Roues pour les flandriennes

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Roues pour les flandriennes

Messagede ksyrium02 » Mer 2 Jan 2013 13:02

  • Taille du cycliste : 1m70
  • Poids : 70, voire moins
  • Age : 25
  • Pratique : Route/pavés
  • But de la recherche : Ma résolution 2013, c'est de participer au Tour des Flandres, Paris-Roubaix et Liège, version cyclo longue distance dès ce printemps.
  • Matériel recherché : Je recherche donc une paire de roues adaptées à ce profil de courses (surtout pour Paris-Roubaux, un peu pour le ronde, beaucoup moisn pour Liège). Je veux donc de l'éprouvé mais qui pourra me servir pour l'entrainement l'hiver. Des jantes à boyaux seraient donc un peu trop exclusives, surtout sur les routes pourries que je sillonne...
  • Sélection des candidats : Dans ma petite tête, j'avais imaginé un montage DT Swiss 240s, CX Ray et mavic Reflex...
    Adrien (RAR) m' a fait une proposition, intéressante mais hors budget...
  • Budget disponible : 500
ksyrium02
 
Messages: 345
Inscription: Sam 3 Nov 2007 15:05

Re: Roues pour les flandriennes

Messagede Laurent Pineau » Jeu 3 Jan 2013 15:32

Hello,

Tu ne veux pas de jantes boyaux et tu évoques la réflex qui en est une :?:

La jante à boyau alu serait idéale pourtant.

Vu ton budget et tes critères, jantes ambrosio nemesis, rayons cx ray, moyeux dura ace 7800, le tout en 32 trous, montage dans les règles de l'art avec ligatures.

Boyau veloflex roubaix avec pression adéquate et vamos! ;)
Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce, on sait jamais sur un malentendu ça peut marcher!
Avatar de l’utilisateur
Laurent Pineau
 
Messages: 494
Inscription: Dim 29 Avr 2007 13:50
Localisation: Charente-Maritime à 20 km de Royan

Re: Roues pour les flandriennes

Messagede Karbonlite » Jeu 3 Jan 2013 17:57

l eprobleme est qu'une roue pour p-b sera totalement differente que pour les 2 autres... le ronde c'est mes routes d'entrainement des ksyrium sur un vélo carbone assez confortable et ça passe no soucis ;) liege c'est encore plus simple,c'est du vallonné sans plus ,vu l'objectif de finir ,pas besoin d'avoir un max de rigidité , dynamisme et poids, je suppose que tu rouleras en compact?

pour 500 euros tu peux acheter des carbones chez hocus wheels ou le modèle alu, je pense que le boyau reste la meilleure solution , sinon des C24 tubeless sur troc ou des neutrons tubeless mais va pas à aremeberg et au carrefour de l'arbre en pneus + caa ( c'est aussi ma région :D ) crevaison et cul défoncé à coup sûr
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: Roues pour les flandriennes

Messagede ksyrium02 » Jeu 3 Jan 2013 20:53

Laurent Pineau a écrit:Tu ne veux pas de jantes boyaux et tu évoques la réflex qui en est une :?:
La jante à boyau alu serait idéale pourtant.

J'en suis convaincu qu'elle serait idéale, c'est pourquoi je pensais aux Reflex d'emblée !
Ce qui me fait "peur", c'est d'avoir une paire à boyaux pour faire de l'entrainement, sur des mauvaises routes (silex à gogo).
Laurent Pineau a écrit:Vu ton budget et tes critères, jantes ambrosio nemesis, rayons cx ray, moyeux dura ace 7800, le tout en 32 trous, montage dans les règles de l'art avec ligatures. Boyau veloflex roubaix avec pression adéquate et vamos!

Tu penses qu'une paire comme celle-ci ne sera pas trop molle si je décide de reprendre la compétition, en vue d'une utilisation sous des conditions humides ?
ksyrium02
 
Messages: 345
Inscription: Sam 3 Nov 2007 15:05

Re: Roues pour les flandriennes

Messagede ksyrium02 » Jeu 3 Jan 2013 21:00

Karbonlite a écrit:l eprobleme est qu'une roue pour p-b sera totalement differente que pour les 2 autres... le ronde c'est mes routes d'entrainement des ksyrium sur un vélo carbone assez confortable et ça passe no soucis ;) liege c'est encore plus simple,c'est du vallonné sans plus ,vu l'objectif de finir ,pas besoin d'avoir un max de rigidité , dynamisme et poids, je suppose que tu rouleras en compact?
Dans ma petite tête, je partais avec les configs suivantes suivantes :
- Canyon Aeroad Ui2 50x36 et les fameuses roues recherchées pour le RVV
- Scott Addict Ultegra méca 50x34, toujours avec ces roues pour Roubaix. Le cadre est devenu bien mou avec l'âge, bcp plus confortable que le Canyon.
- Canyon Aeroad Ui2 50x36 et FFWD F4R DT Swiss pour Liège...
Karbonlite a écrit:pour 500 euros tu peux acheter des carbones chez hocus wheels ou le modèle alu, je pense que le boyau reste la meilleure solution , sinon des C24 tubeless sur troc ou des neutrons tubeless mais va pas à aremeberg et au carrefour de l'arbre en pneus + caa ( c'est aussi ma région :D ) crevaison et cul défoncé à coup sûr
Oui, du tubless, je n'avais pas envisagé cette solution... Pas beaucoup de retours à mon goût !
ksyrium02
 
Messages: 345
Inscription: Sam 3 Nov 2007 15:05

Re: Roues pour les flandriennes

Messagede rickyfirst » Ven 4 Jan 2013 08:58

ksyrium02 a écrit:
Laurent Pineau a écrit:Vu ton budget et tes critères, jantes ambrosio nemesis, rayons cx ray, moyeux dura ace 7800, le tout en 32 trous, montage dans les règles de l'art avec ligatures. Boyau veloflex roubaix avec pression adéquate et vamos!

Tu penses qu'une paire comme celle-ci ne sera pas trop molle si je décide de reprendre la compétition, en vue d'une utilisation sous des conditions humides ?


Des Nemesis 32 rayons trop molles :shock: . Je pense qu'il faut un sacré niveau pour détecter de la mollesse sur des Nemesis bien montées avec des moyeux Dura ace.
rickyfirst
.
 
Messages: 26981
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Roues pour les flandriennes

Messagede Laurent Pineau » Ven 4 Jan 2013 11:09

+1 pour Ricky
http://www.cyclingnews.com/features/photos/paris-roubaix-van-summerens-winning-cervelo-r3/168179

J'ai ce montage en crono 20, là ok on peut la trouver plus souple, mais la nemesis elle bouge pas ;)
Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce, on sait jamais sur un malentendu ça peut marcher!
Avatar de l’utilisateur
Laurent Pineau
 
Messages: 494
Inscription: Dim 29 Avr 2007 13:50
Localisation: Charente-Maritime à 20 km de Royan

Re: Roues pour les flandriennes

Messagede ksyrium02 » Ven 4 Jan 2013 12:22

Trop molles, je me suis peut-être mal exprimé mais dan smon esprit, ces roues sont censées absorber l'énergie des pavés (les chocs). C'est vrai, je n'ai jamais roulé sur de telles roues mais j'avais peur qu'elles absorbent aussi l'énergie que tu fournis dans une relance par exemple.
ksyrium02
 
Messages: 345
Inscription: Sam 3 Nov 2007 15:05

Re: Roues pour les flandriennes

Messagede domgreg » Ven 4 Jan 2013 15:47

Bonjour, intéressé aussi par ce sujet car inscrit au Tour des Flandres 2013. Pour ma part, je pense utiliser mes ZTR Alpha 340 avec des pneus de 25. Par contre, je n'ai pas encore cherché s'il existait des tubeless en 25.
Pour le Paris Roubaix, je fais la version VTT juste pour le fun ;) Aucun intérêt côté VTT mais "visite" sympa des secteurs pavés.
Avatar de l’utilisateur
domgreg
 
Messages: 299
Inscription: Mer 14 Oct 2009 18:22
Localisation: Essonne

Re: Roues pour les flandriennes

Messagede LionelB » Ven 4 Jan 2013 16:38

Pour PR les boyaux sont a mon avis indispensables. Le montage 32/32 Nemesis comme decrit ci-dessus est la bonne solution. Niveau boyaux je recommende plus des 27 que des 25.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Roues pour les flandriennes

Messagede ksyrium02 » Ven 4 Jan 2013 17:02

Du coup, je vais me mettre à chercher des roues d'occas' en jantes nemesis 32/32, rayon sapim cx ray et moyeux DA ou DT. Ligaturage privilégié !
ksyrium02
 
Messages: 345
Inscription: Sam 3 Nov 2007 15:05

Re: Roues pour les flandriennes

Messagede ksyrium02 » Sam 5 Jan 2013 19:50

Petite question au passage... Est-ce que les corps de K7 sont interchangeables chez DT ? Un corps shimano va-t-il en lieu et place d'un corps campa ? Un corps pour 240s est-il identique à un corps pour moyeu 340 ?
ksyrium02
 
Messages: 345
Inscription: Sam 3 Nov 2007 15:05

Re: Roues pour les flandriennes

Messagede alexflandres » Sam 12 Jan 2013 04:53

je te conseille trés vivement les DT swiss RR1450 tricon! bien équipées en pneus (veloflex ou conti 4000S), tu passeras partout, y compris sur le Mur, Wallers arenberg ou les Monts de flandres.
perso, j'ai des 240S avec rr1450: rien à dire! aucun perte de tension rayonnage, aucun jeu de roulement (roues ont plus de 35000kms). jantes sur l'usure mais je fais gaffe aux patins (swisstop).
Les 240S sont plus légers que les 340, certes, mais ils diposent d'une extrême fluidité et les roulements sont fiables.

je roule en montagne (route pourrie de la Réunion) et parfois sur les Flandres, mes origines. pas besoin de changer de roues, elles sont polyvalentes!
Sinon, tu as les campa neutron, dans une moindre mesure....
alexflandres
 
Messages: 18
Inscription: Ven 23 Nov 2012 15:23

Re: Roues pour les flandriennes

Messagede Karbonlite » Sam 12 Jan 2013 22:58

addict à roubaix et aéroad en f4r au ronde , une paire de kompressor à boyaux pour roubaix et c'est parti!
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: Roues pour les flandriennes

Messagede ksyrium02 » Dim 13 Jan 2013 07:53

Tu penses que des boyaux appropriés sur une paire de carbone (assez légère) passeraient ? J'ai un peu peur quant aux F4R...
ksyrium02
 
Messages: 345
Inscription: Sam 3 Nov 2007 15:05

Re: Roues pour les flandriennes

Messagede Karbonlite » Dim 13 Jan 2013 10:47

je connais parfaitement le paterberg et vieux kwaremont ,le 1° tu passes dans la rigole sur le coté(pour les pros il y a des barrieres donc peuvent pas passer) le 2° en souplesse tranquillement c'est nickel , les autres monts sont du meme accabit, et avec des f4r sur le reste du parcours tu vas bien t'amuser,moi je m'entraine là en roues alu de 42 mm(1860 grs) bien rigides avec pneus gonflés à bloc ,no problem , pour liege les f4r sont bonnes aussi ,p-r par contre il faut autre chose :D
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: Roues pour les flandriennes

Messagede hugo » Dim 13 Jan 2013 22:48

Pour les 2 classiques pavés, je te conseille du DT 240S, CX Ray et Kinlin
Pneu ou boyaux, ça dépend de ton usage ultérieur, mais ça fera de super roue alu pour courir plus tard dans des conditons plus difficiles. T'as deja des ksyrium pour l'entrainement non?
C'est une paire de roue qui rejoinds les DT RR1450 que te conseille alexflandres mais en plus personnalisé (nb de rayons, hauteur de jante) et peut-etre meme moins cher?

Par contre les FFWD sur les pavés des Flandres oublie, tu vas pleurer ton matos et flipper de le casser pendant une cyclo (on y joue pas sa vie, ni 1000e que valent ces roues). Elles en sortiront peut-etre indemne, mais c'est un risque inutile de foutre 1000e à la fenetre
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: Roues pour les flandriennes

Messagede ksyrium02 » Lun 14 Jan 2013 07:16

Sage conseil je pense ! Et puis, (si) j'investis, ça me permettra d'utiliser cette paire lors d'une seconde occasion. Pour le ronde et roubaix (reste à confirmer la 2nde), l'idée ne sera bien sûr pas de faire une perf' mais de finir !
ksyrium02
 
Messages: 345
Inscription: Sam 3 Nov 2007 15:05

Re: Roues pour les flandriennes

Messagede pascalch » Mar 15 Jan 2013 16:20

pour avoir fait le Ronde et Paris roubaix ( scott addicted) : roues alu jantes basses et rayonnage classique ( meme les Decathlon ). Le Ronde ça va encore mais Roubaix ça cogne vraiment fort : pas hesiter a monter des pneus de 23 mm ça amortit un peu . Tu as raison ,il faut surtout chercher à ne pas crever, et finir correctement ..inutile d'investir des sommes folles pour du materiel qui augmente l'inconfort et les risques
Petit truc : rajouter sur le guidon des tubes de mousse type ' isolation tuyau de chauffage ' c'est moche mais cheap et efficace.. Preferer aussi le camel back au bidon qui a une facheuse tendance a sauter dans les pavés ( le mieux au moins!)
pascalch
 
Messages: 8
Inscription: Ven 12 Nov 2010 11:15

Re: Roues pour les flandriennes

Messagede domgreg » Ven 25 Jan 2013 17:36

Bonjour, une question (de débutant :? ) concernant les pneus (pour Le Ronde uniquement, pas de PR pour moi) . Je compte monter des tubeless intensive 25 sur mes ztr Alpha 340 mais est il nécessaire d'être en 25 AV et AR ou bien l'AR suffit il ? Je n 'ai pas vraiment idée du parcours et aucune expérience de ce type de routes, mais il n'y a pas que des pavés quand même... donc je songe aussi à garder 23 à l'AV et mettre 25 à l'AR (pour gagner un peu en confort). Votre avis sur la question? Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
domgreg
 
Messages: 299
Inscription: Mer 14 Oct 2009 18:22
Localisation: Essonne

Re: Roues pour les flandriennes

Messagede Karbonlite » Ven 25 Jan 2013 18:49

met les 2 en 25 ,meme les pros sur les billards du Tour Down Under roulent maintenat en boyaux de 25 ... de plus c'est plus homogène pour les sensations, certaines routes sont pires que du pavé bien mis abordé à 20 km/h :mrgreen:
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: Roues pour les flandriennes

Messagede jfklatovsky » Mer 30 Jan 2013 22:46

domgreg a écrit:Bonjour, une question (de débutant :? ) concernant les pneus (pour Le Ronde uniquement, pas de PR pour moi) . Je compte monter des tubeless intensive 25 sur mes ztr Alpha 340 mais est il nécessaire d'être en 25 AV et AR ou bien l'AR suffit il ? Je n 'ai pas vraiment idée du parcours et aucune expérience de ce type de routes, mais il n'y a pas que des pavés quand même... donc je songe aussi à garder 23 à l'AV et mettre 25 à l'AR (pour gagner un peu en confort). Votre avis sur la question? Merci d'avance


Moi à ta place, je monterais plus large devant.
jfklatovsky
 
Messages: 2642
Inscription: Jeu 12 Fév 2009 19:56

Re: Roues pour les flandriennes

Messagede domgreg » Jeu 31 Jan 2013 22:14

C'est à dire? tu mettrais du 28? Pour le coup, cela me semble, à priori, un peu "gros". De plus , je ne trouverai pas en tubeless je pense. Si tu as un modèle à conseiller, ça m'intéresse. Je cherche à droite à gauche et apparemment, le 25 ressort souvent. Pour info, je n'ai pas de roues à boyaux (peut-être le 28 est-il plus utilisé en boyaux?). Merci
Avatar de l’utilisateur
domgreg
 
Messages: 299
Inscription: Mer 14 Oct 2009 18:22
Localisation: Essonne

Re: Roues pour les flandriennes

Messagede Karbonlite » Ven 1 Fév 2013 10:10

non il veut dire met le 25 devant et le 23 derriere (contrairement à ce que tu disais)
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: Roues pour les flandriennes

Messagede jfklatovsky » Ven 1 Fév 2013 14:26

EXACT
jfklatovsky
 
Messages: 2642
Inscription: Jeu 12 Fév 2009 19:56

Re: Roues pour les flandriennes

Messagede domgreg » Ven 1 Fév 2013 14:57

:? :oops: Désolé je n'avais pas saisi. C'est pourtant ce que je fais en VTT parfois (2.25 av/2.1ar). Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
domgreg
 
Messages: 299
Inscription: Mer 14 Oct 2009 18:22
Localisation: Essonne


Retourner vers Quoi pour moi .....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités