Je pratique majoritairement le vtt mais j'investis de plus en plus dans la route car ça me plait.
La route me sert à m’entraîner, courir des cyclosportives "grand public" et faire du cyclotourisme dans les pyrénées (cf. ma signature). (4000km vtt et 6000 km route en 2011)
Je ne suis pas très puissant ni très véloce mais je suis plutôt léger (1m81/67kg).
J'ai une bonne base cadre/groupe mais pour les roues c'est la cata. Mes Fulcrum Racing 7 sont lourdes, se déforment à chaque accélération et ne rendent pas grand chose sur le plat.
http://blogcannondale.blogspot.com/2012/01/1-jour-1-cannondale-26-caad-10-2012.html
Je cherche donc une nouvelle paire de roues avec un budget d'environ 1000€. A ce prix, je sais que je peux avoir une bonne paire d'alu en montage usine ou artisanal mais suite à l'essai d'une paire de Zipp 404, j'aimerai essayer des roues à profil semi-haut. Les 404 n'étant pas suffisamment polyvalentes pour moi, ce serait plutôt max. 38mm
Mon problème:
1. Dois-je rester sur de la jante alu mais le gain de poids ne sera pas très conséquent ou dois-je regarder du côté des jantes carbone boyaux même si mon niveau ne nécessiterait pas forcement ce type de matos ?
2. Est-ce qu'une paire de roues à boyaux est pertinent pour un "cyclo" comme moi ?
Merci