choix selle tune

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

choix selle tune

Messagede phils586 » Jeu 14 Mar 2013 07:15

  • Taille du cycliste : 1m75
  • Poids : 63
  • Age : 40
  • Pratique : cyclosport
  • Kilométrage : 10000
  • But de la recherche : choix selle carbone pour vélo Look 695
  • Matériel recherché : selle carbone
  • Sélection des candidats : tune komm-vor+, tune komm-vor, tune speedneedle, corima carbone
  • Motif de la sélection : selle légère et confortable
  • Matériel actuellement utilisé : selle corima carbone
  • Budget disponible : 230 euros
phils586
 
Messages: 196
Inscription: Lun 15 Sep 2008 11:55

Re: choix selle tune

Messagede polo66 » Dim 24 Mar 2013 22:22

Tiens, j'ai trois selles parmis celle que tu cites:
-une Corima carbone sur mon route
-des Speednedle sur mes VTT
-une Komvor dans un placard
J'ai essayé la Speednedle sur route et je l'ai vite virée au profit de la Corima qui reste pour moi une référence sur route.
Autant je suis un inconditionnel de la Speed en VTT, autant sur route elle ne m'a pas convaincu du tout: pas confortable.
Concernant la Komvor, je ne l'ai testée qu'en VTT où je l'ai trouvée plus confortable que la Speed mais elle ne m'inspire pas confiance au niveau de la solidité, donc je l'ai virée.
Si tu as déjà une Corima, ne change pas, une Speed ou une Komvor n'apportera pas de plu value.
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
Avatar de l’utilisateur
polo66
 
Messages: 2345
Inscription: Ven 29 Avr 2005 21:38
Localisation: pas loin de la plage

Re: choix selle tune

Messagede xth » Jeu 28 Mar 2013 21:43

Il faut vraiment essayer les selels que tu cites pour faire ton choix.
J'ai eu 3 speedneedle cuir, 1 alcantara, 2 marathon, 1 komvor, 1 concorde, 1 frm blakhole.
Bon en ce moment, la collection est plutôt mince, j'ai juste 2 speed cuir en stock.

Pour un usage route, j'ai préféré :
1. Tune concorde,
2. FRM blackhole,
3. Speedneedle alcantara

Pour le vtt :
1. Speedneedle cuir
2. Tune Concorde
3. Speedneedle alcantara

Si le budget me le permet je pense essayer la Komvor + pour mon montage route.
Seven Sola Steel SS 29er 2006, courroie Gates par Levacon
Avatar de l’utilisateur
xth
 
Messages: 588
Images: 3
Inscription: Mer 12 Aoû 2009 18:46
Localisation: Aix en Provence


Retourner vers Quoi pour moi .....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités