 Mai 2013 22:20

bonsoir, pendant que j'y suis, dernière question, puis je mettre une roue avant avec un moyeu 15/110 sur ma fourche FATTy ( fourche cannondale), d'origine j'ai des axes en 9 mm, merci, les roues c'est comme les pneus, c'est la jungle...(LOL)..
manuxtc
 
Messages: 96
Images: 2
Inscription: Sam 6 Sep 2008 16:34
Localisation: vendee

Re: roue notubes ztr

Messagede manuxtc » Mar 7 Mai 2013 22:27

pardon15/100, vous l'aurez vous m^me corrigez.. merci
manuxtc
 
Messages: 96
Images: 2
Inscription: Sam 6 Sep 2008 16:34
Localisation: vendee

Re: roue notubes ztr

Messagede Klarf » Mer 8 Mai 2013 08:16

Non c'est incompatible sans modification du moyeu (changement d'axe ou de coupelle en fonction du moyeu, si c'est possible...)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18437
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: roue notubes ztr

Messagede manuxtc » Mer 8 Mai 2013 10:06

salut, les coupelles ce sont les kit adaptation pour passer de 15 a 9 mm comme on trouve ici par exemple:
https://www.probikeshop.fr/notubes-kit-de-conversion-axe-avant-15mm-vers-9mm-pour-moyeu-stan-s-ztr-3-30-zh0066/85242.html

merci
manuxtc
 
Messages: 96
Images: 2
Inscription: Sam 6 Sep 2008 16:34
Localisation: vendee

Re: roue notubes ztr

Messagede manuxtc » Mer 8 Mai 2013 15:19

bonjour, j'ai vu aussi la podium, limité a 2.2 bars de pression et poids pilot de 77 kg, ce poids est habillé je suppose..
sont elles faites pour moi ??
manuxtc
 
Messages: 96
Images: 2
Inscription: Sam 6 Sep 2008 16:34
Localisation: vendee


Retourner vers Quoi pour moi .....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités