Un Route...

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Un Route...

Messagede Surfer » Sam 14 Juil 2012 08:15

  • Taille du cycliste : 1,86 m
  • Poids : 76 kg
  • Age : 38 ans
  • Pratique : Entraînement + quelques sorties type la marmotte
  • But de la recherche : VTTiste à la base je n'ai aucune expérience sur les vélos de route. Actuellement je roule avec un VTT transformer pour la route ( fourche rigide, roue de route, mais transmission VTT ) pour effectuer mes entraînements. j'aimerai aussi faire la marmotte l'année prochaine.
  • Matériel recherché : Je cherche un vélo nerveux et très confortable
  • Matériel actuellement utilisé : VTT
  • Budget disponible : 5000 €
Surfer
 
Messages: 178
Inscription: Sam 14 Mai 2005 08:04
Localisation: la Beauce

Re: Un Route...

Messagede toupenet » Dim 15 Juil 2012 07:42

Pour 5 000 € tu dois avoir le choix.
Si tu bricoles toi même ton vélo, je te conseille un Canyon.
Sinon il faut passer par un marchand de cycles.
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2699
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson

Re: Un Route...

Messagede Surfer » Dim 15 Juil 2012 12:44

Je bricole un peu sur mes VTT. La route connais pas. Et quel modèle chez Canyon ?
Surfer
 
Messages: 178
Inscription: Sam 14 Mai 2005 08:04
Localisation: la Beauce

Re: Un Route...

Messagede toupenet » Dim 15 Juil 2012 17:49

Chez Canyon tu as deux modèles haut de gamme et deux géométries
perso j'aime avoir un tube de selle proche des 75°
c'est selon tes envies, va faire un tour sur le site canyon

Là je te parle de canyon parce que je crois comprendre que tu veux un vélo rapidement, sinon si tu peux patienter il y a aussi des cadreurs sur-mesures, mais le délai es plus long.
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2699
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson

Re: Un Route...

Messagede Klarf » Dim 15 Juil 2012 18:05

Ou simplement te diriger vers les grandes marques et voir ce qui te fais envie, ce qui te correspond (taille, pratique).
Évite de partir sur des choses qui sort des "standards" (roues hautes, cadre très profilé) pour commencer par un vélo un peu passe partout ;)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Un Route...

Messagede Surfer » Lun 16 Juil 2012 07:45

Justement c'est pour ça que je vous demande conseil. Car chez les magasins de cycle, on me propose un peux de tout ( enfin ce qui ont envies de te vendre ou la marge est la meilleur ou du stock).
Surfer
 
Messages: 178
Inscription: Sam 14 Mai 2005 08:04
Localisation: la Beauce

Re: Un Route...

Messagede Klarf » Lun 16 Juil 2012 08:16

Question taille tu sais quoi prendre déjà?
A 5000€, c'est difficile de se tromper, a ce prix là tu peux t'attendre à du dura-ace ou sram red, seul les roues seront souvent "bas de gamme" par rapport au reste. Il faut parfois négocier là dessus (échange avant achat)
Quelques marques proposent des roues intéressantes (mavic r-sys par exemple).
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Un Route...

Messagede Surfer » Lun 16 Juil 2012 12:34

En taille je pense un 58 ou 60. Effectivement j'ai du choix mais je ne veux pas me tromper ! en marque : trek, specialized, look, Time, Cannondale, Canyon Ultimate cf, dans c'est marque il y a beaucoup de modèle, Le quelle serait nerveux et confortable et passe par tout ?
Surfer
 
Messages: 178
Inscription: Sam 14 Mai 2005 08:04
Localisation: la Beauce

Re: Un Route...

Messagede Klarf » Lun 16 Juil 2012 13:11

Il faut différencier certain modèle si tu t'arrête sur une marque. C'est le cas du cannondale synapse par exemple (qui est plus confortable que le super 6), chez time pareil il y a des modèles plus "passe partout", parfois trop mou par contre.

Chez spé, le modèle sl4 semble pas mal et passe partout. Je te propose d'aller faire un peu le tour des posts en section route, en cherchant les posts spécifique ("vos trek", "specialized sl4", "specialized venge", "vos canyon" ...)
Pour time, tu peux aller les tester si jamais tu peux te déplacer un peu (beaucoup)!
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Un Route...

Messagede Surfer » Lun 16 Juil 2012 15:54

Chez spe on me dit que le venge est plus confortable que le sl4.

Et en terme de performance chez cannondale le synapse ?

Trek le madone est comment ?
Surfer
 
Messages: 178
Inscription: Sam 14 Mai 2005 08:04
Localisation: la Beauce

Re: Un Route...

Messagede Kloun » Mar 17 Juil 2012 10:15

Salut,
T'as fait une étude posturale pour avoir tes cotes et être sûr de ne pas te planter sur la géométrie du cadre ?
Kloun
 
Messages: 508
Images: 1
Inscription: Mer 15 Sep 2010 15:19
Localisation: Grenoble

Re: Un Route...

Messagede Arph » Mar 17 Juil 2012 12:39

C'est bien les cotes de ta position qui vont déterminer la géométrie du cadre et qui vont restreindre tes choix. Après que tu sois sur un Cannondale, un Spé, un Trek, un Time ou un Btwin, tu n'avanceras pas beaucoup plus ou beaucoup moins vite ;)

En revanche, la différence de hauteur de douille entre un Super Six et un Synapse chez Cannondale pour une même longueur créera une vraie différence en termes de position, et c'est là que la différence en termes de performance se fera : si tu es mal posé ça ira moins bien. Exemple : à même longueur horizontale du creux de selle au cintre, et même recul de selle par rapport à la boîte de pédalier, le cintre est plus haut de 3 ou 4 cm sur le Synapse de mon père que sur mon Orca (Orbea). Sur le Synapse, j'ai l'impression de rouler sur un vélo de ville tellement je me trouve redressé.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Un Route...

Messagede Surfer » Mer 18 Juil 2012 17:15

Non pas encore, je cherche ou je pourrai faire une étude posturale sans passer par un magasin, pour pouvoir après rechercher un cadre ou je serai bien posé dessus.
Surfer
 
Messages: 178
Inscription: Sam 14 Mai 2005 08:04
Localisation: la Beauce

Re: Un Route...

Messagede Surfer » Sam 17 Nov 2012 10:21

apres etude postural voici les cadres retenuent :

Spe sl3 ou sl4 2013
Cervelo R3 ou R5
Ridgley helium

Quelle est le plu comfortable?
Surfer
 
Messages: 178
Inscription: Sam 14 Mai 2005 08:04
Localisation: la Beauce

Re: Un Route...

Messagede Karbonlite » Dim 18 Nov 2012 00:35

SL3 ou cervélo,apres c'est des vélos carbones modernes ce sera toujours plus confortable que 95% des alus d'il y a 5 ans...
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest


Retourner vers Quoi pour moi .....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités