Transmission optimisée

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Transmission optimisée

Messagede ThierryGTLTS » Jeu 19 Juil 2012 12:43

  • Taille du cycliste : 1,70m
  • Poids : 55
  • Age : 48
  • Pratique : Longues randos VTT sur chemins en général assez roulants.
  • Kilométrage : 7000
  • But de la recherche : Optimisation de la transmission à mon usage route/VTT roulant, VTC si vous préférez :!:
    Cadre Stumpjumper HT S-Works 2011.
  • Matériel recherché : Plateaux 32, plateau 46 (qui convient au 32) pour étoile 104mm.
    Dérailleur avant léger qui possède une excursion suffisante pour la ligne de chaîne VTT de 47.5mm,
    les plateaux étant placés tous les 2 sur les bras de 104mm de l'étoile.
    Un bon collier "à braser" 34.9mm si dérailleur avant route de type "à braser".
  • Sélection des candidats : Plateaux Chinook 32 et 46.
    Dérailleur avant route Shimano + inverseur, car tirage haut nécessaire, triple si nécessaire.
  • Motif de la sélection : Peu de choix apparemment pour les plateaux, demande d'autres possibilités.
    Dérailleur triple car ligne de chaîne assez grande, le câble doit être fixé vers l'extérieur du dérailleur pour éviter les frottements à la sortie de la butée de gaine.
  • Matériel actuellement utilisé : Pédalier S-Works
    Plateaux Truvativ 22/33/44.
    Dérailleur XO type S3.
  • Budget disponible : 300 €
Indignez-vous !
ThierryGTLTS
 
Messages: 1907
Inscription: Mer 1 Sep 2010 13:25
Localisation: Belgique Liège

Re: Transmission optimisée

Messagede romano 60 » Sam 15 Sep 2012 09:36

Pour ton utilisation, pourquoi ne pas utiliser les combinaisons de plateaux de chez shimano.

Pour ma part j'utilise l'hiver des plateaux shimano: 48/36/26, avec ça je peux rouler partout que ce soir sur home trainers, en tout terrain ou en veloTaf le soir.

Ces plateaux sont tres utilisés sur les velos de type "touring" en Allemagne.

Spt
si tu peux parler, tu peux pédaler plus vite...
romano 60
 
Messages: 380
Inscription: Lun 13 Oct 2008 19:19
Localisation: oise


Retourner vers Quoi pour moi .....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités